Les ancêtrès des Q3 et Q4
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Les ancêtrès des Q3 et Q4
Bonjour ,
Les ancêtrès des Q3 et Q4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_KR_175
Amusant de voir qu'en 1953 ces machines existaient en 3 ou 4 roues avec des cylindrées de 175 et 200 cc pour les 3 roues
Pour le 4 roues ils avaient déjà compris en 1958 qu'avec 250 kg une cylindrée de 500 cc était nécessaire ….. suivez mon regard
Faute de rentabilité , la production est arrêtée en 1964 et ce sont devenus des "collectors" … comme le deviendront probablement les Q4
Les ancêtrès des Q3 et Q4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_KR_175
Amusant de voir qu'en 1953 ces machines existaient en 3 ou 4 roues avec des cylindrées de 175 et 200 cc pour les 3 roues
Pour le 4 roues ils avaient déjà compris en 1958 qu'avec 250 kg une cylindrée de 500 cc était nécessaire ….. suivez mon regard
Faute de rentabilité , la production est arrêtée en 1964 et ce sont devenus des "collectors" … comme le deviendront probablement les Q4
Maez- En rodage
-
Re: Les ancêtrès des Q3 et Q4
Vous êtes retombé en enfance ?
Vous avez ressorti les vieilles images et posters des voitures qui vous faisaient rêver ?
Moi c'était "Lamborghini" et "Lui" ...
Vous avez ressorti les vieilles images et posters des voitures qui vous faisaient rêver ?
Moi c'était "Lamborghini" et "Lui" ...
Quadro64- En bonne voie
-
@ Quadro64: un peu de respect pour tes aînés, stp !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Petit retour d'histoire...
Après la capitulation de l'Allemagne, l'état désastreux des ses ressources et de son économie ont obligé non seulement les Allemands mais aussi beaucoup de pays impliqués dans cette guerre à revoir à la baisse leur ambitions de relance économique. Le métal faisait défaut comme beaucoup de matières premières. C'est ainsi que sont nées ces voiturettes non pas par plaisir ou exercice de style mais de par leur construction économique. Souvent mues par des moteurs de cyclo elles permettaient à la classe moyenne de se déplacer sur de courtes distances. En plus de Messerschmitt et Zundapp pour l'Allemagne, Isotta pour l'Italie, la Reliant pour la GB, il y eu en moins connue, la Manocar et la Inter pour la France. Cocorico !
Après la capitulation de l'Allemagne, l'état désastreux des ses ressources et de son économie ont obligé non seulement les Allemands mais aussi beaucoup de pays impliqués dans cette guerre à revoir à la baisse leur ambitions de relance économique. Le métal faisait défaut comme beaucoup de matières premières. C'est ainsi que sont nées ces voiturettes non pas par plaisir ou exercice de style mais de par leur construction économique. Souvent mues par des moteurs de cyclo elles permettaient à la classe moyenne de se déplacer sur de courtes distances. En plus de Messerschmitt et Zundapp pour l'Allemagne, Isotta pour l'Italie, la Reliant pour la GB, il y eu en moins connue, la Manocar et la Inter pour la France. Cocorico !
Quadro64- En bonne voie
-
Oui, merci pour l'historique... et maintenant nous avons le Q3, dans la même foulée !
( )
( )
Chouzel- Pilier de Forum
-
Comme le Quadro , le Messerschmitt à un guidon , un siège dernière le pilote , une petit cylindrée , 3 ou 4 petites roues , pas de béquille , une longueur , un poids et une consommation comparables …. qui font que , 65 ans plus tard , les scooters à 3 ou 4 roues n'ont rien inventé .
Idem pour l'après vente où dans les 2 cas les pièces sont difficiles à obtenir
…. sauf qu'en performances et sécurité il n'y a évidemment pas photo
Idem pour l'après vente où dans les 2 cas les pièces sont difficiles à obtenir
…. sauf qu'en performances et sécurité il n'y a évidemment pas photo
Maez- En rodage
-
Maez a écrit:…. sauf qu'en performances et sécurité il n'y a évidemment pas photo
Mais ils ne fournissent pas de parapluie chez Quadro
Chouzel- Pilier de Forum
-
Tu m'étonne Maez les pauvres Quadro sont a la traine face aux Messerschmitt bon ok je sort boire une bierre et je rentre avec ma Messerschmitt ou pas je vais prendre la moto en faite elle est garer la
Magnamara- Membre assidu
-
Incroyable !
Il a fallu que l'on parle de ces voiturettes pour que demain Samedi 26 Mai à St Jean de Luz s'organise un rassemblement de "Microcars" motorisés.
Ils en attendent une trentaine de toutes marques et toutes époques. Un Road trip est prévu le long de la Côte Basque.
Annonce parue dans le quotidien le "Sud Ouest".
Il a fallu que l'on parle de ces voiturettes pour que demain Samedi 26 Mai à St Jean de Luz s'organise un rassemblement de "Microcars" motorisés.
Ils en attendent une trentaine de toutes marques et toutes époques. Un Road trip est prévu le long de la Côte Basque.
Quadro64- En bonne voie
-
Quadro64 a écrit:Incroyable !
Et si tu allais nous en faire un p'tit CR bien ficelé... histoire de caresser les vieux du forum dans le sens du poil ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1