Le C Evo d'Ovo
+9
Jarvis
Fat Boy Jim
Gueule_kc
Digadi67
Fab0568
Ray69
Adelie45
Magnamara
Ovo
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le C Evo d'Ovo
Ca y est, ma bombe atomique est dans le garage.
La voici en image:
Cette machine est bluffante, on arrive très vite à sa VMax dans un silence incroyable seul les bruits aérodynamiques et l'effet spécial tout droit sortie de "l'âge de cristal" vous rappellent que vous êtes en mouvement.
Le frein "moteur" est incroyable et vous permet de n'utiliser que très rarement les freins, d'ailleurs, ils risquent de fait, de mettre un certain temps à se roder...
On est plutôt bien protégé avec la bulle haute et le tablier bagster dédié au CEvo, je peux vous dire que j'ai eu bien chaud en le ramenant hier
Le Tdb est digne d'un avion de chasse tellement il y a d'informations consultables, on se demande bien pourquoi autant d'ailleurs.
Le bémol d'Enola gay c'est le poids à l'arrêt et en manœuvres, plus de 60 kg de différence avec mon maxou...
La position est très bonne, moins penché en avant qu'avec le maxou.
Demain, premiers tours de roues dans la jungle urbaine Parisienne.
La voici en image:
Cette machine est bluffante, on arrive très vite à sa VMax dans un silence incroyable seul les bruits aérodynamiques et l'effet spécial tout droit sortie de "l'âge de cristal" vous rappellent que vous êtes en mouvement.
Le frein "moteur" est incroyable et vous permet de n'utiliser que très rarement les freins, d'ailleurs, ils risquent de fait, de mettre un certain temps à se roder...
On est plutôt bien protégé avec la bulle haute et le tablier bagster dédié au CEvo, je peux vous dire que j'ai eu bien chaud en le ramenant hier
Le Tdb est digne d'un avion de chasse tellement il y a d'informations consultables, on se demande bien pourquoi autant d'ailleurs.
Le bémol d'Enola gay c'est le poids à l'arrêt et en manœuvres, plus de 60 kg de différence avec mon maxou...
La position est très bonne, moins penché en avant qu'avec le maxou.
Demain, premiers tours de roues dans la jungle urbaine Parisienne.
Dernière édition par Ovo le Lun 16 Oct 2017 - 6:39, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
L'avantage de l'électrique un couple énorme et un frein moteur de malade.
Félicitation Ovo pour ta bombe.
Félicitation Ovo pour ta bombe.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Bonjour Enola Gay Elle est magnifique cette bécane Félicitations Patrick
Merci pour le Partage photos
Bon dimanche Yves .
Merci pour le Partage photos
Bon dimanche Yves .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Le C Evo d'Ovo
Les biclous rangés au fond paraissent bien poussiéreux ça doit pas beaucoup rouler, tu vas nous dire ......3 bécanes, une BAR, des baskets, faudrait des journées de 59 heures et des semaines de 15 jours
Au fait, bien le scoot
Au fait, bien le scoot
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Le C Evo d'Ovo
Et tu as oublié les raquettes de Bad Ray...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Superbe !
Bien le rappel à "l'âge de cristal" de bons souvenirs
Bon enfin, si tu "décapotes" un jour, fais nous de vrais photos
Bien le rappel à "l'âge de cristal" de bons souvenirs
Bon enfin, si tu "décapotes" un jour, fais nous de vrais photos
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Le C Evo d'Ovo
C'est fait, j'ai enlevé le tablier, pas encore assez froid, je vous ferai d'autres photos
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
J'en ai profité pour reposer mon support de vignette et mes sangles pilote et passager de gilet Airbag.
Mon J1 rentre dans le coffre mais sans mon sena et sans la barre de protection du menton et suivant un sens bien précis.
Mon J1 rentre dans le coffre mais sans mon sena et sans la barre de protection du menton et suivant un sens bien précis.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
jolie machine et bienvenu au club une moto + un scoot
2 utilisations différentes mais toujours le plaisir de rouler
2 utilisations différentes mais toujours le plaisir de rouler
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Le C Evo d'Ovo
Si tu pouvais garder Enola Gay sans nous balancer Fat Man ou Little Boy, je crois que ça nous arrangerait tous dans le coin !
Bon baptême pour demain, Captain Tibbets !
Bon baptême pour demain, Captain Tibbets !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Premier recharge hier, 2h30 pour 50% de batterie.
Sinon, interfile, ca passe bien malgré les retros proéminents. Hier soir, retour at home par la concorde et St Michel, en pleine jungle urbaine et pareil, ça va bien même si il est moins à l'aise qu'un maxou et ses 60 kg de moins mais il fait bien le job quand même.
Sinon, pour le moment, je m'amuse avec les modes de roulages pour apprécier le plus économique.
Sinon, interfile, ca passe bien malgré les retros proéminents. Hier soir, retour at home par la concorde et St Michel, en pleine jungle urbaine et pareil, ça va bien même si il est moins à l'aise qu'un maxou et ses 60 kg de moins mais il fait bien le job quand même.
Sinon, pour le moment, je m'amuse avec les modes de roulages pour apprécier le plus économique.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
m'en ont pas parlé.Ed6969 a écrit:Féloches Patrick, parait-il que les batteries ont une garantie de 10 ans?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Mon Boss vient d’acquérir également le sien dans sa version classique, c'est ce qu'il lui on dit.
Re: Le C Evo d'Ovo
Belle machine, pour les "Bosss" effectivement!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
De ce que je sais sur l'ancien modèle il indiquait une garantie de 5 ans pour les batteries, maintenant le modèle 2017 a un batterie revue et est censé avoir jusque 50% d'autonomie en plus.
Il faut environ 4000 à 5000 km pour que les batteries atteigne la maximum de leur capacité et BMW prévoit un remplacement de ces dernière à 80.000km.
Mais ils ont peut être revue la garantie de leur batterie nouvelle a la hausse ? je trouve pas d'info a ce sujet.
Il faut environ 4000 à 5000 km pour que les batteries atteigne la maximum de leur capacité et BMW prévoit un remplacement de ces dernière à 80.000km.
Mais ils ont peut être revue la garantie de leur batterie nouvelle a la hausse ? je trouve pas d'info a ce sujet.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Premier retour après ma charge d'hier matin, j'ai pu faire 30 kms hier plus mes 40 ce matin en jouant avec les modes Dynamic, road et Eco pro et suis arrivé au bureau avec une autonomie restante de 80 kms.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Conforme aux prédictions constructeur donc...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
Chargé ce matin, ce soir mode dynamic enclenché, le tdb indiquait 187 kms d'autonomie
40 kms pour rentrer et l'autonomie restante est tombée à moins de 80kms. Bon, j'avoue que j'ai roulé sans trop me poser de question.
Vmax: 138 km/h
NC 750 vs CEvo long range de zéro à 130, NC 750 humilié
40 kms pour rentrer et l'autonomie restante est tombée à moins de 80kms. Bon, j'avoue que j'ai roulé sans trop me poser de question.
Vmax: 138 km/h
NC 750 vs CEvo long range de zéro à 130, NC 750 humilié
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Les brêles changent, mais l'esprit kéké reste !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Ben oui, après 4 Tmax ... la désintox est trèèèès ardue
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Le C Evo d'Ovo
C'Est clair, ca va être dur...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Une connaissance qui roule avec sur Paris, en roulant comme un bourrin il est bien en dessous de 100 km !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
Ce scoot est incroyable, j'ai fait 40 kms ce matin en partant avec une autonomie de 80 kms, je suis arrivé avec une autonomie de 65 kms
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Tu nous diras aussi le jour où tu vas pousser quelle sera ton autonomie
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Le C Evo d'Ovo
Bientôt il partira de 20km restants pour arriver à 80
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Ils ont prévue des pédale pour le recharger sur le chemin au cas où
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
C’est fou ça ! Tu lui donne une pile et ça l’occupe 2 semaines.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Re: Le C Evo d'Ovo
2 semaines seulement. Ca fait quand même cher la pileJarvis a écrit:C’est fou ça ! Tu lui donne une pile et ça l’occupe 2 semaines.
Espérons que cela dure un peu plus longtemps !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Avec le mien, j'en avais fumés des bien plus velus que le NC 750...Ovo a écrit:NC 750 vs CEvo long range de zéro à 130, NC 750 humilié
Re: Le C Evo d'Ovo
Retour d'expérience après 1800 km parcouru et Oui, déjà.
La machine est fun et envoie du bois à chaque rotation du potentiomètre. C'est plus ludique que le Tmax et on roule dans un silence très agréable.
Mon autonomie est d'environ 120/130 Km avec une conduite en mode dynamic pour laquelle je ne cherche pas la distance mais la pêche. la machine tiens Très Très bien la route vous permettant d'adopter une conduite plutôt sportive.
J'ai calculé le coût de la consommation annuelle, je serai à environ 300€/an ce qui n'est rien comparativement à mon maxou.
En 1800 Km et je touche du bois, aucun problème particulier.
Les points à améliorer sont:
L'éclairage qui n'est pas digne d'une machine à ce prix là, un full led serait le bienvenu, j'ai déjà remplacé mes ampoules d'origine par des Philips plus blanches et plus performantes.
La béquille centrale, elle ne permet pas de faire assez levier pour lever les 275 Kg, il faut tirer comme un bourin sur le guidon et la poignée passager tout en poussant sur la béquille pour arriver à la lever.
Le freinage manque cruellement de mordant et dans des moments où il faut planter les freins, on serre les fesses pour que ça s'arrête, mais c'est du au fait que l'on ne freine jamais tellement le frein moteur est important en mode dynamic du coup, les plaquettes restent froides et se rodent très lentement. Il faudrait des plaquettes plus tendres.
Le poids est un élément sur lequel ils devraient porter leur attention. Ils gagneraient en autonomie et en facilité de manipulation à l'arrêt.
Sinon, révision des 1000 faite ce WE m'a coûté 0€. Comme la MO est offerte et qu'il n'y a que de la main d'œuvre...
Ce fut la bonne nouvelle!
La machine est fun et envoie du bois à chaque rotation du potentiomètre. C'est plus ludique que le Tmax et on roule dans un silence très agréable.
Mon autonomie est d'environ 120/130 Km avec une conduite en mode dynamic pour laquelle je ne cherche pas la distance mais la pêche. la machine tiens Très Très bien la route vous permettant d'adopter une conduite plutôt sportive.
J'ai calculé le coût de la consommation annuelle, je serai à environ 300€/an ce qui n'est rien comparativement à mon maxou.
En 1800 Km et je touche du bois, aucun problème particulier.
Les points à améliorer sont:
L'éclairage qui n'est pas digne d'une machine à ce prix là, un full led serait le bienvenu, j'ai déjà remplacé mes ampoules d'origine par des Philips plus blanches et plus performantes.
La béquille centrale, elle ne permet pas de faire assez levier pour lever les 275 Kg, il faut tirer comme un bourin sur le guidon et la poignée passager tout en poussant sur la béquille pour arriver à la lever.
Le freinage manque cruellement de mordant et dans des moments où il faut planter les freins, on serre les fesses pour que ça s'arrête, mais c'est du au fait que l'on ne freine jamais tellement le frein moteur est important en mode dynamic du coup, les plaquettes restent froides et se rodent très lentement. Il faudrait des plaquettes plus tendres.
Le poids est un élément sur lequel ils devraient porter leur attention. Ils gagneraient en autonomie et en facilité de manipulation à l'arrêt.
Sinon, révision des 1000 faite ce WE m'a coûté 0€. Comme la MO est offerte et qu'il n'y a que de la main d'œuvre...
Ce fut la bonne nouvelle!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Merci Patrick pour ce retour
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Le C Evo d'Ovo
C'est sympa 120/130 kms combien de temps de recharge ?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Le C Evo d'Ovo
Sur sympa le CR, pour ma part je me rends compte que ce genre d'engin n'est pas encore pour moi. Je fais 70 km par jour mini juste pour A/R travail, donc obligation de recharger chaque soir cela est trop juste. Au mini faut 200 km d'autonomie pour que je sois tenté.
Pour le Freinage c'est marrant, j'ai le même rendu sur ma voiture hybride, comme mes moteurs électriques freinent les véhicules en grande partie quand on freine plus fort on a l'impression que cela met un peu de temps a mordre.
Par contre le comportement routier et le dynamisme au vu des 275Kg ont l'air au top.
Pour le Freinage c'est marrant, j'ai le même rendu sur ma voiture hybride, comme mes moteurs électriques freinent les véhicules en grande partie quand on freine plus fort on a l'impression que cela met un peu de temps a mordre.
Par contre le comportement routier et le dynamisme au vu des 275Kg ont l'air au top.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
Imparable cette machine pour Paris !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
Un petit 3h à 13A pour un peu plus de la moitié de la charge.Ray69 a écrit:C'est sympa 120/130 kms combien de temps de recharge ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Le C Evo d'Ovo
Il y a quelques semaines à BM Bastille on m'a proposé de faire un essai malheureusement je n'avais pas le temps je regrette bien !
Tout compte fait ça fait quelques mois.
Tout compte fait ça fait quelques mois.
Dernière édition par Quadro94 le Mer 22 Nov 2017 - 10:24, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
Les temps de charges que se soit pour les voitures et motos sont encore trop long pour l'instant c'est le grand défi encore à relever.
Et aussi les bornes de charge à mettre en place pour être vraiment tranquille au niveau autonomie dans les villes.....
Et aussi les bornes de charge à mettre en place pour être vraiment tranquille au niveau autonomie dans les villes.....
Dernière édition par Adelie45 le Mer 22 Nov 2017 - 14:54, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Le C Evo d'Ovo
Adelie45 a écrit:Les temps de charges que se soit pour les voitures et motos sont encore trop long pour l'instant c'est le grand dédi encore à relever.
Et aussi les bornes de charge à mettre en place pour être vraiment tranquille au niveau autonomie dans les villes.....
Pour information une seule technologie de batterie qui a été testée sous forme de prototype et qui pourrait commencé à être industrialisable par l'industrie pour différents usages, permet de résoudre ce souci.
il s'agit des batteries à base de nano tubes de graphène, je vais pas rentrer dans l'explication scientifique du fonctionnement de ces batteries mais elles permettraient à taille identique des batteries actuelles d'augmenter de 5 à 10 fois leur contenance de stockage et surtout être capable de faire un cycle de charge complète en quelques minutes, 15 à 30 minutes.
Le problème est que ce procédé est encore assez complexe et probablement très onéreux à la conception, il faudra encore quelques années avant de voir cette technologie se généraliser.
Magnamara- Membre assidu
-
Messages : 607
Age : 48
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Idf
Re: Le C Evo d'Ovo
J'te l'avais dit Patrick que c'est de la balle cet engin ! Pour ton usage, y'a pas mieux.
Re: Le C Evo d'Ovo
le commercial de chez BMW m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence d'accélération avec le modèle 11 kilowatts, seule différence c'est un bridage arrivé à 130 donc la même technique employée sur la Zéro ! Matériel très cher mais intéressant tout de même...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Le C Evo d'Ovo
Ce que je peux dire, c'est que le Long Range et les versions standard actuelles poussent un peu moins fort que celui que j'avais. En effet, le mien n'avait pas eu la mise à jour du soft qui, si elle est censée préserver un peu mieux la batterie (et ce n'est pas démontré) dégrade un peu les perfs en accel.Quadro94 a écrit: le commercial de chez BMW m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence d'accélération avec le modèle 11 kilowatts,
Re: Le C Evo d'Ovo
Merci Jean Marc pour les infos précises
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Le C Evo d'Ovo
Quadro94 a écrit: le commercial de chez BMW m'a affirmé qu'il n'y avait aucune différence d'accélération avec le modèle 11 kilowatts, seule différence c'est un bridage arrivé à 130 donc la même technique employée sur la Zéro ! Matériel très cher mais intéressant tout de même...
Normal à priori puisque la puissance "en crête" est la même entre les 2 versions
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Mobilité électrique (Public) :: 2, 3, 4 roues électrique ou hybride :: Bmw
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum