Ecran photochromique Shoei
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Ecran photochromique Shoei
Pour éviter de se trimbaler un second écran - ou racheter un casque à écran solaire intégré -, les propriétaires de Shoei peuvent investir dans un écran adaptatif dont la teinte varie en fonction de la luminosité. Moto-Net.Com l'a testé et approuvé sur son - second - NXR...
http://www.moto-net.com/article/essai-de-l-ecran-photochromique-shoei-sur-le-casque-integral-nxr.html
http://www.moto-net.com/article/essai-de-l-ecran-photochromique-shoei-sur-le-casque-integral-nxr.html
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Re: Ecran photochromique Shoei
Difficile de lire l'essai sur une tablette, je lirai ça plus tard.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
L'essayeur à l'air convaincu.
Il faut quand même ouvrir la visière à l'entrée d'un tunnel, et 1'30 en été pour passer du foncé au clair, et c'est encore plus long quand les températures sont froides.
Et dans les régions au relief accidenté, si dans une vallée tu es sur une route où il y a plein de virolos, ou tu passes sans cesse d'une zone d'ombre au plein soleil, comment faire ?
Qu'en pensent les membres du fofo qui ont un écran similaire ?
Il faut quand même ouvrir la visière à l'entrée d'un tunnel, et 1'30 en été pour passer du foncé au clair, et c'est encore plus long quand les températures sont froides.
Et dans les régions au relief accidenté, si dans une vallée tu es sur une route où il y a plein de virolos, ou tu passes sans cesse d'une zone d'ombre au plein soleil, comment faire ?
Qu'en pensent les membres du fofo qui ont un écran similaire ?
Titouan46- Admin
-
J'ai eu cet écran sur mon NXR, et je regrette de ne plus l'avoir.
Vraiment top.
Certes il fallait "gérer" les entrées de tunnels, notamment ceux qui sont mal éclairés, mais quel confort à l'usage !
Si j'avais retrouvé le NXR avec la même déco que celle que j'avais, nul doute que j'aurai continué avec ce combo casque+visière photochromique.
Malheureusement le casque avait touché lors de mon accident ...
De mémoire je l'avais payé 110€, pas 180...
Vraiment top.
Certes il fallait "gérer" les entrées de tunnels, notamment ceux qui sont mal éclairés, mais quel confort à l'usage !
Si j'avais retrouvé le NXR avec la même déco que celle que j'avais, nul doute que j'aurai continué avec ce combo casque+visière photochromique.
Malheureusement le casque avait touché lors de mon accident ...
De mémoire je l'avais payé 110€, pas 180...
Bast93- Pilier de forum
-