Tablier Quadro
+4
Tipsy06
Chouzel
Enric
Jesax
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Tablier Quadro
Bonjour,
Est ce que il y a quelqu'un qui a déjà acheté le tablier pour les jambes de Quadro ? J'ai eu celui de Tucano Urbano, mais le trou au- dessus prévu pour passer la main dedans pour défaire la manette rouge est trop petit. Quand je regarde la photo du tablier annoncé sur le site de Quadro, il y a l'air d'avoir une grande ouverture...Mais quand tu regardes le code pour commander, sa ressemble fort au code de Tucano... Alors j'ai peur de finir de nouveau avec le même tablier que j'ai déjà eu... J'ai posté une question à Quadro, mais je ne reçois pas de réponse...
Est ce que il y a quelqu'un qui a déjà acheté le tablier pour les jambes de Quadro ? J'ai eu celui de Tucano Urbano, mais le trou au- dessus prévu pour passer la main dedans pour défaire la manette rouge est trop petit. Quand je regarde la photo du tablier annoncé sur le site de Quadro, il y a l'air d'avoir une grande ouverture...Mais quand tu regardes le code pour commander, sa ressemble fort au code de Tucano... Alors j'ai peur de finir de nouveau avec le même tablier que j'ai déjà eu... J'ai posté une question à Quadro, mais je ne reçois pas de réponse...
Jesax- En rodage
-
Re: Tablier Quadro
jesax a écrit:Bonjour,
Bon jour jesax .
La Quadro d'origine ne l'a jamais vue en direct (uniquement sur la photo) et je ne sais pas vraiment ce que c'est.
J'ai le Tucano installé sur mon Quadro Q4
Comme vous le verrez sur la photo, il y a un couvercle rond pour l'accès à la clé.
C'est un petit accès, inconfortable et pensé aux pieds.
La manœuvre de l'utilisation de la clé est vraiment M***e ....
Pour le levier du HTS, rien n’est pensé ...
Vous devez manipuler le levier sous la couverture.
Je ne sais jamais comment je porte le levier et je dois vérifier qu'il n'est pas à mi-chemin.
Il est très inconfortable, surtout si je dois utiliser constamment le BRAKE FIX sur les itinéraires dehors de l'asphalte .
https://www.youtube.com/watch?v=MPGskxVQrrs&feature=youtu.be
Mais ..... enlève le froid et arrose très, très bien.
Il a une grande poche zippée avec une fermeture à glissière très confortable pour porter des gants, une casquette, une carte et un sandwich.....
en plus de la poche de poitrine contenant le tour de cou.
Sur la route en dehors de l'asphalte, il est nécessaire de trouver une méthode rapide pour obtenir les pieds du quadro sans prendre peur ....
Note:
Je m'excuse par avance pour ma Frances, je m'en souviens à peine et je dois utiliser Google Translator.
Dernière édition par Enric le Lun 25 Nov 2019 - 21:33, édité 2 fois
Enric- En bonne voie
-
Ne serais-tu pas mieux avec un bon pantalon doublé et étanche ?
Richa à Oudenaarde n'est pas loin et bien achalandé !
Richa à Oudenaarde n'est pas loin et bien achalandé !
Chouzel- Pilier de Forum
-
J'ai eu un tablier Tucano pour mon Yourban. Pour l'ouverture, je confirme qu'à par des mains fines de femme, c'est fort peu pratique pour manipuler la clé. J'y arrivais avec de la pratique et notamment pour utiliser le bip portail....je suis une femme aux mains fines.
Pour le frein et bien on soulève et voilà, que cela soit pour les Piaggio ou autre marques et modèles.
Pour le froid, c'est top perso pour la pluie et dans ma région quand il pleut, c'est déluge ou rien, cela n'empêchait pas de se mouiller les fesses. Donc il fallait aussi enfiler un pantalon pluie.....donc je l'ai revendu.
Je me contente désormais du pantalon pluie qui lorsqu'il fait froid (oui chez moi aussi on peut atteindre des températures basses avec gel) sert aussi de sur-pantalon et protège du froid.
Tucano ou autre, les ouvertures ne sont pas adaptées à toutes les tailles de main et pour le frein, vaut mieux oublier de le manipuler autrement qu'en passant par en dessous.
Voilà mon avis.
Pour le frein et bien on soulève et voilà, que cela soit pour les Piaggio ou autre marques et modèles.
Pour le froid, c'est top perso pour la pluie et dans ma région quand il pleut, c'est déluge ou rien, cela n'empêchait pas de se mouiller les fesses. Donc il fallait aussi enfiler un pantalon pluie.....donc je l'ai revendu.
Je me contente désormais du pantalon pluie qui lorsqu'il fait froid (oui chez moi aussi on peut atteindre des températures basses avec gel) sert aussi de sur-pantalon et protège du froid.
Tucano ou autre, les ouvertures ne sont pas adaptées à toutes les tailles de main et pour le frein, vaut mieux oublier de le manipuler autrement qu'en passant par en dessous.
Voilà mon avis.
Tipsy06- Admin
-
Je viens de le commander par le site Quadro... Curieux de voir si c'est le modèle avec la grande poche. Quand il arrivera, je mettrai une photo.
Jesax- En rodage
-
Salut, j'ai un tablier acheté d'occasion mais marqué "Quadro" sur les cotés donc je suppose que c'est celui d'origine de la marque.
Il est bien équipé d'une grande ouverture permettant l'accès à la clé de contact et au levier de verrouillage.
Il est bien équipé d'une grande ouverture permettant l'accès à la clé de contact et au levier de verrouillage.
Frd- En rodage
-
Tipsy06 a écrit:...Pour le frein, eh bien on soulève et voilà, que cela soit pour les Piaggio ou autres marques et modèles...
Ben non, y a une grosse différence: chez Piaggio, le blocage du balancier est au guidon, alors que pour les Quadro's 3R, c'est le même levier (sous le tablier) qui actionne le blocage ET les freins !
Devoir manipuler ce bidule primordial pour la stabilité, à l'aveuglette, c'est pas évident !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Jesax- En rodage
-
Oui ..... c'est vraiment le bon......
J'ai déjà un autre bricolage à faire ...
J'ai déjà un autre bricolage à faire ...
Enric- En bonne voie
-
Super. En effet, voilà une belle ouverture.
Tipsy06- Admin
-
Content pour toi, mais... au vu de ce trou refermable par un velcro... si tu veux abaisser la manette quand tu sens que la machine va se vautrer, tu n'y arriveras pas !
Je parle d'expérience quand j'ai perdu l'équilibre en m'arrêtant dans des gravillons et que mes 2 pieds y ont dérapé: j'ai pu bloquer l'engin avant qu'il ne se couche entre mes jambes avec un geste rapide de la manette !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Avec le tablier, il faut visiblement oublier cette manœuvre épique pour rattraper l'engin !
SynHash- Pilier de forum
-
Pensez tout bêtement par réflexe à freiner fort et à tenir les freins, ça bloque la suspension, après vous avez le temps de faire autre chose.
Fr57- En bonne voie
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
Fr57 a écrit:Pensez tout bêtement par réflexe à freiner fort et à tenir les freins, ça bloque la suspension, après vous avez le temps de faire autre chose.
Ce n'est plus le cas sur le QV3, ça bascule quand-même mais l'avantage c'est qu'en roulant tu peux freiner dans les virages sans que les suspensions ne se figent.
Moufleouf- En bonne voie
-
Mon dieu le comportement archaïque
SynHash- Pilier de forum
-
Pareil pour nous, il faut freiner à fond pour bloquer.
Fr57- En bonne voie
-