DUALTRON Trottinette
+3
Ovo
Gueule_kc
Quadro94
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: Vélo, trotinette, etc...
Page 1 sur 1
DUALTRON Trottinette
Au mois d'Avril de l'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire l'essai d'une trottinette. Le modèle était une Dualtron III, donc double moteur et position "booster". C’était la trottinette d'un ami qui habitant Pigalle ne pouvait plus laisser son vélo en bas de chez lui sans se le faire vandaliser, sans parler de sa moto à l’abri dans un garage mais pas dans le même quartier, bref, BV Beaumarchais avec casque et gants de moto il me propose d'aller l'essayer. Je ne vous dis pas au feu qui passe au vert l'impression de puissance en pressant le bouton booster, on laisse sur place tout ce qui roule, il y a une telle puissance que l'on entend les pneus gripper le sol : vitesse max 71 chrono!
Ces jours-ci il y en a un qui a fait le buzz avec 85 km/h sur autoroute, je précise que je n'approuve pas mais bon nous sommes devant un nouveau type de véhicule ultra-léger à deux roues qu'il ne faut pas négliger !
Ces jours-ci il y en a un qui a fait le buzz avec 85 km/h sur autoroute, je précise que je n'approuve pas mais bon nous sommes devant un nouveau type de véhicule ultra-léger à deux roues qu'il ne faut pas négliger !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Re: DUALTRON Trottinette
Ca vaut son pesant de cacahuètes, la "Ferrari des trottinettes" comme ils l'appellent... 2890 €
A ces vitesses là, vaut mieux être harnaché !
Le législateur va s'en donner à coeur-joie ...
La fiche est là...
A ces vitesses là, vaut mieux être harnaché !
Le législateur va s'en donner à coeur-joie ...
La fiche est là...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Je trouve que c'est du délire. Comment peut on autoriser des engins comme ceux là dans nos rues?
Il y a une législation pour ce type d'engin comme pour les vélos électriques?
Il y a une législation pour ce type d'engin comme pour les vélos électriques?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il y a un trou législatif sur ces Nouveaux Véhicules Electriques Individuels ...
Le gouvernement planche (ah ah) dessus, j'ai entendu cela il y a peu...
Le gouvernement planche (ah ah) dessus, j'ai entendu cela il y a peu...
-
A noter : plusieurs Dualtron ont été saisies... et ne seront pas rendues aux propriétaires et seront probablement détruites.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841132&dateTexte=&categorieLien=cid
Et les textes de loi en préparation n'autoriseront pas ce type d'engin...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841132&dateTexte=&categorieLien=cid
Et les textes de loi en préparation n'autoriseront pas ce type d'engin...
Domi1952- Pilier de forum
-
85 km/h sur un truc de 30 kg avec des roues de 10", un guidon riquiqui, une surface de sustentation étroite et le centre de gravité (le luc du bonhomme) plutôt haut placé... faut pas avoir peur de la gamelle.
Faut pas se le prendre dans la tronche, que ce soit à pied, à cheval ou en voiture.
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/15/2940546-homme-filme-85km-h-trottinette-autoroute.html
Faut pas se le prendre dans la tronche, que ce soit à pied, à cheval ou en voiture.
https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/15/2940546-homme-filme-85km-h-trottinette-autoroute.html
Titouan46- Admin
-
2 Dualtrons en parallèle avec les guidons synchronisés, ça reviendrait moins cher qu'un Q4 ou une bar, non ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Eh wi ! C'est l'époque de sentencieux et des interdictions.
Il fut le temps de la liberté les cheveux dans le vent, maintenant, c'est les petits pions dans la réglementation.
Il fut le temps de la liberté les cheveux dans le vent, maintenant, c'est les petits pions dans la réglementation.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Mouais...
Je t'accorde qu'on régule beaucoup (trop ?), mais la connerie, ça se contrôle...
Que le gars se croute dans son coin, soit, mais qu'il sème le danger en cas de gaufre sur la voie publique, non... Tu en bécane derrière le guignol, qui se plante. Tu l'évites en catastrophe et te fais faucher par la BAR qui n'a pas pu t'éviter toi. Dommage...
C'est comme beaucoup de véhicules. Autorisés sur voie privée, pas sur les voies publiques.
Je t'accorde qu'on régule beaucoup (trop ?), mais la connerie, ça se contrôle...
Que le gars se croute dans son coin, soit, mais qu'il sème le danger en cas de gaufre sur la voie publique, non... Tu en bécane derrière le guignol, qui se plante. Tu l'évites en catastrophe et te fais faucher par la BAR qui n'a pas pu t'éviter toi. Dommage...
C'est comme beaucoup de véhicules. Autorisés sur voie privée, pas sur les voies publiques.
-
Gueule_kc a écrit:(...)mais la connerie, ça se contrôle...
(...)
...tu crois ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
On peut tenter d'y mettre légalement des bornes (que ceux qui les font contournent allègrement !)
-