Le Quadro 3 devient QV3
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Le Quadro 3 devient QV3
..
C'est tout frais mais le Quadro 3 2018 devient QV3.
Pas de changement de cylindré et pas beaucoup d'info sur les nouveautés,mais sur la photo on peut voir quelques détails:
les disques des freins ressemble à ceux du Q4,les jantes,les poignées,les embouts de guidons,les rétroviseurs, les leviers de freins,on aperçoit aussi le réservoir de liquide de frein donc un carénage du guidon plus discret.
On verra s'il y a du changement coté tableau de bord,compteur,commodos !
Et à moins d'une erreur il prends quelques kilos 220kg à sec (220kg tout plein fait pour le Quadro 3)
Prix de base € 7.390,00
En sus dans leurs configurateur:
Accessoires :
Pare-brise haut (Inclus) € 155,00
Top case 50L SHAD SH50 Raw Black (Inclus) € 325,00
LoJack Connect (Inclus) € 395,00
MotoAirbag (Inclus) € 499,00
Antivol de guidon by CLM Quadro3 € 129,00
Couverture thermique quadro by Tucano Urbano € 129,00
Bâche de protection (Inclus) € 80,00
Protège-mains (Inclus) € 95,00
Protège-jambes € 119,00
https://shop.quadrovehicles.com/Configura/Index/QV3
Le Quadro 4 devient Qooder et passe à 400 cm3,pour le prix retour à la case départ:
Prix de base € 10.990,00
https://shop.quadrovehicles.com/Configura/Index/QOODER
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES du QV3
MOTEUR
Type
Monocylindre, 4 temps, 4 soupapes
CYLINDRÉE
346 cc
ALÉSAGE
82 mm x 65.5 mm
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Liquide
DISTRIBUTION
SOHC, arbre à cames – chaîne silencieuse
PUISSANCE MAXIMUM
21,2 kW / 7000 rpm
COUPLE MAXIMUM
31,8 Nm / 5500 rpm
Injection
Injection électronique
LUBRIFICATION
Pompe trochoïde
ALLUMAGE
Electronique
EMBRAYAGE
Embrayage centrifuge à sec
TRANSMISSION FINALE
CVT – continuous variable transmission with V-Belt
Homologation
Euro2 L5e - motorisation conforme à la norme Euro3
TELAIO
Frame
Châssis tubulaire
SUSPENSIONS Avant
HTS Hydraulic Tilting SystemTM (suspension oléopneumatique pendulaire)
SUSPENSIONS Arrière
HTS Hydraulic Tilting SystemTM (suspension oléopneumatique pendulaire)
FREINAGE
Hydraulique, 4 disques Ø 240 mm Freinage intégral avec le levier gauche et le pédale Freinage roues avant avec le levier droit
ROUES Avant
2.75 x 14''
ROUES Arrière
3.75 x 14''
PNEUS Avant
110/80 - 14 M/C 53
PNEUS Arrière
140/70 - 15 M/C 69P
DIMENSIONS
LONGUEUR
1310 mm
HAUTEUR
2270 mm
HAUTEUR DE SELLE
810 mm
Empattement
1580 mm
ANGLE D’INCLINAISON
45°
POIDS À SEC
220 Kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR
13,2 litres
..
C'est tout frais mais le Quadro 3 2018 devient QV3.
Pas de changement de cylindré et pas beaucoup d'info sur les nouveautés,mais sur la photo on peut voir quelques détails:
les disques des freins ressemble à ceux du Q4,les jantes,les poignées,les embouts de guidons,les rétroviseurs, les leviers de freins,on aperçoit aussi le réservoir de liquide de frein donc un carénage du guidon plus discret.
On verra s'il y a du changement coté tableau de bord,compteur,commodos !
Et à moins d'une erreur il prends quelques kilos 220kg à sec (220kg tout plein fait pour le Quadro 3)
Prix de base € 7.390,00
En sus dans leurs configurateur:
Accessoires :
Pare-brise haut (Inclus) € 155,00
Top case 50L SHAD SH50 Raw Black (Inclus) € 325,00
LoJack Connect (Inclus) € 395,00
MotoAirbag (Inclus) € 499,00
Antivol de guidon by CLM Quadro3 € 129,00
Couverture thermique quadro by Tucano Urbano € 129,00
Bâche de protection (Inclus) € 80,00
Protège-mains (Inclus) € 95,00
Protège-jambes € 119,00
https://shop.quadrovehicles.com/Configura/Index/QV3
Le Quadro 4 devient Qooder et passe à 400 cm3,pour le prix retour à la case départ:
Prix de base € 10.990,00
https://shop.quadrovehicles.com/Configura/Index/QOODER
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES du QV3
MOTEUR
Type
Monocylindre, 4 temps, 4 soupapes
CYLINDRÉE
346 cc
ALÉSAGE
82 mm x 65.5 mm
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Liquide
DISTRIBUTION
SOHC, arbre à cames – chaîne silencieuse
PUISSANCE MAXIMUM
21,2 kW / 7000 rpm
COUPLE MAXIMUM
31,8 Nm / 5500 rpm
Injection
Injection électronique
LUBRIFICATION
Pompe trochoïde
ALLUMAGE
Electronique
EMBRAYAGE
Embrayage centrifuge à sec
TRANSMISSION FINALE
CVT – continuous variable transmission with V-Belt
Homologation
Euro2 L5e - motorisation conforme à la norme Euro3
TELAIO
Frame
Châssis tubulaire
SUSPENSIONS Avant
HTS Hydraulic Tilting SystemTM (suspension oléopneumatique pendulaire)
SUSPENSIONS Arrière
HTS Hydraulic Tilting SystemTM (suspension oléopneumatique pendulaire)
FREINAGE
Hydraulique, 4 disques Ø 240 mm Freinage intégral avec le levier gauche et le pédale Freinage roues avant avec le levier droit
ROUES Avant
2.75 x 14''
ROUES Arrière
3.75 x 14''
PNEUS Avant
110/80 - 14 M/C 53
PNEUS Arrière
140/70 - 15 M/C 69P
DIMENSIONS
LONGUEUR
1310 mm
HAUTEUR
2270 mm
HAUTEUR DE SELLE
810 mm
Empattement
1580 mm
ANGLE D’INCLINAISON
45°
POIDS À SEC
220 Kg
CAPACITÉ DU RÉSERVOIR
13,2 litres
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Euh, Wald ?
Le Quadro 4 reste commandable et fait 346cc, au prix de soi-disant 10190€, mais à cela il faut ajouter les accessoires qu'on te fourgue d'office, ce qui monte le prix à 11240€
Pour le Quooder, par contre qui est nouveau avec ses 398.8cc, le prix de base est soi-disant de 10990€ mais on te monte d'office des accessoires qui font grimper le prix à 12539€
Je pensais qu'on pourrait le configurer à sa guise, mais ça ne semble pas être le cas !
Le Quadro 4 reste commandable et fait 346cc, au prix de soi-disant 10190€, mais à cela il faut ajouter les accessoires qu'on te fourgue d'office, ce qui monte le prix à 11240€
Pour le Quooder, par contre qui est nouveau avec ses 398.8cc, le prix de base est soi-disant de 10990€ mais on te monte d'office des accessoires qui font grimper le prix à 12539€
Je pensais qu'on pourrait le configurer à sa guise, mais ça ne semble pas être le cas !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:Euh, Wald ?
Le Quadro 4 reste commandable et fait 346cc, au prix de soi-disant 10190€, mais à cela il faut ajouter les accessoires qu'on te fourgue d'office, ce qui monte le prix à 11240€
Pour le Quooder, par contre qui est nouveau avec ses 398.8cc, le prix de base est soi-disant de 10990€ mais on te monte d'office des accessoires qui font grimper le prix à 12539€
Je pensais qu'on pourrait le configurer à sa guise, mais ça ne semble pas être le cas !
Tu as raison le Quadro 4 et le Quadro 3 sont toujours au catalogue, pour l'instant,juqu'à épuisement des stoks,ou vont ils laisser le choix aux clients ? ...
Oui bizarre le configurateur, certaines options sont imposés et là ça pique un peu surtout pour le Qooder, ce sont des "Web Edition", après je pense qu'on devrait pouvoir les commander "nu" chez les concessionnaires,du moins j’espère.
D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi servent ces options ?
LoJack Connect (Inclus) € 395,00
MotoAirbag (Inclus) € 499,00
Antivol de guidon by CLM Quadro3 € 129,00
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Ben pour le "LoJack", tu dois avoir un gadget nommé "smartphone" pour t'en servir... sinon prévois-en l'achat (en +) dans ton budget... pour te permettre de repérer ton Q si on te l'a volé... (pour cela l'emprunteur non-autorisé de ta machine aura dû franchir la barre de l'antivol de guidon imposé lui aussi)... donc à mon humble avis, 2 trucs dont 1 ne sert pas à grand-chose, surtout quand on sait que ces machines légères sont facilement embarquées dans une camionnette (des 2R plus lourds sont déjà enlevés couramment de cette façon).
Quant au "MotoAirbag", je me demande si il est adapté pour les (gros) gabarits comme le mien (12XL minimum) ?
Quant au "MotoAirbag", je me demande si il est adapté pour les (gros) gabarits comme le mien (12XL minimum) ?
Dernière édition par Chouzel le Jeu 3 Mai 2018 - 14:21, édité 1 fois
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:Ben pour le "LoJack", tu dois avoir un gadget nommé "smartphone" pour t'en servir... sinon prévois-en l'achat (en +) dans ton budget... pour te permettre de repérer ton Q si on te l'a volé... (pour cela l'emprunteur non-autorisé de ta machine aura dû franchir la barre de l'antivol de guidon imposé lui aussi)... donc à mon humble avis, 2 trucs dont 1 ne sert pas à grand-chose, surtout quand on sait que ces machines légères sont facilement embarquées dans une camionnette (des 2R plus lourds sont déjà enlevés couramment de cette façon).
Quant au "MotoAirbag", je me demande si il est adapté pour les (gros) gabarits comme le mien (12Xl minimum) ?
Merci à toi pour ces précisions
Et le MotoAirbag,c'est quoi un blouson ?
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gilet-motoairbag-vzero.php
J'ai inséré le lien qui te permettra de mieux découvrir le fameux blouson.
Je suppose que le fait qu'il soit imprimé aux couleurs de Quadro justifie l'augmentation de prix, à moins que ce soit l'inflation ?
C'est vrai que comme c'est un blouson gonflable, les prix suivent en conséquence !
J'ai inséré le lien qui te permettra de mieux découvrir le fameux blouson.
Je suppose que le fait qu'il soit imprimé aux couleurs de Quadro justifie l'augmentation de prix, à moins que ce soit l'inflation ?
C'est vrai que comme c'est un blouson gonflable, les prix suivent en conséquence !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gilet-motoairbag-vzero.php
J'ai inséré le lien qui te permettra de mieux découvrir le fameux blouson.
Je suppose que le fait qu'il soit imprimé aux couleurs de Quadro justifie l'augmentation de prix, à moins que ce soit l'inflation ?
C'est vrai que comme c'est un blouson gonflable, les prix suivent en conséquence !
Merci,je ne connaissais pas ce système,si j'ai bien compris c'est même pas un blouson mais un espèce de sac à dos très très moche et hyper cher.
Même Si on me le donné gratuitement je le mettrais direct à la
Une petite demo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=DLxyWRqrorM
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
J'aime bien les jantes et disques du Q4, les rétros semblent mieux que ceux du 350S, d'ailleurs même le guidon me semble légèrement différent...
En rouge ou titanium je me laisserai bien tenté...
...par contre toutes les options, beurk, un modèle de base siouplé !
En rouge ou titanium je me laisserai bien tenté...
...par contre toutes les options, beurk, un modèle de base siouplé !
Dernière édition par Tlr_ed le Ven 4 Mai 2018 - 23:59, édité 1 fois
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Wald33 a écrit:Chouzel a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/gilet-motoairbag-vzero.php
J'ai inséré le lien qui te permettra de mieux découvrir le fameux blouson....
Merci,je ne connaissais pas ce système,si j'ai bien compris c'est même pas un blouson mais un espèce de sac à dos très très moche et hyper cher.
Même Si on me le donné gratuitement je le mettrais direct à lapoubelle... sur Leboncoin
Une petite demo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=DLxyWRqrorM
..
Euh... même si j'ai semblé sarcastique... en fait je visais la politique de vente de Quadro, mais ce sac-à-dos comme tu dis, a son utilité. Une connaissance, médecin-urgentiste en exercice, a fait un frontal avec son Q 350D, et s'est relevé avec juste des bleus et des bosses après être passé au-dessus du véhicule tamponneur, grâce à son airbag ! Dès lors...
Ce que je trouve bizarre, c'est que Quadro le fournisse en vente forcée !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:...par contre toutes les options, beurk, un modèle de base siouplé !
Je plussoye (mot cher à OvO, si je me souviens bien ! )
On pourrait p'têt' organiser une pétition envers Quadro, non ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Oh Frack, que j'aime cette préparation du Qv3 vendue par un garage néérlandais.
Les pièces étant apparues sur diverses bêtes de salon, peut être seront elles normalisées, disponibles et vendues (à prix honteux, on parle Quadro)...
Version Edelweiss
Les pièces étant apparues sur diverses bêtes de salon, peut être seront elles normalisées, disponibles et vendues (à prix honteux, on parle Quadro)...
Version Edelweiss
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:Oh Frack, que j'aime cette préparation du Qv3 vendue par un garage néérlandais.
Les pièces étant apparues sur diverses bêtes de salon, peut être seront elles normalisées, disponibles et vendues (à prix honteux, on parle Quadro)...
Version Edelweiss
Ce kit est en vente par Quadro,mais comme tu dis il coute un bras, € 1499,00 Ici :
https://shop.quadrovehicles.com/prodotti/dettaglio/kit-mettre-en-place-steinbock
NOT AVAILABLE pour l'instant..
Ils vendent aussi le Quadro 4 Steinbock avec cette configuration ici:
http://www.quadrovehicles.com/vehicles/quadro4-steinbock/
Je l'ai vu en vrai chez mon concessionnaire,juste magnifique !
Il est parti aussi vite qu'il est arrivé..vendu
Il y en a donc au moins un sur les routes Bordelaise mais pas encore croisé.
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
@ Wald: j'avais aussi vu un Steinbock au Salon de l'Auto de Bruxelles au début de cette année, mais les pneus étaient encore plus dessinés que ceux-ci, vraiment adéquats pour rouler dans des parcours boueux... ce qui était mon style avec le 350S ! Si tu jettes un coup d'oeil sur certains CR's dans le Team Belgique, tu comprendras ce que je veux dire !
Mais j'avoue que des comparses ont parfois dû me tirer ou me pousser pour sortir de certaines ornières...
Je confirme aussi qu'un Quadro peut descendre un escalier: je l'ai expérimenté sur un sentier forestier tout en rocailles... fada le Chouzel !
Mais j'avoue que des comparses ont parfois dû me tirer ou me pousser pour sortir de certaines ornières...
Je confirme aussi qu'un Quadro peut descendre un escalier: je l'ai expérimenté sur un sentier forestier tout en rocailles... fada le Chouzel !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:@ Wald: j'avais aussi vu un Steinbock au Salon de l'Auto de Bruxelles au début de cette année, mais les pneus étaient encore plus dessinés que ceux-ci, vraiment adéquats pour rouler dans des parcours boueux... ce qui était mon style avec le 350S ! Si tu jettes un coup d'oeil sur certains CR's dans le Team Belgique, tu comprendras ce que je veux dire !
Mais j'avoue que des comparses ont parfois dû me tirer ou me pousser pour sortir de certaines ornières...
Je confirme aussi qu'un Quadro peut descendre un escalier: je l'ai expérimenté sur un sentier forestier tout en rocailles... fada le Chouzel !
je veux bien te croire,quand on voit cette video,on est surpris de ce que peut faire le Quadro, certes c'est un Q4 !
Vu le beau coin ou tu habite,tu dois bien t'amuser..
https://www.youtube.com/watch?v=XW7skYDoq0g
J’habiterai dans un coin comme ça,je serais parti sur un Raptor 700..
..
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Reste à voir ce qui est dans le kit, parce que ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi). Si c'est tout le système tubulaire frontal/latéral/Arrière + lampes + plaques alu quadro + plaque protège moteur dessous, alors je trouve que c'est cher, mais que ça va encore... reste que le système tubulaire AR/latéral n'est pas fait pour un Quadro 3 donc tout de suite...Wald33 a écrit:Ce kit est en vente par Quadro,mais comme tu dis il coute un bras, € 1499,00 Ici :
https://shop.quadrovehicles.com/prodotti/dettaglio/kit-mettre-en-place-steinbock
NOT AVAILABLE pour l'instant..
Ils vendent aussi le Quadro 4 Steinbock avec cette configuration ici:
http://www.quadrovehicles.com/vehicles/quadro4-steinbock/
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:Reste à voir ce qui est dans le kit, parce que ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi).... reste que le système tubulaire AR/latéral n'est pas fait pour un Quadro 3 donc tout de suite...Wald33 a écrit:Ce kit est en vente par Quadro,mais comme tu dis il coute un bras, € 1499,00 Ici :
https://shop.quadrovehicles.com/prodotti/dettaglio/kit-mettre-en-place-steinbock
NOT AVAILABLE pour l'instant...
Tired, cet aménagement n'est pas pour un Q3 mais pour un Q4 !!!
En plus, l'aménagement "Edelweiss" du Q3 n'est fait que par un garage hollandais et je doute qu'il produise à grande échelle.
Avec ça aussi, pas de place pour un passager !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Salut,
Merci pour la news ! Par contre, je ne sais pas à quel point on peut leur faire confiance sur les spécifications techniques : pour l'actuel Quadro 3, ils indiquent par exemple 257 kg à sec !!! Soit ça fait un moment qu'ils nous racontent des conneries, soit ça empire !
À part ça, je trouve ça plutôt bien de voir que ça bouge. Il y a l'air d'y avoir de l'investissement, alors que compte tenu des ventes encore limitées, ça n'était pas gagné. Espérons que les efforts seront portés aux bons endroits (plus sur les machines et le réseau de concessionnaires que sur la comm...).
Merci pour la news ! Par contre, je ne sais pas à quel point on peut leur faire confiance sur les spécifications techniques : pour l'actuel Quadro 3, ils indiquent par exemple 257 kg à sec !!! Soit ça fait un moment qu'ils nous racontent des conneries, soit ça empire !
À part ça, je trouve ça plutôt bien de voir que ça bouge. Il y a l'air d'y avoir de l'investissement, alors que compte tenu des ventes encore limitées, ça n'était pas gagné. Espérons que les efforts seront portés aux bons endroits (plus sur les machines et le réseau de concessionnaires que sur la comm...).
Jaakk- En bonne voie
-
Messages : 143
Age : 43
Emploi/loisirs : Bricoles en tous genres
Localisation : Nantes
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Jaakk a écrit:...je ne sais pas à quel point on peut leur faire confiance sur les spécifications techniques : pour l'actuel Quadro 3, ils indiquent par exemple 257 kg à sec !!! Soit ça fait un moment qu'ils nous racontent des conneries, soit ça empire ! ...
Avec Quadro, tout est relatif et quand ils parlent chiffres, c'est de l'à-peu-près: par exemple ton 350 D est en réalité un 314cc +/-, tandis que le 350 S en a environ 348cc, mais les noms restent quasi les mêmes avec juste un changement de lettre
Perso 1 ou 10 kg en plus ou en moins ne change rien, c'est le concept de la machine qui m'a toujours intéressé, même si je jure souvent dessus, mais là, c'est plutôt suite à des problèmes de fiabilité ou de compétence de (in)certains concessionnaires... quand il y en a (denrée rare par ici)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:Tlr_ed a écrit:Reste à voir ce qui est dans le kit, parce que ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi).... reste que le système tubulaire AR/latéral n'est pas fait pour un Quadro 3 donc tout de suite...Wald33 a écrit:Ce kit est en vente par Quadro,mais comme tu dis il coute un bras, € 1499,00 Ici :
https://shop.quadrovehicles.com/prodotti/dettaglio/kit-mettre-en-place-steinbock
NOT AVAILABLE pour l'instant...
Tired, cet aménagement n'est pas pour un Q3 mais pour un Q4 !!!
En plus, l'aménagement "Edelweiss" du Q3 n'est fait que par un garage hollandais et je doute qu'il produise à grande échelle.
Avec ça aussi, pas de place pour un passager !
Bonne nouvelle,d'après Quadro 95 - Vimoto
Le 20 mai sera lancée la nouvelle version de Q3, le QV3 : avec nouvel habillage du guidon, nouvelles jantes, nouveau tableau de bord et nouvelle cartographie moteur ! 4 coloris ainsi que la version Edelweiss Vert Kaki !
Et le kit Adventure pour QV3 sera disponible en juillet .
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Merci Wald.
Intéressant ce site de Vimoto... et quelle transparence !
Dommage qu'il n'existe qu'en France dans le 95 ! un peu loin pour moi...
Intéressant ce site de Vimoto... et quelle transparence !
Dommage qu'il n'existe qu'en France dans le 95 ! un peu loin pour moi...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
'té, si le guidon complet (hors rétro) est compatible avec le 350S à un prix ne frisant pas la démence, je me le chope direct : le notre est trop massif, et j'ai toujours détesté mes commodo
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:...j'ai toujours détesté mes commodo
Tu ne les avais pas changés précédemment, déjà ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Commodo antédiluvienne et ça depuis le début!
La partie la plus incompréhensible sur un 3/4 roues novateur!
La partie la plus incompréhensible sur un 3/4 roues novateur!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:
Tu ne les avais pas changés précédemment, déjà ?
J'en ai acheté des comme ça m'allait, mais il fallait ensuite que je trouve un guidon et autre pour avoir un style "naked". une fois que ça aurait été trouvé, restait à refaire le cablage du commodo, et là je dis "il est ou mon copain Quadro94 ?" ...
au final je pensais ré-acheter un guidon (barre + habillage)+commodos chez AEON (ceux du Elite 400) et j'avais commencé à prendre des renseignements, mais c'était pas encore disponible en pièces détachées, puis je suis parti en expatriation, puis j'ai eu d'autres choses à faire, puis...
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Et puis moi je sors des thermes de Salins-les-Bains !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le Quadro 3 devient QV3
@ Tired: Tu ne te rappelles pas que j'ai 2 guidons ? L'un au-dessus de l'autre, avec un cadre pour loger un gps moto à côté d'un gps voiture en case plastic. Le Steinbock est maintenant configuré pour mieux accepter ce genre d'accessoires...
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:@ Tired: Tu ne te rappelles pas que j'ai 2 guidons ? L'un au-dessus de l'autre, avec un cadre pour loger un gps moto à côté d'un gps voiture en case plastic. Le Steinbock est maintenant configuré pour mieux accepter ce genre d'accessoires...
Non je ne me rappelle pas... J'ai du me dire un truc genre "Malin, mais ne correspondant pas à l'effet recherché...".
Tu aurais une photo pour me rafraichir la mémoire ?
Bien que ce soit hors sujet :
Tout d'abord pour rappel je n'ai pas monté les commodos que j'ai acheté parce que je ne me sentais pas la compétence d'identifier tous les câbles puis de tout recâbler les 2 dominos permettant de brancher le guidon sur le scooter. Quand j'ai vu le nouveau Elite 400 AEON, je me suis dit qu'il y avait de bonnes chances pour que le câblage soit le même, et que donc "banzai !".
Tu vois sur l'Elite 400 le guidon est plus fin et surtout les commodos ne sont pas intégrés dans l'habillage, ce qui fait que les petites mains peuvent manipuler les boutons sans tout lâcher. Enfin, les boutons retrouvent une place plus "logique", entre autre l'appel de phare dont je ne me sers plus depuis que j'ai ce véhicule.
Toutefois il semble rester un problème : les niveaux des cocottes de freins sont difficilement contrôlables.
C'est pourquoi j'aurais aimé me diriger plus vers un style naked comme pouvait l'être l'ancien forza 300
Toutefois le nouveau QV3 semble régler la question, et j'irais faire un tour pour le voir (et savoir ce qui peut se monter sans trop de prises de tête).
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:Chouzel a écrit:@ Tired: Tu ne te rappelles pas que j'ai 2 guidons ? L'un au-dessus de l'autre, avec un cadre pour loger un gps moto à côté d'un gps voiture en case plastic. Le Steinbock est maintenant configuré pour mieux accepter ce genre d'accessoires...
Non je ne me rappelle pas... J'ai du me dire un truc genre "Malin, mais ne correspondant pas à l'effet recherché...".
Tu aurais une photo pour me rafraichir la mémoire ?
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Ah oui comme ça... malin, mais ne résout pas mes problèmes de trop petits doigts/mains
Re: Le Quadro 3 devient QV3
A force de chercher sur le net je suis tombé sur un article disant que :
Apparemment il est dit que l'edelweiss est une déclinaison du Steinbock.
Sont compris dedans les protèges mains, le protège (?) frontal en alu, la structure tubulaire, et les antibrouillard/FLP. Le tout serait à moins de 1000 euros pour la steinbock.
Vu que l'edelweiss n'a ni la structure latérale, ni la partie arrière, on peut donc espérer moins cher
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:...A force de chercher sur le net je suis tombé sur un article disant que ...l'edelweiss est une déclinaison du Steinbock.
Sont compris dedans les protèges mains, le protège (?) frontal en alu, la structure tubulaire, et les antibrouillard/FLP. Le tout serait à moins de 1000 euros pour la steinbock.
Vu que l'edelweiss n'a ni la structure latérale, ni la partie arrière, on peut donc espérer moins cher
Par hasard, mentionnent-ils que cet engin se déclinera dans d'autres couleurs ? Parce que ça fait trop camouflage des "Forces Terrestres", et je n'ai pas envie que les chasseurs du coin me confondent avec l'un ou l'autre (gros) gibier si la monture se fond dans le paysage !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Chouzel a écrit:
Par hasard, mentionnent-ils que cet engin se déclinera dans d'autres couleurs ? Parce que ça fait trop camouflage des "Forces Terrestres", et je n'ai pas envie que les chasseurs du coin me confondent avec l'un ou l'autre (gros) gibier si la monture se fond dans le paysage !
Nope.
De ce que j'ai compris, soit tu prends la version Edelweiss tout équipé avec sans doute cette couleur et les décalquo, soit tu achètes le kit qui comprend ce que j'ai écrit...
Re: Le Quadro 3 devient QV3
On vient de me proposer d'essayer le QV3, malheureusement je suis dans le Jura
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Quadro94 a écrit:On vient de me proposer d'essayer le QV3, malheureusement je suis dans le Jura
Rentre vite à la maison !!
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Wald33 a écrit:...Ils ont l'air sympa tes voisins !
Non, c'est le QV2 actuel de Quadro80-14 !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Quadro94 a écrit:On vient de me proposer d'essayer le QV3, malheureusement je suis dans le Jura
Je sais, j'étais chez Darcos tout à l'heure. Il reçoit les QV3 vendredi, et vu que tu n'es pas là, il m'en prête un en test de samedi matin à mardi. donc si tout va bien, vous aurez des images dès samedi après midi, comparant l'ancienne génération et la nouvelle, et surtout un CR promenade après le week-end testant les qualités dynamiques de la machine (la suite des aventures de cancrelax ?)
J'en ai profité pour prendre des renseignements sur le kit Edelweiss. Pas sûr que l'on puisse acheter séparément les éléments (Darcos se renseigne) :
- barres tubulaires avant
- feux longue portée
- cache HTS
- porte paquet
- top case baroudeur (tel que l'image)
Pris hors scooter préparé, le kit couterait dans les 1500 euros
Darcos n'avait pas l'air super convaincu par la partie tubulaire qui semble se reprendre directement sur la carrosserie, ce qui fait qu'en cas de pet, le scoot n'est pas protégé, pire le carénage risquerait de partir avec...
La dessus j'attends plus d'information.
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Merci Tired !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7945
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Re: Le Quadro 3 devient QV3
..
Super nouvelle ça Tired
On attends ton ressenti et les photos avec impatience,
amuse toi bien avec ..
Ps : prends en photos le nouveau tableau de bord stp,merci
..
Super nouvelle ça Tired
On attends ton ressenti et les photos avec impatience,
amuse toi bien avec ..
Ps : prends en photos le nouveau tableau de bord stp,merci
..
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Je pense que tout simplement le tableau de bord est ! celui du Quadro 4!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le Quadro 3 devient QV3
C'est ce que j'ai compris des photos aussi...Quadro94 a écrit:Je pense que tout simplement le tableau de bord est ! celui du Quadro 4!
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Tlr_ed a écrit:C'est ce que j'ai compris des photos aussi...Quadro94 a écrit:Je pense que tout simplement le tableau de bord est ! celui du Quadro 4!
Pas sur que ce soit le tableau de bord du Q4,peut être celui du nouveau Qooder ? est ce le même ?, évolution ou pas ,à voir...
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Wald33- En bonne voie
-
Messages : 137
Age : 54
Emploi/loisirs : Technicien usinage
Localisation : Bordeaux
Re: Le Quadro 3 devient QV3
Des poignées de frein réglables !!!!!!
Ca + les commodos, demain je demande à fredéric combien ça coute un guidon complet !!!
Ca + les commodos, demain je demande à fredéric combien ça coute un guidon complet !!!
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum