Mon Fuocotausaure
+6
Gekos
Basketbob951
Papytrike
Ovo
Pegase
Tiberdom
10 participants
Page 1 sur 1
Mon Fuocotausaure
Pour pas me perdre
GPS moto Garmin Zumo 660
Pour le look
- Rouge à l'origine, tout ce qui est blanc a été peint par mes soins + baguettes chromées + lettrages.
- Bulle sport courte Ermax noire.
- Rétroviseurs look carbonne.
- Minis clignotant.
- Pour ma femme un dosseret Ermax.
- prochainement je peindrais le bas de caisse en noir.
Pour la performance
- Embrayage Polini 2G.
- Contre poulie usinée.
- Vario J.Costa masselottes 20 gr.
- Arbre à came Malossi.
- Pneu City Grip de Michelin (superbe tenue de route).
- Pot échappement G.P.R. (A cause d'un défaut, sera remplacé par le nouveau "Nazareht Black Carbonne" le 19 juin).
- Pause le 19 juin d'un maitre cylindre Brembo.
En commande
- Centrale électronique d'injection G.P.R.
- Klaxon double ton (120 db).
- Top case Givy 46L. + Dosseret.
Tiberdom- En rodage
-
Messages : 15
Age : 67
Emploi/loisirs : Chauffeur de car
Localisation : Chimay en Belgique
Re: Mon Fuocotausaure
Félicitations Tiberdom !
Super! Belle personnalisation de la bête déjà bien équipée.
Super! Belle personnalisation de la bête déjà bien équipée.
Pegase- Pilier de Forum
-
Messages : 3092
Age : 78
Emploi/loisirs : Libre
Localisation : Biot 06
Re: Mon Fuocotausaure
Ah, des modifs moteur et transmission, différentes de ce que j'ai pu faire sur le mien ou que d'autres membres ont pu faire sur le leur...
Ces modifs, tu les as fait au fur et à mesure te permettant de voir et ressentir la différence et la progression ou tout en même temps ?
L'AAC t'a changé quoi au niveau comportement ? Qui l'a fait si c'est un concessionnaire, combien t-a t-il pris et pour combien d'heure de MO ?
Ton city grip, en quelle taille ?
Pour le Lazareth, c'est pas forcément une bonne idée car si tu cherche de la performance, ce n'est pas une ligne complète et donc tu n'améliores pas l'éjection des gaz en plus la peinture ne tient pas, un de nos membres a eu le problème.
Côté admission d'air, pas de modif ? C'est ce qui apporte le plus.
Pas de ressort de poussé ?
Et donc à venir boitier électronique, là j'attends ton retour dès que tu l'auras posé, ça m'intéresse
En tout cas tu as sacrément travaillé dessus
Ces modifs, tu les as fait au fur et à mesure te permettant de voir et ressentir la différence et la progression ou tout en même temps ?
L'AAC t'a changé quoi au niveau comportement ? Qui l'a fait si c'est un concessionnaire, combien t-a t-il pris et pour combien d'heure de MO ?
Ton city grip, en quelle taille ?
Pour le Lazareth, c'est pas forcément une bonne idée car si tu cherche de la performance, ce n'est pas une ligne complète et donc tu n'améliores pas l'éjection des gaz en plus la peinture ne tient pas, un de nos membres a eu le problème.
Côté admission d'air, pas de modif ? C'est ce qui apporte le plus.
Pas de ressort de poussé ?
Et donc à venir boitier électronique, là j'attends ton retour dès que tu l'auras posé, ça m'intéresse
En tout cas tu as sacrément travaillé dessus
Dernière édition par OVO le Sam 29 Mai 2010 - 20:40, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon Fuocotausaure
Très belle peinture de faite, ça arrange tout de suite la bête!!
Papytrike- En bonne voie
-
Messages : 382
Age : 61
Emploi/loisirs : Trike
Localisation : Maurienne, Savoie
Réponse à OVO
- Le variateur Costa est un variateur qui est prévu pour fonctionner avec un correcteur de couple d'origine, c'est-à-dire sans ressort.
- Pneu même taille que l'origine.
- Les travaux moteur ont été fait chez Scoot Fusion en une seule fois car loin de chez moi (280 KM).
- Scoot fusion m'a conseillé le new Lazareht en remplacement du G.P.R. !!!
- Je ne pensais pas mettre un AAC, je voulais des ressorts de soupapes plus durs mais vu le coût trop élevé de la main d'œuvre, il était plus judicieux de mettre un AAC Malossi (peut-être plus tard).
- Je savais pas que l'on pouvais améliorer la performance via l'admission d'air. Tout renseignement à ce sujet m'intéresserait.
- Je n'ai pu qu'apprécier le changement soudain du changement sans étapes. Et là à la sortie du garage, mon Fuoco Gilera ressemblait à un Fuoco Ferrari, j'ai été sidéré du changement, quel confort de roulage ! Je ne l'ai plus reconnu ! Démarrage foudroyant, reprises puissantes sans aucuns à coups, vraiment une merveille que j'apprécie au quotidien.
- Pneu même taille que l'origine.
- Les travaux moteur ont été fait chez Scoot Fusion en une seule fois car loin de chez moi (280 KM).
- Scoot fusion m'a conseillé le new Lazareht en remplacement du G.P.R. !!!
- Je ne pensais pas mettre un AAC, je voulais des ressorts de soupapes plus durs mais vu le coût trop élevé de la main d'œuvre, il était plus judicieux de mettre un AAC Malossi (peut-être plus tard).
- Je savais pas que l'on pouvais améliorer la performance via l'admission d'air. Tout renseignement à ce sujet m'intéresserait.
- Je n'ai pu qu'apprécier le changement soudain du changement sans étapes. Et là à la sortie du garage, mon Fuoco Gilera ressemblait à un Fuoco Ferrari, j'ai été sidéré du changement, quel confort de roulage ! Je ne l'ai plus reconnu ! Démarrage foudroyant, reprises puissantes sans aucuns à coups, vraiment une merveille que j'apprécie au quotidien.
Tiberdom- En rodage
-
Messages : 15
Age : 67
Emploi/loisirs : Chauffeur de car
Localisation : Chimay en Belgique
Re: Mon Fuocotausaure
Cool, il doit super bien marcher... Je suis pas fan de la couleur/motifs, mais pour le coup ça doit bien dépoter...
Même conseil, oublie le Lazareth pour les perfs en tous les cas...
Même conseil, oublie le Lazareth pour les perfs en tous les cas...
Basketbob951- En bonne voie
-
Messages : 270
Age : 57
Emploi/loisirs : Espion
Localisation : Rouen
Re: Mon Fuocotausaure
Sacrée listing, chapeau
En effet ça doit bien tourner avec tout ça ! Ce serait intéressant de faire des petits comparos avec un full stock... et aussi avec ceux qui ont amélioré d'une autre manière leur engin........
Un jour faudra se monter ça messieurs ! un jour !!!
Réput' pour nous l'avoir présenté sous toutes ses coutures
En effet ça doit bien tourner avec tout ça ! Ce serait intéressant de faire des petits comparos avec un full stock... et aussi avec ceux qui ont amélioré d'une autre manière leur engin........
Un jour faudra se monter ça messieurs ! un jour !!!
Réput' pour nous l'avoir présenté sous toutes ses coutures
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Mon Fuocotausaure
Intéressant ton projet de maitre cylindre Brembo aussi... tu pourras nous en dire plus dans un nouveau topic quand tu l'auras installé steplé ? (prix, sensations... et petite photo si c'est pas trop demander )
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Mon Fuocotausaure
Salut,
Sympa ton tripode !!
T'es allé jusque chez Scoot Fusion pour faire modifier ta bécane ?
Quand je pense que j'hésite et que j'habite à 30 bornes... mais bon, moi y'a pas de bière locale pour se rafraichir en route.
Vous êtes combien dans ton coin avec un tripode (mp3 compris) ? Parce que j'en ai jamais vu. D'un autre côté, j'y passe pas ma vie non plus
Sympa ton tripode !!
T'es allé jusque chez Scoot Fusion pour faire modifier ta bécane ?
Quand je pense que j'hésite et que j'habite à 30 bornes... mais bon, moi y'a pas de bière locale pour se rafraichir en route.
Vous êtes combien dans ton coin avec un tripode (mp3 compris) ? Parce que j'en ai jamais vu. D'un autre côté, j'y passe pas ma vie non plus
Invité- Invité
Re: Mon Fuocotausaure
Très belle machine et belle couleur
Michou59- En bonne voie
-
Messages : 244
Age : 63
Emploi/loisirs : Quotidien
Localisation : Coutiches
Re: Mon Fuocotausaure
Très jolie bête, merci de nous l'avoir montrée
Armand83- Pilier de Forum
-
Messages : 8738
Age : 79
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Coût des changements de mon Fuocotosaure.
Pour ceux que çà intéressent voici le coût des opérations (effectués par Scootfusion).
Embrayage "Polini" 160,65 €
Variateur "JCosta" 239.00 €
Contre Poulie usinée -1.3mm 119.00 €
Échappement GPR StreetFighter Titane 429.00 €
Arbre à cames "Malossi" + Courroie "Malossi" 288,20 €
Main d'œuvre (3 heures) 147,00 €
Amortisseurs "Bitubo" (posés moi-même) 377.54 €
TOTAL = 1759,39 €
Embrayage "Polini" 160,65 €
Variateur "JCosta" 239.00 €
Contre Poulie usinée -1.3mm 119.00 €
Échappement GPR StreetFighter Titane 429.00 €
Arbre à cames "Malossi" + Courroie "Malossi" 288,20 €
Main d'œuvre (3 heures) 147,00 €
Amortisseurs "Bitubo" (posés moi-même) 377.54 €
TOTAL = 1759,39 €
Tiberdom- En rodage
-
Messages : 15
Age : 67
Emploi/loisirs : Chauffeur de car
Localisation : Chimay en Belgique
Re: Mon Fuocotausaure
Amortisseurs Bitubo..... hum hum... tu nous montrerait ça steplé
C'est difficile à poser ? ou ça s'adapte sur le scoot d'origine ???
C'est difficile à poser ? ou ça s'adapte sur le scoot d'origine ???
Gekos- Pilier de Forum
-
Messages : 7464
Age : 43
Emploi/loisirs : créations métal / photo
Localisation : Nantes
Re: Mon Fuocotausaure
Outch...La facture est salée...Pour la courroie, perso, je l'ai essayé et banni, j'avais perdu 10/15 km/h en comparo avec l'origine...
L'AAC me tente bien, il semble qu'elle redonne du couple dixit Smallsub...
L'AAC me tente bien, il semble qu'elle redonne du couple dixit Smallsub...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon Fuocotausaure
Plus cher qu'un GP, mais tu restes sur un tripode et ses avantages... Un choix à réfléchir selon ses envies/besoins...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum