Casque Jet LS2 OF569
+2
Ovo
Chouzel
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques jets
Page 1 sur 1
Casque Jet LS2 OF569
Mon heaume actuel présentant des signes d'usure, je me suis payé un nouveau LS2 jaune-fluo dont les références sont dans le titre.
J'essaye d'y monter un Sena 10R, voulant aussi essayer un autre intercom que le Cardo installé dans l'ancien casque (et qui me forçait à hurler "allo" pour décrocher... quand ce n'était pas la radio qui répondait à ma place !)
Quelqu'un d'autre a-t-il (ou elle) déjà tenté de monter cet intercom dans ce casque ? Parce que, punaise, c'est compliqué !!!
J'essaye d'y monter un Sena 10R, voulant aussi essayer un autre intercom que le Cardo installé dans l'ancien casque (et qui me forçait à hurler "allo" pour décrocher... quand ce n'était pas la radio qui répondait à ma place !)
Quelqu'un d'autre a-t-il (ou elle) déjà tenté de monter cet intercom dans ce casque ? Parce que, punaise, c'est compliqué !!!
Chouzel- Pilier de Forum
-
Re: Casque Jet LS2 OF569
Malheureusement, je n'ai pas d'expérience mais j'ai monté le même kit Sena sur un jet J1 Schuberth. Ça doit être pareil.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Le problème que je rencontre est avec la doublure qui ne se détache pas... alors je ne sais pas où faire passer le cable de la batterie à l'arrière... elle risque de pendouiller en dehors !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Personnellement j'ai changé mon LS2 il y a quelques mois et je trouve que la qualité n'est pas la même, cette dernière version de LS2 permet de mettre facilement une paire de lunettes ce qui est en soi pas mal, mais ça atténue le maintien de la tête...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Je n'avais pas tellement le choix chez RAD à Gent: c'était le seul qui me convenait dans cette couleur-là...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Si la garniture intérieure n'est pas démontable (pour être lavable), ce qui est possible sur un casque de gamme intermédiaire, ça va être compliqué de faire ton montage !
Sur le LS2 c'est démontable !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Si la garniture intérieure n'est pas démontable (pour être lavable), ce qui est possible sur un casque de gamme intermédiaire, ça va être compliqué de faire ton montage !
Je vais essayer de coincer le fil arrière sous le rebord, quitte à ajouter des petits points de colle...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Sur le LS2 c'est démontable !
Hélas, non, Claude, tout ne l'est pas sur le modèle que j'ai (OF569)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Chouzel,
en faisant une recherche avec gogol et parce que j'ai eu un LS2 sur lequel j'ai fixé un système audio (pas un Sesna toutefois), je confirme que j'ai un peu bataillé mais j'ai tout passé à l'intérieur. A certains endroits, il faut soulever, glisser les fils en dessous. Rien n'a jamais pendouillé et je l'ai utilisé plus d'un an.
On voit bien sur cette vidéo les parties marron que j'ai soulevées pour glisser les câbles et il est montré où on peut mettre les oreillettes d'un système audio.
en faisant une recherche avec gogol et parce que j'ai eu un LS2 sur lequel j'ai fixé un système audio (pas un Sesna toutefois), je confirme que j'ai un peu bataillé mais j'ai tout passé à l'intérieur. A certains endroits, il faut soulever, glisser les fils en dessous. Rien n'a jamais pendouillé et je l'ai utilisé plus d'un an.
On voit bien sur cette vidéo les parties marron que j'ai soulevées pour glisser les câbles et il est montré où on peut mettre les oreillettes d'un système audio.
Dernière édition par Tipsy06 le Mar 18 Sep 2018 - 10:00, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci Anne-Marie !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Si la garniture intérieure n'est pas démontable (pour être lavable), ce qui est possible sur un casque de gamme intermédiaire, ça va être compliqué de faire ton montage !
Effectivement, et même après avoir longuement consulté gogole comme Anne-Marie me l'avait suggéré, j'ai décortiqué le casque au maximum, mais sans pouvoir passer les fils au bons endroits, de sorte qu'ils ressortaient toujours.
Puis j'ai essayé de les regrouper mais alors difficile d'enfiler le casque, et quand j'y suis parvenu, je ne l'ai "supporté" que 30 secondes !
J'ai donc jeté l'éponge et mis le Sena neuf en vente...
Je roulerai sans bluetooth sous le soleil, puisque c'est pour cela que j'avais acquis ce casque, la visière solaire de mon vieil équipement ayant rendu l'âme depuis longtemps...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Une emmerde ne venant jamais seule...
A l'achat de ce nouveau casque, je l'avais essayé en magasin... et omis un détail important: je n'avais pas testé la fermeture de la jugulaire.
Rentré à la maison, j'avais vendu le Quadro et patienté quelques mois avant de remonter en selle, puis désossé le nouveau casque pour essayer en vain d'y placer le Sena, de sorte que je n'ai pas mis le casque...
Ben hier soir, après avoir remis les protections en place, je me le mets, et constate que je ne sais pas fermer la jugulaire... ou alors j'ai difficile à respirer !
Il semble que, légalement, on ne puisse toucher au système... mais je vais aller voir un cordonnier pour mettre une rallonge (j'ai pas envie de mettre aussi le casque en vente !!!)
A l'achat de ce nouveau casque, je l'avais essayé en magasin... et omis un détail important: je n'avais pas testé la fermeture de la jugulaire.
Rentré à la maison, j'avais vendu le Quadro et patienté quelques mois avant de remonter en selle, puis désossé le nouveau casque pour essayer en vain d'y placer le Sena, de sorte que je n'ai pas mis le casque...
Ben hier soir, après avoir remis les protections en place, je me le mets, et constate que je ne sais pas fermer la jugulaire... ou alors j'ai difficile à respirer !
Il semble que, légalement, on ne puisse toucher au système... mais je vais aller voir un cordonnier pour mettre une rallonge (j'ai pas envie de mettre aussi le casque en vente !!!)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Et ben!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Continuant la prépa pour le grand retour, j'ai porté le casque chez une tailleuse équipée d'une solide machine (et la dame elle-même est du style "docker de port") pour qu'elle m'allonge la jugulaire...
Je l'aurai en retour la semaine prochaine...
Je l'aurai en retour la semaine prochaine...
Chouzel- Pilier de Forum
-