Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
+3
Fr57
Stph57
Patbtz
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Bonjour,
Étant à la recherche d'un Quadro4 d'occasion j'aurai voulu avoir confirmation que les modèles de 2015;2016;2017 actuels était tous d'origine 2015? seul juste la durée de la garantie constructeur était différente suivant l'année.
Patrick
Étant à la recherche d'un Quadro4 d'occasion j'aurai voulu avoir confirmation que les modèles de 2015;2016;2017 actuels était tous d'origine 2015? seul juste la durée de la garantie constructeur était différente suivant l'année.
Patrick
Patbtz- En rodage
-
Messages : 28
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
bonjour, Ma question doit être très bête je suppose que ces années sont équivalentes, la sorties du quadro 4 avec ABS fera la différence.
Patrick
Patrick
Patbtz- En rodage
-
Messages : 28
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Patbtz a écrit:bonjour, Ma question doit être très bête je suppose que ces années sont équivalentes, la sorties du quadro 4 avec ABS fera la différence.
Patrick
Il y a eu aucune modif sur le quadro 4 depuis sa sortie. Les seuls quadro qui ont eu droit a des modifs sont les 3 roues. L abs ne changera pas grand chose au niveau du freinage car il est bien réparti avec ses 4 roues.
Stph57- En bonne voie
-
Messages : 104
Age : 48
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Merci stph57, tu confirmes ce que je pensais, la question était parce que je recherche en occasion et je sais maintenant qu'un 2015 ou 2016 sera le même et le prix argus différent.
Patrick
Patrick
Patbtz- En rodage
-
Messages : 28
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
oui pour nous le freinage couplé = pas besoin d abs obligatoire des nouvelles règles . faut pas monter le prix finale déja haut.
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Patbtz a écrit:Merci stph57, tu confirmes ce que je pensais, la question était parce que je recherche en occasion et je sais maintenant qu'un 2015 ou 2016 sera le même et le prix argus différent.
Patrick
Venant de faire 100 kms de nationale, communale je peux vous affirmer qu il n y a pas besoin d abs sur la machine.
Stph57- En bonne voie
-
Messages : 104
Age : 48
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Forbach
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
Merci pour ton témoignage.
Patbtz- En rodage
-
Messages : 28
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité Balades camping car avec attelage scooter, bricole, jardinage, plage, toujours très occupé.
Localisation : Cote Basque
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Je confirme pas besoin d'ABS sur cette machine
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Bonjour,
Il est vrai que le freinage couplé n'impose pas réglementairement l'abs. Mais j'avoue que j'attends cette évolution avec impatience. C'est un élément de sécurité indéniable pour tous types de véhicules, et même si le prix doit s'en ressentir, j'accepte que ma sécurité ait un coût.
Peut-être que Darcos (que je remercie au passage de faire le lien avec le constructeur un peu avare de communication) pourrait nous glisser si cette évolution est prévue pour la fin de l'année ?
Il est vrai que le freinage couplé n'impose pas réglementairement l'abs. Mais j'avoue que j'attends cette évolution avec impatience. C'est un élément de sécurité indéniable pour tous types de véhicules, et même si le prix doit s'en ressentir, j'accepte que ma sécurité ait un coût.
Peut-être que Darcos (que je remercie au passage de faire le lien avec le constructeur un peu avare de communication) pourrait nous glisser si cette évolution est prévue pour la fin de l'année ?
Achille75- En rodage
-
Messages : 22
Age : 61
Emploi/loisirs : Ski
Localisation : Paris
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Q4 2015 Euro 2
Q4 2016 Euro 2
Q4 2017 Euro 2 ou Euro 4
Q4 2018 .........
Q4 2016 Euro 2
Q4 2017 Euro 2 ou Euro 4
Q4 2018 .........
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Non achille, garanti ça cloue au sol les 4 freins de 240 mm. Faut tester pour le croire, il s'arrête de 60 a zéro en 12 mètrès sur sec.
Regarde les tests de nombreux spécialistes reconnus auto moto sur le web.
Pour l euro , ça ne concerne que des nouveaux modèles , pas des homologués actuels existants.
Regarde les tests de nombreux spécialistes reconnus auto moto sur le web.
Pour l euro , ça ne concerne que des nouveaux modèles , pas des homologués actuels existants.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 10 Juin 2017 - 8:01, édité 1 fois (Raison : 9)
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Darcos a écrit:Q4 2015 Euro 2
Q4 2016 Euro 2
Q4 2017 Euro 2 ou Euro 4
Q4 2018 .........
Ah, je crois deviner que même avec un usage déraisonnable de la torture, nous n'aurons pas plus de précisions sur les nouveautés à venir
Achille75- En rodage
-
Messages : 22
Age : 61
Emploi/loisirs : Ski
Localisation : Paris
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Bonsoir Fr57, Je ne remets pas en cause la qualité du freinage, qui est certainement excellente. Mais l'avantage de l'abs est la garantie de sécurité supplémentaire qu'il procure, comme par exemple lors d'un freinage réflexe avec évitement sur sol mouillé.
Achille75- En rodage
-
Messages : 22
Age : 61
Emploi/loisirs : Ski
Localisation : Paris
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
ABS ou pas sur mp3 tu éviteras rien car l'arrière veut pas mdr.
Perso ça fait peur !.
https://www.youtube.com/watch?v=yPWzgUREHCM
Perso ça fait peur !.
https://www.youtube.com/watch?v=yPWzgUREHCM
Dernière édition par Fat Boy Jim le Sam 10 Juin 2017 - 8:03, édité 1 fois (Raison : 4)
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Impressionnant !Fr57 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=yPWzgUREHCM
je n'en suis pas encore là tout à fait mais ça vient
Une question aux possesseurs de quadro 4 :
J'ai l'impression que pour un même virage le 4 prend plus d'angle qu'un 3 ou 2 roues.
Une impression due au sentiment de sécurité ou une réalité ?
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
« Au fil des kilomètrès, on prend petit à petit la mesure de ce Quadro4. Il ne faut pas chercher à l’incliner, comme on peut le faire avec une moto mais simplement à tourner les roues. Alors cela devient plus facile. Il penche tout seul sans effort. En fin de journée, après une centaine de kilomètrès passée au guidon du Quadro4, le déclic s’est produit, la suspension un peu rodée facilitant tout. Un nouveau monde s’ouvre alors. Les enchaînements de virages se succèdent rapidement, sans effort, le Quadro prend un angle fou et l’on sent même le différentiel agir sur le bitume au revêtement incertain si l’on remet trop de gaz en sortie de courbe. C’est bluffant : on semble ne plus être en contact avec le sol et un doigt suffit pour virer. On surfe en quelque sorte sur la route, avec une grande stabilité. Les suspensions HTS sont fermes, on sent bien les passages de bosses et de trous, mais la selle compense et surtout la trajectoire reste imperturbable. Une sensation que l’on avait déjà sur le Quadro 350S, mais avec un train arrière qui décrochait parfois. Ici, rien… Ça passe avec un angle encore supérieur, car plus rien ne risque de frotter. Ce scooter prend jsuqu'à 45° d'inclinaison ! »
http://www.motoservices.com/essai-3-4roues/test-excusif-quadro4-scooter-4-roues-le-quatrieme-element-mai-2015.htm
Si je me souviens bien, c'est 40° maxi pour un 3R.
http://www.motoservices.com/essai-3-4roues/test-excusif-quadro4-scooter-4-roues-le-quatrieme-element-mai-2015.htm
Si je me souviens bien, c'est 40° maxi pour un 3R.
Dernière édition par Titouan46 le Sam 10 Juin 2017 - 11:07, édité 2 fois (Raison : oubli des guillemets.)
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Ce que tu expliques Titouan46 est exactement ce que je ressens sauf :
Je trouve justement que les HTS gomment bien mieux les trous et bosses qui ne manquent pas sur ce trajet et toutes nos belles routes de France.
D'ailleurs le confort du 4 pattes est reconnu par la majorité de leur possesseur.
Personnellement, je les trouve bien plus souples que tout ce que j'ai eu avant et qd je fais chaque été une ballade que j'affectionne Bourg d'Oisans, Lautaret, Galibier, Valloire et retour à Bourg d'Oisans par la Croix de Fer et le Glandon, soit 225 km 5 cols, je me sens autrement moins fatigué en rentrant qu'avec le scoot précédent ...Titouan46 a écrit:Les suspensions HTS sont fermes, on sent bien les passages de bosses et de trous,
Je trouve justement que les HTS gomment bien mieux les trous et bosses qui ne manquent pas sur ce trajet et toutes nos belles routes de France.
D'ailleurs le confort du 4 pattes est reconnu par la majorité de leur possesseur.
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Ce n'est pas moi qui explique.
C'est extrait de l'article de "motoservices.com".
J'ai édité pour mettre les guillemets que j'avais oubliés.
C'est extrait de l'article de "motoservices.com".
J'ai édité pour mettre les guillemets que j'avais oubliés.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Ah bon, je comprends mieux !Titouan46 a écrit:Ce n'est pas moi qui explique.
C'est extrait de l'article de "motoservices.com".
Là je ne sais pas ce que vous en pensez possesseurs de Q4 mais cette remarque est valable au début qd il est neuf, mais après 2 à 3 ooo km cela disparait et il se conduit absolument comme n'importe quel 2 roues, en s'inclinant ds les virages.Titouan46 a écrit: Il ne faut pas chercher à l’incliner, comme on peut le faire avec une moto mais simplement à tourner les roues.
En tout cas le mien ....
Re: Quadro 4, modèles 2015, 2016, 2017: quelles différences?
Oui tout à fait, il se couche très bien moins brusque grâce au HTS qui retient alors qu'un mp3 qui tombe littéralement en libre, ça me faisait peur des fois.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 12 Juin 2017 - 7:15, édité 1 fois (Raison : 6)
Fr57- En bonne voie
-
Messages : 370
Age : 57
Emploi/loisirs : Sécu
Localisation : Moselle
Sujets similaires
» Honda modèles 2017
» Disponibilité des modèles 2016
» Honda a mis en ligne un site pour ses nouveaux modèles 2017
» QUADRO au salon de l'EICMA 2017 - 2
» News moto 2015, EICMA : Quelles nouveautés BMW à Milan
» Disponibilité des modèles 2016
» Honda a mis en ligne un site pour ses nouveaux modèles 2017
» QUADRO au salon de l'EICMA 2017 - 2
» News moto 2015, EICMA : Quelles nouveautés BMW à Milan
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 4D / Qooder
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum