BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
L’aura du big trail BMW GS s’est déployée à la fin des années 1990 ; avant, elle avait ses fans mais ne connaissait la popularité dont elle jouit aujourd’hui. Sa grande force vient du fait qu’elle n’a cessé de s’améliorer depuis le développement de la R 80 GS, à la toute fin des années 70. Sa commercialisation a commencé en 1981. Seulement un an plus tard, un autre trail bicylindre débarquait, c**çu lui aussi (pour partie) en Allemagne, la Honda XLV 750 R. Mais il disparaissait en 1986, quand arrivait la Transalp. L’Africa Twin est apparue en 1988 pour laisser la place à la Varadero en 2003. La GS poursuivait elle son chemin. D’où un énorme avantage sur ses concurrentes. Depuis les années 2000, tous les constructeurs chassent sur ses terres ; elle reste pourtant indétrônable au hit parade des ventes et ce dans de nombreux pays. Son moteur a pris 450 cm3 en 40 ans, il a gagné 86 ch mais aussi une soixantaine de kilos. Du trail originel, prêt à s’engouffrer dans l’enfer du Sahara, il ne reste pas grand-chose. Elle se balade en un étrange point de convergence entre gros trail, routière et GT. Seule sa position de conduite et le débattement de ses suspensions font d’elle un trail, si on se réfère à l’ancienne conception du terme. La nouvelle Honda Africa Twin Adventure Sports n’est guère mieux, mais elle respecte encore certains codes, comme la jante avant de 21 pouces, la jante arrière de 18 pouces et des pneus étroits (90 de large devant, 150 derrière).
CLIC
CLIC
Micari07- Pilier de forum
-
Messages : 1205
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Ca fait un peu comme comparer un Hummer à une Audi Q8, après chacun cherchera qui est qui
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
On va dire plutôt que c'est comparer un Range Rover et un Land Cruiser...Fab0568 a écrit:Ca fait un peu comme comparer un Hummer à une Audi Q8
Fab0568 aime ce message
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
L'article date de cet été.
Ce "duel" est sous-titré "100% mauvaise foi". Cépafo...
Honda a voulu concurrencer la GS avec des prix également stratosphériques. Et l'@T (oui, je suis branchouille maintenant) n'est pas très légère bien que voulant néanmoins conserver un vrai côté trail. Mais elles ne boxent pas dans la même catégorie.
A mes yeux, pour conserver des aptitudes TT et faire de la route aussi, un Tiger 900 Rally Pro le fait aussi bien et pour "beaucoup" moins cher...
Ce "duel" est sous-titré "100% mauvaise foi". Cépafo...
Honda a voulu concurrencer la GS avec des prix également stratosphériques. Et l'@T (oui, je suis branchouille maintenant) n'est pas très légère bien que voulant néanmoins conserver un vrai côté trail. Mais elles ne boxent pas dans la même catégorie.
A mes yeux, pour conserver des aptitudes TT et faire de la route aussi, un Tiger 900 Rally Pro le fait aussi bien et pour "beaucoup" moins cher...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Moins cher, oui... beaucoup, à équipement équivalent, je ne pense pas. Et surtout, pas de DCT qui est une merveille sur route et un atout choc en off road pour les "débutants" dans cette pratique.Gueule_kc a écrit:A mes yeux, pour conserver des aptitudes TT et faire de la route aussi, un Tiger 900 Rally Pro le fait aussi bien et pour "beaucoup" moins cher...
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Je viens de regarder les tarifs...
Tu as raison (comme souvent) : l' AT Adventure Sports sans le DCT, c'est 800€ de plus que la Rally Pro.
Avec le DCT, c'est 1000€ et 10kg en plus.
La Tiger fait environ 220kg TPF, 248 pour l'AT en DCT... Pas loin de 30kg d'écart...
Et comme ce ne sont pas des GS avec un flat à centre de gravité bas situé, ça compte surement.
Mais je n'en ai essayé aucun (je peux pas ... encore; il faudra attendre mars si je réussis le A ).
Tu as essayé l'AT ?
Tu as raison (comme souvent) : l' AT Adventure Sports sans le DCT, c'est 800€ de plus que la Rally Pro.
Avec le DCT, c'est 1000€ et 10kg en plus.
La Tiger fait environ 220kg TPF, 248 pour l'AT en DCT... Pas loin de 30kg d'écart...
Et comme ce ne sont pas des GS avec un flat à centre de gravité bas situé, ça compte surement.
Mais je n'en ai essayé aucun (je peux pas ... encore; il faudra attendre mars si je réussis le A ).
Tu as essayé l'AT ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
A ne pas comparer alors avec ça
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
"Ca" me botte bien...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Rapidement la 1000, mais pas encore la 1100. L'évolution est saisissante paraît-il...Gueule_kc a écrit:Tu as essayé l'AT ?
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Si je devais filer chez les oranges pressées, ce serait pour un 1290 et rien d'autre !Fab0568 a écrit:A ne pas comparer alors avec ça
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Non mais toi tu as toujours été dans l'exagération
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Ou une V4S...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Pas forcément... Regarde, chez Honda je serais plus X-Adv que AT par exemple !Fab0568 a écrit:Non mais toi tu as toujours été dans l'exagération
Pas mon genre ! Juste bon à finir enroulé autour d'un arbre.Gueule_kc a écrit:Ou une V4S...
Fab0568 aime ce message
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Ah, parce que la 1290 est plus calme ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Ha bin oui !!!Gueule_kc a écrit:Ah, parce que la 1290 est plus calme ?
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Sur la puissance intrinsèque, oui, mais au vu des essais (et ce ne sont que des essais en plus dans des conditions pas toujours propices pour allumer), cette V4 semble moins rageuse qu'une 1290... Et ce n'est plus un 1260 ni un bi mais un quatre pattes...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Tu parles de la Multistrada V4, hein ? J'ai cru que tu parlais de la Panigale... Alors oui, la Multi V4 sera moins teigneuse que la KTM 1290. Mais pour le coup, je préfère un bicylindre sur ce genre de moto.
Re: BMW 1250 GS / Honda Africa Twin 1100 [comparo]
Oui, mea culpa, j'étais resté dans les trails.
La Panigale c'est une autre catégorie. On joue avec les S1000RR version M...
La Panigale c'est une autre catégorie. On joue avec les S1000RR version M...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Sujets similaires
» Honda Africa Twin 1100 vs BMW R 1250 GS
» Honda Africa Twin 1100 DCT [essai]
» Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports SE VS Kawasaki 1000 Versys SE (comparo)
» Une Honda Africa Twin suralimentée ?
» Africa Twin CRF 850 (ou NC850) ?
» Honda Africa Twin 1100 DCT [essai]
» Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports SE VS Kawasaki 1000 Versys SE (comparo)
» Une Honda Africa Twin suralimentée ?
» Africa Twin CRF 850 (ou NC850) ?
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum