Sécurité
2 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Sécurité
Bonjour,
Voici un petit lien sympa sur la sécurité (trouvé sur un forum voisin), à lire ou à relire:
http://folklore.bourges.free.fr/92Infos/WEB%20DPL%20PR%20Vitesse%2007-08.pdf
Voici un petit lien sympa sur la sécurité (trouvé sur un forum voisin), à lire ou à relire:
http://folklore.bourges.free.fr/92Infos/WEB%20DPL%20PR%20Vitesse%2007-08.pdf
Sapic- Membre assidu
-
Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf
Re: Sécurité
Fascicule intéressant et qui rafraichit la mémoire, merci Sapic
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Sécurité
Bon petit rappel en effet.
Je rajouterai, concernant les distances d'arrêt, que c'est une règle mais pas obligatoirement le résultat final : tout dépend de la condition du conducteur (fatigue, âge, expérience) et de la qualité de la voiture (les voitures d'aujourd'hui freinent plus court que celle qui ont 5 ans).
Je lis sur l'Autoplus des différences de freinage de l'ordre de 5 mètre de différence entre 2 véhicules juste sortis d'usine.
Je rajouterai, concernant les distances d'arrêt, que c'est une règle mais pas obligatoirement le résultat final : tout dépend de la condition du conducteur (fatigue, âge, expérience) et de la qualité de la voiture (les voitures d'aujourd'hui freinent plus court que celle qui ont 5 ans).
Je lis sur l'Autoplus des différences de freinage de l'ordre de 5 mètre de différence entre 2 véhicules juste sortis d'usine.
Invité- Invité
Re: Sécurité
Oui, bien d'accord, après beaucoup de critères rentrent en ligne de compte...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Sécurité
Ah si je retrouve l'article je le scan et le mets en ligne : entre la 1 ère et la dernière plus ou moins 5 mètres de différence.
Invité- Invité
Re: Sécurité
Va chercher article
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Sécurité
Je vais peut-être pas y passer la journée j'ai le jardin qui m'attend et la finale H-Cup à 18h00.
Invité- Invité
Re: Sécurité
Quelques bons rappels en effet, un poil exagéré pour certains.
Parce que s'il ne reste que 30° d'angle de vision à 130; Rossi il lui reste combien quand ça monte à 300 ?
Et le mec qui pilote un zingue à 1000, il voit plus clair ? Ça me parait bizarre comme info.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage : ben si, ça dépend de ce que t'as comme bouzin. Les meilleurs fournissent un freinage optimisé au max donc freinent plus court. Ceux de base à 2 balles sur les trabans, c'est sûr que si la route est bosselée...
Parce que s'il ne reste que 30° d'angle de vision à 130; Rossi il lui reste combien quand ça monte à 300 ?
Et le mec qui pilote un zingue à 1000, il voit plus clair ? Ça me parait bizarre comme info.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage : ben si, ça dépend de ce que t'as comme bouzin. Les meilleurs fournissent un freinage optimisé au max donc freinent plus court. Ceux de base à 2 balles sur les trabans, c'est sûr que si la route est bosselée...
Invité- Invité
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Sécurité
Trimax a écrit:Quelques bons rappels en effet, un poil exagéré pour certains.
Parce que s'il ne reste que 30° d'angle de vision à 130; Rossi il lui reste combien quand ça monte à 300 ?
Et le mec qui pilote un zingue a 1000, il voit plus clair ? Ca ma parait bizarre comme info.
L'ABS ne réduit pas les distances de freinage : ben si, ça dépend de ce que t'as comme bouzin. Les meilleurs fournissent un freinage optimisé au max donc freinent plus court. Ceux de base à 2 balles sur les trabans, c'est sûr que si la route est bosselée...
Peut-être exagéré pour certains, possible je ne maitrise pas le sujet...!?!
Pour le chant de vision réduit à haute vitesse, ça ne me choque pas; je pense que plus on roule vite plus on se concentre sur là où l'on va mettre les roues et donc pas mal de "détails" doivent nous échapper (ça n'engage que moi).
Tout Rossi qu'il est, je pense qu'à 300 sur routes il n'y voit plus grand chose d'une quelconque circulation (certes mieux que moi... ) alors à 1000, même un pilote d'avion...
Pour l'ABS, j'aurai plutôt envie de dire comme toi mais c'est peut-être là où nous faisons erreur...?!?
Sapic- Membre assidu
-
Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf
Re: Sécurité
Pour ma part l'ABS et l'ESP ne servent à rien sauf partir en sucette lors de conditions extrêmes.
Invité- Invité
Re: Sécurité
Dom_quichatte a écrit:Pour ma part l'ABS et l'ESP ne servent à rien sauf partir en sucette lors de conditions extrêmes.
Je ne sais pas, j'ai pas l'ESP et l'ABS est déconnecté lors des sorties TT sur mon patrol
Sapic- Membre assidu
-
Messages : 537
Age : 56
Emploi/loisirs : VTT
Localisation : Idf
Sujets similaires
» SECURITE ROUTIERE: Campagne de sécurité
» SECURITE ROUTIERE: Du 16 au 22 Septembre Semaine de la sécurité routière
» SECURITE ROUTIERE: infos
» Sécurité routière
» Sécurité à moto
» SECURITE ROUTIERE: Du 16 au 22 Septembre Semaine de la sécurité routière
» SECURITE ROUTIERE: infos
» Sécurité routière
» Sécurité à moto
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum