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Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard.

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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 10:01

Le MP3 400 IE LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard.

Il y a un mois et demi je prenais livraison de mon MP3, impatient de savoir ce qu'allait donner ce type de véhicule en usage quotidien. Première chose direction la station, ben oui il est livré avec le réservoir pratiquement vide. Le réservoir n'est pas très bien situé, il faut se pencher pour pouvoir y accéder. La trappe s'ouvre facilement avec le système d'ouverture à la clé, mis à part le bouchon qui est placé très bas et qu'il faut faire attention en approchant le pistolet pour ne pas mettre de l'essence partout, le réservoir se remplit bien sauf vers la fin où il faut être vigilant car cela va très vite et on a vite fait de le faire déborder.

La prise en main est relativement facile, au guidon il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que le bouton de changement d'affichage du compteur est mal placé, il faut passer par dessus le bouton du démarreur avec des risques d'appuyer dessus. Question puissance, je n'en attendait pas moins, les 34 cv sont là ils font bien leur travail, il est très facile de se sortir d'une situation difficile, les dépassements se font sans soucis. Pour les balades dans le coin c'est largement suffisant aussi bien en solo qu'en duo.

La position de conduite ben contrairement à d'autres avis sur le MP3, je ne glisse pas sur la selle que je trouve bien confortable. A voir sur des grands parcours, le maximum que j'ai fait en une fois étant de 140 km. Aurait-elle était modifiée par rapport aux premiers modèles ? Sinon concernant la position je la trouve bien si ce n'est un manque de place pour pouvoir allonger les jambes comme sur les scooters version GT, mais là c'est impossible à cause des 2 roues à l'avant.

En roulage, le scooter réagit bien, le poids du train avant n'est pas ressenti, il est très maniable sauf peut être un rayon de braquage insuffisant. Au niveau tenue de route et amortissement, soit cela vient du fait que je n'ai pas l'habitude de rouler en scooter, mais je le trouve très ferme en suspensions pourtant elles sont réglées au minimum. Un contrôle de la pression sera effectué d'ici peu car samedi en faisant une balade, un collègue motard m'a fait remarquer qu'il sautait pas mal de l'arrière. Je ressent aussi une impression de décrochage de l'avant dans des virages prononcés sur route dégradée. Pour la partie freinage, je n'ai rien de particulier à dire les freins sont efficaces en utilisant les leviers au guidons et un peu moins réactifs mais très mordants avec la pédale de frein.
La pédale de frein parlons-en, elle est là afin que ce véhicule soit homologué tricycle à moteur et que l'on puisse rouler avec un permis B, sa position est très gênante, il faut reculer le pied, en solo cela peut convenir mais en duo c'est un peu plus délicat car la place est limitée. Au démarrage d'un feu ou d'un stop sans le blocage de suspensions, on se prend des coups de pied dans les mollets.
La protection offerte par l'avant est très bien, le seul bémol c'est la protection par la bulle, elle est un peu trop basse et tout le vent est pris dans le casque, avec quelques centimètres de plus ce serait parfait.

Le blocage de suspensions, il est là pour pouvoir maintenir le scooter debout sans poser les pieds au sol ou sans devoir mettre la béquille centrale. Si il est très pratique une fois arrêté pour pouvoir manœuvrer les 240 kg du scooter, il l'est un peu moins en utilisation en roulage, c'est une grosse habitude à prendre pour ne pas se louper et se retrouver par terre. C'est un système bien conçu, par contre on devrait pouvoir l'actionner vers 20 km/h au lieu des 15 car le manque d'équilibre commence à se faire sentir en dessous de 20 km/h par rapport au poids du tricycle. Il est impossible d'utiliser ce MP3 au quotidien sans poser les pieds au sol une seule fois, il y a des situations où l'on aura pas le temps d'enclencher le RL. Là dessus, hormis la vitesse pour pouvoir l'enclencher, je constate 2 défauts ou 2 manques d'habitudes. Le premier, ce véhicule est équipé d'un frein à main, en stationnement sans la béquille et avec le RL enclenché, si on accélère sans être monté dessus, l'injection se coupe et il n'accélère pas afin d'éviter que le RL s'enlève et que le scooter ne tombe. Par contre si l'on fait la même manipulation avec quelqu'un dessus et le frein à main mis, le RL s'enlève et le véhicule reste sur place et bien sûr c'est la chute. Il manque donc une sécurité comme sur la selle qui empêcherait de pouvoir accélérer si le frein à main est mis. Le second, au départ d'une sortie en duo moteur froid, j'avais pris l'habitude d'accélérer progressivement avec mes motos, là il ne faut pas le faire car avec le manque de vitesse le poids des passagers quand le blocage s'enlève le scooter n'a pas assez de vitesse et bascule. Donc il faut des accélérations franches au démarrage pour éviter ce problème.

Les commandes d'ouverture de coffre et de selle sont aussi un peu surprenantes, elles sont placées sur le guidon ce qui veut dire qu'à chaque arrêt si vous ne voulez pas d'un visiteur dans les coffres, il faut verrouiller la direction, pour désactiver ces commandes. Elles étaient mieux quand elles étaient placées sur la télécommande. Un point positif, dans les coffres j'arrive à caser nos 2 casques intégraux.

Je pense que Piaggio a des choses à améliorer pour que ce MP3 soit à la hauteur de son tarif, étant actuellement le seul dans cette catégorie ils n'ont pas trop de soucis à se faire ; par contre dès que la concurrence sera là..........

Après 1350 km à son guidon, je n'en suis pas totalement convaincu, les passages en station sont trop fréquents malgré une consommation pour le moment de 4 L/100km, il est trop dur sur suspensions ce qui est dommage pour un scooter qui est censé rouler en ville.

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Message par Calais29 Ven 28 Mai 2010 - 10:44

Bon résumé Eric, mais contrairement à toi, moi c'est l'arrière qui se défile, les suspension louvoient, je suis sûr que cela irai mieux avec un mono amortisseur. Sinon oui un réservoir de 15L serait bienvenu. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_biggrin
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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 11:52

L'arrière aussi se barre j'en ai fait les frais en redémarrant d'un stop

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Message par Louis89700 Ven 28 Mai 2010 - 12:33

Oui Eric bon résumé d 'accord pour le réservoir insuffisant, repose pieds passager mal conçu, pour la selle pour moi no problème, bulle légèrement trop basse, bein c'est tout Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 195146 Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395


Dernière édition par Gekos le Ven 28 Mai 2010 - 13:39, édité 2 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP, merci.)
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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 12:37

Ah cela m'est déjà arrivé 2 fois mais sur une bande de stop et plein gaz mais rien de méchant. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 630523

Eric, pour le bouton de l'ODB (ordinateur de bord) c'est vrai que c'est pas trop bien placé mais pas de risque d'actionner le démarreur en circulation à moins de freiner en même temps et en principe quand on freine on se préoccupe d'autres choses que de l'affichage : mais c'est une juste remarque. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395

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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 13:51

Exact pour le bouton du démarreur il faut freiner je l'avais zappé Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 103748 sinon la fois où il est sérieusement parti de l'arrière ce n'était pas à plein gaz et la route était sèche, j'ai mis ça sur le compte des pneus neufs

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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:16

Ah oui concernant les pneus quand c'est neuf il faut faire attention. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_wink

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Message par Stephanelc Sam 29 Mai 2010 - 7:24

Salut la foule,
La livraison de mon MP3 400 LT rouge est enfin ce matin (vous raconte pas ma nuit, un vrai gamin), j'ai eu "l'ancien" modèle en essai et pour ma part, mes premières impressions ont été quasi les mêmes que celles d'Éric. J'ajouterai le léger guidonnage entre 60 et 70 km/h. Le blocage des suspensions est pratique pour manœuvrer l'engin mais à côté de lui. Son utilisation pour dire je pose pas un pied à terre est dangereux, en effet je l'ai testé à un feu est lorsque j'ai démarré dès que le blocage se déconnecte, cela provoque une perte d'équilibre. La pédale de frein est vraiment mal placée mais avec le temps on s'adapte. Je crois, enfin pour moi conducteur de moto, la transition moto scooter, + 2 roues à l'avant fait beaucoup de choses à s'adapter mais au final après 1000 km je le trouve plutôt sympa et agréable à piloter et je regrette pas mon achat. Côté pneus, c'est comme un moteur il faut roder.
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Message par Pegase Sam 29 Mai 2010 - 8:11

Bon résumé Eric. Merci pour tes impressions.
Le RL est très pratique. Mais il faut se méfier au roulage avec.
Même enclenché parfaitement verticalement, la suspension avant étant bloquée, la moindre déformation de la chaussée et même, un simple petit changement de direction, peut déséquilibrer l'engin que ce soit en fin de course avant l'arrêt ou sur les premiers mètres au démarrage.
Idem, lorsque l'on déplace le scoot à l'arrêt... Méfiance si le sol n'est pas parfaitement plat!
Il vaut mieux ne pas le mettre, par exemple, pour descendre un trottoir (même bateau) la première roue AV descendue, reste suspendue en l'air et le risque de chute du scoot est là.
Cela dit, tout de même très pratique, ce RL est une très bonne invention tout comme le train AV. Fort sur ce coup là, les italiens.
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Message par Basketbob951 Sam 29 Mai 2010 - 8:34

Je n'ai jamais eu de soucis avec le RL, à part sur chaussée très déformée, on a tout à fait le temps de l'enclencher à l'arrivée au feu, je joue pas mal avec dans les embouteillages en mode "énervé", ça demande la dextérité et de pas mal jouer avec les hanches, mais je ne pose plus les pieds par terre du tout... C'est magique...

Par contre hier, coup de gaz sur virage très serré (et donc scooter bien bien penché...), sol complètement sec et bitume sans bandes ou autres, le pneu a décroché... petite dose d'adrénaline mais dès que ce phénomène est maitrisé, avec l'avant qui sauve tout, c'est encore plus fun...
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Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 9:08

Ça doit être ici les routes sont trop déformées :lol!:

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Message par Onair Dim 30 Mai 2010 - 16:00

Récap' très complet merci pour ces infos Éric Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 195146

En ce qui concerne les cales pieds passager, j'ai constaté la même chose que vous lors d'un essai, difficile de convaincre la baronne après ça.

D'après vous c'est possible de faire monter des cales pieds ? Car pour ma femme ça sera plus pratique s'ils étaient complètement sortis au niveau de ceux existants.
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Message par Armand83 Dim 30 Mai 2010 - 16:05

@ Onair, on a traité ce sujet de cales-pieds à plusieurs reprises, rien de très satisfaisant mais avec le kit Fuoco ça arrange pas mal les choses, sinon un petit bricolage pour ajouter les cale-pieds pivotants du Liberty. Tout dépend de la longueur des jambes de Mme. Il y a des topics édités là dessus. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_biggrin
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Message par Ovo Dim 30 Mai 2010 - 16:58

Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 582281 Armand. Oui Onair, va faire un tour dans les Tutos...

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Message par Onair Dim 30 Mai 2010 - 17:17

Pardon d'avoir dérangé.
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Message par Popol94 Lun 31 Mai 2010 - 15:58

Merci Eric pour ce compte rendu détaillé.
Très amicalement.
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Message par Armand83 Lun 31 Mai 2010 - 16:17

Onair a écrit:Pardon d'avoir dérangé.

Tu n'as pas dérangé Onair, quand j'ai eu ce problème, j'ai été très content que d'autres l'aient réglé avant et bien expliqué dans des tutos.

C'est ça l'intérêt de CE super fofo où chacun partage ses infos. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_biggrin
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Message par Gekos Lun 31 Mai 2010 - 16:34

Tout à fait Armand Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395

Juste on redirige vers le sujet histoire de ne pas trop s'éparpiller sur le sujet initial d'ici (enfin on essaye... parce que j'avoue... on est pas les derniers à troller nous non plus des fois Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 630523 Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 890123 )
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Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 21:20

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Message par Didier13 Dim 20 Juin 2010 - 22:14

Très bon résumé. Je viens de faire 1300 km en un mois.
Quelques tous petits désaccords...

L'autonomie : je fais régulièrement 250 km avec mon plein et il se met sur la réserve vers 240, 245.
La selle, je la trouve aussi bien que sur mon ancien Satellis.
Par contre je ne peux partir d'un stop ou d'un feu en RL. La sécurité m'en empêche, pourtant je fais 80kg. Y aurait-il un problème sur mon MP3. Je n'avais pas compris que l'on pouvait démarrer avec le RL assis sur la selle !!!!!
Au fait pourquoi le rodage avec maxi 112. Pas 110 ou 120 ?
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Message par Ovo Dim 20 Juin 2010 - 22:23

Tu ne peux pas démarrer RL enclenché et bien assis sur la selle ? Tu as un souci, c'est sûr. Est ce qu'un voyant rouge est allumé au tdb?

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Message par Fat Boy Jim Dim 20 Juin 2010 - 22:46

Bizarre en effet Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_scratch
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Message par Pegase Dim 20 Juin 2010 - 23:06

Salut ami Lambescain,
- 1) Autonomie 240, 245 km avant allumage voyant Réserve? C'est excellent ! Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 195146 Cela doit faire environ un peu plus de 4L aux cent. Tu es dans la bonne moyenne (28%) des membres du forum. Tu es donc parmi les meilleures consos du forum Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 195146
A moins de 4L aux cent cela donne théoriquement plus de 300km d'autonomie! Génial ! Peut être possible suivant les réglages du scoot, la façon de conduire, la qualité du carburant...
Tu peux tu nous donner tes types de trajets autoroutes, routes...
As-tu renseigné le sondage : "votre conso carburant ?"

- 2) A un feu , avec le RL enclenché il suffit d'accélérer ( plus de 3000 t/min) pour que le RL se désactive ! une autre possibilité est de poser les pieds par terre et de donner 2 coups vers la droite sur le bouton du RL pour le désactiver ! le mp3 devient alors un scoot lambda !

- 3) La documentation du constructeur précise que le rodage doit s'effectuer au maximum à 80% de sa vitesse max , voila voilou ! Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395
Donc 110 c'est bon aussi et c'est même une vitesse plus facile à contrôler au tdb. 80 % du régime max correspond aussi approximativement à cette vitesse. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 274356
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Message par Didier13 Mar 22 Juin 2010 - 18:30

J'ai renseigné le sondage, mais les 1000 premiers km j'ai fait beaucoup de voie rapide à 110-120 km/h maxi. J'ai fait aussi 30 à 40% de nationale et départementale et pratiquement pas de ville (10%).
J'utilise de SP 98.
Pour le RL, il faut que je recommence un essai mais il me semble qu'a plus de 3000 t/min, il ne se dés-enclenche pas. Au feu je fais toujours la double manip avec le bouton vers la droite, mais si je le fais trop vite ça ne fonctionne pas donc quelques fois sans vouloir poser les pieds c'est un peu chaud.
Le seul voyant allumé c'est le voyant du RL qui indique qu'il est bloqué.
C'est bête, je sors de la révision, j'aurai pu le signaler.
Merci à tous.
A bientôt.
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Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 18:44

Si à plus de 3000 il ne s'enlève pas il y a un soucis à faire régler par ton concessionnaire

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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 1:41

Est-ce qu'il tousse quand tu accélères ??

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Message par Pegase Mer 23 Juin 2010 - 4:39

Merci Didier pour le retour. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395

- Pour le RL : Comme te le disent Éric et Dom ce n'est pas normal qu'à plus de 3000 t/min le RL ne se déclenche pas... Tu as peut être un problème de contacteur de selle. Vois avec ton conc.

- Pour ton excellente conso, cela explique cela :
- Beaucoup de route, vitesse moyenne et presque pas de ville. (Les démarrages répétés comme les hautes vitesses sont gros consommateurs de carburant).
- SP98 -> consommation moindre.

...Tiens au passage, tant qu'à faire, ils auraient pu nous mettre un indicateur de conso instantanée sur l'ordi de bord.

(Obs: Je connais bien Lambesc, pour y avoir habité une quinzaine d'années du temps où mon Escadron d'hélicoptères était à Aix les Milles.
Petit village situé au cœur de la Provence entre Rognes et St Cannat avec son Église Notre Dame, son beffroi et son horloge jaquemart, son marché et ses excellents vignobles... Souvenirs, souvenirs) Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 274356
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Message par Didier13 Mer 23 Juin 2010 - 20:53

Ses excellents vignobles... Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 994676 J'ai la chance de présider la coopérative de Lambesc (Les Vignerons du Roy René). Merci!!!

C'est vrai l'indicateur de conso serait un plus...

J'ai fait l'essai aujourd'hui. RL bloqué, à l'accélération, le moteur tousse et si j'insiste, il finit par caler. Mais le RL ne se débloque pas.
J'AI DONC UN PROBLÈME !!!.

Merci à tous pour votre aide.

Et si vous passez par Lambesc, venez déguster un bon rosé.

Pourquoi ne pas organiser une balade dans les vignes et une visite de la cave avec dégustation bien sûr Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 922586 pour les amis de SGT3R.
A bientôt.

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Message par Armand83 Mer 23 Juin 2010 - 21:08

Didier13 a écrit:Et si vous passez par Lambesc, venez déguster un bon rosé.Pourquoi ne pas organiser une balade dans les vignes et une visite de la cave avec dégustation bien sûr Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 922586 pour les amis de SGT3R.
A bientôt.

C'est une bonne idée ça, Didier, en plus c'est pas loin. Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. Icon_biggrin
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Message par Fat Boy Jim Mer 23 Juin 2010 - 21:28

Bonne idée oui Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 105395
Sinon, pour ton problème de déblocage du RL --> zou chez le conces' pour une prise en garantie, non mais !
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Message par Pegase Mer 23 Juin 2010 - 21:50

Un indicateur de conso instantanée sur l'ordinateur de bord nous ferait réfléchir avant d'enrouler la poignée pour démarrer au feu...( sur les voitures, c'est impressionnant de voir comme ils sont gloutons nos moteurs dans ce cas.)
J'espère que ton conc réglera ton pb au plus vite!

Merci! A l'occasion Didier! Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 994676
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Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:35

Didier13 a écrit:Ses excellents vignobles... Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 994676 J'ai la chance de présider la coopérative de Lambesc (Les Vignerons du Roy René). Merci!!!

C'est vrai l'indicateur de conso serait un plus...

J'ai fait l'essai aujourd'hui. RL bloqué, à l'accélération, le moteur tousse et si j'insiste, il finit par caler. Mais le RL ne se débloque pas.
J'AI DONC UN PROBLÈME !!!.

Merci à tous pour votre aide.

Et si vous passez par Lambesc, venez déguster un bon rosé.

Pourquoi ne pas organiser une balade dans les vignes et une visite de la cave avec dégustation bien sûr Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 922586 pour les amis de SGT3R.
A bientôt.

Le capteur de présence sur la selle de débranché ou HS.

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Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 9:10

Eric62119 a écrit:Le MP3 400 IE LT 6 mois et demi et 3000 km plus tard.

Mais je le trouve très ferme en suspensions pourtant elles sont réglées au minimum. Un contrôle de la pression sera effectué d'ici peu car samedi en faisant une balade, un collègue motard m'a fait remarquer qu'il sautait pas mal de l'arrière. Je ressent aussi une impression de décrochage de l'avant dans des virages prononcés sur route dégradée

Après 3000 km à son guidon, je n'en suis pas totalement convaincu, les passages en station sont trop fréquents malgré une consommation pour le moment de 4 L/100km, il est trop dur sur suspensions ce qui est dommage pour un scooter qui est censé rouler en ville.

Après avoir bataillé avec mon concessionnaire concernant la dureté des suspensions, il a donc lui même mis un casque et pris le MP3 pour aller l'essayer, à son retour : Effectivement il est plus ferme que les MP3 que j'ai déjà essayer mais hélas il n'y a rien à faire l'arrière étant au mini et l'avant n'étant pas réglable. Ceci étant un point important pour moi j'ai donc pris la décision de revendre le MP3, il est parti hier. Pour le moment je vais laisser passer l'hiver et attendre mes résultats d'exams avant de reprendre autre chose.

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Message par Gekos Jeu 28 Oct 2010 - 11:06

Ah bon ? Bon ben tu as l'air d'avoir réfléchi ta décision... tu y reviendras peut être qui sait Le MP3 400 ie LT 1 mois et demi et 1350 km plus tard. 129364
Tu n'as plus de tripode ok mais on a envie de te voir rester hein Wink
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Message par Fat Boy Jim Jeu 28 Oct 2010 - 11:09

Gekos a écrit:Tu n'as plus de tripode ok mais on a envie de te voir rester hein Wink
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Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:37

Pour le moment je reste je vais continuer à vous embêter :lol!:

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Message par Pegase Jeu 28 Oct 2010 - 11:46

Soigne toi bien Eric! La santé avant tout.

Et puis qui sait? Tu seras peut être le premier d'entre nous au guidon d'un Quadro au printemps prochain?
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