Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
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Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je me présente, un bonhomme de 55 ans qui se permet, à ce jour, de pouvoir subvenir à ses besoins sans emploi (je reste modeste). Le principe est évident sauf pour les ventripotents bureaucrates imbus de leur porte-feuille garni par un providentiel héritage. j’ai procédé à la création de trois entreprises qui sont toujours en activité. La recette était simple et je pense toujours valable, tout miser sur la pérennité et le service. Alors, lorsque je mise sur un cheval de course et que celui-ci se transforme en mulet, comprenez mon humour un peu sarcastique. Vous avez eu une idée, dont j’aurais été fier d’être le protagoniste, qui est à mon avis révolutionnaire et pourtant elle prend l’eau. Mais derrière votre écran connecté sur les courbes de la bourse, vous ne vous doutez de rien. Forcément, l’incompétence des subalternes, qui protègent leurs généreux émoluments, ne vous révéleront pas la courbe dégringolante de l’humeur des usagers de la marque. Je n’ai certes pas fait le tour de tous les représentant de l’hexagone mais la visite infructueuse de quatre d’entre eux et les retours virulents des usagers sur ce Forum ont mis le doute dans mon esprit. Je possède certainement des lacunes dans le monde de la finance mais je pense être assez aiguisé dans celui du commerce. Pour conclure, imposez un discours positif sur votre savoir faire innovant et diligentez une missive sur l’importance capitale d’un S.A.V. performant pour satisfaire les besoins du client. Visez la réussite de MBK ou Piaggio et posez vous les vrais questions. Analysez la démotivation des revendeurs de deux roues qui refusent votre marque. Pérennisez votre investissement et gardez en mémoire ceux qui ont trébuché comme Lancia, Alcatel et tant d’autres. Qui aime bien, châtie bien…
Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
EXELENT , triste vérité. J'ai fais de même sur facebook il y a peut de temps mais pas de réponse
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Quel dommage parce que les bestiaux ne sont pas entièrement mauvais. Mais il faut effectivement des mécanos qui soient formés, un SAV présent (manifestement plus performant en Suisse qu'en France) et accepter les aléas des débuts. Faire l'autruche et la politique du silence n'a jamais mené à rien.
Tipsy06- Admin
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je suis disposé à représenter la marque dans ma région dont les cycles en tout genres explosent les ventes. J'ai le local, l' ancienneté dans le savoir faire commercial et technique (interdit de dire que je suis vieux, mais pas loin !) et une certaine notoriété. Mais l'accouchement se fera selon mes directives...
Il faut savoir saisir des opportunités dans la vie...
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Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Bonjour Monsieur,
Quel problème avez vous sur votre Q4 ? Souhaitez vous nous faire parvenir votre Quadro par le train ? (Biarritz Paris 113€)
Quel problème avez vous sur votre Q4 ? Souhaitez vous nous faire parvenir votre Quadro par le train ? (Biarritz Paris 113€)
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Quadro64 tu as fait une synthèse de la pensée de l'ensemble des membres possesseurs ou anciens possesseurs de Quadro Q3 (compris 350D ou S) ou Q4.
Beaucoup comme moi sont partis de Quadro et pas près d'y revenir.
Un autre fabricant Italien a eu un comportement proche il y 15 ans en arrière, c'est un constructeur auto FIAT.
Résultat sur les 3 marques grand public italiennes du Groupe, Lancia est à l'agonie, Alfa commence seulement à sortir la tête de l'eau et attire à nouveau des clients, et Fiat paye encore la mauvaise image de manque de sérieux du SAV et de la fiabilité des produits.
Certains constructeurs comme Honda en auto et moto, Toyota en auto et d'autres ont compris qu'une réputation est longue à construire mais que par contre c'est devenu très simple à détruire si l'on n'est pas sérieux et respectueux des clients.
Beaucoup comme moi sont partis de Quadro et pas près d'y revenir.
Un autre fabricant Italien a eu un comportement proche il y 15 ans en arrière, c'est un constructeur auto FIAT.
Résultat sur les 3 marques grand public italiennes du Groupe, Lancia est à l'agonie, Alfa commence seulement à sortir la tête de l'eau et attire à nouveau des clients, et Fiat paye encore la mauvaise image de manque de sérieux du SAV et de la fiabilité des produits.
Certains constructeurs comme Honda en auto et moto, Toyota en auto et d'autres ont compris qu'une réputation est longue à construire mais que par contre c'est devenu très simple à détruire si l'on n'est pas sérieux et respectueux des clients.
Magnamara- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Quadro64, je suis près à mettre quelques billes dans ton projet mais le problème commercial de Quadro restera toujours d'actualité à moins de couper quelques têtes ben oui
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je ne suis pas surpris de constater des concessionnaires intègres et dévoués à leur métier. A ce sujet, je ne me suis pas permis de mettre tous les protagonistes dans le même sac. Je suis respectueux et défend avec ardeur les valeurs des artisans dont vous êtes un bon représentant.Darcos a écrit:Bonjour Monsieur,
Quel problème avez vous sur votre Q4 ? Souhaitez vous nous faire parvenir votre Quadro par le train ? (Biarritz Paris 113€)
Pour revenir à la marque, une précision doit d'être mentionnée. Je me suis rendu chez ces quatre concessionnaires pour l'achat ferme d'un QUADRO 4D. Tous ont essayé de me détourner de mon but initial. J'ai donc fait l'acquisition d'un scooter de la marque en occasion avec deux défauts. Renseignements pris chez ces revendeurs, la prise en charge sous garantie paraissait si complexe et dénouée de tout bon sens que j'ai fini par abdiquer. Je me suis débrouillé de par mes propres moyens. Cela mentionné, comme il est regrettable de ne pas avoir un professionnel de votre envergure sur la Côte Basque. Je puis vous assurer, et mes mots ne dépassent pas ma pensée, que je suis un client plutôt dépensier envers mes caprices. Je vous remercie pour votre manifestation et je suis envieux de vos clients.
Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Merci mais n'en jetez plus, nous faisons malheureusement parfois des erreurs comme les autres.
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Mr Darcos, je ne pense pas que Quadro64 est un mauvais jugement à votre égard.
Pour moi vous êtes au top pour avoir été dépanné il y a peut de temps et en consultant le Forum il n'y a pas de critique envers vous.
Par contre les nombreuses plaintes concernant les garantis Quadro sont bien fondées preuves par les pages complètes de mécontentements des Quadrotiste sympas du Forum.
Dur dur de faire remonter l'info chez Quadro France ?
Bon vent à vous
Pour moi vous êtes au top pour avoir été dépanné il y a peut de temps et en consultant le Forum il n'y a pas de critique envers vous.
Par contre les nombreuses plaintes concernant les garantis Quadro sont bien fondées preuves par les pages complètes de mécontentements des Quadrotiste sympas du Forum.
Dur dur de faire remonter l'info chez Quadro France ?
Bon vent à vous
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Il y aura nécessairement des critiques un jour ou l'autre, il suffit que j'aie mal dormi ....
En ce qui concerne QUADRO France et les garanties je préférerais y répondre au cas pas cas. Il est parfois difficile d'expliquer à un client les raisons réelles pour lesquelles les garanties sont refusées MAIS il arrive aussi parfois que les garanties ne soient pas validées par le concessionnaire alors que Quadro France n'a même pas été interrogé par ce dernier....
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je vous respecte et vous admire pour votre dévouement envers vos clients.Darcos a écrit:Merci mais n'en jetez plus, nous faisons malheureusement parfois des erreurs comme les autres.
Je puis vous assurer que des professionnels (dans beaucoup de domaines) devraient prendre exemple sur vous et votre volonté de toujours trouver une solution envers vos clients.
C'est ce qui s'appelle une mentalité et un esprit professionnel !
Bravo !
Quadro64- En bonne voie
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Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Pour ma part, je ne peux pas me plaindre de mon concessionnaire qui est situé dans l Est de la France à Saint Avold qui est autre que la boutique Motoscoot 57. Très pro et toujours à l écoute. Il m a même proposé de venir essayer le Q3 qui est en démo pour les clients.
Stph57- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Bonjour à tous et à chacun,
je découvre ce sujet qui m'avait échappé.
L'attache au chassis de la poignée droite passager a cassé lors d'un freinage brutal pour éviter un gamin qui courait après son ballon. (prenant mon passager ds le dos à ce moment là on a bien failli se vautrer )
Pendant 1 mois le concessionnaire de Villeurbanne n'arrivait pas à joindre, suivant ses dires, quadro pour une prise en charge en garantie, pour finir un ingénieur de chez quadro devait descendre ds les jours prochain à Lyon pour voir l'objet de la demande de garantie.
DEUX MOIS PLUS TARD TJRS PAS DE NEWS DU MEC EN QUESTION ....
Est-il possible de se f*utre de la g*ule d'un client mieux que ça ?
J'en doute !
je découvre ce sujet qui m'avait échappé.
Tout pareil pour moi !Quadro64 a écrit:Renseignements pris chez ces revendeurs, la prise en charge sous garantie paraissait si complexe et dénouée de tout bon sens que j'ai fini par abdiquer.
L'attache au chassis de la poignée droite passager a cassé lors d'un freinage brutal pour éviter un gamin qui courait après son ballon. (prenant mon passager ds le dos à ce moment là on a bien failli se vautrer )
Pendant 1 mois le concessionnaire de Villeurbanne n'arrivait pas à joindre, suivant ses dires, quadro pour une prise en charge en garantie, pour finir un ingénieur de chez quadro devait descendre ds les jours prochain à Lyon pour voir l'objet de la demande de garantie.
DEUX MOIS PLUS TARD TJRS PAS DE NEWS DU MEC EN QUESTION ....
Est-il possible de se f*utre de la g*ule d'un client mieux que ça ?
J'en doute !
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Dire que Lyon reste proche de la Suisse alors pour le reste de la France...
Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Personnellement je n'y connais rienRossoni regis a écrit:J'ai fais de même sur facebook il y a peut de temps mais pas de réponse
mais j'entends tjrs parler de réseau sociaux qui se mobilisent pour telle ou telle chose et qui font grands bruits.
N'y a-t-il pas qq'un sur ce forum qui serait capable de lancer une telle mobilisation au sujet de quadro ?
Cela pourrait peut-être les obliger à sortir de leur mépris, suffisance, et désinvolture ????
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
En général le plus efficace pour cela c'est de les attaqué sur FaceBook et Tweeter c'est la qu'il y a le plus de monde. Mais c'est pas l'action d'une personne qu'il faudrait mais d'une communauté de gens et la il le sent passer le Monsieur Quadro.
Magnamara- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Avec le nombre de mécontent ici, ça devrait déjà faire un peu de monde pour commencer ...
Qui sait comment faire ?
Qui sait comment faire ?
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Cela peut en effet être efficace, je bosse dans l'informatique mais je suis pas trop fan de Tweeter et FB paradoxalement.
Mais voilà, tu peux déjà aller sur Tweeter (créer un compte avant tout) et poster des questions sur ton mécontentement sur le compte tweeter officiel de la marque. Là j'ai un souci, j'ai 2 comptes possibles dont un rattaché à Quadro4motion qui renvoie vers le site officiel et un autre qui pourrait bien être officiel aussi.
Tweeter Quadro possible :
Liens 1
Liens 2
Pour FB tu peux te connecter et aller ici
Tu peux écrire des commentaires, mais cela sera probablement moins efficace mais si il y a du nombre et régulièrement cela peut faire mal.
Mais voilà, tu peux déjà aller sur Tweeter (créer un compte avant tout) et poster des questions sur ton mécontentement sur le compte tweeter officiel de la marque. Là j'ai un souci, j'ai 2 comptes possibles dont un rattaché à Quadro4motion qui renvoie vers le site officiel et un autre qui pourrait bien être officiel aussi.
Tweeter Quadro possible :
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Magnamara- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Magnamara a écrit:Tu peux ecrire des commentaire mais cela sera probablement moins efficaces
Je connais tous ces sites et j'ai déjà posté mes commentaires depuis longtemps !
Comme tout utilisateur de quadro le sait, comme ils sont malhonnêtes,
ils ne les publient pas,
seulement le positif,
comme la photo de notre ami FR57.
Ce dont je parle c'est la création d'une page FB ou Tweeter, je ne sais pas,
qui leur serait dédiée et à disposition de tout client mécontent pour ne pas dire plus ....
Comme par exemple ce qui vient de se créer pour les femmes harcelées, balance ton porc
--> exemple ICI
C'est une page tweeter dont tout le monde parle ....
Avec le même genre de publicité, je pense qu'ils finiraient par se bouger un peu le c*l ...
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Attention ...
C'est un fond d'investissement qui gère les dividendes chez QUADRO. Ce sont des Bureaux d'architecture et d'ingénierie, c'est tout. Si vous faites infléchir la courbe des dividendes vers des abîmes profonds, je doute fort de l'avenir de QUADRO. Dans la mesure ou c'est une société anonyme au Capital-actions de CHF 5'000'000 (entièrement libéré)
Madame Monica **** qui en est l'administrateur officiel et que les investissements en matériel sont nuls sur le sol Helvétique, il leur est facile, sans prendre de risque, de tout vendre, la licence et tous les avoirs, au premier venu.
Ces gens supportent très mal les effets néfastes sur leur courbe d'investissement.
Vous pouvez essayer de la contacter mais je vous conseille d'utiliser les formes.
Un collector qui engrange de la plus value, j'adore mais l'inverse, me chagrine et m'inquiète.
Voici son email
monica.****@quadro4motion.com
Tél: +41 91 291 ** **
Fax: +41 91 912 ** **
Quadro Vehicles SA
Via dei Lauri 4
6833 Vacallo
Les choses ont changé depuis leur origine dû à un nouveau conseil d'administration...
C'est un fond d'investissement qui gère les dividendes chez QUADRO. Ce sont des Bureaux d'architecture et d'ingénierie, c'est tout. Si vous faites infléchir la courbe des dividendes vers des abîmes profonds, je doute fort de l'avenir de QUADRO. Dans la mesure ou c'est une société anonyme au Capital-actions de CHF 5'000'000 (entièrement libéré)
Madame Monica **** qui en est l'administrateur officiel et que les investissements en matériel sont nuls sur le sol Helvétique, il leur est facile, sans prendre de risque, de tout vendre, la licence et tous les avoirs, au premier venu.
Ces gens supportent très mal les effets néfastes sur leur courbe d'investissement.
Vous pouvez essayer de la contacter mais je vous conseille d'utiliser les formes.
Un collector qui engrange de la plus value, j'adore mais l'inverse, me chagrine et m'inquiète.
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Dernière édition par Quadro64 le Mer 18 Oct 2017 - 16:07, édité 1 fois
Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Pourquoi pas ?Quadro64 a écrit:il leur est facile, sans prendre de risque, de tout vendre, la licence et tous les avoirs, au premier venu.
Au moins on serait sûr que ça ne serait pas pire que maintenant !
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Cela serais possible mais pour être efficace il faut que ce soit vue et pour cela faut ce faire référencer ou diffusé par des personne avec beaucoup de contact, perso j'ai pas les bon contact pour cela.
Magnamara- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Il y a parmi les nombreux mécontents du forum qq'un qui a ces contacts et qui sait faire ...
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
J'ai la solution et il fallait pour trouver l'argument imparable soit:
Je vais allé avec Dulcinée à Vacallon voir Me Monica et me présenter tout nu (pas Dulcinée bien sûr car look bizarre) devant le siège de Quadro et exposer toutes nos revendications et pan. Pour évité d'allé directement en prison je pense faire çà la nuit et sans éclairage donc incognito.
Trop fort le Régis
Je vais allé avec Dulcinée à Vacallon voir Me Monica et me présenter tout nu (pas Dulcinée bien sûr car look bizarre) devant le siège de Quadro et exposer toutes nos revendications et pan. Pour évité d'allé directement en prison je pense faire çà la nuit et sans éclairage donc incognito.
Trop fort le Régis
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je ferais la vidéo de propagande mais avec l’obturateur sur la camera comme cela tu restera incognito Régis
Magnamara- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Houla j'ai trouvé pire que moi, QUEL BONHEUR
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
hé bé moi je vais tout leur dire et je vais mettre ma photo parceque je suis un "fayot", na !
Quadro64- En bonne voie
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
bonsoir a tous,
he bien je constate que je ne suis pas un cas isolé, nous avons tous les mèmes problèmes avec quadro et la politique de la tête dans le sable. Un réseau de SAV quasi inexistant des concessionnaires mal formés ,on vends et advienne que pourra.
pour ma part je me suis fais balader pendant un an, ma machine a pratiquement passé un mois sur deux chez le réparateur qui a chaque fois que je l'ai récupérer rien n'avait changé toujours les mêmes problèmes incapable de diagnostiquer les pannes ,problème de freins, de chauffe moteur de bruit dans le châssis il a fallu pratiquement 1 an pour qu'un technicien de quadro descende pour constaté les dégâts .J'avais vraiment l'impression de rouler sur un tas de ferraille .
Naturellement entre temps la garantie a expiré et je me retrouve avec le bec enfariné et une facture de 724 euros remise déduite de 206 euros de main d'oeuvre .
Après 7000 kms joint de culasse problème récurent chez quadro.
-les deux tirants de chasse hs cause des bruits dans le chassis.
-Répartiteur de freins hs depuis toujours ,problème de freinage.
-Les bielettes de direction ont été remplacées sous garantie.
l'etrier de frein arrière a également été remplacé sous garantie .
Et je vous passe tous les bricoles.Pour une machine qui affiche 7000 kms au compteur ça fait désordre.
les quadro sous vraiment des machines a problème .
Naturellement j'ai fini par écrire a mon revendeur et a quadro france,
Silence radio aucune réponse .
Si vous voulez acheter un trois Roue il faut éviter cette marque.
Voilà mon quadro se décompose lentement dans mon garage personne de compétent pour le remettre en état .
Merci qui merci Quadro...
he bien je constate que je ne suis pas un cas isolé, nous avons tous les mèmes problèmes avec quadro et la politique de la tête dans le sable. Un réseau de SAV quasi inexistant des concessionnaires mal formés ,on vends et advienne que pourra.
pour ma part je me suis fais balader pendant un an, ma machine a pratiquement passé un mois sur deux chez le réparateur qui a chaque fois que je l'ai récupérer rien n'avait changé toujours les mêmes problèmes incapable de diagnostiquer les pannes ,problème de freins, de chauffe moteur de bruit dans le châssis il a fallu pratiquement 1 an pour qu'un technicien de quadro descende pour constaté les dégâts .J'avais vraiment l'impression de rouler sur un tas de ferraille .
Naturellement entre temps la garantie a expiré et je me retrouve avec le bec enfariné et une facture de 724 euros remise déduite de 206 euros de main d'oeuvre .
Après 7000 kms joint de culasse problème récurent chez quadro.
-les deux tirants de chasse hs cause des bruits dans le chassis.
-Répartiteur de freins hs depuis toujours ,problème de freinage.
-Les bielettes de direction ont été remplacées sous garantie.
l'etrier de frein arrière a également été remplacé sous garantie .
Et je vous passe tous les bricoles.Pour une machine qui affiche 7000 kms au compteur ça fait désordre.
les quadro sous vraiment des machines a problème .
Naturellement j'ai fini par écrire a mon revendeur et a quadro france,
Silence radio aucune réponse .
Si vous voulez acheter un trois Roue il faut éviter cette marque.
Voilà mon quadro se décompose lentement dans mon garage personne de compétent pour le remettre en état .
Merci qui merci Quadro...
Quadrissimo- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Darcos a écrit:Bonjour Monsieur,
Quel problème avez vous sur votre Q4 ? Souhaitez vous nous faire parvenir votre Quadro par le train ? (Biarritz Paris 113€)
Vous êtes gentil Mr Darcos il est tout de mème inadmissible de mettre sa machine dans le train pour diagnostique 113 aller 113 retour, ca fait déja 226 euros . si le fabricant n'est pas capable d'assurer son SAV je pense qu'il y a déjà un problème très grave. Et lorsque ce mème fabricant n'as même pas la délicatesse de répondre a ses clients je trouve que celà manque vraiment de sérieux et de considération envers sa clientel.
Quadrissimo- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
T'es pas tout seul, ils ne répondent jamais.Quadrissimo a écrit:Naturellement j'ai fini par écrire a mon revendeur et a quadro france,
Silence radio aucune réponse .
Si vous voulez acheter un 4 roues ....Quadrissimo a écrit:Si vous voulez acheter un trois Roue il faut éviter cette marque.
Achetez plutôt un 3 roues mais surtout pas un quadro !!!
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Bonjour Quadrissimo,
Quels sont les problèmes actuellement rencontrés avec votre Quadro 350S ?
Quels sont les problèmes actuellement rencontrés avec votre Quadro 350S ?
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Juste à lire le poste au dessus
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Sauf erreur de ma part, la liste ci dessus correspond à ce qu'il a payé pour la somme de 724€ remisé, le texte ne dit pas ce qu'il supporte à présent
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Darcos a écrit:Sauf erreur de ma part, la liste ci dessus correspond à ce qu'il a payé pour la somme de 724€ remisé, le texte ne dit pas ce qu'il supporte à présent
le montant tptal de la facture est de 930 eur +ou- , reste 724 euros , pour 2 tirants de chasse complet .
1 repartiteur de freinage
1 joint de culasse, cause surchauffe moteur ,ventilo ne tournant plus (classique sur le quadro ).j' ai également cru comprendre que sur cette série il existe un nouveau joint de culasse qui serait maintenanrt monté de série .
voila donc 10 heures de mo dont 5 non facturées
le devis comprend juste une liste de pieces sans autre détails..
cordialement
Quadrissimo- Membre assidu
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Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je ne comprends pas, avez vous effectué la réparation ou n'est ce qu'un devis en attente de validation de votre part ?
Pour information et sans jugement de ma part, voici ce que je peux vous écrire sans avoir évalué les réparations en présence du véhicule:
1/ Nous n'avons JAMAIS changé de répartiteur de freinage sur aucun des Quadro (350D-350S-S-3). Quel est le symptôme de la panne menant à ce diagnostique ?
2/ En ce qui concerne les tirants de chasse, nous avons énormément de véhicules qui circulent avec un léger jeux, ce qui n'a aucune influence sur la tenue de route (la roue étant en pression sur la route, les tirants restent en contrainte).
3/ Pour finir, le changement du joint de culasse (il n'y a pas de joint de culasse modifié) , la modification du calorstat, le remplacement de la sonde de température, la modification du circuit de diode, la vérification de l'étanchéité des soupapes, la purge du circuit de refroidissement et le passage au diagnostique informatique coûte approximativement 520€ (prix non remisé).
Lors de ce type de panne, il arrive parfois que la sonde Lambda soit également défaillante (143€)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez.
Pour information et sans jugement de ma part, voici ce que je peux vous écrire sans avoir évalué les réparations en présence du véhicule:
1/ Nous n'avons JAMAIS changé de répartiteur de freinage sur aucun des Quadro (350D-350S-S-3). Quel est le symptôme de la panne menant à ce diagnostique ?
2/ En ce qui concerne les tirants de chasse, nous avons énormément de véhicules qui circulent avec un léger jeux, ce qui n'a aucune influence sur la tenue de route (la roue étant en pression sur la route, les tirants restent en contrainte).
3/ Pour finir, le changement du joint de culasse (il n'y a pas de joint de culasse modifié) , la modification du calorstat, le remplacement de la sonde de température, la modification du circuit de diode, la vérification de l'étanchéité des soupapes, la purge du circuit de refroidissement et le passage au diagnostique informatique coûte approximativement 520€ (prix non remisé).
Lors de ce type de panne, il arrive parfois que la sonde Lambda soit également défaillante (143€)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez.
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Apparemment c'est un devis :Darcos a écrit:Je ne comprends pas, avez vous effectué la réparation ou n'est ce qu'un devis en attente de validation de votre part ?
Quadrissimo a écrit:le devis comprend juste une liste de pieces sans autre détails
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Rien que ça sur un véhicule presque neuf !!!Darcos a écrit:- le changement du joint de culasse
- la modification du calorstat,
- le remplacement de la sonde de température,
- la modification du circuit de diode,
- la vérification de l'étanchéité des soupapes,
- la purge du circuit de refroidissement
et le passage au diagnostique informatique
- la sonde Lambda soit également défaillante (143€)
Voilà qui va renseigner de potentiels acheteurs de quadro,
et qui me fait demander combien de temps le mien va-t-il tenir, il n'a que 6000 km...
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Je comprends, à voir comme vous soutenez quadro, c'est normal puisque vous les représentez en tant que concessionnaire,
que ça ne vous plaise pas que je dise ce que je pense en tant que client.
Vous aurez remarqué, bien entendu, que nous sommes beaucoup plus nombreux, ici, et sur un autre forum, à critiquer et nous plaindre, tous des mêmes manquements scandaleux de quadro, qu'à les défendre...
Si vous aviez qque chose à me proposer pour faire réparer en garantie l'attache de poignée passager qui a cassé, je suis preneur.
que ça ne vous plaise pas que je dise ce que je pense en tant que client.
Vous aurez remarqué, bien entendu, que nous sommes beaucoup plus nombreux, ici, et sur un autre forum, à critiquer et nous plaindre, tous des mêmes manquements scandaleux de quadro, qu'à les défendre...
Si vous aviez qque chose à me proposer pour faire réparer en garantie l'attache de poignée passager qui a cassé, je suis preneur.
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
bonjour, Mr Darcos
-1/Ce devis m'as été édité après le passage du technicien Quadro ,chez mon concessionnaire , donc diagnostique fait par un spécialiste quadro.
-1 donc je serai le premier a avoir un répartiteur de frein HS .
- Le problème est que lorsque j’appuie sur ma poignée de frein coté droit celle ci va en butée , il faut pomper pour avoir un freinage efficace. ce problème existe depuis l'achat de ma machine et il n'a jamais été solutionné plus de 3 mois en atelier pour ce soucis .
2-/ si vous me le dite je ne demande qu'a vous croire, maintenant comment peut ton expliquer ces claquements dans le châssis de mon quadro ,ma première machine n'as jamais eu ce soucis..
3-/en ce qui concerne le circuit de refroidissement il existe un problème récurrent sur ces machines (diode ,calorstat, ....) je pense que quadro devrait admettre qu'il y a un problème sur le circuit de refroidissement et soit modifier les pièces non fiables et faire un rappel des véhicules commercialisés avec un système défectueux.
je trouve l’addition salé pour un soucis qui ne m'incombe pas ...
Conclusions:
étant relativement septique pour le moment quand au diagnostique.
Etant baladé depuis de long mois par mon concessionnaire ma confiance en a pris un sérieux coup..et je me pose la question peut t'on lui faire confiance?
Donc je n'ai pas accepté ce Devis pour le moment et pour après je pense , dont voici le détail: Comme vous pouvez le constater aucun détail quand a l'intervention je considére celà juste comme un listing de prix de pièces détachées !! je reste dubitatif lorsque je lis ce devis, ça manque vraiment de sérieux ...
1 JOINT D EMBASE CYLINDRE 350S 15.8e
1 JOINT DE CULASSE 350S 23.94e
1JOINT GRAPHITE 10.16e
1JOINT DE TENDEUR 0.52e
1 JOINT D ECHAPPEMENT 10.13e
2 TIRANT DE CHASSE COMPLET 2 (60.97 *2) =121.94e
4 BAGUE 4 27.64e
BAGUE 350S 16.68e
1 REPARTITEUR FREIN AVT/AR 101.62e
8 CACHE POUSSIERE 15.6e
1500 RADIATOR LIQUID 12e
16255 LIQUIDE DE FREIN 14e
3324 HUILE YACCO 1L MVX MAIN-D'ŒUVRE ATELIER
10 heures *41,67 soitr 416,70e
*prise en charge commercial 50% de la MO*
-208.35 -208.35e
le tout pour un total ttc de 724,06e
-1/Ce devis m'as été édité après le passage du technicien Quadro ,chez mon concessionnaire , donc diagnostique fait par un spécialiste quadro.
-1 donc je serai le premier a avoir un répartiteur de frein HS .
- Le problème est que lorsque j’appuie sur ma poignée de frein coté droit celle ci va en butée , il faut pomper pour avoir un freinage efficace. ce problème existe depuis l'achat de ma machine et il n'a jamais été solutionné plus de 3 mois en atelier pour ce soucis .
2-/ si vous me le dite je ne demande qu'a vous croire, maintenant comment peut ton expliquer ces claquements dans le châssis de mon quadro ,ma première machine n'as jamais eu ce soucis..
3-/en ce qui concerne le circuit de refroidissement il existe un problème récurrent sur ces machines (diode ,calorstat, ....) je pense que quadro devrait admettre qu'il y a un problème sur le circuit de refroidissement et soit modifier les pièces non fiables et faire un rappel des véhicules commercialisés avec un système défectueux.
je trouve l’addition salé pour un soucis qui ne m'incombe pas ...
Conclusions:
étant relativement septique pour le moment quand au diagnostique.
Etant baladé depuis de long mois par mon concessionnaire ma confiance en a pris un sérieux coup..et je me pose la question peut t'on lui faire confiance?
Donc je n'ai pas accepté ce Devis pour le moment et pour après je pense , dont voici le détail: Comme vous pouvez le constater aucun détail quand a l'intervention je considére celà juste comme un listing de prix de pièces détachées !! je reste dubitatif lorsque je lis ce devis, ça manque vraiment de sérieux ...
1 JOINT D EMBASE CYLINDRE 350S 15.8e
1 JOINT DE CULASSE 350S 23.94e
1JOINT GRAPHITE 10.16e
1JOINT DE TENDEUR 0.52e
1 JOINT D ECHAPPEMENT 10.13e
2 TIRANT DE CHASSE COMPLET 2 (60.97 *2) =121.94e
4 BAGUE 4 27.64e
BAGUE 350S 16.68e
1 REPARTITEUR FREIN AVT/AR 101.62e
8 CACHE POUSSIERE 15.6e
1500 RADIATOR LIQUID 12e
16255 LIQUIDE DE FREIN 14e
3324 HUILE YACCO 1L MVX MAIN-D'ŒUVRE ATELIER
10 heures *41,67 soitr 416,70e
*prise en charge commercial 50% de la MO*
-208.35 -208.35e
le tout pour un total ttc de 724,06e
Quadrissimo- Membre assidu
-
Messages : 747
Age : 72
Emploi/loisirs : Que du travail pour le plaisir, balader son chien
Localisation : Gard (30), Cévennes
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Vous souhaitez donner votre avis, c'est très bien, mais pour quelle raison tapez vous toujours sur l'importateur ? Pour suivre le mouvement ?
La question de fond n'est elle pas: COMMENT un concessionnaire qui souhaite représenter une marque (Quadro en l'état) peut il abandonner cette même marque quelques mois plus tard et par conséquent les clients qui lui avaient fait confiance ?
Je comprends qu'il est plus aisé de massacrer un importateur( personne morale) qui ne répond pas, donc que l'on ne connait pas, plutôt qu'un concessionnaire que l'on connait (personne physique).
Je relis les différents textes et je lis que "pour ma part je me suis fais balader pendant un an, ma machine a pratiquement passé un mois sur deux chez le réparateur qui a chaque fois que je l'ai récupérer rien n'avait changé".
Dans la plupart des cas qui sont relatés sur ce site, je lis que le concessionnaire lambda attend à chaque fois la visite du "grand chef", du messie", "du responsable" représentant la marque afin de savoir ce qu'il faut faire. Est ce normal que les réparateurs ait besoin d'être placé sous tutelle pour prendre une décision ?
Je comprends que l'importateur et/ou le fabriquant ait une part de la responsabilité mais la part la plus importante revient au réparateur. Si je n'arrive pas à trouver une panne du premier coup (ce qui nous arrive), j'insiste jusqu'à la trouver sans mettre en cause tout l'univers.
C'est mon avis et il n'engage que moi.
La question de fond n'est elle pas: COMMENT un concessionnaire qui souhaite représenter une marque (Quadro en l'état) peut il abandonner cette même marque quelques mois plus tard et par conséquent les clients qui lui avaient fait confiance ?
Je comprends qu'il est plus aisé de massacrer un importateur( personne morale) qui ne répond pas, donc que l'on ne connait pas, plutôt qu'un concessionnaire que l'on connait (personne physique).
Je relis les différents textes et je lis que "pour ma part je me suis fais balader pendant un an, ma machine a pratiquement passé un mois sur deux chez le réparateur qui a chaque fois que je l'ai récupérer rien n'avait changé".
Dans la plupart des cas qui sont relatés sur ce site, je lis que le concessionnaire lambda attend à chaque fois la visite du "grand chef", du messie", "du responsable" représentant la marque afin de savoir ce qu'il faut faire. Est ce normal que les réparateurs ait besoin d'être placé sous tutelle pour prendre une décision ?
Je comprends que l'importateur et/ou le fabriquant ait une part de la responsabilité mais la part la plus importante revient au réparateur. Si je n'arrive pas à trouver une panne du premier coup (ce qui nous arrive), j'insiste jusqu'à la trouver sans mettre en cause tout l'univers.
C'est mon avis et il n'engage que moi.
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Effectivement, comme on peut le lire de Mr Quadrissimo,Darcos a écrit:Ne soyez pas si prompte à critiquer.
y a pas de quoi critiquer ...
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Quadrissimo, je pense que vous devriez faire effectuer les réparations liées au problème de chauffe.
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Pas difficile Mr Darcos.Darcos a écrit:La question de fond n'est elle pas: COMMENT un concessionnaire qui souhaite représenter une marque (Quadro en l'état) peut il abandonner cette même marque quelques mois plus tard et par conséquent les clients qui lui avaient fait confiance ?
Faites comme moi, appelez les au phone, et ils vous expliqueront pourquoi ils ont rendu leur tablier !
Que peut faire un concessionnaire face à un importateur qui ne répond pas au téléphone, qui ne répond pas aux mails, qui doit envoyer un "ingénieur maison" pour la moindre demande de prise en charge de garantie, et qui 2 mois plus tard n'est tjrs pas venu, des pièces détachées que l'on doit attendre pendant des semaines même pour les pièces les plus courantes.Darcos a écrit:Je comprends qu'il est plus aisé de massacrer un importateur( personne morale) qui ne répond pas, donc que l'on ne connait pas, plutôt qu'un concessionnaire que l'on connait (personne physique).
On sait que les concessionnaire s n'y sont pour rien, aucune raison de leur casser du sucre sur le dos!
Fichtre vous voilà réaliste ?Darcos a écrit:Dans la plupart des cas qui sont relatés sur ce site, je lis que le concessionnaire lambda attend à chaque fois la visite du "grand chef", du messie", "du responsable" représentant la marque afin de savoir ce qu'il faut faire. Est ce normal que les réparateurs ait besoin d'être placé sous tutelle pour prendre une décision ?
NON CE N'EST PAS NORMAL ! Et ce n'est pas la faute des concessionnaire s aucune raison de leur casser du sucre sur le dos!
Pour pouvoir réparer faut des pièces de rechange, faut que les "ingénieurs maison" se déplacent rapidement, ou que quadro fasse confiance aux concessionnaire s qui restent encore.Darcos a écrit:Je comprends que l'importateur et/ou le fabriquant ait une part de la responsabilité mais la part la plus importante revient au réparateur.
Accessoirement faudrait, à ce prix là, vendre des machines fiables, ce qui est loin de ce que, moi, je peux lire sur ce site et d'autres.
C'est mon avis et je le partage
Re: Coup de "gu***e" envers Monsieur QUADRO
Pouvez vous m'expliquer dans ce cas comment font tous les autres concessionnaires ? Vous pensez qu'à chaque panne ils ont besoin de la validation de "dieu" pour avancer ?
Si vous estimez qu'il faut un technicien de la marque QUADRO derrière chaque concessionnaire pour effectuer une réparation, c'est votre avis et je ne le partage pas, et pour cause, d'après ce que je lis, si l'intervention avait été effectuée pendant la période de garantie, Quadrissimo utiliserait à présent son véhicule et n'aurait pas eu besoin de payer. C'était peut être au concessionnaire de faire le nécessaire avant, ne pensez vous pas ?
Si vous estimez qu'il faut un technicien de la marque QUADRO derrière chaque concessionnaire pour effectuer une réparation, c'est votre avis et je ne le partage pas, et pour cause, d'après ce que je lis, si l'intervention avait été effectuée pendant la période de garantie, Quadrissimo utiliserait à présent son véhicule et n'aurait pas eu besoin de payer. C'était peut être au concessionnaire de faire le nécessaire avant, ne pensez vous pas ?
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