[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
[Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions
Oubliez les précédents modulables de la marque : avec le RPHA 90, HJC semble vouloir réussir dans ce domaine comme ils l'ont fait avec les intégraux racing et Sport-GT. Avant de partir l'essayer, premières mesures et impressions pour ce modèle aux très grosses ambitions.
Re: [Essai] Casque HJC RPHA 90, 1res impressions
J'ai ce casque depuis quelques temps, fourni pour un test produit, je le trouve super.
Mon compte-rendu d'essai est ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/casques-moto/14461-casque-hjc-rpha-90-2018-08-02
Mon compte-rendu d'essai est ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/casques-moto/14461-casque-hjc-rpha-90-2018-08-02
Entre l'impossibilité de laisser l'écran entrouvert qd on roule casque fermé,
et surtout la position de la mentonnière en position jet,
Bonjour la prise au vent !!!
je préfère un casque un peu plus lourd comme mon Shark EVO
surement plus facile et moins fatiguant à porter en jet.
et surtout la position de la mentonnière en position jet,
Bonjour la prise au vent !!!
je préfère un casque un peu plus lourd comme mon Shark EVO
surement plus facile et moins fatiguant à porter en jet.
Je n'ai pas dit qu'il est impossible de laisser entrouvert l'écran... juste que ce n'est pas assez ouvert à mon goût pour faire passer plus d'air.
Quant au second point, ce ne peux pas être qualifié de défaut pour un modulable puisque 95 % des modèles fonctionnent de la sorte (sauf un LS2, le Shark Evo et les Roof). Et je connais un peu le sujet, je roule avec un Shark Evo depuis 5 ans !
Pour la majorité des gens qui achètent un modulable, l'intérêt est avant tout de pouvoir faciliter l'enfilage du casque par rapport à un intégral et secondement pouvoir rouler en jet, mais seulement dans les situations peu risquées, en ville, à basse vitesse... donc sans gêne question prise au vent de la mentonnière relevée. Dès que la vitesse augmente, la raison veut que l'on repasse en mode intégral.
Et pour ma part, quant je veux rouler en jet... bin je mets un casque jet !
Quant au second point, ce ne peux pas être qualifié de défaut pour un modulable puisque 95 % des modèles fonctionnent de la sorte (sauf un LS2, le Shark Evo et les Roof). Et je connais un peu le sujet, je roule avec un Shark Evo depuis 5 ans !
Pour la majorité des gens qui achètent un modulable, l'intérêt est avant tout de pouvoir faciliter l'enfilage du casque par rapport à un intégral et secondement pouvoir rouler en jet, mais seulement dans les situations peu risquées, en ville, à basse vitesse... donc sans gêne question prise au vent de la mentonnière relevée. Dès que la vitesse augmente, la raison veut que l'on repasse en mode intégral.
Et pour ma part, quant je veux rouler en jet... bin je mets un casque jet !
Donc si tu pars de bonne heure le matin pour une belle virée de la journée en plein été, je connais très bien le sujetFat Boy Jim a écrit:Et pour ma part, quant je veux rouler en jet... bin je mets un casque jet !
tu prends les deux casques !!!
C'est bien....
Pas moi, c'est pour cette unique raison que j'ai acheté un modulable pour l'été
Bin non ! Si je pars en balade, je prends un "vrai" casque.! Le jet de Playmobil, ce n'est que pour les courts trajets urbains...Calimol a écrit:Donc si tu pars de bonne heure le matin pour une belle virée de la journée en plein été,
Le playmobil vous salue bien bas votre sainteté
Et s'en tiendra là avec vous
Et s'en tiendra là avec vous
Houlaaaa, il faut se détendre et demeurer un "heureux" retraité comme le mentionne ton profil.
Il reste possible d'avoir un avis différent, l'exprimer et taquiner sur ce forum ? Ou le politiquement correct est venu ici aussi envahir l'espace ?
Tiens, d'ailleurs j'ai remis mon Shark Evoline 3 ce matin pour aller bosser, bin il est vachement bien !
Il reste possible d'avoir un avis différent, l'exprimer et taquiner sur ce forum ? Ou le politiquement correct est venu ici aussi envahir l'espace ?
Tiens, d'ailleurs j'ai remis mon Shark Evoline 3 ce matin pour aller bosser, bin il est vachement bien !
Complément d'info après six mois d'usage intensif et tenant compte des conditions hivernales actuelles :
- efficacité absolue du Pinlock, aucune trace de buée sur la face intérieure de l'écran, sous la pluie et/ou dans le froid,
- parfaite étanchéité, aucune goutte de pluie ne rentre même sous les pires draches,
- la bavette remplit bien son office contre les remontées d'air froid, je mettrai la rallonge de celle-ci quand il fera en dessous de 0°.
Bref, toujours au top ce casque !
- efficacité absolue du Pinlock, aucune trace de buée sur la face intérieure de l'écran, sous la pluie et/ou dans le froid,
- parfaite étanchéité, aucune goutte de pluie ne rentre même sous les pires draches,
- la bavette remplit bien son office contre les remontées d'air froid, je mettrai la rallonge de celle-ci quand il fera en dessous de 0°.
Bref, toujours au top ce casque !
"Parfaite étanchéité, aucune goutte de pluie ne rentre même sous les pires draches".
Super bon point, parce que si la flotte passe dans le casque et sur le Pinlock, soit tu laisses sécher et il risque d'y avoir des traces qui gênent la vision, sois tu essuies trèèèès doucement sinon le Pinlock ne va pas durer longtemps (et des fois c'est très ch*nt à démonter et remonter sans y laisser de trace).
Super bon point, parce que si la flotte passe dans le casque et sur le Pinlock, soit tu laisses sécher et il risque d'y avoir des traces qui gênent la vision, sois tu essuies trèèèès doucement sinon le Pinlock ne va pas durer longtemps (et des fois c'est très ch*nt à démonter et remonter sans y laisser de trace).
Titouan46- Admin
-
Merci Jean Marc pour le retour d'infos sur le HJC
Adelie45- Pilier de Forum
-