Essai Egli-Vincent Godet 1330 Café Racer
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Essai Egli-Vincent Godet 1330 Café Racer
Article lerepairedesmotards.com du 20/03/2020
V-Twin à 50°, 1.329 cm3, 88 ch, 118 Nm, 164 kg. C'est déjà ironique qu'un pays aussi soucieux de la sécurité que la Suisse ait produit ce type de moto qui, au cours du demi-siècle dernier, a vraisemblablement apporté plus de plaisir sur deux roues que quiconque. On parle ici du cafe racer inventé par Fritz Egli en 1965 avec la construction de la première Egli-Vincent à V-Twin de 998 cm3. Ce qui est encore plus improbable c'est que depuis 40 ans, le restaurateur et recréateur le plus dévoué et le plus compétent de motos Vincent, ainsi que le victorieux en Vincent dans les courses classiques, ne soit pas un Anglais mais un Bloody Frog. Notez que l'utilisation de ce terme n'est en aucun sens du chauvinisme (bien que M. Chauvin fut effectivement Français), car c'est ainsi que feu Patrick Godet, expert Vincent par excellence, s'est toujours fait appeler !
La suite: ICI
V-Twin à 50°, 1.329 cm3, 88 ch, 118 Nm, 164 kg. C'est déjà ironique qu'un pays aussi soucieux de la sécurité que la Suisse ait produit ce type de moto qui, au cours du demi-siècle dernier, a vraisemblablement apporté plus de plaisir sur deux roues que quiconque. On parle ici du cafe racer inventé par Fritz Egli en 1965 avec la construction de la première Egli-Vincent à V-Twin de 998 cm3. Ce qui est encore plus improbable c'est que depuis 40 ans, le restaurateur et recréateur le plus dévoué et le plus compétent de motos Vincent, ainsi que le victorieux en Vincent dans les courses classiques, ne soit pas un Anglais mais un Bloody Frog. Notez que l'utilisation de ce terme n'est en aucun sens du chauvinisme (bien que M. Chauvin fut effectivement Français), car c'est ainsi que feu Patrick Godet, expert Vincent par excellence, s'est toujours fait appeler !
La suite: ICI
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Egli-Vincent Godet 1330 Café Racer
Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore, les plus anciens ne me contrediront pas.
Bon par contre, la position avec les bracelets, dur dur aujourd'hui! On ne peut pas être et avoir été.
Bon par contre, la position avec les bracelets, dur dur aujourd'hui! On ne peut pas être et avoir été.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Essai Egli-Vincent Godet 1330 Café Racer
En effet c'est une belle architecture, mais comme tu dis Patrick, juste pour regarder
Re: Essai Egli-Vincent Godet 1330 Café Racer
Très jolie machine mais oui je pense que la position de conduite ne doit pas être au top
Astrololo68- Pilier de forum
-
Messages : 2911
Age : 53
Emploi/loisirs : Commercial
Localisation : Lapoutroie Alsace
Sujets similaires
» Mash TT 40 Café Racer
» BMW NineT "café racer"
» Préparation BMW R80 Cafe Racer
» Gants chauffants Racer Heat
» Gants d'hiver Racer Evolution
» BMW NineT "café racer"
» Préparation BMW R80 Cafe Racer
» Gants chauffants Racer Heat
» Gants d'hiver Racer Evolution
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Et toutes les autres marques...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum