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Centrifugeuse à 4 roues !

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Message par John Jounas Pistrahimovic Lun 28 Aoû 2017 - 12:22

Bonjour tout le monde, petit retour d'expérience

Je suis parti en vacances dans la vallée du lot avec mon Q4 (enfin il a pris le train parce j'ai pas envie de devoir me racheter un postérieur après 8h dessus)

Les routes la-bas sont sinueuses, irrégulières et pleines de gravillons, ça monte, ça descend et ça secoue dans tous les sens

Je pense avoir trouvé le mode d'emploi du Q4 !

Premièrement souple sur le guidon ! les moustachus du 2 roues le savent déjà mais sitôt la phase de freinage terminée il faut être hyper-souple sur le guidon, les mains quasies relâchées pour laisser le train avant faire son boulot sans se crisper dessus

On peut rentrer fort en courbe, vraiment très fort, le fait que le train avant ne bronche jamais et ne craint ni les ondulations, ni les gravillons aide beaucoup

Et ensuite bah il faut déhancher tout simplement, cela rabaisse encore plus le centre de gravité du Q4 (déjà pas bien haut) et augmente drastiquement la vitesse de passage (je dirais au moins 20% de plus sans soucis)
On sent la force centrifuge, les voitures derrières se retrouvent à devoir forcer pour vous suivre (ce qui est rare en virage sur ce genre de route même avec une moto affutée).
Il faut rester hyper souple sur la machine pour faire corps avec sans lui imposer l'inertie du pilote

Bref on obtient des vitesses d'entrées de courbes assez hallucinantes en toute sécurité et on peut surprendre beaucoup de monde, par contre en sortie j'ai pas trop confiance il a une vilaine tendance à élargir si on ouvre en grand et il n'y a pas de frein arrière pour le faire revenir donc je me méfie

Essayez vous-même, gros freinage, on déhanche (une fesse dehors, l'autre sur la selle) on sort le genou, souple sur le guidon et hop on plonge et on peut rentrer en virage à des vitesses impressionnantes sans même toucher la butée hydraulique.

Et puis j'ai appliqué cette méthode aussi qui est franchement indispensable sur ce genre de route

https://www.youtube.com/watch?v=_bKkhlSde1Y

Ciaoo
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Message par Quadro64 Mar 29 Aoû 2017 - 6:18

Tu as raison. Elle fait "flipper" au début lorsque tu te rends comptes de l'angle qu'elle prend en courbe. C'est surtout la passagère qui râle car étant haut perché, la sensation est amplifiée. Mais si tu lui fais confiance (à la machine, pas à la passagère), elle devient rassurante et amusante.
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Message par Magnamara Mar 29 Aoû 2017 - 12:02

C'est vraie ce que tu dit Quand je compare mon ancien Q3 et mon Custom actuel, le custom étant bien plus bas en assise quand je vire tu as l'impression de prend un tout petit angle tu as pas besoin d'accompagné autant que sur le Q3.
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