SECURITE ROUTIERE : Vacances... Les bons réflexes!
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
SECURITE ROUTIERE : Vacances... Les bons réflexes!
6 juillet 2010 - Pour passer un été serein, ayez les bons réflexes !
Une campagne interministérielle sur les gestes de l’été est lancée à partir du 6 juillet. L’objectif est d’assurer à tous des vacances réussies en rappelant les gestes clés pour passer un été serein.
Cet été, soyez serein !
Tel est le mot d’ordre du "Guide de l’été pour des vacances réussies". Ludique et pédagogique, ce guide accompagne l’estivant de la préparation de son voyage à son arrivée sur son lieu de vacances. Sécuriser son domicile, choisir le mode de transport le plus adapté à sa destination, bien préparer son véhicule, rouler en toute sécurité, savoir se protéger de la chaleur, être un vacancier éco-responsable sont autant de conseils pratiques traités sous forme d’astuces, de quizz et de chiffres clés.
En complément et disponible à tout moment, le site mobile www.vacancesreussies.mobi, accessible depuis un téléphone portable, rappelle l’essentiel pour passer des vacances sereines. Affichez dès maintenant vos pense-bêtes personnalisés, les gestes de prévention et de sécurité, ainsi que les numéro d’urgence pour faire face à tout imprévu.
Téléchargez le guide de l’été
Une campagne interministérielle sur les gestes de l’été est lancée à partir du 6 juillet. L’objectif est d’assurer à tous des vacances réussies en rappelant les gestes clés pour passer un été serein.
Cet été, soyez serein !
Tel est le mot d’ordre du "Guide de l’été pour des vacances réussies". Ludique et pédagogique, ce guide accompagne l’estivant de la préparation de son voyage à son arrivée sur son lieu de vacances. Sécuriser son domicile, choisir le mode de transport le plus adapté à sa destination, bien préparer son véhicule, rouler en toute sécurité, savoir se protéger de la chaleur, être un vacancier éco-responsable sont autant de conseils pratiques traités sous forme d’astuces, de quizz et de chiffres clés.
En complément et disponible à tout moment, le site mobile www.vacancesreussies.mobi, accessible depuis un téléphone portable, rappelle l’essentiel pour passer des vacances sereines. Affichez dès maintenant vos pense-bêtes personnalisés, les gestes de prévention et de sécurité, ainsi que les numéro d’urgence pour faire face à tout imprévu.
Téléchargez le guide de l’été
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: SECURITE ROUTIERE : Vacances... Les bons réflexes!
Je suis en vacances toute l'année m'enfin c'est ce que me disent les toutous ...... zont qu'à bosser toute l'année au soleil ! on verra s'ils persistent
Daniel- Pilier de forum
-
Merci encore une fois pour ces infos bien utiles Pégase.
Réput' pour la peine.
Réput' pour la peine.
Invité- Invité
C'est moi qui vous remercie!
Pegase- Pilier de Forum
-
Non non ON te remercie
Nous te remercions de tes remerciements...
Nous te remercions de tes remerciements...
Invité- Invité
Mais NOOONN ! c'est lui qui remercie
Daniel- Pilier de forum
-
Au fait, ces orages c'te nuit dans le Sud Ouest, ils ont eu lieu ou pas?
Pegase- Pilier de Forum
-
Hier soir, ciel très bas, 2 gouttes. Rien
Idem aujourd'hui, sans les 2 gouttes.
Chaleur raisonnable et juste une pointe de vent.
Enfin un poil respirable.
Idem aujourd'hui, sans les 2 gouttes.
Chaleur raisonnable et juste une pointe de vent.
Enfin un poil respirable.
Invité- Invité
Il arrive qu'ils se trompent quelques fois, à la météo mais c'est de plus en plus rare.
Bon, on leur pardonne pour cette fois!
Bon, on leur pardonne pour cette fois!
Pegase- Pilier de Forum
-
Et gaffe aux radars les enfants, y en a un qui m'a fait un clin d'œil le soir même de mon départ.
Inferno- Membre assidu
-
Je vais à Nice cette aprèm' ....... je vais passer devant une dizaine de radars fixes et mobiles ...
On passe plus de temps à scruter les bas côtés, les tabliers de pont, les voitures garées sur le côté que devant soi ... je me sens vachement en sécurit.
On passe plus de temps à scruter les bas côtés, les tabliers de pont, les voitures garées sur le côté que devant soi ... je me sens vachement en sécurit.
Daniel- Pilier de forum
-
Tu m'étonnes question sécurité : on devient parano et on ne s'occupe plus du flot de circulation ou avoir un régulateur bien étalonné.
Invité- Invité