Qooder, interview de la DG France
+4
Fr57
Lucian Bogucki
Tipsy06
Ovo
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Qooder, interview de la DG France
Article MotoServices.com du 12/02/20
Ana Paola Reginatto : "Qooder va vendre 2000 vehicules en France dont 30% électriques en 2020"
A l’occasion de notre prise de contact dynamique avec les Qooder électriques, QVe et eQooder, nous avons rencontré Ana Paola Reginatto, DG de Qooder France depuis septembre 2019. Sa mission : redresser la marque ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses premiers mois ont été efficaces et ce n'est pas fini avec tout ce qui arrive ! Interview…
La suite: ICI
Ana Paola Reginatto : "Qooder va vendre 2000 vehicules en France dont 30% électriques en 2020"
A l’occasion de notre prise de contact dynamique avec les Qooder électriques, QVe et eQooder, nous avons rencontré Ana Paola Reginatto, DG de Qooder France depuis septembre 2019. Sa mission : redresser la marque ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses premiers mois ont été efficaces et ce n'est pas fini avec tout ce qui arrive ! Interview…
La suite: ICI
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Qooder, interview de la DG France
A suivre.....
Je persiste à penser que c'est une marque qui peut faire mieux et apporter une réelle concurrence à Piaggio avec de bons modèles, un réseau plus fournit et des mécanos formés.
Je persiste à penser que c'est une marque qui peut faire mieux et apporter une réelle concurrence à Piaggio avec de bons modèles, un réseau plus fournit et des mécanos formés.
Tipsy06- Admin
-
Tout à fait d'accord avec Tipsy06, si ce n'est que je trouve que les modèles sont déjà bons. Mais c'est surtout des mécanos "très bien" formés et le prix des entretiens est à revoir à la baisse.
Lucian Bogucki- En bonne voie
-
D'où la version électrique sans moteurs ni courroie que j'ai repéré à 11 k environ, il ne restera que très peu d'entretien.
Fr57- En bonne voie
-
"Il n'est pas prévu d'évolution moteur ou de changement de moteur thermique pour le moment et seul le Nuvion sera produit en coopération avec Sym..."
La messe est dite. Ceux qui attendaient un plus gros moteur sur les Quadro seront déçus.
La messe est dite. Ceux qui attendaient un plus gros moteur sur les Quadro seront déçus.
Titouan46- Admin
-
Fr57 a écrit:D'où la version électrique sans moteurs ni courroie que j'ai repéré à 11 k environ, il ne restera que très peu d'entretien.
C'est sûr qu'il y a moins d'entretien, mais avec un surcoût de 11.000 €...on sait faire un tas d'entretiens pour cette somme.
Ou alors, un leasing entretiens compris ça pourrait être intéressant (je crois avoir lu ça quelque part).
-
Titouan46 a écrit:"Il n'est pas prévu d'évolution moteur ou de changement de moteur thermique pour le moment et seul le Nuvion sera produit en coopération avec Sym..."
C'est triste qu'il n'y ait pas d'évolution moteur, mais en même temps Quadro Vehicles n'a pas vendu ce qu'ils espéraient, ils ne vont donc pas réinvestir dans un nouveau moteur. Ils redressent la situation financière de la boîte et si la sauce prend, ils penseront, après bonne fidélisation des clients, à produire un nouveau moteur. Personnellement je vois pas ça avant 3 à 5 ans.
Elle a du boulot la nouvelle porte parole, la communication de la société n'a pas été bonne, la majorité des gens ne connaissent pas la marque, ni l'engin. Aucune publicité, personnellement, j'ai connu Quadro parce que je voulais m'acheter un Quad pour aller au boulot, et j'ai appris que ceux-ci commençaient à être interdits dans des villes de ma région. Cherchant une alternative sur internet je suis tombé sur une vidéo du Q4 en Norvège, et ça a été le coup de foudre.
Je l'ai aimé, détesté et aimé de nouveau...comme un vrai couple quoi
-
pour les 11000 euro de plus pas sur car , tu peux deja sur avoir 6000 de 100% electrique plus les batterie 250 par 1kw plus le bonus ecologique de reprise vehicule poluant 6000 aussi.
Fr57- En bonne voie
-
Désolé Fr57, mais je n'ai pas pas bien compris ton message. Peux tu être plus explicite? Car je suis persuadé que l'information va en intéresser plus d'un. Merci
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oui pas tout compris
Adelie45- Pilier de Forum
-
Fr57 a écrit:pour les 11000 euro de plus pas sur car , tu peux deja sur avoir 6000 de 100% electrique plus les batterie 250 par 1kw plus le bonus ecologique de reprise vehicule poluant 6000 aussi.
Très intéressant...mais faut habiter en France, je pense pas que la Belgique soit aussi généreuse. Ce que notre état nous donne de la main droite, il le reprend de la main gauche, avec en cadeau une petite taxe, ça fait plaisir...
Chez Hassan C.B, c'est possible. Oui c'est vrai.
Faut qu'on crache, faut qu'on paye, pas possible qu'on y échappe, ce sont les frères qui rap touuuuut
-
Si tu as tout compris, peux tu nous expliquer?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Titouan46- Admin
-
Voila j'essaie de vous expliquer.
Fr57 parlait d'un eQooder à 11.000 € sans moteur ni courroies d'où très peu d'entretien.
Moi, j'ai vu le modèle de l'eQooder avec une bonne puissance (couple) à 21.000 €, j'ai donc comparé l'électrique au Qooder thermique, et j'ai donc dit qu'avec 11.000 € de plus, on sait faire pas mal de frais d'entretien.
Fr57 me répond qu'il n'y a pas 11.000 € de plus avec les remises de l'état et la reprise de véhicule polluant (plus ou moins 2 X 6.000 €).
Donc le prix de revient de l'eQooder tournerait autour des 11.000 €.
Est ce plus clair pour vous ?
PS: Il est vrai aussi que je viens de voir des courroies sur le descriptif de Titouan46
Fr57 parlait d'un eQooder à 11.000 € sans moteur ni courroies d'où très peu d'entretien.
Moi, j'ai vu le modèle de l'eQooder avec une bonne puissance (couple) à 21.000 €, j'ai donc comparé l'électrique au Qooder thermique, et j'ai donc dit qu'avec 11.000 € de plus, on sait faire pas mal de frais d'entretien.
Fr57 me répond qu'il n'y a pas 11.000 € de plus avec les remises de l'état et la reprise de véhicule polluant (plus ou moins 2 X 6.000 €).
Donc le prix de revient de l'eQooder tournerait autour des 11.000 €.
Est ce plus clair pour vous ?
PS: Il est vrai aussi que je viens de voir des courroies sur le descriptif de Titouan46
-
Oui ils sont cumulables 2 x 6000 si on détruit un vieux véhicule polluant et plus 250 euro par kW de batterie donc modèle 7.5 kW à 17500 ou 10 kW modèle à 21000 euros.
Fr57- En bonne voie
-
J'avais tous compris
Si vous avez besoin je comprends :
- Enric à 65% sans google et 100% avec.
- Le Klingon à 28 %
- Le Goaould à 16 %
- Le Mandalorien à 11 %
- L'esquimau moderne à 9,5 %
- La mécanique du Q4 à 5 %, mais j'y travaille tous les jours pour m'améliorer
Si vous avez besoin je comprends :
- Enric à 65% sans google et 100% avec.
- Le Klingon à 28 %
- Le Goaould à 16 %
- Le Mandalorien à 11 %
- L'esquimau moderne à 9,5 %
- La mécanique du Q4 à 5 %, mais j'y travaille tous les jours pour m'améliorer
-
FR57 désolé mais malheureusement tu te trompes sur ce coup là ! eQUOODER n'est pas classé comme une voiture pour les bonus à 6000 € mais comme un 2 roues électrique. Le bonus n'est alors que de 900 ou 1100 € me souviens plus.
Ils le vendent bien trop cher et à ce tarif là les ventes seront confidentielles... encore une fois.
Ils le vendent bien trop cher et à ce tarif là les ventes seront confidentielles... encore une fois.
Mm59- En rodage
-
Tout à fait d'accord avec toi Mm59, le prix des eVéhicules est trop cher. Si on veut promouvoir des voitures ou des motos propres, il faut baisser les prix.
Je suis sûr qu'il doit y avoir une production à ne pas dépasser, et que c'est la raison pour laquelle ils font des prix prohibitifs.
Je suis sûr qu'il doit y avoir une production à ne pas dépasser, et que c'est la raison pour laquelle ils font des prix prohibitifs.
-
il y en a qui comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre, essayez de lire.
e bonus est maintenu en 2020 à 6 000 € pour les véhicules dont le prix est inférieur à 45 000 €.
Bonus écologique pour un véhicule électrique (voiture, scooter, moto, vélo, ...)
Vérifié le 10 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Autres cas ? Prime à la conversion / Malus
Le bonus écologique est une aide financière pour acheter ou louer un véhicule neuf économe en énergie. Le bonus concerne l'achat ou la location de longue durée ( 2 ans ou +) des véhicules suivants : voiture ou camionnette émettant au maximum 20 g de CO2/km ; 2 roues, 3 roues, quadricycles motorisés utilisant l'électricité comme source d'énergie. Une aide peut également être versée pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, en complément d'une aide versée par une collectivité territoriale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21FEF93858E049574D35D8D7DC29E87D.tplgfr21s_1?idSectionTA=LEGISCTA000031748217&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20191202
e bonus est maintenu en 2020 à 6 000 € pour les véhicules dont le prix est inférieur à 45 000 €.
Bonus écologique pour un véhicule électrique (voiture, scooter, moto, vélo, ...)
Vérifié le 10 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Autres cas ? Prime à la conversion / Malus
Le bonus écologique est une aide financière pour acheter ou louer un véhicule neuf économe en énergie. Le bonus concerne l'achat ou la location de longue durée ( 2 ans ou +) des véhicules suivants : voiture ou camionnette émettant au maximum 20 g de CO2/km ; 2 roues, 3 roues, quadricycles motorisés utilisant l'électricité comme source d'énergie. Une aide peut également être versée pour l'achat d'un vélo à assistance électrique, en complément d'une aide versée par une collectivité territoriale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21FEF93858E049574D35D8D7DC29E87D.tplgfr21s_1?idSectionTA=LEGISCTA000031748217&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20191202
Fr57- En bonne voie
-
Toujours pas d'accord avec toi (malheureusement !!)
Voici ton propre lien, lis bien la bonne rubrique (soit "3 roues" même s'il y en a 4 !!!) :
2 roues (3 roues ou quadricycle) à moteur
Conditions
Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France.
Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :
Utiliser l'électricité (EL) comme source d'énergie
Ne pas utiliser de batterie au plomb
Être acheté ou loué (avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans)
Être un véhicule neuf
Être immatriculé en France dans une série définitive
Ne pas être vendu dans l'année suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 2 000 kilomètrès
Montant
Le montant de l'aide dépend de la puissance maximale nette du moteur du véhicule.
Puissance maximale nette du moteur au moins égale à 2 kilowatts (règlement UE 168/2013) ou 3 kw (directive 2002/24/CE) Modifier
Le montant de l'aide est de 250 € par kWh d'énergie de la batterie sans être supérieure au plus faible des 2 montants suivants :
soit 27 % du coût d'acquisition TTC du véhicule augmenté du coût de la batterie si elle est louée,
soit 900 €.
Donc MAXI 900 €, toi tu prends le texte concernant les voitures particulières
Voici ton propre lien, lis bien la bonne rubrique (soit "3 roues" même s'il y en a 4 !!!) :
2 roues (3 roues ou quadricycle) à moteur
Conditions
Pour bénéficier de l'aide, vous devez être majeur et domicilié en France.
Le véhicule doit remplir les conditions suivantes :
Utiliser l'électricité (EL) comme source d'énergie
Ne pas utiliser de batterie au plomb
Être acheté ou loué (avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans)
Être un véhicule neuf
Être immatriculé en France dans une série définitive
Ne pas être vendu dans l'année suivant sa 1re immatriculation, ni avant d'avoir parcouru au moins 2 000 kilomètrès
Montant
Le montant de l'aide dépend de la puissance maximale nette du moteur du véhicule.
Puissance maximale nette du moteur au moins égale à 2 kilowatts (règlement UE 168/2013) ou 3 kw (directive 2002/24/CE) Modifier
Le montant de l'aide est de 250 € par kWh d'énergie de la batterie sans être supérieure au plus faible des 2 montants suivants :
soit 27 % du coût d'acquisition TTC du véhicule augmenté du coût de la batterie si elle est louée,
soit 900 €.
Donc MAXI 900 €, toi tu prends le texte concernant les voitures particulières
Mm59- En rodage
-
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique-vehicule-electrique-voiture-scooter-moto-velo
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/bonus-ecologique-vehicule-electrique-voiture-scooter-moto-velo
Dernière édition par Fr57 le Mer 18 Mar 2020 - 16:46, édité 1 fois
Fr57- En bonne voie
-
J'abandonne.
Tu es plutôt bon (et utile !) sur les postes techniques mais laisse tomber le droit, tu vas pas l'avoir ton... certificat d'étude
C'est pourtant pas compliqué de lire TON propre lien !!!
A TON tarif, soit 21000 € moins 6000 € de bonus écolo et moins 6000 € de prime à la conversion (??? je ne sais pas d'ou tu la sors celle là !) faut lui en prendre 2 à ton concessionnaire
Tu es plutôt bon (et utile !) sur les postes techniques mais laisse tomber le droit, tu vas pas l'avoir ton... certificat d'étude
C'est pourtant pas compliqué de lire TON propre lien !!!
A TON tarif, soit 21000 € moins 6000 € de bonus écolo et moins 6000 € de prime à la conversion (??? je ne sais pas d'ou tu la sors celle là !) faut lui en prendre 2 à ton concessionnaire
Mm59- En rodage
-
La conversion c'est si tu as un autre véhicule ancien polluant à détruire ou prime à la casse.
Et ne pas oublier la prime aux batteries qui ne peut excéder 2500.
Et un Quadro n est pas considéré comme un vélo électrique mais plus comme une voiture d'où le permis B.
Et ne pas oublier la prime aux batteries qui ne peut excéder 2500.
Et un Quadro n est pas considéré comme un vélo électrique mais plus comme une voiture d'où le permis B.
Fr57- En bonne voie
-
Allez les gars, pas de chamailleries. Si c'est comme en Belgique, rien est clair dans la législation.
Dans mon pays, il avait de la pub pour acheter des motos pour se rendre au boulot pour la mobilité, ce serait déductible à je sais plus combien de % et les accessoires, entretient et frais divers à 100 %...8 mois plus tard, lors de ma visite chez le comptable pour ma déclaration d'impôt, le quadro4 n'est pas assez cher et je fais pas assez de km pour allez au travail.
Le coup de masse, juste un petit forfait à déduire, pratiquement rien. Donc l'achat n'était pas obligatoire (Je ne regrette plus quand je vois la tenue de route de l'engin en tout temps)
Quoi qu'il en soit amis français, soyez cool, renseignez-vous bien et prenez un temps de réflexions, pas d'achats compulsif.
Dans mon pays, il avait de la pub pour acheter des motos pour se rendre au boulot pour la mobilité, ce serait déductible à je sais plus combien de % et les accessoires, entretient et frais divers à 100 %...8 mois plus tard, lors de ma visite chez le comptable pour ma déclaration d'impôt, le quadro4 n'est pas assez cher et je fais pas assez de km pour allez au travail.
Le coup de masse, juste un petit forfait à déduire, pratiquement rien. Donc l'achat n'était pas obligatoire (Je ne regrette plus quand je vois la tenue de route de l'engin en tout temps)
Quoi qu'il en soit amis français, soyez cool, renseignez-vous bien et prenez un temps de réflexions, pas d'achats compulsif.
-
Pour en revenir à l'interview de Ana (la DG France), elle précise à juste titre:
"ll faut que les futurs clients puissent faire un essai d’une journée ou même de 48 heures, pour vraiment percevoir leurs atouts et leurs bénéfices au quotidien. Et ce n’est pas avec un test de 30 mn autour de la concession qu’il validera son achat."
Ce qu'elle oublie de dire, c'est que le test de 30 mn autour de la concession est bien évidemment gratuit, alors que le sien est payant: 140€ la journée !
Mais le plus drôle pour une DG France, c'est qu'il est uniquement possible en Italie.
Pour une clientèle visée essentiellement française, bravo Ana !
"ll faut que les futurs clients puissent faire un essai d’une journée ou même de 48 heures, pour vraiment percevoir leurs atouts et leurs bénéfices au quotidien. Et ce n’est pas avec un test de 30 mn autour de la concession qu’il validera son achat."
Ce qu'elle oublie de dire, c'est que le test de 30 mn autour de la concession est bien évidemment gratuit, alors que le sien est payant: 140€ la journée !
Mais le plus drôle pour une DG France, c'est qu'il est uniquement possible en Italie.
Pour une clientèle visée essentiellement française, bravo Ana !
Cdarsac- En bonne voie
-
Cdarsac- En bonne voie
-
Ana, attention à l'orthographe quand tu écris en français.
Sur la page de garde de ton site, ça craint:
Ce ne sont pas les roues inclinables qui sont compactes, mais les scooters:
compactEs -> compacts
De plus, "tout en offrant un niveau de sécurité le plus élevé, de confort et ludique à la fois" est plus que maladroit.
Sur la page de garde de ton site, ça craint:
Ce ne sont pas les roues inclinables qui sont compactes, mais les scooters:
compactEs -> compacts
De plus, "tout en offrant un niveau de sécurité le plus élevé, de confort et ludique à la fois" est plus que maladroit.
Cdarsac- En bonne voie
-