Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km
+2
Dave83
Micari07
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km
Pour visualiser la zone des 100 km à vol d'oiseau depuis votre maison, plusieurs outils existent. Nous les avons testés afin de trouver le plus efficace et le plus simple d'utilisation.
https://www.familiscope.fr/dossiers/deconfinement-comment-calculer-le-perimetre-des-100km-apres-le-11-mai/
https://www.familiscope.fr/dossiers/deconfinement-comment-calculer-le-perimetre-des-100km-apres-le-11-mai/
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Re: Déconfinement : Comment calculer le périmètre des 100km
Il y a aussi une 'Rayon' dans app store, l'avantage est que tu n'as pas besoin de réseau pour quelle fonctionne
https://apps.apple.com/fr/app/rayon-distance-de-moi/id1507604241
https://apps.apple.com/fr/app/rayon-distance-de-moi/id1507604241
Dave83- Membre assidu
-
Vous avez aussi Oalley et Covidradius qui sont faciles à utiliser.
Petit rappel : tant que vous restez à l'intérieur de votre département, la règle des 100 km ne s'applique pas.
Perso, je me suis tiré un exemplaire de la carte indiquant mon rayon d'action que j'ai mis avec mes papiers et cela m'a été utile avant hier car je me suis fait contrôler dans le département voisin par un policier qui disait ne pas connaitre mon lieu de résidence (j'en étais à environ 40 km)
Petit rappel : tant que vous restez à l'intérieur de votre département, la règle des 100 km ne s'applique pas.
Perso, je me suis tiré un exemplaire de la carte indiquant mon rayon d'action que j'ai mis avec mes papiers et cela m'a été utile avant hier car je me suis fait contrôler dans le département voisin par un policier qui disait ne pas connaitre mon lieu de résidence (j'en étais à environ 40 km)
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Merci pour les Infos
Vue la météo du Sud Ouest pour l'instant je dépasse pas le portail de chez moi
Vue la météo du Sud Ouest pour l'instant je dépasse pas le portail de chez moi
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ça m'énerve : Familiscope parle d'un "périmètre de 100 km" alors qu'il s'agit d'un rayon : ils devraient revoir leurs cours de géométrie.
Quant à Géoportail, il ne détermine pas un rayon, mais une "iso distance" par route.
Quant à Géoportail, il ne détermine pas un rayon, mais une "iso distance" par route.
Voici le site que j'utilise : https://www.calcmaps.com/fr/map-radius/
Il suffit de renseigner votre adresse en 1) puis de cliquer sur le logo qui a un cercle en son centre (en 2)
Le cercle est modifiable à volonté.
Autre solution avec Google Maps :
Sur ordinateur --> Cherchez votre adresse, ou votre point de départ. Une fois votre point de départ visualisé par la vignette rouge, faites un clic droit puis sélectionnez "Mesurer une distance.
À partir de là, cliquez là où vous désirez vous rendre. À ce moment là, la distance à vol d'oiseau vous sera indiquée entre vos deux points. Vous pouvez également indiquer votre destination en la recherchant dans la barre de recherche.
Il suffit de renseigner votre adresse en 1) puis de cliquer sur le logo qui a un cercle en son centre (en 2)
Le cercle est modifiable à volonté.
Autre solution avec Google Maps :
Sur ordinateur --> Cherchez votre adresse, ou votre point de départ. Une fois votre point de départ visualisé par la vignette rouge, faites un clic droit puis sélectionnez "Mesurer une distance.
À partir de là, cliquez là où vous désirez vous rendre. À ce moment là, la distance à vol d'oiseau vous sera indiquée entre vos deux points. Vous pouvez également indiquer votre destination en la recherchant dans la barre de recherche.
SynHash- Pilier de forum
-