CR de mon essai du Niken
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CR de mon essai du Niken
Je reviens d’un essai du Niken GT, à la concession de Toulouse où l’on ne m’a pas limité d’emblée en durée et kilométrage.
Juste le conseil de ne pas dépasser les 5500 tours, la moto étant flambante neuve.
Au premier abord, le Niken est gros (large), haut et lourd.
Sur la béquille latérale, je n’ai aucun mal à monter dessus malgré mon petit garabit (1m73, 60 kg) car la selle n’est pas trop haute (82cm), par contre elle est large si bien que j’ai du mal à poser les pieds par terre une fois la bête relevée : je suis vraiment sur la pointe des pieds, et cela ne me rassure pas vraiment vu le poids de l’engin.
A l’arrêt, j’ai peur de me faire embarquer à la moindre inclinaison et ne pas pouvoir redresser ensuite.
Heureusement, dès les premiers tours de roue (2 ou 3 km/h), cette appréhension disparait totalement.
Le train avant est d’une légèreté incroyable, et répond à la moindre sollicitation.
Le simple fait de bouger un peu sur la selle ou d’appuyer un peu plus sur un cale-pied que sur l’autre suffit à incliner la moto et à la faire tourner.
Je retrouverai ensuite cette sensation quelque soit la vitesse (déboitement d’une file à l’autre sur l’autoroute) ou l’inclinaison (rond-point par exemple).
Par contre mince, c’est une moto et il faut passer les vitesses (j’avais perdu l’habitude avec la boite pilotée de mon petit trail Honda 750 NCX).
C’est toutefois grandement facilité par le shifter qui dispense de débrayer en montant les vitesses et par la commande hydraulique très douce de l’embrayage lorsque qu’il faut les descendre.
Je commence donc à rouler cool, en peu comme sur une Harley, avec une position assez droite ressemblant à celle que j’ai sur mon trail.
Rassuré par le comportement, je commence à me dandiner de plus et plus pour tester ce train avant, puis en prenant des ronds-points et des bretelles de rocade bien penché.
Comme je ne suis pas loin de ma résidence, j’ai aussi des endroits « test » que mon petit trail n’aime pas trop : plaque d’égout en creux dans un large rond-point, pris incliné et en plein appui, puis un autre rond-point tout bosselé.
Je fais plusieurs passages à ces endroits en augmentant progressivement la vitesse et à ma grande surprise, le Niken passe là-dessus sans aucune modification de trajectoire : ca secoue, mais le train avant ne se désunit pas.
Dernier test : un rond-point inondé par l’arrosage automatique en cours.
Je suis quasiment tout seul, et je peux voir les voitures arriver de loin au cas où, bref une véritable piste d’essai.
Je commence à tourner en rond en utilisant les 2 voies, d’abord doucement puis progressivement de plus en plus vite en augmentant l’inclinaison.
Rien à faire, malgré les pneus neufs et la chaussée mouillée, la moto tourne comme une horloge.
Il faut vraiment que je m’y reprenne à 2 fois et recommencer à tourner avec une inclinaison plus vraiment raisonnable pour un 2 roues pour enfin voir le train arrière légèrement décrocher, mais pas l’avant !
Il a alors suffit de couper les gaz pour que le grip revienne instantanément à l’arrière
Ne pouvant donc pas atteindre assez de vitesse en tournant en rond, j’ai acquis cette vitesse en rentrant dans le rond-point par une voie extérieure.
J’ai fait plusieurs essais en notant la vitesse pour n’augmenter que de quelques km/h à la fois et j’ai enfin fini par sentir le train avant glisser légèrement, mais très progressivement en élargissant le virage.
Mais rien à voir avec mon trail qui décroche brutalement de l’avant en pareil circonstance et devient ensuite difficilement maitrisable.
Mais autant dire que cette vitesse d’entrée en rond-point était tout à fait exceptionnelle (enfin pour moi ) et qu’il n’y avait aucun risque que je puisse l’atteindre en conduite normale.
Me voilà donc complètement rassuré par ces quelques manœuvres qui ne me font désormais craindre plus qu’une chose : m’arrêter sur une surface inclinée, à cause des mes petites pattes.
C’est vraiment dommage que le Niken ne propose pas le blocage de l’inclinaison comme le futur Tricity 300, ne serait-ce que pour les manœuvres à l’arrêt.
Et puis, il y a aussi son prix : 16 000€, quoique j’ai repéré une occasion de 5000 km à 12 000€ à la concession.
Ce que j’aimerais maintenant, c’est pouvoir louer un Niken sur une longue durée (1 journée entière minimum) pour pouvoir l’essayer en balade en duo avec d’autres motos et voir son comportement sur de petites routes des Pyrénées piégeuses à souhait (déclivité importante, épingle à cheveux, bosses, revêtement défaillant, graviers, sable, aiguilles de pin, feuilles...), bref tout ce qui me fait frémir en temps normal.
Mais c'est mal parti parce que le service "YamahaRent" n'en propose pas à Toulouse, mais ne sait même pas dans quelle autre ville de France ou de Navarre cela pourrait être possible.
Ce serait quand même dommage d'être obligé d'en acheter un juste pour pouvoir l'essayer complètement.
Sinon j’aimerais bien, et c’est l’espoir que me donne le Niken, avoir un deux/trois roues permettant de ne plus avoir à surveiller la moindre aspérité de la route, un peu comme en auto.
Voili voilou pour la rédaction de cet essai à chaud.
Bien sûr, ce n'est qu'un ressenti qui n'engage que moi car je suis bien loin d'avoir la compétence en deux-roues d'un essayeur de revue spécialisée.
Je ne suis qu'un motard moyen qui ne se sert de sa moto que d'une façon très conventionnelle.
Et j'ai certainement beaucoup de progrès à faire dans la maniement d'une moto à l'arrêt.
Ci-dessous une photo prise au début de l'essai, en sortie de concession, lorsque j'avais encore un peu de mal à doser les gaz
Juste le conseil de ne pas dépasser les 5500 tours, la moto étant flambante neuve.
Au premier abord, le Niken est gros (large), haut et lourd.
Sur la béquille latérale, je n’ai aucun mal à monter dessus malgré mon petit garabit (1m73, 60 kg) car la selle n’est pas trop haute (82cm), par contre elle est large si bien que j’ai du mal à poser les pieds par terre une fois la bête relevée : je suis vraiment sur la pointe des pieds, et cela ne me rassure pas vraiment vu le poids de l’engin.
A l’arrêt, j’ai peur de me faire embarquer à la moindre inclinaison et ne pas pouvoir redresser ensuite.
Heureusement, dès les premiers tours de roue (2 ou 3 km/h), cette appréhension disparait totalement.
Le train avant est d’une légèreté incroyable, et répond à la moindre sollicitation.
Le simple fait de bouger un peu sur la selle ou d’appuyer un peu plus sur un cale-pied que sur l’autre suffit à incliner la moto et à la faire tourner.
Je retrouverai ensuite cette sensation quelque soit la vitesse (déboitement d’une file à l’autre sur l’autoroute) ou l’inclinaison (rond-point par exemple).
Par contre mince, c’est une moto et il faut passer les vitesses (j’avais perdu l’habitude avec la boite pilotée de mon petit trail Honda 750 NCX).
C’est toutefois grandement facilité par le shifter qui dispense de débrayer en montant les vitesses et par la commande hydraulique très douce de l’embrayage lorsque qu’il faut les descendre.
Je commence donc à rouler cool, en peu comme sur une Harley, avec une position assez droite ressemblant à celle que j’ai sur mon trail.
Rassuré par le comportement, je commence à me dandiner de plus et plus pour tester ce train avant, puis en prenant des ronds-points et des bretelles de rocade bien penché.
Comme je ne suis pas loin de ma résidence, j’ai aussi des endroits « test » que mon petit trail n’aime pas trop : plaque d’égout en creux dans un large rond-point, pris incliné et en plein appui, puis un autre rond-point tout bosselé.
Je fais plusieurs passages à ces endroits en augmentant progressivement la vitesse et à ma grande surprise, le Niken passe là-dessus sans aucune modification de trajectoire : ca secoue, mais le train avant ne se désunit pas.
Dernier test : un rond-point inondé par l’arrosage automatique en cours.
Je suis quasiment tout seul, et je peux voir les voitures arriver de loin au cas où, bref une véritable piste d’essai.
Je commence à tourner en rond en utilisant les 2 voies, d’abord doucement puis progressivement de plus en plus vite en augmentant l’inclinaison.
Rien à faire, malgré les pneus neufs et la chaussée mouillée, la moto tourne comme une horloge.
Il faut vraiment que je m’y reprenne à 2 fois et recommencer à tourner avec une inclinaison plus vraiment raisonnable pour un 2 roues pour enfin voir le train arrière légèrement décrocher, mais pas l’avant !
Il a alors suffit de couper les gaz pour que le grip revienne instantanément à l’arrière
Ne pouvant donc pas atteindre assez de vitesse en tournant en rond, j’ai acquis cette vitesse en rentrant dans le rond-point par une voie extérieure.
J’ai fait plusieurs essais en notant la vitesse pour n’augmenter que de quelques km/h à la fois et j’ai enfin fini par sentir le train avant glisser légèrement, mais très progressivement en élargissant le virage.
Mais rien à voir avec mon trail qui décroche brutalement de l’avant en pareil circonstance et devient ensuite difficilement maitrisable.
Mais autant dire que cette vitesse d’entrée en rond-point était tout à fait exceptionnelle (enfin pour moi ) et qu’il n’y avait aucun risque que je puisse l’atteindre en conduite normale.
Me voilà donc complètement rassuré par ces quelques manœuvres qui ne me font désormais craindre plus qu’une chose : m’arrêter sur une surface inclinée, à cause des mes petites pattes.
C’est vraiment dommage que le Niken ne propose pas le blocage de l’inclinaison comme le futur Tricity 300, ne serait-ce que pour les manœuvres à l’arrêt.
Et puis, il y a aussi son prix : 16 000€, quoique j’ai repéré une occasion de 5000 km à 12 000€ à la concession.
Ce que j’aimerais maintenant, c’est pouvoir louer un Niken sur une longue durée (1 journée entière minimum) pour pouvoir l’essayer en balade en duo avec d’autres motos et voir son comportement sur de petites routes des Pyrénées piégeuses à souhait (déclivité importante, épingle à cheveux, bosses, revêtement défaillant, graviers, sable, aiguilles de pin, feuilles...), bref tout ce qui me fait frémir en temps normal.
Mais c'est mal parti parce que le service "YamahaRent" n'en propose pas à Toulouse, mais ne sait même pas dans quelle autre ville de France ou de Navarre cela pourrait être possible.
Ce serait quand même dommage d'être obligé d'en acheter un juste pour pouvoir l'essayer complètement.
Sinon j’aimerais bien, et c’est l’espoir que me donne le Niken, avoir un deux/trois roues permettant de ne plus avoir à surveiller la moindre aspérité de la route, un peu comme en auto.
Voili voilou pour la rédaction de cet essai à chaud.
Bien sûr, ce n'est qu'un ressenti qui n'engage que moi car je suis bien loin d'avoir la compétence en deux-roues d'un essayeur de revue spécialisée.
Je ne suis qu'un motard moyen qui ne se sert de sa moto que d'une façon très conventionnelle.
Et j'ai certainement beaucoup de progrès à faire dans la maniement d'une moto à l'arrêt.
Ci-dessous une photo prise au début de l'essai, en sortie de concession, lorsque j'avais encore un peu de mal à doser les gaz
Dernière édition par Cdarsac le Sam 6 Juin 2020 - 11:56, édité 4 fois
Cdarsac- En bonne voie
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Deci aime ce message
Re: CR de mon essai du Niken
Bonjour ! Merci pour ton partage très intéressant
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Re: CR de mon essai du Niken
Merci pour ce retour d'expérience
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Re: CR de mon essai du Niken
Oui, merci; c'est intéressant ton ressenti
Domi1952- Pilier de forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aussi voulu voir ce qui se passait si, lors d'un virage pris un peu trop court, l'une des roues passait dans l'herbe alors que l'autre reste sur le bitume.
Pis si en ville, l'une des roues accroche le trottoir.
Va-t-elle réussir à monter dessus, sans déséquilibrer la moto ?
Pis si en ville, l'une des roues accroche le trottoir.
Va-t-elle réussir à monter dessus, sans déséquilibrer la moto ?
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
J'aurais aussi bien voulu faire de l'interfile en centre ville.
Je pense que la maniabilité de la moto le permet, mais les rétro-viseurs placés assez bas passent-ils en dessous ou au-dessus de ceux des voitures ?
Je pense que la maniabilité de la moto le permet, mais les rétro-viseurs placés assez bas passent-ils en dessous ou au-dessus de ceux des voitures ?
Dernière édition par Cdarsac le Ven 5 Juin 2020 - 16:14, édité 2 fois
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ayant tellement peur de mettre pied à terre, je me suis même surpris, les roues bien droites, à tenir quelques instants un semblant d'équilibre à l'arrêt d'un STOP avant de redémarrer tout droit.
En fait dans mon cas, le plus grand danger de cette moto, c'est quand elle est à l'arrêt !
En fait dans mon cas, le plus grand danger de cette moto, c'est quand elle est à l'arrêt !
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Tu es joueur!Cdarsac a écrit:Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aussi voulu voir ce qui se passait si, lors d'un virage pris un peu trop court, l'une des roues passait dans l'herbe alors que l'autre reste sur le bitume.
Pis si en ville, l'une des roues accroche le trottoir.
Va-t-elle réussir à monter dessus, sans déséquilibrer la moto ?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: CR de mon essai du Niken
pour cet essai, va vraiment falloir que je prenne le temps de l'essayer ce bouzin
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Ovo a écrit:Tu es joueur!Cdarsac a écrit:Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aussi voulu voir ce qui se passait si, lors d'un virage pris un peu trop court, l'une des roues passait dans l'herbe alors que l'autre reste sur le bitume.
Pis si en ville, l'une des roues accroche le trottoir.
Va-t-elle réussir à monter dessus, sans déséquilibrer la moto ?
C'est sûr, mais j'y serais d'abord aller tout doucement, tu penses bien, trouillard comme je suis !
Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant savoir avant, même si le verdict est "gamelle assurée".
D'ailleurs pareille mésaventure vous est-elle déjà arrivée avec vos 3 roues ?
Dernière édition par Cdarsac le Sam 6 Juin 2020 - 9:36, édité 2 fois
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Fab0568 a écrit: pour cet essai, va vraiment falloir que je prenne le temps de l'essayer ce bouzin
Oui, ce serait vraiment bien de pouvoir confronter nos différents ressentis, d'autant plus que tu as une expérience de nombreux autres modèles.
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Bravo pour ton CR très complet !
J'ai eu le même plaisir que toi à essayer le Niken .
La prise en main se fait naturellement avec d'emblée un sentiment de sécurité que tu as su exploiter lors de ton essai .
Je n'en ai pas fait autant !
Pour l'inter-file , pas de problème , même si l'engin est un peu plus large que les nôtrès et malgré l'implantation des rétroviseurs .
Cela n' empêche pas d'être vigilant quand même !
Au bout d'une demi-heure d'essai , je m'étais tellement adapté que je cherchais le sélecteur en repartant sur mon Fuoco !
Par contre , la selle d'origine est un supplice contrairement à la selle confort qui était montée sur le 1er Niken que j'ai essayé .
C'est vrai qu'il est dommage que Yamaha n'ai pas prévu le blocage de la suspension avant . On s'habitue tellement à ce genre de confort !
Autre défaut : l'absence de coffre pour ranger quelques bricoles . Il faut passer par la case top-case , valises ou sac .
J'ai eu le même plaisir que toi à essayer le Niken .
La prise en main se fait naturellement avec d'emblée un sentiment de sécurité que tu as su exploiter lors de ton essai .
Je n'en ai pas fait autant !
Pour l'inter-file , pas de problème , même si l'engin est un peu plus large que les nôtrès et malgré l'implantation des rétroviseurs .
Cela n' empêche pas d'être vigilant quand même !
Au bout d'une demi-heure d'essai , je m'étais tellement adapté que je cherchais le sélecteur en repartant sur mon Fuoco !
Par contre , la selle d'origine est un supplice contrairement à la selle confort qui était montée sur le 1er Niken que j'ai essayé .
C'est vrai qu'il est dommage que Yamaha n'ai pas prévu le blocage de la suspension avant . On s'habitue tellement à ce genre de confort !
Autre défaut : l'absence de coffre pour ranger quelques bricoles . Il faut passer par la case top-case , valises ou sac .
Ojiisan- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:
Pour l'inter-file , pas de problème , même si l'engin est un peu plus large que les nôtrès et malgré l'implantation des rétroviseurs .
Cela n' empêche pas d'être vigilant quand même !
Concernant l'inter-file, je pense que c'est plus l'appréhension de devoir mettre les pieds au sol qui a du m'en dissuader, plutôt que la largeur effective du Niken.
J'ai eu peur en cas d'arrêt imposé de ne pas bien maitriser l'inclinaison et de venir me "poser" contre les voitures.
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:
Autre défaut : l'absence de coffre pour ranger quelques bricoles . Il faut passer par la case top-case , valises ou sac .
Tu as entièrement raison, le Niken ne semble posséder aucun coffre de rangement (sous la selle ?).
C'est peut-être pour cela que le nouveau modèle GT que j'ai essayé possède 2 valises souples de série.
Heureusement, ils ne dépassent pas la largeur du guidon.
Dernière édition par Cdarsac le Sam 6 Juin 2020 - 10:10, édité 2 fois
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Merci pour les infos retour dommage pas de photos...
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Adelie45 a écrit:Merci pour les infos retour dommage pas de photos...
Tu as raison, mais j'ai eu tellement peu de temps.
Ou alors, il aurait fallu y aller à deux.
L'idéal aurait été une Gopro, j'imagine que vous auriez bien rigolé en me voyant faire mes essais de train avant dans le rond-point inondé par l'arrosage automatique.
Dernière édition par Cdarsac le Sam 6 Juin 2020 - 10:19, édité 1 fois
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:
C'est vrai qu'il est dommage que Yamaha n'ai pas prévu le blocage de la suspension avant . On s'habitue tellement à ce genre de confort !
Lorsque j'en ai parlé au commercial lors du débriefing, voilà comment il a tenté de justifier cette absence:
- vu le poids de l'engin, cela pourrait poser problème lors du redémarrage si la moto n'a pas été arrêtée parfaitement droite
- problème de sécurité, si jamais le système venait à bloquer l'inclinaison à vitesse élevée
Personnellement, je ne crois pas trop à ces 2 arguments, mais cela n'engage que moi ...
Je pense qu'au contraire, le blocage de l'inclinaison pourrait -être sauveur dans le cas où l'on se ferait embarquer par le poids en phase d'arrêt.
De plus, il serait beaucoup plus aisé à manipuler moteur coupé, sans risquer de le faire tomber.
De là à être obligé de lui greffer 2 béquilles à roulettes relevables, comme sur les quillards à marée basse ...
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:
Par contre , la selle d'origine est un supplice contrairement à la selle confort qui était montée sur le 1er Niken que j'ai essayé .
Vu la brièveté de mon essai et mon faible poids (60 kg), je n'ai pas trop ressenti de gêne sur la selle du modèle GT que l'on m'a fait essayer.
C'était plutôt sa largeur qui me posait problème, en me raccourcissant les pattes par rapport au sol.
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:
Au bout d'une demi-heure d'essai , je m'étais tellement adapté que je cherchais le sélecteur en repartant sur mon Fuoco !
Moi par contre, j'ai retrouvé avec bonheur la boite de vitesse pilotée de mon petit trail NC750X (double embrayage DCT) mais on ne peut pas encore tout avoir: une 3ièm roue ET un DCT !
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
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Re: CR de mon essai du Niken
Oui malheureusement, ce système a l'air d'être encore "propriétaire Honda"...
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Il existe un espace sous la selle passager qui peut accueillir outre la trousse à outils , un bloque-disque . C'est tout !
Le Niken GT que tu as essayé est heureusement équipé d'origine de la selle confort .
C'est vrai que le système DCT est un régal !
J'ai eu aussi l'occasion de tester l' X-ADV , j'ai vraiment été impressionné par l'agrément qu'il procure.
Le Niken GT que tu as essayé est heureusement équipé d'origine de la selle confort .
C'est vrai que le système DCT est un régal !
J'ai eu aussi l'occasion de tester l' X-ADV , j'ai vraiment été impressionné par l'agrément qu'il procure.
Ojiisan- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Pour ce qui est de la hauteur de selle , Yamaha propose un kit de rabaissement de suspension AR qui permet de gagner 15mm. C'est toujours ça !
Ojiisan- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:Il existe un espace sous la selle passager qui peut accueillir outre la trousse à outils , un bloque-disque . C'est tout !
Merci de cette précision, je n'ai pas eu le temps de le remarquer lors de mon trop court essai.
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Ojiisan a écrit:Pour ce qui est de la hauteur de selle , Yamaha propose un kit de rabaissement de suspension AR qui permet de gagner 15mm . C'est toujours ça !
C'est sûr, chaque mm compte.
Je me demande aussi si je n'aurais pas intérêt à amener ma paire de bottes moto chez un cordonnier pour lui demander s'il ne pourrait pas rajouter 20 à 30 mn de semelle extérieure.
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Il y a aussi des selliers qui peuvent probablement arranger cela et je pense à JMB. Il m'a fait gagner 6cm sur la selle de mon Yourban et je suis loin d'être la seule à avoir bénéficié de ses talents.
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Re: CR de mon essai du Niken
6 cm , c'est énorme !
JMB doit certainement pouvoir faire quelque chose pour le Niken alors!
Cela le rendrait plus accessible ;
JMB doit certainement pouvoir faire quelque chose pour le Niken alors!
Cela le rendrait plus accessible ;
Ojiisan- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Cdarsac a écrit:...voir ce qui se passait si, lors d'un virage pris un peu trop large, l'une des roues passait dans l'herbe alors que l'autre reste sur le bitume.
Pis si en ville, l'une des roues accroche le trottoir...
2 de mes spécialités avec les Quadro's... et je n'ai pas "gamellé" !
Et merci pour tes impressions (mais avec mes longues guibolles, je garderais les pieds à plat au sol)
Si tu veux aller sur des chemins empierrés (encore un autre de mes favoris réguliers), je te conseille de souscrire à une bonne assurance, car sans RL tu risques d'y coucher trop facilement l'engin, surtout aux arrêts !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Chouzel a écrit:
2 de mes spécialités avec les Quadro's... et je n'ai pas "gamellé" !
Le Quadro's, c'est celui a qui 4 roues ?
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
Non, je roulais avec les 3 roues quand je batifolais, en partie, sur le gazon des bords de route !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Chouzel a écrit:Non, je roulais avec les 3 roues quand je batifolais, en partie, sur le gazon des bords de route !
Et t'est-il arrivé d'accrocher un bout de trottoir de la même façon ?
Cdarsac- En bonne voie
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Re: CR de mon essai du Niken
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Re: CR de mon essai du Niken
Cdarsac a écrit:...Et t'est-il arrivé d'accrocher un bout de trottoir de la même façon ?
Pas vraiment accroché, mais frotté le bord extérieur droit du pneu, surtout là où il y avait un casse-vitesse qui te laisse un fin couloir le long de la rigole: j'oubliais souvent que c'était pas un 2R que je pilotais et je visais comme en moto, puis j'avais une petite sueur froide...
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Un autre essai que je te conseille: rouler sur un chemin en pente latérale, surtout si c'est sur des rochers... j'en rencontrais souvent au sud de la Belgique.
Mais j'étais alors en Quadro. Avec le Mp3 actuel, je n'oserais plus faire la même chose.
Vu les qualités d'accrochage du Niken que tu as remarquées, ce bestiau doit être semblable aux Q's pour ces sensations de sécurité, avec plus de puissance.
Il ne lui manque que le blocage de suspension, et ce serait parfait !
Mais j'étais alors en Quadro. Avec le Mp3 actuel, je n'oserais plus faire la même chose.
Vu les qualités d'accrochage du Niken que tu as remarquées, ce bestiau doit être semblable aux Q's pour ces sensations de sécurité, avec plus de puissance.
Il ne lui manque que le blocage de suspension, et ce serait parfait !
Chouzel- Pilier de Forum
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Re: CR de mon essai du Niken
Je serai curieux de connaitre le volume de vente du Niken depuis sa sortie.
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Re: CR de mon essai du Niken
Je ne l'ai jamais vu en dehors des concessions... il doit être faible
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Re: CR de mon essai du Niken
SynHash a écrit:Je ne l'ai jamais vu en dehors des concessions... il doit être faible
Tu ne regardes pas les courses cyclistes en Europe ?
On le voit pourtant partout courir derrière les vélos... et parfois parvenir à les devancer...
Chouzel- Pilier de Forum
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