Ben se présente
+13
Gekos
Polochon44
Papytrike
Popol94
Ovo
Fat Boy Jim
Pegase
Calais29
Jackyr
Daniel
Patoche13500
Armand83
Ben Gassiot
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Ben se présente
Bonjour à tous et merci de m'accueillir, je suis un novice dans le monde des scoots ; faut dire que j'ai 56 balais et que, si tant est que je suis un cyclosportif aguerri, je n'ai pas la moindre culture des deux roues motorisés. J'exerce une profession libérale en qualité de technicien architecte. Cette activité m'oblige a me déplacer 80% en ville d'un chantier à l'autre avec les problèmes que l'on connait en ville.
J'ai acheté ce printemps un Yam Majesty 400 quasi neuf. Mais pour diverses raisons, notamment sécuritaires je voudrais passer au tripode. Je l'utilise surtout dans le cadre de mon travail.
Je me tâte donc pour savoir quel modèle acheter dans cette gamme de véhicules somme toute très restreinte. Pour me faire une idée je cherchais un forum sur ce type d'engins et je suis tombé sur SGT3R qui me semble être un bon lieu d'échange sur le sujet.
Je dois dire, très égoïstement, que pour le moment je ne peux solliciter de la part des membres de ce forum que des demandes et des conseils mais j'espère bien, plus tard, quand j'aurai piqué au truc vous participer plus activement.
J'ai acheté ce printemps un Yam Majesty 400 quasi neuf. Mais pour diverses raisons, notamment sécuritaires je voudrais passer au tripode. Je l'utilise surtout dans le cadre de mon travail.
Je me tâte donc pour savoir quel modèle acheter dans cette gamme de véhicules somme toute très restreinte. Pour me faire une idée je cherchais un forum sur ce type d'engins et je suis tombé sur SGT3R qui me semble être un bon lieu d'échange sur le sujet.
Je dois dire, très égoïstement, que pour le moment je ne peux solliciter de la part des membres de ce forum que des demandes et des conseils mais j'espère bien, plus tard, quand j'aurai piqué au truc vous participer plus activement.
Ben Gassiot- En rodage
-
Re: Ben se présente
Sois le bienvenu sur ce forum de fous des tripodes, tu n'auras qu'à demander et tout sera fait pour te rallier à notre passion.
Armand83- Pilier de Forum
-
Salut Ben bienvenue sur le plus grand des forums de tripodes, pose tes questions, il y aura toujours un membre qui se fera plaisir de te répondre.
Patoche13500- Pilier de forum
-
Ben sur notre forum de 3 roues déjanté
Daniel- Pilier de forum
-
Bienvenue Ben sur ce sympathique fofo. J'ai mon 400 LT sport depuis cette semaine et j'avoue qu'ici, j'ai eu la réponse à toutes mes questions et c'est sans hésitation que j'ai passé ma commande.
Jackyr- Membre assidu
-
Ça marche bien un Majesty, pourquoi changer ?
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue Ben sur Le Forum SGT3R
Pegase- Pilier de Forum
-
Comme je l'ai dit, c'est pour des questions de sécurité. Je n'ai pas envie ni les moyens de me flanquer par terre. Et en tant que novice je me sentirais plus sûr sur trois pattes.
Je dois dire que ce qui m'a décidé à changer c'est que je viens d'avoir il y a 2 semaines un accident à vélo avec fracture du bassin et 3 côtes cassées et je dois dire que je préférerais ne pas rééditer la même exp. avec mon scoot. Même ci ce n'est pas pareil, un chat échaudé a peur de l'eau froide. D'ailleurs ma plus grosse interrogation au sujet du Piaggio par rapport au Yam, c'est la qualité de construction du premier qui semble un peu moins bien aboutie mais bon je veux bien faire des concessions pour avoir plus de sécurité.
Je dois dire que ce qui m'a décidé à changer c'est que je viens d'avoir il y a 2 semaines un accident à vélo avec fracture du bassin et 3 côtes cassées et je dois dire que je préférerais ne pas rééditer la même exp. avec mon scoot. Même ci ce n'est pas pareil, un chat échaudé a peur de l'eau froide. D'ailleurs ma plus grosse interrogation au sujet du Piaggio par rapport au Yam, c'est la qualité de construction du premier qui semble un peu moins bien aboutie mais bon je veux bien faire des concessions pour avoir plus de sécurité.
Ben Gassiot- En rodage
-
Bienvenue parmi nous Ben, l'avantage est que tu as le A et du coup, la palette de choix s'agrandit du Fuoco au Mp3 RL ou LT donc 500, 400 ou encore 300cc.
J'ai fait le choix personnel de passer du Tmax au Fuoco, justement pour ce complément de sécurité qu'apporte cette 3ème roue au quotidien. Bon, il est vrai que le changement a été difficile mais la difficulté d'approche du Fuoco vs le Tmax n'a pas duré longtemps car cette machine est très attachante et est très sympa à piloter au quotidien...
J'ai fait le choix personnel de passer du Tmax au Fuoco, justement pour ce complément de sécurité qu'apporte cette 3ème roue au quotidien. Bon, il est vrai que le changement a été difficile mais la difficulté d'approche du Fuoco vs le Tmax n'a pas duré longtemps car cette machine est très attachante et est très sympa à piloter au quotidien...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
sur le super fofo Ben. Pas de soucis pour t'aider et répondre à tes questions. Comme tu l'as dit ... on se vengera plus tard !
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Papytrike- En bonne voie
-
bienvenue Ben
Polochon44- Pilier de Forum
-
Salut à toi Ben, bonne et longue route avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous !!!!!!
OthO- En rodage
-
Emploi/loisirs : Cadre dans la Fontion Publique/ Plage, sport sorties, ciné, et toutes les autres joie que nous offre
Bienvenue sur SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bienvenue dans le monde du 3 roues
Titi95- En rodage
-
Salut !
Le Fuoco est une bonne machine !
Plus d'angoisses pour prendre les ronds-points dont on sait qu'ils sont parfois garnis de saloperies en tous genres !
Comme nous roulons à deux 500 cm3 c'est top ! Et pour les reprises et la vitesse c'est (très) largement suffisamment en fonction de la réglementation, vu qu'il dépasse allègrement les 130 km/h ..
Je reviens d'ailleurs tout à l'heure d'une petite balade au bord de mer (nous sommes à une cinquantaine de bornes).
Le Fuoco est une bonne machine !
Plus d'angoisses pour prendre les ronds-points dont on sait qu'ils sont parfois garnis de saloperies en tous genres !
Comme nous roulons à deux 500 cm3 c'est top ! Et pour les reprises et la vitesse c'est (très) largement suffisamment en fonction de la réglementation, vu qu'il dépasse allègrement les 130 km/h ..
Je reviens d'ailleurs tout à l'heure d'une petite balade au bord de mer (nous sommes à une cinquantaine de bornes).
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Le Fuoco est aussi une machine que j'envisage mais bon ce qui me retient c'est le manque de possibilités de rangements. En effet le mp3 offre la possibilité de mettre des coffres latéraux ce qui pour mes activités serait bien pratique. Par contre le Fuoco est un peu plus sexy et surtout plus pechu tout au moins sur le papier. Bon je verrais au moment. Pour l'instant je me remets d'une chute a vélo et avant la fin juillet je ne vais pas pouvoir essayer quoi que se soit.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 22 Juin 2010 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Pas besoin de citer le message précédent...)
Ben Gassiot- En rodage
-
Le Fuoco est réellement plus péchu, pas que sur le papier
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1