Séances de glisse avec les CityGliss dans le Pajottenland 22-11-2019
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
Séances de glisse avec les CityGliss dans le Pajottenland 22-11-2019
Le Pajottenland (Brabant Flamand) est situé au sud-ouest de Bruxelles. Il est souvent baptisé la « Toscane du Nord » parce que c'est une région agricole très fertile et vallonnée, entre les rivières Senne et Dendre. C'est le berceau du Lambic et de la Gueuze, mais on n'y voit plus beaucoup de houblonnières. Par contre, on peut parfois y trouver quelques vignes, et des vergers de pommes et poires.
Et de la boue... beaucoup de boue...
Je m'y suis aventuré par un beau soleil d'automne, croyant que mes routes de tracteurs seraient asséchées...
Qué nenni... ce fut pire qu'imaginé... j'ai même dû abandonner au 3/4 du parcours projeté, et le retour fut pénible, sur des nationales, talonné par des camions qui me collaient au c*l parce que je respectais les limitations de vitesse (70) (j'ai déjà donné en PV's !).
Bref, une sortie à oublier... mais j'ai quand même tiré le portrait de quelques paysages...
D'abord le parcours réalisé (92 km) :
Eglise de Moerbeke...
Entre Galmaarden et Tollembeek, les vues se suivent chronologiquement...
Tollembeek...
Le Boesmolen à Herne sur la Mark...
Aux alentours de Herne...
Aux environs d'Oetingen...
Aux alentours de Strijland...
Château de Saffelberg à Oplombeek (Gooik)...
Eglise de Gooik...
Vers Leerbeek...
Au centre on aperçoit le clocher de Lennik...
C'est ici que ça s'est gâté...
Déjà, le nom du village que je viens de traverser aurait dû me mettre sur la voie : Kwakenbeek !
Le mot « kwak » désigne une matière, euh, assez odoriférante et qu'on évite de manipuler à mains nues !
Ben l'état du chemin était brun à souhait, et comme patinoire, on ne faisait pas mieux !
Je pensais atteindre le Château de Gaasbeek qu'on voit dans le lointain, mais un ru débordant m'a bloqué avant...
C'était devenu tellement casse-gu***e que j'ai fait péniblement demi-tour et suis revenu prudemment, puis retour-maison, dépité, transi... et un peu gelé quand même !
Et de la boue... beaucoup de boue...
Je m'y suis aventuré par un beau soleil d'automne, croyant que mes routes de tracteurs seraient asséchées...
Qué nenni... ce fut pire qu'imaginé... j'ai même dû abandonner au 3/4 du parcours projeté, et le retour fut pénible, sur des nationales, talonné par des camions qui me collaient au c*l parce que je respectais les limitations de vitesse (70) (j'ai déjà donné en PV's !).
Bref, une sortie à oublier... mais j'ai quand même tiré le portrait de quelques paysages...
D'abord le parcours réalisé (92 km) :
Eglise de Moerbeke...
Entre Galmaarden et Tollembeek, les vues se suivent chronologiquement...
Tollembeek...
Le Boesmolen à Herne sur la Mark...
Aux alentours de Herne...
Aux environs d'Oetingen...
Aux alentours de Strijland...
Château de Saffelberg à Oplombeek (Gooik)...
Eglise de Gooik...
Vers Leerbeek...
Au centre on aperçoit le clocher de Lennik...
C'est ici que ça s'est gâté...
Déjà, le nom du village que je viens de traverser aurait dû me mettre sur la voie : Kwakenbeek !
Le mot « kwak » désigne une matière, euh, assez odoriférante et qu'on évite de manipuler à mains nues !
Ben l'état du chemin était brun à souhait, et comme patinoire, on ne faisait pas mieux !
Je pensais atteindre le Château de Gaasbeek qu'on voit dans le lointain, mais un ru débordant m'a bloqué avant...
C'était devenu tellement casse-gu***e que j'ai fait péniblement demi-tour et suis revenu prudemment, puis retour-maison, dépité, transi... et un peu gelé quand même !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Séances de glisse avec les CityGliss dans le Pajottenland 22-11-2019
pour le partage.
Fait toi installer un drone sur ton tricycle. Comme ça tu pourras filmer les mauvaises routes d'en haut
Fait toi installer un drone sur ton tricycle. Comme ça tu pourras filmer les mauvaises routes d'en haut
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Merci Paulo je recommence à avoir mal avec mon doigt sur la souris
Diaporamas et vidéos SVP
Bon merci quand même pour tes belles photos
Casse - couille cela se dit comment en Flamand ou Belge
Paulo on t'aime
**** Pourtant JOOMEO en version HTML pour ces albums à partager entre amis est parfait + textes....
Je reconnais part-contre qu'il faut un abonnement et la je comprends pas de souci
Diaporamas et vidéos SVP
Bon merci quand même pour tes belles photos
Casse - couille cela se dit comment en Flamand ou Belge
Paulo on t'aime
**** Pourtant JOOMEO en version HTML pour ces albums à partager entre amis est parfait + textes....
Je reconnais part-contre qu'il faut un abonnement et la je comprends pas de souci
Adelie45- Pilier de Forum
-
Titouan46- Admin
-
Bienvenue en Belgique Jean Paul
Adelie45- Pilier de Forum
-
Et encore, j'ai eu de la chance que c'était pas un samedi... Sinon à chaque trou, y aurait eu un pêcheur à la ligne !!!
Mais, entre nous, j'ai dû stopper 2 x pour laisser passer un tracteur, et j'ai pris soin de bien viser où j'ai mis les pieds !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Merci pour le partage et les vues de ce coin de Belgique.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Chouzel- Pilier de Forum
-