SynHash - Mon MP3 500
+9
Dave83
Ed6969
Ovo
Filou31140
Milaz
Titouan46
Dupont
Astrololo68
SynHash
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
SynHash - Mon MP3 500
Il est temps de créer un post !
Après divers échanges et recherches -merci à Kokigna-, j'ai moi aussi modifié la couleur de mes logos Piaggio, ils sont maintenant en noir !
On peut les voir ici :
Le logo du top case sera fait après le confinement
Enfin, commandé début Mars pour livraison ce jour (merci au confinement une nouvelle fois ), une bulle noire opaque de chez Secdem / Bullster :
Voici le modèle Racing - Noir opaque - Hauteur désirée : 51 Cm
Après installation en position intermédiaire, je pense qu'elle est légèrement trop petite pour une utilisation quotidienne. En position haute, cela devrait être parfait !
J'ai aussi changé les clignotants pour des LEDs, mais elles ont été installées pendant la révision, je n'ai aucune idée du modèle...
Prochaine étape :
- Changer la poignées de frein avant qui est complètement tordue (merci l'ancien propriétaire), pas gênant mais ce sera plus confortable
- Changer le système d'éclairage par des LED ou des Angel Eyes, à voir !
- Voir pour une nouvelle selle plus confort (préparée par JM Briant ou dans ma région mais j'ai oublié le nom ! Je le retrouverai, il est dans un sujet dans le fofo !
Pas de changement niveau moteur ou pot d'échappement de prévu sur mon tripode, il me convient très bien comme ça !
Après divers échanges et recherches -merci à Kokigna-, j'ai moi aussi modifié la couleur de mes logos Piaggio, ils sont maintenant en noir !
On peut les voir ici :
Le logo du top case sera fait après le confinement
Enfin, commandé début Mars pour livraison ce jour (merci au confinement une nouvelle fois ), une bulle noire opaque de chez Secdem / Bullster :
Voici le modèle Racing - Noir opaque - Hauteur désirée : 51 Cm
Après installation en position intermédiaire, je pense qu'elle est légèrement trop petite pour une utilisation quotidienne. En position haute, cela devrait être parfait !
J'ai aussi changé les clignotants pour des LEDs, mais elles ont été installées pendant la révision, je n'ai aucune idée du modèle...
Prochaine étape :
- Changer la poignées de frein avant qui est complètement tordue (merci l'ancien propriétaire), pas gênant mais ce sera plus confortable
- Changer le système d'éclairage par des LED ou des Angel Eyes, à voir !
- Voir pour une nouvelle selle plus confort (préparée par JM Briant ou dans ma région mais j'ai oublié le nom ! Je le retrouverai, il est dans un sujet dans le fofo !
Pas de changement niveau moteur ou pot d'échappement de prévu sur mon tripode, il me convient très bien comme ça !
SynHash- Pilier de forum
-
Astrololo68- Pilier de forum
-
Re: SynHash - Mon MP3 500
Sur le mien je n'ai de rouge que le S du "sport" d'où le noir
SynHash- Pilier de forum
-
SynHash- Pilier de forum
-
Bonjour Synhash,
Il faut utiliser un nettoyant anti goudron ou anti insecte.
Autre solution du WD 40 mais dans tout les cas, tu auras besoin de beaucoup d'huile de coude
Il faut utiliser un nettoyant anti goudron ou anti insecte.
Autre solution du WD 40 mais dans tout les cas, tu auras besoin de beaucoup d'huile de coude
Dupont- En rodage
-
Bonjour !
J'ai appliqué de la WD40, cela a permis d'enlever beaucoup de tâches, mais pas les plus grosses qui sont bien incrustées... Je vais voir pour un anti goudron !
Merci pour tes conseils
J'ai appliqué de la WD40, cela a permis d'enlever beaucoup de tâches, mais pas les plus grosses qui sont bien incrustées... Je vais voir pour un anti goudron !
Merci pour tes conseils
SynHash- Pilier de forum
-
Il y a des produits "étudiés pour "
https://www.sgt3r.com/t11913-comment-rattrapez-vous-vos-chromes-et-peintures-piques?highlight=chromes
et pour le goudron
et d'autres produits.
https://www.sgt3r.com/t11913-comment-rattrapez-vous-vos-chromes-et-peintures-piques?highlight=chromes
et pour le goudron
et d'autres produits.
Titouan46- Admin
-
Je vais aller regarder cela, j'avais déjà vu du Belgom chez Dafy effectivement...
Merci pour tes liens !
Merci pour tes liens !
SynHash- Pilier de forum
-
Ne risque t'on pas d'avoir des ennuis avec la marque Piaggio si on change la couleur de son logo ?
Dans une amicale BMW, des projets d'autocollants avaient été faits en modifiant légèrement le logo.
La réaction a été rapide: interdiction avec menaces de poursuites.
C'est le Code de la Propriété Industrielle, droit au respect de l’œuvre : l’œuvre ne doit pas être altérée ou déformée dans sa forme ou son esprit.
Dans une amicale BMW, des projets d'autocollants avaient été faits en modifiant légèrement le logo.
La réaction a été rapide: interdiction avec menaces de poursuites.
C'est le Code de la Propriété Industrielle, droit au respect de l’œuvre : l’œuvre ne doit pas être altérée ou déformée dans sa forme ou son esprit.
Milaz- En bonne voie
-
Bonsoir,
Oui c'est effectivement le cas... Piaggio peut faire un procès pour une détournement sa marque et son logo.
C'est la protection industrielle qui s'applique...
Je ne suis pas certain qu'il le fasse, mais franchement si on veut un logo noir on achète un Xmax...
Quoi qu'il en soit, Piaggio est en droit de demander de remettre le logo en conformité.
Oui c'est effectivement le cas... Piaggio peut faire un procès pour une détournement sa marque et son logo.
C'est la protection industrielle qui s'applique...
Je ne suis pas certain qu'il le fasse, mais franchement si on veut un logo noir on achète un Xmax...
Quoi qu'il en soit, Piaggio est en droit de demander de remettre le logo en conformité.
Filou31140- En rodage
-
Bof, Oui, sur le fond, je suis d'accord mais depuis plus de 10 ans que le fofo existe, nous n'avons pas été poursuivi et pourtant, vous avez changé les clignos, les pots, les bulles, mis des stickers, modifié les bavettes etc...
Donc, n'ayez pas de crainte.
Donc, n'ayez pas de crainte.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
SynHash- Pilier de forum
-
SynHash a écrit:Bonjour !
Merci pour tes conseils
Je n'utilise que ça pour le goudron, c'est impressionnant d'efficacité, je m'en sers même pour faire briller les plastiques. Attention aux projections sur les freins lorsque tu l'utilises sur le pot.
Dernière édition par Ed6969 le Sam 4 Avr 2020 - 9:58, édité 1 fois
J'ai commandé un anti goudron, je devrais le recevoir aujourd'hui, je vais essayer ! Je note, je ferai le nécessaire pour protéger des projections !
SynHash- Pilier de forum
-
SynHash super sympa tes modifications et améliorations de ton MP3. La bulle noir c'est très classe.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Dave83- Membre assidu
-
Merci pour le retour photo
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je ne sais pas combien tu as acheté ton produit mais sinon, l'essence F fait parfaitement le boulot et tu as un litre pour peu cher.SynHash a écrit:J'ai commandé un anti goudron, je devrais le recevoir aujourd'hui, je vais essayer ! Je note, je ferai le nécessaire pour protéger des projections !
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'en ai eu pour 10.5€ !
L'essence F ? Où peut-on en avoir ?
L'essence F ? Où peut-on en avoir ?
SynHash- Pilier de forum
-
Essence F ou acétone dans les mag de bricolage.
Super tes modifs.
Super tes modifs.
Leboss60- En bonne voie
-
Non, pas d’acétone. Tu peux avoir de très mauvaises surprises en l’appliquant sur certaines surfaces.
Sinon, tu en trouves dans toutes les magasins de bricolage.
Sinon, tu en trouves dans toutes les magasins de bricolage.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Surtout pas d'acétone !
Si tu en mets sur par inadvertance sur des pièces en plastique, elles ne vont pas aimer...
Si tu en mets sur par inadvertance sur des pièces en plastique, elles ne vont pas aimer...
Titouan46- Admin
-
Pour moi ce n'est pas possible qu'une marque ait le droit de t'interdire de faire quoi que ce soit sur ton véhicule, c'est ta propriété et tu en fais ce que tu veux.
La bulle noire opaque lui va bien.
La bulle noire opaque lui va bien.
L'acétone dissous les colles, goudron et bien sur le plastique à long terme.
Leboss60- En bonne voie
-
"L'acétone dissous les colles, goudron et bien sur le plastique à long terme".
PS
Très bon comme dégraissant avant collage du verre par exemple.
PS
Très bon comme dégraissant avant collage du verre par exemple.
Leboss60- En bonne voie
-
Merci pour le tuyau
Dernière édition par Milaz le Dim 12 Avr 2020 - 23:01, édité 2 fois
Milaz- En bonne voie
-
L'acétone dissout effectivement tous les plastiques mais pas à long terme mais très rapidement.
Quadro94- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1