Chute en Piaggio mp3
+6
Chouzel
Gueule_kc
Fab0568
Bast93
Adelie45
Cyrtop
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Chute en Piaggio mp3
Bonjour
Voici plus ou moins deux mois que j’ai chuté en Piaggio mp3. Petite question je peux vous mettre la vidéo en lien YouTube ? Merci à vous.
Alors pour les conditions de la chute excès de confiance dans ma conduite, un petit peu trop d’inclinaison dans un virage.
La béquille côté gauche a touché et a fait point de pivot, j’ai fait un 180 degrés et me suis retrouvé dans une façade.
Je m’en sors vraiment bien, 2 semaines d’incapacité de travail due au choc !
Un bon casque m’a sauvé la vie et il me manquait juste les chaussures qui protègent la malléole (obligatoires en Belgique) 55€ d’amende la semaine avant la chute (encore là l’orgueil a pris le dessus j’aurais dû foncer au magasin en chercher).
Pour le scooter 1500€ de réparation, guidon cassé et cache abîmé.
Merci à vous et prudence sur la route ne jamais croire que l’on est incassable !
Voici plus ou moins deux mois que j’ai chuté en Piaggio mp3. Petite question je peux vous mettre la vidéo en lien YouTube ? Merci à vous.
Alors pour les conditions de la chute excès de confiance dans ma conduite, un petit peu trop d’inclinaison dans un virage.
La béquille côté gauche a touché et a fait point de pivot, j’ai fait un 180 degrés et me suis retrouvé dans une façade.
Un bon casque m’a sauvé la vie et il me manquait juste les chaussures qui protègent la malléole (obligatoires en Belgique) 55€ d’amende la semaine avant la chute (encore là l’orgueil a pris le dessus j’aurais dû foncer au magasin en chercher).
Merci à vous et prudence sur la route ne jamais croire que l’on est incassable !
Cyrtop- En rodage
-
Re: Chute en Piaggio mp3
Pour ma part je préfère pas voir les accidents de chacun sur sur ce forum en vidéo...
c'est quand même plus sympa de voir des CR de balades avec des belles photos et vidéos...
Non merci pas de vidéo pour moi
En parler oui relater ça mésaventure pour mettre en garde sur des défauts de conduite oui
Adelie Yves....
c'est quand même plus sympa de voir des CR de balades avec des belles photos et vidéos...
En parler oui relater ça mésaventure pour mettre en garde sur des défauts de conduite oui
Adelie Yves....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Yves,Adelie45 a écrit:Pour ma part je préfère pas voir les accidents de chacun sur sur ce forum en vidéo...
Adelie Yves....
Il suffit de ne pas cliquer sur le lien de visionnage
Si c'est un moyen "d'exorciser" l'accident, pourquoi pas.Cyrtop a écrit:Bonjour
Si c'est juste pour montrer "l'exploit", je ne cliquerai pas sur le lien ...
Bast93- Pilier de forum
-
Il y a FCB ou You Tube pour ce genre de vidéos....
Sinon simple réflexion de ma part je ne suis pas modérateur...
Effectivement je ne clique pas sur ce genre de vidéo
Part- contre sous forme d'humour je préfère ce genre de vidéo ou il y a un oubli de béquille....
Sinon simple réflexion de ma part je ne suis pas modérateur...
Effectivement je ne clique pas sur ce genre de vidéo
Part- contre sous forme d'humour je préfère ce genre de vidéo ou il y a un oubli de béquille....
-
Cyrtop a écrit:Bonjour
Pour répondre également à ta question, oui tu peux poster ta vidéo, même s'il semble que tu ais déjà bien analysé la cause de ton accident, ça peut être "éducatif" pour d'autres qui se posent la question des limites d'inclinaisons des 3 roues
Les modérateurs du forum feront le reste si nécessaire.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci pour vos réponses. Elle n’était pas là dans le but de faire de l’exhibitionnisme, juste pour faire prendre conscience que personne n’est invisible (il reste quelques que personnes à convaincre mdr )
Cette béquille côté gauche grrrr une modification s’impose !
Je vais déjà suivre le tuto pour la remonter puis on verra si il y’a du mieux surtout dans les ronds-points.
Merci à vous et bon dimanche.
Cette béquille côté gauche grrrr une modification s’impose !
Je vais déjà suivre le tuto pour la remonter puis on verra si il y’a du mieux surtout dans les ronds-points.
Merci à vous et bon dimanche.
Cyrtop- En rodage
-
La béquille en question n'a rien a voir elle est très bien placée sur le Mp3 de plus impossible à déplacer vue ça conception de départ par Piaggio et certificat de conformité constructeur....
Pour ta gouverne connaissant très bien le Tuning Piaggio MP3 il suffit de raccourcir le tampon pour éviter de toucher à chaque fois c'est tout...
Il y a pencher et pencher le Mp3 n'est pas une moto,cependant on peu attaquer des virages à vive allure s'en tomber,pour ce qui t'est arrivé c'est tout simplement une faute de conduite ....
Savoir conduire un Mp3 il y a des stages pour cela...
Je suis connu sur ce forum et mes Mp3 étaient tous préparés...
Part-contre la béquille on ne peut rien faire sauf raccourcir le tampon silent bloc....
Voila pour répondre à ta question sur la béquille...
Bon dimanche également tu peux mettre ta vidéo curieux de voir comment tu prends les virages et les courbes et ta position de conduite
Pour ta gouverne connaissant très bien le Tuning Piaggio MP3 il suffit de raccourcir le tampon pour éviter de toucher à chaque fois c'est tout...
Il y a pencher et pencher le Mp3 n'est pas une moto,cependant on peu attaquer des virages à vive allure s'en tomber,pour ce qui t'est arrivé c'est tout simplement une faute de conduite ....
Savoir conduire un Mp3 il y a des stages pour cela...
Je suis connu sur ce forum et mes Mp3 étaient tous préparés...
Part-contre la béquille on ne peut rien faire sauf raccourcir le tampon silent bloc....
Voila pour répondre à ta question sur la béquille...
Bon dimanche également tu peux mettre ta vidéo curieux de voir comment tu prends les virages et les courbes et ta position de conduite
-
A mon avis, tout dépend où est placée la caméra.
Si elle ne montre pas la béquille qui frotte alors que tu es sur l'angle, pas certain que cela soit utile.
Mais ton compte-rendu est parfaitement explicite et plein de bon sens... a posteriori pour les pompes
Mais l'honnêteté du récit de ton aventure est à porter à ton crédit, et si cela peut servir à certains, tant mieux !
En tous cas, tu t'en sors bien, et c'est l'essentiel !
Bon dimanche...
Si elle ne montre pas la béquille qui frotte alors que tu es sur l'angle, pas certain que cela soit utile.
Mais ton compte-rendu est parfaitement explicite et plein de bon sens... a posteriori pour les pompes
Mais l'honnêteté du récit de ton aventure est à porter à ton crédit, et si cela peut servir à certains, tant mieux !
En tous cas, tu t'en sors bien, et c'est l'essentiel !
Bon dimanche...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Un peu de lecture pour une prise en main
http://www.jef2nevers-edition.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=46
http://www.jef2nevers-edition.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=3&Itemid=46
-
Et elle est où, finalement, c'te vidéo ?
Que je puisse voir un compatriote en action ?
Que je puisse voir un compatriote en action ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
On m'a déjà instruit de ce...défaut sur le MP3 mais apparemment plus sur le 500. Moi qui prends des angles de ouf avec mon trail routier Honda (Varadéro 125), si je passe au tripode, j'ai intérêt a maîtriser ce genre d'envie ! Brimade en vue !
Canam01- En rodage
-
Bonjour merci pour vos réponses voici le lien de la vidéo
Cyrtop- En rodage
-
Beueueuh, flippant !!
Canam01- En rodage
-
Mouaip, il n'y a que le début qui démontre le truc de la béquille ...
Mais beau 180° sur place
L'essentiel, c'est de s'en être sorti
Mais beau 180° sur place
L'essentiel, c'est de s'en être sorti
Fab0568- Pilier de Forum
-
On n'en sait pas plus avec ta vidéo ?
On constate que oui que tu as pris une bonne gamelle la raison la béquille, moi je dirais plutôt une mauvaise maîtrise de ta bécane tout simplement sans t'accabler...
Je te souhaite un bon rétablissement et ça c'est l'essentiel...
Bonne soirée Adelie Yves
On constate que oui que tu as pris une bonne gamelle la raison la béquille, moi je dirais plutôt une mauvaise maîtrise de ta bécane tout simplement sans t'accabler...
Je te souhaite un bon rétablissement et ça c'est l'essentiel...
Bonne soirée Adelie Yves
-
C'est surprenant sur ta vidéo, on dirait que
ta roue arrière chasse comme si tu étais passé sur une flaque d'huile.
Maintenant si c'est ta béquille qui a touché, je me souviens avoir lu un truc à ce sujet quand j'avais choisi mon Mp3 qui parlait justement de ce problème sur les 500.
Enfin bon l'essentiel c'est que tu n'aies rien et que ta machine ait pu être réparée
ta roue arrière chasse comme si tu étais passé sur une flaque d'huile.
Maintenant si c'est ta béquille qui a touché, je me souviens avoir lu un truc à ce sujet quand j'avais choisi mon Mp3 qui parlait justement de ce problème sur les 500.
Enfin bon l'essentiel c'est que tu n'aies rien et que ta machine ait pu être réparée
Cerasha- En bonne voie
-
Si les béquilles sont toujours identiques...
https://www.sgt3r.com/t256-tuto-comment-eviter-que-votre-bequille-touche-trop-souvent-dans-les-virages?highlight=b%C3%A9quille+centrale
https://www.sgt3r.com/t256-tuto-comment-eviter-que-votre-bequille-touche-trop-souvent-dans-les-virages?highlight=b%C3%A9quille+centrale
Titouan46- Admin
-
Merci Jean Paul je l'ai déjà expliqué au début du post pour le tampon
Aller bonne nuit à tous
Aller bonne nuit à tous
-
Cerasha a écrit:...si c'est ta béquille qui a touché, je me souviens avoir lu un truc à ce sujet quand j'avais choisi mon Mp3 qui parlait justement de ce problème sur les 500....
Et comme les nouveaux 500 et 350 ont les mêmes cadres et montages, tu aurais pu le tester aussi avec le tien, si un certain camion ne t'en avait pas dédouané précocement...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Mais cette vidéo n'est pas vraiment explicite du pourquoi de ce "revirement à 180°"...
Elle montre, par contre, bien tes "manquements" en matière d'équipements vestimentaires... un pantalon et une veste rembourrés ne seraient pas superflus... ça diminue les courbatures, entre autres...
Elle montre, par contre, bien tes "manquements" en matière d'équipements vestimentaires... un pantalon et une veste rembourrés ne seraient pas superflus... ça diminue les courbatures, entre autres...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Tu as tout à fait raison, je me suis dédouané de la béquille et du reste d'ailleurs
Dans une des vidéos de test de la série 2018, il était question qu'on avait moins ce souci sur le 350 qui avait un moteur moins encombrant et donc une béquille un peu plus haute ou un truc dans le genre.
Parce qu'avant de pencher définitivement à 90°, je n'ai jamais senti de gêne avant et pourtant je me suis amusé à prendre les courbes comme il faut
Dans une des vidéos de test de la série 2018, il était question qu'on avait moins ce souci sur le 350 qui avait un moteur moins encombrant et donc une béquille un peu plus haute ou un truc dans le genre.
Parce qu'avant de pencher définitivement à 90°, je n'ai jamais senti de gêne avant et pourtant je me suis amusé à prendre les courbes comme il faut
Dernière édition par Titouan46 le Ven 23 Nov 2018 - 12:47, édité 2 fois (Raison : a)
Cerasha- En bonne voie
-
Sur une chute comme celle-ci il ne faut pas rapidement incriminer le matériel je rappelle toujours un mp3 ou un Quadro sont des utilitaires, juste... Après un feu rouge allumer comme tu l'as fait prendre un angle de 45 degrés faut quand même oser le faire, pneumatique à froid because température extérieure, carrefour plus ou moins humide et sûrement gras bref la totale.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Maintenant, en parlant de béquilles... j'en utilise 2... et je ne m'en porte pas plus mal... au contraire... quoique j'ai failli déraper, hier, dans la cuisine... y avait un peu d'eau par terre, et le caoutchouc du bas s'est laissé emporter dedans...
Comme quoi on n'est jamais en sécurité nulle part !
Comme quoi on n'est jamais en sécurité nulle part !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel est ce que tes chaussons ont passé le contrôle technique ?
Cerasha- En bonne voie
-
Chouzel- Pilier de Forum
-
La finalité de tout ça c'est que la béquille n'a rien a voir c'est tout simplement une belle gamelle de notre amis Belge qui en ville nous prends des virages à 45° et surtout nous démontre une non maitrise de son Mp3...
Je pense que sur ce coup la il appris quelque chose au moins dans la conduite d'un MP3...
Vue de la béquille en virage et la c'est moi ,pour aller la frotter il y a de la marge et de plus on peut la frotter sans tomber même en rabotant le silent bloc
Et j'oubliai être équipé correctement aussi
****Heureusement dans l'épilogue pas de problèmes majeurs pour toi et ça c'est l'essentiel bonne route pour la suite...
Je pense que sur ce coup la il appris quelque chose au moins dans la conduite d'un MP3...
Vue de la béquille en virage et la c'est moi ,pour aller la frotter il y a de la marge et de plus on peut la frotter sans tomber même en rabotant le silent bloc
Et j'oubliai être équipé correctement aussi
****Heureusement dans l'épilogue pas de problèmes majeurs pour toi et ça c'est l'essentiel bonne route pour la suite...
-
Yves... c'est toi sur la photo ???
Prise en Angleterre ???
Sinon, que faisais-tu à gauche de la route ???
Prise en Angleterre ???
Sinon, que faisais-tu à gauche de la route ???
Chouzel- Pilier de Forum
-
Oui c’est moi sur la photo ,montée sur une route fermée et sécurisée par les ouvreurs et fermeurs du Forum Rasso Auvergne 2011...
Photos de Gilles 77
Un peu d'attaque dans le virage...
Armand en duo pas mal aussi...
Au passage aucun souci de béquille que se soit en solo ou duo
Photo souvenir du groupe...
Mon 1er Mp3 /400 sous le panneau ...
Photos de Gilles 77
Un peu d'attaque dans le virage...
Armand en duo pas mal aussi...
Au passage aucun souci de béquille que se soit en solo ou duo
Photo souvenir du groupe...
Mon 1er Mp3 /400 sous le panneau ...
-
Ah, ok, ainsi tu pouvais couper tes virages...
Je le fais aussi, mais par distraction... (vous allez suer avec moi, si j'arrive à venir au futur rasso ! )
Belles photos souvenirs
Je le fais aussi, mais par distraction... (vous allez suer avec moi, si j'arrive à venir au futur rasso ! )
Belles photos souvenirs
Chouzel- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1