Avis complémentaire Tricity 300
+11
Roboboard
Quadrissimo
Kazaam74
Titof_cc
Luc
Manu
Quadro94
Jeff84300
Jefetcarine
Titouan46
Trecky
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis complémentaire Tricity 300
Bonjour à tous, pour moi aussi le grand jour est arrivé, je suis donc allé faire mon aprèm de test...
En premier lieu je tiens à féliciter les gars de Yam pour la direction, c'est bluffant. Habitué à devoir envoyer de manière très volontaire mon Quadro dans les virages, le Tricity m'a très vite calmé dans le premier rond point où j'ai cru faire chavirer la machine... Il faut donc un peu plus de douceur.
Je m'amuse de temps à autres sur quelques routes en lacets près de chez moi et comment dire... Le Tricity est largement au dessus du Quadro, ça tourne bien mieux, et je n'ai pas non plus la direction flottante d'un Mp3... Ça se conduit comme un deux roues.
Et la machine penche vraiment fort, cependant faites attention, la béquille centrale touche si on prend trop d'angle (peut-être un petit coup de disqueuse... Mdr)
Concernant les reprises, étant encore en rodage, je n'ai pas poussé la machine mais ca semble correct.
Pour ceux qui veulent faire de long trajets, investissez dans une bulle haute, la bulle d origine protège vraiment mal... J'ai passé commande.
Je trouve la selle un peu ferme, je me suis rapidement retrouvé avec mon royal fessier ankylosé.
En revanche, la place sous selle... C'est énorme, il y a de quoi mettre 2 casques sans soucis.
Concernant le blocage du train avant... Il y a certes un petit coup de main à prendre, mais c'est efficace, le fait de pouvoir modifier l'assise un fois le train bloqué, je trouve que c'est un confort appréciable.
Concernant le moteur, je n'ai pas senti remonter de grosses vibrations comme sur le Quadro, et l'insonorisation est efficace, c' est appréciable.
Conclusion, à part la béquille qui touche si on penche fort, la machine me semble parfaite, à voir dans le futur la vélocité du moteur, mais après rodage
Bonne route à tous.
En premier lieu je tiens à féliciter les gars de Yam pour la direction, c'est bluffant. Habitué à devoir envoyer de manière très volontaire mon Quadro dans les virages, le Tricity m'a très vite calmé dans le premier rond point où j'ai cru faire chavirer la machine... Il faut donc un peu plus de douceur.
Je m'amuse de temps à autres sur quelques routes en lacets près de chez moi et comment dire... Le Tricity est largement au dessus du Quadro, ça tourne bien mieux, et je n'ai pas non plus la direction flottante d'un Mp3... Ça se conduit comme un deux roues.
Et la machine penche vraiment fort, cependant faites attention, la béquille centrale touche si on prend trop d'angle (peut-être un petit coup de disqueuse... Mdr)
Concernant les reprises, étant encore en rodage, je n'ai pas poussé la machine mais ca semble correct.
Pour ceux qui veulent faire de long trajets, investissez dans une bulle haute, la bulle d origine protège vraiment mal... J'ai passé commande.
Je trouve la selle un peu ferme, je me suis rapidement retrouvé avec mon royal fessier ankylosé.
En revanche, la place sous selle... C'est énorme, il y a de quoi mettre 2 casques sans soucis.
Concernant le blocage du train avant... Il y a certes un petit coup de main à prendre, mais c'est efficace, le fait de pouvoir modifier l'assise un fois le train bloqué, je trouve que c'est un confort appréciable.
Concernant le moteur, je n'ai pas senti remonter de grosses vibrations comme sur le Quadro, et l'insonorisation est efficace, c' est appréciable.
Conclusion, à part la béquille qui touche si on penche fort, la machine me semble parfaite, à voir dans le futur la vélocité du moteur, mais après rodage
Bonne route à tous.
Ovo et Titouan46 aiment ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Merci pour cet avis.....
Tous les possesseurs ont l'air enchantés par cette machine.
C'est rare de faire autant l'unanimité.
J'attends le mien pour début juillet...de plus en plus impatient !
Tous les possesseurs ont l'air enchantés par cette machine.
C'est rare de faire autant l'unanimité.
J'attends le mien pour début juillet...de plus en plus impatient !
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Merci pour ton avis.
Yamaha ne s'est pas loupé...
Yamaha ne s'est pas loupé...
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Merci pour ton retour qui résume très bien le Tricity, ayant fini mon rodage je te confirme que c'est vraiment sympa, j'ai déjà fait un long trajet sur un weekend "que du plaisir". Te souhaite bonne route
Jefetcarine- En bonne voie
-
Messages : 313
Age : 55
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Salut à tous.
Tout à fait d'accord selle très dure. Pourrait on y remédier d'après vous ?
Tout à fait d'accord selle très dure. Pourrait on y remédier d'après vous ?
Jeff84300- En rodage
-
Messages : 9
Age : 58
Emploi/loisirs : Indépendant
Localisation : Cavaillon
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Un vrai essai reportage il ne manque plus que des photos !
Merci.
Merci.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Yam a une selle confort pour le Tricity, la même que pour X-max semble t-il, au delà des dosserets, je ne sais pas s il y a un réel gain.
Sinon il faut faire appel à un sellier.
Sinon il faut faire appel à un sellier.
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Merci pour ton ressenti, pour la selle, passez par un sellier, ca vous coûtera moins cher que l'achat d'une selle dite confort proposée par le constructeur.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Jeff84300 aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
C'est pas idiot, je vais voir ce qu'il en est. Cdr
Jeff84300- En rodage
-
Messages : 9
Age : 58
Emploi/loisirs : Indépendant
Localisation : Cavaillon
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Tiens nous au jus Jeff
De mon côté je suis en train de bidouiller un support pour le téléphone, après test et diverses modifs, il est enfin fonctionnel.
Je le mets en peinture et je vous poste ca.
De mon côté je suis en train de bidouiller un support pour le téléphone, après test et diverses modifs, il est enfin fonctionnel.
Je le mets en peinture et je vous poste ca.
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Chose promise, chose due, voici les photos du support pour le téléphone
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Salut à tous, concernant la selle, je suis passé voir un sellier, remplacement des garnitures par de la mousse bultex et en gardant la couverture d'origine, il faut compter 150 €.
Du coup j'ai passé commande, rdv dans deux semaines, je vous dirai si ca vaut le coup.
Du coup j'ai passé commande, rdv dans deux semaines, je vous dirai si ca vaut le coup.
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Qu'une selle soit trop molle ou trop ferme, la solution c'est le changement de garniture par de la mousse bultex avec une densité choisie selon le poids du conducteur et du passager.
Une modif à faire sans hésitation qui améliore le confort sur longs trajets.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Salut,
La selle confort de Yam n'est elle pas suffisante pour épargner nos augustes fessiers ?
La selle confort de Yam n'est elle pas suffisante pour épargner nos augustes fessiers ?
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Avis complémentaire Tricity 300
La selle confort chez Yam c'est 300 balles il me semble, 250 chez les accessoiristes... Donc je vais sur l'option à 150 balles faite par un pro qui définit des mousses adaptées à mon poids...
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Alors aujourd'hui c'était duo sur routes de montagne, sans trop tirer sur le moteur mais bien rythmé.
Verdict la machine supporte très bien le duo, le moteur n'est pas à la peine et la machine se mène bien dans les virages.
En revanche le problème de la béquille centrale qui racle le bitume quand on penche est très présent, ça gâche un peu le plaisir de la balade... Je pense que le petit coup de disqueuse va devenir nécessaire...
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Yam n'aient vu un tel défaut... (ou bien mon Tricity est défectueux).
D'autres ont ils ce problème de béquille centrale qui touche sur le Tricity 300 ?
Verdict la machine supporte très bien le duo, le moteur n'est pas à la peine et la machine se mène bien dans les virages.
En revanche le problème de la béquille centrale qui racle le bitume quand on penche est très présent, ça gâche un peu le plaisir de la balade... Je pense que le petit coup de disqueuse va devenir nécessaire...
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Yam n'aient vu un tel défaut... (ou bien mon Tricity est défectueux).
D'autres ont ils ce problème de béquille centrale qui touche sur le Tricity 300 ?
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Salut à tous.
Hier balade avec mon Tricity 200 km allez retour aller par autoroute, retour nationale. Arrivés à la maison fessier FRACASSÉ. Je vais devoir remédier à ce gros problème. Réservoir trop petit à mon goût. Conso 3.7l/100km.
Hier balade avec mon Tricity 200 km allez retour aller par autoroute, retour nationale. Arrivés à la maison fessier FRACASSÉ. Je vais devoir remédier à ce gros problème. Réservoir trop petit à mon goût. Conso 3.7l/100km.
Jeff84300- En rodage
-
Messages : 9
Age : 58
Emploi/loisirs : Indépendant
Localisation : Cavaillon
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Jeff84300 je suis aussi d'accord avec toi effectivement le réservoir est trop petit et je trouve aussi que la titine a tendance à avoir une bonne descente 4.1l pour ma part.
Après c'est sûr je fais beaucoup d'axe rapide.
Autrement vidange se weekend 4000 au compteur l'"oil" clignote et vidange transmission du coup je vais la faire moi même. Franchement ça n'a pas l'air d'être compliqué. Le tarif que me prend mon concessionnaire c'est du grand n'importe quoi. La première vidange des 1000 km 160 €, pour la grande révision des 10000 j'irai chez lui 245 €.
Ah oui aussi... surveiller régulièrement votre niveau d'huile. Le moteur en consomme beaucoup et c'est normal.
Après c'est sûr je fais beaucoup d'axe rapide.
Autrement vidange se weekend 4000 au compteur l'"oil" clignote et vidange transmission du coup je vais la faire moi même. Franchement ça n'a pas l'air d'être compliqué. Le tarif que me prend mon concessionnaire c'est du grand n'importe quoi. La première vidange des 1000 km 160 €, pour la grande révision des 10000 j'irai chez lui 245 €.
Ah oui aussi... surveiller régulièrement votre niveau d'huile. Le moteur en consomme beaucoup et c'est normal.
Manu- En rodage
-
Messages : 10
Age : 47
Emploi/loisirs : Taille de pierre
Localisation : Maine et Loire
Jeff84300 aime ce message
Manu- En rodage
-
Messages : 10
Age : 47
Emploi/loisirs : Taille de pierre
Localisation : Maine et Loire
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Jeff84300 a écrit:(...). Réservoir trop petit à mon goût. Conso 3.7l/100km.
Manu a écrit:Jeff84300 je suis aussi d'accord avec toi effectivement le réservoir est trop petit et je trouve aussi que la titine a tendance à avoir une bonne descente 4.1l pour ma part.
Après c'est sûr je fais beaucoup d'axe rapide.
(...).
Etonnant que vous trouviez le réservoir trop petit.
La capacité annoncée est de 13 L, même à 4 L/100, cela donne une autonomie de 300 km.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Avis complémentaire Tricity 300
SOLUTION BEQUILLE QUI RACLE LE BITUME
En premier lieu un petit coup de disqueuse sur la béquille centrale à gauche et à droite
En second lieu, couper entre 8 et 10 mm sur les tampons caoutchouc de la béquille centrale et de la béquille latérale
En troisième lieu, réglez le ressort de précontrainte de l'amortisseur sur la position 3.
Voila vous pouvez enchaîner les virages tranquillement...
Mardi changement de la mousse de selle, le Tricity sera parfait...
Bonne route.
En premier lieu un petit coup de disqueuse sur la béquille centrale à gauche et à droite
En second lieu, couper entre 8 et 10 mm sur les tampons caoutchouc de la béquille centrale et de la béquille latérale
En troisième lieu, réglez le ressort de précontrainte de l'amortisseur sur la position 3.
Voila vous pouvez enchaîner les virages tranquillement...
Mardi changement de la mousse de selle, le Tricity sera parfait...
Bonne route.
Manu aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Titouan46 a écrit:Jeff84300 a écrit:(...). Réservoir trop petit à mon goût. Conso 3.7l/100km.Manu a écrit:Jeff84300 je suis aussi d'accord avec toi effectivement le réservoir est trop petit et je trouve aussi que la titine a tendance à avoir une bonne descente 4.1l pour ma part.
Après c'est sûr je fais beaucoup d'axe rapide.
(...).
Etonnant que vous trouviez le réservoir trop petit.
La capacité annoncée est de 13 L, même à 4 L/100, cela donne une autonomie de 300 km.
Pour ma part 300km ce n'est pas possible !
Autrement vidanges moteur et transmission FINIES aucun problème, c'est très simple.
Manu- En rodage
-
Messages : 10
Age : 47
Emploi/loisirs : Taille de pierre
Localisation : Maine et Loire
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Merci pour le tuto ChatFou super sympa !
Manu- En rodage
-
Messages : 10
Age : 47
Emploi/loisirs : Taille de pierre
Localisation : Maine et Loire
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Manu a écrit:Merci pour le tuto ChatFou super sympa !
Avec plaisir
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Étonnant cette histoire de selle très dure...
Défaut qui n'a apparemment pas été constaté lors des essais publiés sur le net....
Bon, je pourrai juger par moi même la semaine prochaine car l'engin arrive enfin.
Qui, de tech kamo s'est transformé en gun métal grey.
De toutes façons je n'ai pas le choix, si j'avais exigé la couleur commandée, j'aurais du attendre fin septembre.
Défaut qui n'a apparemment pas été constaté lors des essais publiés sur le net....
Bon, je pourrai juger par moi même la semaine prochaine car l'engin arrive enfin.
Qui, de tech kamo s'est transformé en gun métal grey.
De toutes façons je n'ai pas le choix, si j'avais exigé la couleur commandée, j'aurais du attendre fin septembre.
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Trecky a écrit:(...).
Bon, je pourrai juger par moi même la semaine prochaine car l'engin arrive enfin.
Qui, de tech kamo s'est transformé en gun métal grey.
De toutes façons je n'ai pas le choix, si j'avais exigé la couleur commandée, j'aurais du attendre fin septembre.
Commande passée début janvier, livraison fin juin, et pour le choix de la couleur c'est gris (gun metal grey), ou gris (nimbus grey), pour une couleur plus originale c'est 3 mois de rab !
Toutes marques confondues nous font caguer à ne sortir que des scoots presque tous gris !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Ben oui, difficile d'être exigeant quand il y a pénurie.....
Mon concess est le premier à le déplorer.
Il reçoit en moyenne 2 Tricity tous les 4 mois alors que la demande est là.
Mon concess est le premier à le déplorer.
Il reçoit en moyenne 2 Tricity tous les 4 mois alors que la demande est là.
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Avis complémentaire Tricity 300
J'ai eu de la chance, le mien est bien arrivé Kamo, quand je l'ai récupéré le cons m'a dit qu'il ne prenait plus de nouvelles commandes car il ne sait pas quand les véhicules seront livrés.
Concernant la couleur, j'avoue que le kamo est plus flatteur que le gris...
Concernant la couleur, j'avoue que le kamo est plus flatteur que le gris...
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Perso j'aime beaucoup ce gris-vert...
Mais bon, cette couleur ne fait pas l'unanimité (avis venant de mes proches et de pas mal d'agents de la concession)
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Le gris métal sera peut être plus consensuel.
Enfin, l'essentiel n'est pas là.
L'important est d'avoir acheté un bon tripode qui marche bien et fiable surtout.
Mais bon, cette couleur ne fait pas l'unanimité (avis venant de mes proches et de pas mal d'agents de la concession)
Comme quoi les goûts et les couleurs....
Le gris métal sera peut être plus consensuel.
Enfin, l'essentiel n'est pas là.
L'important est d'avoir acheté un bon tripode qui marche bien et fiable surtout.
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Domtom973 aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Modification de selle par le sellier : Verdict
Je viens donc de récupérer la selle avec la modification de mousse.
La mousse d'origine remplacée par du bultex de 3 cm.
Ne vous leurrez pas, ca ne changera pas la raideur des amortisseurs, par contre l'assise est plus confortable et semble apporter un meilleur soutien.
Pour le moment testé sur une quarantaine de kilomètrès, je vais prochainement faire un test sur un trajet plus conséquent, je vous ferai par de ce que cela vaut de long trajets.
Mais concernant des trajets du quotidien, je vous confirme que les 150 € investis ne sont pas à regretter.
Bonne route à tous.
Je viens donc de récupérer la selle avec la modification de mousse.
La mousse d'origine remplacée par du bultex de 3 cm.
Ne vous leurrez pas, ca ne changera pas la raideur des amortisseurs, par contre l'assise est plus confortable et semble apporter un meilleur soutien.
Pour le moment testé sur une quarantaine de kilomètrès, je vais prochainement faire un test sur un trajet plus conséquent, je vous ferai par de ce que cela vaut de long trajets.
Mais concernant des trajets du quotidien, je vous confirme que les 150 € investis ne sont pas à regretter.
Bonne route à tous.
Ovo et Manu aiment ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Aujourd'hui environ 3 heures passées sur la selle....
La confort est bien au rdv, il n'y a plus ces deux pointes que l'on a dans le fessier a rester longtemps assis.
Du coup les 150 € investis seront vite oubliés laissant place aux plaisirs de la conduite...
En résumé faites les modifs sur les béquilles et sur la sellerie pour obtenir un plaisir de conduite inégalé par les autres tripodes... Piaggio, Quadro (Qooder), Peugeot et compagnie peuvent aller se rhabiller...
Seul bémol, le moteur, même s"il est très performant, reste un 300 cc.
Bonne route les gars... Et les ...... aussi
La confort est bien au rdv, il n'y a plus ces deux pointes que l'on a dans le fessier a rester longtemps assis.
Du coup les 150 € investis seront vite oubliés laissant place aux plaisirs de la conduite...
En résumé faites les modifs sur les béquilles et sur la sellerie pour obtenir un plaisir de conduite inégalé par les autres tripodes... Piaggio, Quadro (Qooder), Peugeot et compagnie peuvent aller se rhabiller...
Seul bémol, le moteur, même s"il est très performant, reste un 300 cc.
Bonne route les gars... Et les ...... aussi
Dernière édition par Ovo le Ven 25 Juin 2021 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Modération ovo)
Ovo et Luc aiment ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Grand merci pour ton retour
Jefetcarine- En bonne voie
-
Messages : 313
Age : 55
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Je confirme, la selle est un peu dure....
Pas trop gênant pour des petits trajets mais j'ai bien ressenti le problème au bout d'une heures de balade sur routes rurales du fin fond de l'Ardèche, parfois défoncées...
Pourtant j'ai la fesse plutôt rebondie et absorbante
Donc commande ce jour de la selle confort de chez Yam...
On n'est quand même pas à 300 € près !
Surtout quand on vient d'en lâcher 8000 pour ce beau Tricity
Pas trop gênant pour des petits trajets mais j'ai bien ressenti le problème au bout d'une heures de balade sur routes rurales du fin fond de l'Ardèche, parfois défoncées...
Pourtant j'ai la fesse plutôt rebondie et absorbante
Donc commande ce jour de la selle confort de chez Yam...
On n'est quand même pas à 300 € près !
Surtout quand on vient d'en lâcher 8000 pour ce beau Tricity
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Luc aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Je ne sais pas si sur la selle confort ils ont véritablement changé la garniture, ils ont surtout modifié le look et mis un dosseret, tu nous dira ce qu'il en est... Je pense que l'option du sellier reste meilleure...
Trecky aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Si en plus le dosseret était réglable en profondeur, alors ce serait le top !
Il me semble que c'est le cas sur le Peugeot 400
Il me semble que c'est le cas sur le Peugeot 400
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Trecky aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
ChatFou a écrit:Je ne sais pas si sur la selle confort ils ont véritablement changé la garniture, ils ont surtout modifié le look et mis un dosseret, tu nous dira ce qu'il en est... Je pense que l'option du sellier reste meilleure...
J'ai un peu testé le moelleux de la selle confort chez le CC, ça me parait un peu meilleur que la selle d'origine.
À confirmer en conditions réelles.
Trecky- En rodage
-
Messages : 59
Age : 62
Emploi/loisirs : Scootériste
Localisation : Ardèche
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Trecky a écrit:ChatFou a écrit:Je ne sais pas si sur la selle confort ils ont véritablement changé la garniture, ils ont surtout modifié le look et mis un dosseret, tu nous dira ce qu'il en est... Je pense que l'option du sellier reste meilleure...
J'ai un peu testé le moelleux de la selle confort chez le CC, ça me parait un peu meilleur que la selle d'origine.
À confirmer en conditions réelles.
Je pense que ça en intéresse plusieurs ici...
Luc aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Je compte plutôt changer les amortisseurs, à voir...!
Manu- En rodage
-
Messages : 10
Age : 47
Emploi/loisirs : Taille de pierre
Localisation : Maine et Loire
Re: Avis complémentaire Tricity 300
J'attends avec impatience ton retour et si tu le fais que vas tu mettre comme amortisseursManu a écrit:Je compte plutôt changer les amortisseurs, à voir...!
Jefetcarine- En bonne voie
-
Messages : 313
Age : 55
Emploi/loisirs : Educ.tech.
Localisation : Le Gâtinais
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Jefetcarine a écrit:J'attends avec impatience ton retour et si tu le fais que vas tu mettre comme amortisseursManu a écrit:Je compte plutôt changer les amortisseurs, à voir...!
Je suis moi aussi curieux, si tu changes les amortos, le but est d' augmenter le débattement pour pouvoir mettre quelque chose de plus souple, si tu mets plus souple sans augmenter la course tu vas retrouver le souci de la béquille qui racle le bitume...
Fais nous un retour la dessus.
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Donc ça y est 1500 km, et première révision faite, j'ai enfin pu lâcher les bourrins...
J'ai pu faire une pointe à 131 km/h au compteur gps et je pense que ça pouvait aller plus haut mais j'ai dû lâcher les gaz pour éviter un situation dangereuse.
J'ai aussi installé une bulle haute Ermax, la sensation est étrange car elle monte au niveau des yeux, mais on s'y habitue. En revanche la protection est efficace et quand je suis en conversation la personne à l'autre bout du fil m'entend bien plus clairement.
Bonne route...
J'ai pu faire une pointe à 131 km/h au compteur gps et je pense que ça pouvait aller plus haut mais j'ai dû lâcher les gaz pour éviter un situation dangereuse.
J'ai aussi installé une bulle haute Ermax, la sensation est étrange car elle monte au niveau des yeux, mais on s'y habitue. En revanche la protection est efficace et quand je suis en conversation la personne à l'autre bout du fil m'entend bien plus clairement.
Bonne route...
Luc aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
ChatFou a écrit:SOLUTION BEQUILLE QUI RACLE LE BITUME
En premier lieu un petit coup de disqueuse sur la béquille centrale à gauche et à droite
En second lieu, couper entre 8 et 10 mm sur les tampons caoutchouc de la béquille centrale et de la béquille latérale
En troisième lieu, réglez le ressort de précontrainte de l'amortisseur sur la position 3.
Voila vous pouvez enchaîner les virages tranquillement...
Mardi changement de la mousse de selle, le Tricity sera parfait...
Bonne route.
Bon voilà en fouillant j'ai retrouvé ça pour la bequille centrale.
Je vais devoir attendre de poser mes bequilles avant de m'occuper de sabéquille
Titof_cc- En rodage
-
Messages : 30
Age : 45
Emploi/loisirs : Formateur technique
Localisation : La Réunion
Titof_cc aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Bonjour a tous
Possesseur d'un Tricity depuis quelques mois je vois les avantages et défauts.
Béquille :Je vais m'atteler à la solution de @chatfou pour les béquilles car j'ai déjà raclé le bitume en duo et seul suivant le relief vallonné de la route. Je pense même démonter la béquille latérale car franchement je n'en vois pas l'utilité.
Selle: j'ai opté d'entrée pour la selle confort et lors du rodage et ensuite en partant un weekend, passé 100 km on sent les douleurs arriver: j'ai même hésité à remettre la selle d'origine
Donc pour et d'après les retours, n'achetez pas cette selle confort. Ensuite attention cependant en passant par un pro que la hauteur de selle ne soit pas encore plus haute. Je m'explique: je mesure 1.73 et mes pieds, à l'arrêt ,touchent le sol sur la partie avant de la chaussure et j'ai eu la mésaventure d'accélérer et de freiner juste derrière fort et le Tricity est parti sur la gauche, impossible de le rattraper, je n'ai pu que le soutenir dans sa chute le mieux possible pour qu'il ne se raye pas trop. Au final frein à gauche de cassé et juste un peu de rayure, rien de grave.
OUF!
Mais j'étais vraiment dégouté de n'avoir pas pu rattraper et j'ai compris le poids énorme du train avant du Tricity. Pour l'instant je ne préfère encore même pas utiliser le RL.
Bulle : j'ai gardé celle d'origine mais cela me perturbe de voir un peu flouté à travers et habitué d'avoir le champ libre ex moto j'ai changé par une bulle sport et remis dessus un petit déflecteur et ca fait le taf.
Mais bon c'est sur que lors de mon périple de 1000km, une bulle haute auraient été nettement mieux
Portable : J'ai mis ca sur le haut du tableau de bord : (Pour l'instant je ne peux pas mettre les liens)
Il faut juste mettre un collant dessous pour éviter par sécurité que la pince sorte avec les vibrations.
Hivers : J'ai acheté un tablier urbano et je l'ai mis en vente sur le bon coin car je n'aime pas être coincé en sortant les jambes surtout lors des arrêts. Je préfère mettre un pantalon de pluie pour être plus à l'aise. Peut être encore une fois l'effet moto qui est encore bien présent.
Idem pour les manchons Givi que je n'ai pas aimé du tout, pas qu'il ne sont pas bien mais je me sens emprisonné.
Je fais aussi 15km ,2 X par jour. Si je devais faire plus, j'aurais sans hésiter gardé tablier et manchons. Pour infos je vends le lot sur le bon coin.
Par contre les poignées chauffantes, au top ,aucun regret. Il y a en tout 8 positions de chauffe, 3 auraient suffit à mon avis
Pot : j'ai mis un Akrapovic, le son est un poil meilleur.
Voilà pour l'instant mes accessoires, j'attends un déflecteur d'air poignées fin Novembre et essai du dossier passager le printemps prochain (mais avec le Tricity à quand même une autre allure)
En tout cas le Tricity est un bijou en conduite ,souplesse et coté éclairage la nuit c'est vraiment top. Manque quelques Cv mais franchement on se traine pas.
Possesseur d'un Tricity depuis quelques mois je vois les avantages et défauts.
Béquille :Je vais m'atteler à la solution de @chatfou pour les béquilles car j'ai déjà raclé le bitume en duo et seul suivant le relief vallonné de la route. Je pense même démonter la béquille latérale car franchement je n'en vois pas l'utilité.
Selle: j'ai opté d'entrée pour la selle confort et lors du rodage et ensuite en partant un weekend, passé 100 km on sent les douleurs arriver: j'ai même hésité à remettre la selle d'origine
Donc pour et d'après les retours, n'achetez pas cette selle confort. Ensuite attention cependant en passant par un pro que la hauteur de selle ne soit pas encore plus haute. Je m'explique: je mesure 1.73 et mes pieds, à l'arrêt ,touchent le sol sur la partie avant de la chaussure et j'ai eu la mésaventure d'accélérer et de freiner juste derrière fort et le Tricity est parti sur la gauche, impossible de le rattraper, je n'ai pu que le soutenir dans sa chute le mieux possible pour qu'il ne se raye pas trop. Au final frein à gauche de cassé et juste un peu de rayure, rien de grave.
OUF!
Mais j'étais vraiment dégouté de n'avoir pas pu rattraper et j'ai compris le poids énorme du train avant du Tricity. Pour l'instant je ne préfère encore même pas utiliser le RL.
Bulle : j'ai gardé celle d'origine mais cela me perturbe de voir un peu flouté à travers et habitué d'avoir le champ libre ex moto j'ai changé par une bulle sport et remis dessus un petit déflecteur et ca fait le taf.
Mais bon c'est sur que lors de mon périple de 1000km, une bulle haute auraient été nettement mieux
Portable : J'ai mis ca sur le haut du tableau de bord : (Pour l'instant je ne peux pas mettre les liens)
Il faut juste mettre un collant dessous pour éviter par sécurité que la pince sorte avec les vibrations.
Hivers : J'ai acheté un tablier urbano et je l'ai mis en vente sur le bon coin car je n'aime pas être coincé en sortant les jambes surtout lors des arrêts. Je préfère mettre un pantalon de pluie pour être plus à l'aise. Peut être encore une fois l'effet moto qui est encore bien présent.
Idem pour les manchons Givi que je n'ai pas aimé du tout, pas qu'il ne sont pas bien mais je me sens emprisonné.
Je fais aussi 15km ,2 X par jour. Si je devais faire plus, j'aurais sans hésiter gardé tablier et manchons. Pour infos je vends le lot sur le bon coin.
Par contre les poignées chauffantes, au top ,aucun regret. Il y a en tout 8 positions de chauffe, 3 auraient suffit à mon avis
Pot : j'ai mis un Akrapovic, le son est un poil meilleur.
Voilà pour l'instant mes accessoires, j'attends un déflecteur d'air poignées fin Novembre et essai du dossier passager le printemps prochain (mais avec le Tricity à quand même une autre allure)
En tout cas le Tricity est un bijou en conduite ,souplesse et coté éclairage la nuit c'est vraiment top. Manque quelques Cv mais franchement on se traine pas.
Dernière édition par kazaam74 le Mer 17 Nov 2021 - 9:13, édité 1 fois
Kazaam74- En rodage
-
Messages : 19
Age : 58
Emploi/loisirs : Chef entretien
Localisation : Haute Savoie
Luc aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
kazaam74 a écrit:Bonjour a tous
Voilà pour l'instant mes accessoires, j'attends un déflecteur d'air poignées fin Novembre et essai du dossier passager le printemps prochain (mais avec le Tricity à quand même une autre allure)
En tout cas le Tricity est un bijou en conduite ,souplesse et coté éclairage la nuit c'est vraiment top. Manque quelques Cv mais franchement on se traine pas.
J'ai gardé le tout d'origine et je ne regrette rien suite à tes remarques.
Par contre les déflecteurs ou protèges mains, je les ai installés et j'apprécie pour le froid qui ne vient pas directement sur les gants
Bonne route à toi
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Kazaam74 aime ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
je suis comme toi Luc, j'ai tout gardé d'origine, mais cette histoire de béquille ma taraude un peu, je vais regarder un peu sur mon tripode, voire démonter la centrale vu que je n'utilise que la latérale si c'est vraiment la centrale qui pose problème.
Bepo- En rodage
-
Messages : 67
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Justement, je me posais la question sur cette béquille latérale. Pourquoi la mettre car ça oblige à tenir son scoot, pas mettre le RL... j'aimerais ton avis, merci.
Kazaam74- En rodage
-
Messages : 19
Age : 58
Emploi/loisirs : Chef entretien
Localisation : Haute Savoie
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Pour de longues périodes sans roulage (plusieurs semaines) la centrale permet de décharger les amortos et de désengager le R/L.
Et, mésaventure vécue avec mon Métropolis, le R/L avait gelé (après quelques semaines sans utilisation)... Séchoir à cheveux etc pour dégripper l'ensemble. J'avais adoré !
Et, mésaventure vécue avec mon Métropolis, le R/L avait gelé (après quelques semaines sans utilisation)... Séchoir à cheveux etc pour dégripper l'ensemble. J'avais adoré !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Kazaam74 a écrit:Justement, je me posais la question sur cette béquille latérale. Pourquoi la mettre car ça oblige à tenir son scoot, pas mettre le RL... j'aimerais ton avis, merci.
ben, tout simplement car j'utilise très peu le RL, juste pour certaines manœuvres, et que je trouve le scoot plus "classe" posé sur la béquille latérale. je suis assez grand (1,83m) pour le lever sans soucis de cette béquille
Bepo- En rodage
-
Messages : 67
Age : 50
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Var
Kazaam74 et Manu.l aiment ce message
Re: Avis complémentaire Tricity 300
Titouan46 a écrit:Jeff84300 a écrit:(...). Réservoir trop petit à mon goût. Conso 3.7l/100km.Manu a écrit:Jeff84300 je suis aussi d'accord avec toi effectivement le réservoir est trop petit et je trouve aussi que la titine a tendance à avoir une bonne descente 4.1l pour ma part.
Après c'est sûr je fais beaucoup d'axe rapide.
(...).
Etonnant que vous trouviez le réservoir trop petit.
La capacité annoncée est de 13 L, même à 4 L/100, cela donne une autonomie de 300 km.
sur le quadro j'avais du mal a depasser les 200 kms d'autonomie.
avec le tricity je confirme 3.9 l/100kms .c'est raisonable. (beaucoup de montagne et routes sinueuses).
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Luc aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vos avis et conseils -> Tricity 300 à La Réunion
» Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
» Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300
» Vos avis sur le MP3 300 ??
» Avis sur MP3 125 HYS
» Avis aux possesseurs du Tricity 300 qui sont passés sur le CV3
» Avis Selle basse - YAMAHA Tricity 300
» Vos avis sur le MP3 300 ??
» Avis sur MP3 125 HYS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum