Sur les traces des sorcières d'Ellezelles 17-11-2019
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
Sur les traces des sorcières d'Ellezelles 17-11-2019
Voici le tracé que je pensais faire:
Et voici celui que j'ai finalement fait, ayant dû écourter l'original vers 16h30 par manque de clarté:
Comme le soleil était bien présent, malgré un froid persistant (3°), j'ai mis plusieurs couches (5) et vogue la galère...
La région d'Ellezelles, en bordure des Ardennes Flamandes, fait partie du parc naturel du Pays des Collines situé dans le nord-est du Hainaut.
Ce parc se caractérise par des champs et des paysages vallonnés dont les massifs boisés habillent la majorité des sommets.
Dans la descente entre La Houppe et Maarkedal
Le mât au centre de l'image est une éolienne privée...
Dans la descente vers Maarkedal, à Bosgat, on peut apercevoir, en haut de la colline, le moulin à vent de Bossenare (en grossissant la photo)...
A la sortie de Maarkedal...
A l'entrée de Doorn, vues sur le Bois Terrijst, derrière lequel nous venons de descendre de la colline...
A la sortie de Koekamer, je tombe sur un Christ collé au mur d'un simple garage...
Ayant retraversé la N48, nous sommes à nouveau du côté francophone, à Miclette...
Nous approchons d'Ellezelles, j'ouvre l'oeil à l'affût d'une sorcière...
En voilà une, mais en peinture plutôt décrépite...
De « Place à l'Aunoit », après avoir tourné à gauche au Moulin du Cat Sauvage, on aperçoit les maisons d'Ellezelles, en haut à droite...
On amorce la descente escarpée vers Sémenil...
Avant d'entrer dans le Bois de Hubermont, une maisonnette jaune, à gauche, intrigue mon regard...
Avec ses dessins cabalistiques, elle est plutôt mystérieuse... Serait-ce un refuge de sorcières ?
Oui, pas de doute !
La preuve, à l'entrée...
Et cette sorcière regarde vers Ellezelles...
Je traverse quelques bois bien touffus...
J'en longe d'autres...
Et me retrouve au coeur du Pays des Collines...
Hameau du Wé, les ânes du Château...
Nous abordons la N529, devant nous, c'est « La Warloche »...
Hameau des Papins...
Le Bois Lefebvre...
Et je débouche à Longbonne, sur la crête de La Warloche...
Une petite pause, car de là-haut, on voit très loin vers le sud...
Je reste sur une route de crête, et en prends plein la vue...
Je traverse Houtaing...
Puis tourne à gauche en longeant la propriété du Château, devant la Ferme de Picolombe...
Comme la nuit tombe, car il est déjà 16H30 passées, j'abandonne le tracé du Tripy et ai demandé « la maison » au Rider de Tomtom. Après Mainvault, celui-ci me fait passer par des chemins de tracteur près de La Bigaude, et ça ne rate pas, je me retrouve nez-à-nez avec un de ces mastodontes... Quelques sourires échangés, et j'ai pu passer sans encombre.
Les dernières vues...
Et voici celui que j'ai finalement fait, ayant dû écourter l'original vers 16h30 par manque de clarté:
Comme le soleil était bien présent, malgré un froid persistant (3°), j'ai mis plusieurs couches (5) et vogue la galère...
La région d'Ellezelles, en bordure des Ardennes Flamandes, fait partie du parc naturel du Pays des Collines situé dans le nord-est du Hainaut.
Ce parc se caractérise par des champs et des paysages vallonnés dont les massifs boisés habillent la majorité des sommets.
Dans la descente entre La Houppe et Maarkedal
Le mât au centre de l'image est une éolienne privée...
Dans la descente vers Maarkedal, à Bosgat, on peut apercevoir, en haut de la colline, le moulin à vent de Bossenare (en grossissant la photo)...
A la sortie de Maarkedal...
A l'entrée de Doorn, vues sur le Bois Terrijst, derrière lequel nous venons de descendre de la colline...
A la sortie de Koekamer, je tombe sur un Christ collé au mur d'un simple garage...
Ayant retraversé la N48, nous sommes à nouveau du côté francophone, à Miclette...
Nous approchons d'Ellezelles, j'ouvre l'oeil à l'affût d'une sorcière...
En voilà une, mais en peinture plutôt décrépite...
De « Place à l'Aunoit », après avoir tourné à gauche au Moulin du Cat Sauvage, on aperçoit les maisons d'Ellezelles, en haut à droite...
On amorce la descente escarpée vers Sémenil...
Avant d'entrer dans le Bois de Hubermont, une maisonnette jaune, à gauche, intrigue mon regard...
Avec ses dessins cabalistiques, elle est plutôt mystérieuse... Serait-ce un refuge de sorcières ?
Oui, pas de doute !
La preuve, à l'entrée...
Et cette sorcière regarde vers Ellezelles...
Je traverse quelques bois bien touffus...
J'en longe d'autres...
Et me retrouve au coeur du Pays des Collines...
Hameau du Wé, les ânes du Château...
Nous abordons la N529, devant nous, c'est « La Warloche »...
Hameau des Papins...
Le Bois Lefebvre...
Et je débouche à Longbonne, sur la crête de La Warloche...
Une petite pause, car de là-haut, on voit très loin vers le sud...
Je reste sur une route de crête, et en prends plein la vue...
Je traverse Houtaing...
Puis tourne à gauche en longeant la propriété du Château, devant la Ferme de Picolombe...
Comme la nuit tombe, car il est déjà 16H30 passées, j'abandonne le tracé du Tripy et ai demandé « la maison » au Rider de Tomtom. Après Mainvault, celui-ci me fait passer par des chemins de tracteur près de La Bigaude, et ça ne rate pas, je me retrouve nez-à-nez avec un de ces mastodontes... Quelques sourires échangés, et j'ai pu passer sans encombre.
Les dernières vues...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Sur les traces des sorcières d'Ellezelles 17-11-2019
Paulo merci pour ton reportage
Rien qu'a regarder les paysages j'ai froid en cette période tu est tranquille au niveau circulation
Franchement pas envie en ce moment de rouler sur mes routes de campagnes Toulousaines glissantes à souhaits ....
Je préfère aller au boulodrome de chez moi bien chauffer ....
Bonne journée Paulo
Rien qu'a regarder les paysages j'ai froid en cette période tu est tranquille au niveau circulation
Franchement pas envie en ce moment de rouler sur mes routes de campagnes Toulousaines glissantes à souhaits ....
Je préfère aller au boulodrome de chez moi bien chauffer ....
Bonne journée Paulo
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:...Pour la peine je t'en mets une vraie...
Merci Erik
J'y retourne tantôt, vu que le soleil est levé, mais par des autres routes !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:....en cette période tu es tranquille au niveau circulation...
Merci Yves, mais je dois faire gaffe quand même car beaucoup de piétons, de cyclistes et des tracteurs souvent imposants
Chouzel- Pilier de Forum
-
Tu prépares le rassemblement du forum pour 2021?
Chewbacca- Membre assidu
-
Chewbacca a écrit:Tu prépares le rassemblement du forum pour 2021?
Si d'autres viennent m'aider, pourquoi pas ?
Il y a des possibilités de logement dans le coin: gîtes, et de la place dans le jardin pour ceux sous tentes, sans compter de bonnes tables à Grammont et/ou environs, sans oublier les bouteilles...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Pas de soucis pour t'aider mon Paulo Yves et Christophe on est partant
Adelie45- Pilier de Forum
-