Quadro QV 3 : les essais
+2
Quadro94
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Quadro QV 3 : les essais
Le Quadro QV3 succède au 350 S, en lui offrant le poste de pilotage ainsi que les jantes du nouveau Qooder. En complément, le scooter trois-roues suisse s’équipe d’une nouvelle motorisation aux valeurs de puissance augmentées, qui présagent un comportement encore plus dynamique. Véritable révolution ou argument commercial ? On vous dit tout !
https://www.motoservices.com/essai-scooter/quadro-qv3-350-le-bonbon-suisse-change-de-recette-test-oct-2018.htm
https://www.motoservices.com/essai-scooter/quadro-qv3-350-le-bonbon-suisse-change-de-recette-test-oct-2018.htm
Quadro94- Pilier de Forum
-
Re: Quadro QV 3 : les essais
A chaque fois que Quadro sort un nouveau modèle de son trois roues, je me dis : mais pourquoi ils ne l'ont pas fait avant !
Le comportement du HTS reste un atout maitre de ce scooter avec un sentiment vraiment sécurisant, un bon confort et une très bonne protection "naturelle" due au design du tablier avant.
Dans la video est évoqué le Piaggio MP3 350 à 8549€ comme concurrent. Discutable car le MP3 dispose entre autre de l'ABS ASR... Le Yourban serait plutôt dans la même catégorie de "non-équipement", mais c'est un 300. Mais beaucoup moins cher.
Le Metropolis Active correspond davantage à un concurrent direct. Prix un peu supérieur mais c'est un 400 qui fonctionne très bien.
La consommation réelle n'est pas évoquée. Avec mon 350S et malgré les 13,2l, mon autonomie était largement inférieure (près de 60-70km) au Métropolis et ses 400cc... Et je trouve que ça compte, et pas seulement sur le plan pécuniaire. Passer à la pompe, c'est barbant...
Ont-ils amélioré ce point ?
Le comportement du HTS reste un atout maitre de ce scooter avec un sentiment vraiment sécurisant, un bon confort et une très bonne protection "naturelle" due au design du tablier avant.
Dans la video est évoqué le Piaggio MP3 350 à 8549€ comme concurrent. Discutable car le MP3 dispose entre autre de l'ABS ASR... Le Yourban serait plutôt dans la même catégorie de "non-équipement", mais c'est un 300. Mais beaucoup moins cher.
Le Metropolis Active correspond davantage à un concurrent direct. Prix un peu supérieur mais c'est un 400 qui fonctionne très bien.
La consommation réelle n'est pas évoquée. Avec mon 350S et malgré les 13,2l, mon autonomie était largement inférieure (près de 60-70km) au Métropolis et ses 400cc... Et je trouve que ça compte, et pas seulement sur le plan pécuniaire. Passer à la pompe, c'est barbant...
Ont-ils amélioré ce point ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Bonsoir,
Le QV3 n'apporte rien de nouveau puisque ce sont les mêmes caractéristiques moteur en terme de puissance et de couple que mon 350S acheté en 2017.
J'aurais pensé qu'ils se seraient alignés sur les caractéristiques moteur du Quadro 4.
Bonne soirée à tous,
Marc.
Le QV3 n'apporte rien de nouveau puisque ce sont les mêmes caractéristiques moteur en terme de puissance et de couple que mon 350S acheté en 2017.
J'aurais pensé qu'ils se seraient alignés sur les caractéristiques moteur du Quadro 4.
Bonne soirée à tous,
Marc.
Marc184556- En rodage
-
même la cartographie est la même ?
Perceval- En bonne voie
-
Bonjour,
Pour la puissance j'en suis sûr mais pour le couple je mets "un bémol". Ces détails je les avais tirés du site internet 2017 et ils ont en effet disparus.
Sur la documentation livrée avec le véhicules ils sont un peu légers.
Sur le MP3 il y en a trop et sur le QUADRO c'est un peu court.
Si le couple a évolué peut être c’est grâce à l'évolution de la cartographie.
Pour ma part je préférerais qu'il gagne 3 à 4 chevaux car du couple et de la pêche c'est suffisant pour moi. Plus de puissance donc plus d'allonge lors de dépassements ce serait bien.
Mais je ne me plains pas car sur ce point c'est mieux qu'avec mon MP3 300 précédent.
Bon week-end.
Marc
Pour la puissance j'en suis sûr mais pour le couple je mets "un bémol". Ces détails je les avais tirés du site internet 2017 et ils ont en effet disparus.
Sur la documentation livrée avec le véhicules ils sont un peu légers.
Sur le MP3 il y en a trop et sur le QUADRO c'est un peu court.
Si le couple a évolué peut être c’est grâce à l'évolution de la cartographie.
Pour ma part je préférerais qu'il gagne 3 à 4 chevaux car du couple et de la pêche c'est suffisant pour moi. Plus de puissance donc plus d'allonge lors de dépassements ce serait bien.
Mais je ne me plains pas car sur ce point c'est mieux qu'avec mon MP3 300 précédent.
Bon week-end.
Marc
Marc184556- En rodage
-
Ah bin ça m intéresse ta remarque, car j'ai un mp3 300 et un ami vient d'acheter le QV3 (lui aussi avait un 300) et il me dit que c'est le jour et la nuit, pourtant mon 300 m'amène dans les 120 km/h sans problème.
Plus d'allonge sur le Quadro ??
Plus d'allonge sur le Quadro ??
Perceval- En bonne voie
-
Bonsoir,
Le MP3 300 atteint les 120 km/h assez facilement. Pour gratter les kilomètrès/heure supplémentaires il faut vraiment insister et profiter d'une descente ou d'un vent favorable.
Le Quadro a en effet plus d'allonge. Il dépasse les 120 km/h très facilement et je l'ai constaté régulièrement. Je ne roule pas sur des routes qui me permettent de tester le plafond mais j'imagine que le 130 est facile à atteindre. Après, il paraît qu'il atteint les 140 compteur, mais je n'ai pas vérifié.
Bonne soirée,
Marc
Le MP3 300 atteint les 120 km/h assez facilement. Pour gratter les kilomètrès/heure supplémentaires il faut vraiment insister et profiter d'une descente ou d'un vent favorable.
Le Quadro a en effet plus d'allonge. Il dépasse les 120 km/h très facilement et je l'ai constaté régulièrement. Je ne roule pas sur des routes qui me permettent de tester le plafond mais j'imagine que le 130 est facile à atteindre. Après, il paraît qu'il atteint les 140 compteur, mais je n'ai pas vérifié.
Bonne soirée,
Marc
Marc184556- En rodage
-
Merci pour tes précisions
Perceval- En bonne voie
-
Marc184556 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée,
Marc
J'arrive tard
Mais sur mon ancien Q 350S de 2015 les 130 sur autoroute je les faisais avec facilité, après plus lentement cela montait jusque 141 km/h compteur avec courroie neuve, et courroie usée j'étais à 136 km/h.
Magnamara- Membre assidu
-