SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

5 participants

Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Pmart06 Jeu 25 Mar 2021 - 14:31

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Vente-casque-j-cruise-2-shoei
C'est mon mien. Un casque de plus... oui.
Oui et non car c'est le premier qui offre une qualité de sonorisation formidable, notamment pour les appels téléphoniques : le correspondant n'arrive absolument pas à deviner que je suis en train de rouler à scooter pendant la conversation.
Pour la zik, c'est bien même si ça n'est pas de la hifi; pour écouter la radio, c'est très correct même si un petit effort de sonorisation apporterait un confort certain à la compréhension de la "tchatche" des intervenants.
Le meilleur pour la fin : l'aération. Vraiment top !
Je ne puis donc qu'encourager à l'acquisition de ce casque : à l'arrivée, j'en ai donc pris un pour ma femme et un pour la gosse. Selon la formule, "on met dans le casque le prix que l'on donne à la valeur de sa vie".
Bref, ce n'est pas de la pub, c'est seulement l'avis d'un vieux de la vieille. ;-)

PS : si cet article a déjà été traité par ailleurs, cher modérateur, je te présente mes excuses à l'avance et te remercie de bien vouloir reclasser ce message à sa bonne place, si tu le veux bien Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé 467231

Pmart06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 64
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Ovo Jeu 25 Mar 2021 - 17:42

Pour avoir un Neotec2, je ne peux que valider ce que tu dis mais et il y'a un mais, je n'achèterai pas un jet...Et ce n'est pas notre Doc' qui me contredira.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé 10082110

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Rasso219 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Rasso218 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Beaujo12 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Rasso211 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Logo_s11 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Rasso_12 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Rasso_10 Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Luc Jeu 25 Mar 2021 - 17:56

Pareil, je préfère un modulable Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé 274356
Luc
Luc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2283
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Pmart06 Jeu 25 Mar 2021 - 20:47

J'ai eu un Schubert en modulable et aussi un Shoei.
Oui le modulable protège mieux... mais seulement quand il est fermé. Or, 90% du temps, je roulais avec la mâchoire ouverte. Donc, en cas de chute, cette mâchoire fait levier : c'est encore plus dangereux.
D'où mon choix.

Pmart06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 64
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Gueule_kc Jeu 25 Mar 2021 - 22:34

Donc tu fermes le modulable !
Ou tu prends un intégral...
Oui, je sais, je ne suis pas drôle. Mais les séquelles ne le sont pas non plus...
Encore un par-terre ce matin sur l'A4. SAMU, pas le ramassage des pompiers. Et la Katoche n'avait pas l'air si abimée sur la dépanneuse...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Pmart06 Jeu 25 Mar 2021 - 22:45

Je ne devrais peut-être pas le dire mais quand même : bientôt 50 ans de 2/3 roues sans accident.
Et j'avoue : combien de fautes au code de la route aurai-je commises pour m'éloigner du danger des autres. La palme de la conner**** aujourd'hui avec le téléphone au volant...
On ne prend jamais la route, on la partage. Parfois. C'est la route qui vous prend : et c'est le drame.
Jusque là, j'ai été épargné. Est-ce que ça fait de moi un bon conducteur ? Sans doute oui, mais pas seulement : ça fait aussi de moi quelqu'un de chanceux.
À méditer avant d'enfourcher la machine...

Pmart06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 64
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Monaco

Luc et Filou filou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Quadro94 Ven 26 Mar 2021 - 7:00

Effectivement les jet sont plus "cosy" esthétiquement mais comme tu le dis personnellement je ne roule pas "mâchoire ouverte" Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé 957734 donc un modulable c'est le minimum. Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé 577862
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 11004
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Gueule_kc Ven 26 Mar 2021 - 19:05

Pmart06 a écrit:[...]
Jusque là, j'ai été épargné. Est-ce que ça fait de moi un bon conducteur ? Sans doute oui, mais pas seulement : ça fait aussi de moi quelqu'un de chanceux.
À méditer avant d'enfourcher la machine...
De l'expérience et de la chance, il en faut c'est certain.
Le jet, c'est tellement plus agréable, je suis bien d'accord là-dessus. Le modulable ouvert au-delà d'une certaine vitesse c'est désagréable (ça dépend beaucoup de la protection de la machine), mais en flânant c'est tellement plus sympa.
Tout ça, c'est indubitable.
Dans des endroits tranquilles, pourquoi pas ? Mais encore faut-il y parvenir dans ces endroits tranquilles.
C'est pour cela qu'à mes yeux le modulable que l'on ferme (et parfois qu'on ouvre quand les conditions s'y prêtent) est encore la meilleure des solutions.
Mais c'est plus lourd qu'un jet et plus bruyant qu'un intégral...
Comme disait une formatrice moto sur le web, c'est quand on oublie les chiffres de l'accidentologie en moto qu'il faut arrêter d'en faire...
Gueule_kc
Gueule_kc
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Pmart06 Ven 26 Mar 2021 - 20:01

Gueule_kc a écrit:
Pmart06 a écrit:[...]
Jusque là, j'ai été épargné. Est-ce que ça fait de moi un bon conducteur ? Sans doute oui, mais pas seulement : ça fait aussi de moi quelqu'un de chanceux.
À méditer avant d'enfourcher la machine...
De l'expérience et de la chance, il en faut c'est certain.
Le jet, c'est tellement plus agréable, je suis bien d'accord là-dessus. Le modulable ouvert au-delà d'une certaine vitesse c'est désagréable (ça dépend beaucoup de la protection de la machine), mais en flânant c'est tellement plus sympa.
Tout ça, c'est indubitable.
Dans des endroits tranquilles, pourquoi pas ? Mais encore faut-il y parvenir dans ces endroits tranquilles.
C'est pour cela qu'à mes yeux le modulable que l'on ferme (et parfois qu'on ouvre quand les conditions s'y prêtent) est encore la meilleure des solutions.
Mais c'est plus lourd qu'un jet et plus bruyant qu'un intégral...
Comme disait une formatrice moto sur le web, c'est quand on oublie les chiffres de l'accidentologie en moto qu'il faut arrêter d'en faire...
Oui, bien sûr. Sur autoroute ou route rapide, ça ne se discute même pas. Sur trajet urbain à une moyenne de 25 km/h, il me semble que cette exigence est à relativiser : un intégral ou un modulable (fermé) demeurent très chaud ce qui peut provoquer une nette diminution de la vigilance. Et puis ne nous mentons pas, tout est question de compromis : la meilleure sécurité consisterait à abandonner le 2/3 roues pour un moyen de transport plus stable et plus carrossé. À défaut, il faudrait une combinaison de cuir renforcée, des bottes et surtout limiter la vitesse qui devient mortelle dès 50 km/h. Mais ce serait tout bonnement insupportable l'été venu. Bref, la prudence excessive rendrait la vie insupportable : il est bien connu que le chemin qui mène en enfer est pavée de bonnes intentions

Pmart06
En rodage
En rodage

Masculin

Messages : 7
Age : 64
Emploi/loisirs : Cadre
Localisation : Monaco

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé Empty Re: Casque Shoei J-Cruise 2 sonorisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum