Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
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Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
bonjour,
Je m'adresse à vous étant dans une situation un peu compliqué avec mon quadro 350 s
Je m'explique, j’amène mon quadro en révision des 15000 kms avec une vidange et changement des galets. Jusque là rien d'anormal.
je récupère ma machine, je pars au travail , parcours autoroute fluide puis remonté de file sur 10 kms, donc entre 0 et 50 kms/h max
Point A vers Point B = 20 kms
En arrivant au travail , je trouve que la température du moteur est bien élevé pour la saison ~82°.
D'habitude en cette saison, j'arrive au travail largement en dessous des 80 degrés.
Le soir je reprends la machine pour rentrer, la température extérieur est plus élevée que le matin, je réalise mon tronçon " ville + rocade " puis partie autoroute.
Su la partie autoroute je me cale a fond cad 135 kms/H et la BIM , gros trou , perte de puissance.
je me cale a 100 kms/h devant un camion , j’accélère pour relancer et la plus RIEN , la machine ne reprends par les tours donc obliger de continuer à 100kms/h.
Pendant le même moment , le moteur commence à chauffer , passe la barre des 82 degrées !!!!! 85 , 86 , 89 dégrées !!! ( oui le ventilo lance )( oui il y du liquide de refroidissement ) .
je retourne chez mon concessionnaire , retour arrière sur l'huile --> même défaut
, filtre à huile --> même défaut
, bougie --> même défaut
, galets d'origines--> même défaut.
Malgré le retour en configuration initiale des galet , huile 5w40 + filtre et bougie, le problème n'est pas résolu.
Le concessionnaire ne trouve pas de cause à effet avec la révision.
Cela peut il provenir d'un mauvais remontage qui fait chauffer le moteur et qui entraine la perte de puissance ?
Coïncidence ?? tout cela est bizarre, franchement je ne vois pas le lien.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Je m'adresse à vous étant dans une situation un peu compliqué avec mon quadro 350 s
Je m'explique, j’amène mon quadro en révision des 15000 kms avec une vidange et changement des galets. Jusque là rien d'anormal.
je récupère ma machine, je pars au travail , parcours autoroute fluide puis remonté de file sur 10 kms, donc entre 0 et 50 kms/h max
Point A vers Point B = 20 kms
En arrivant au travail , je trouve que la température du moteur est bien élevé pour la saison ~82°.
D'habitude en cette saison, j'arrive au travail largement en dessous des 80 degrés.
Le soir je reprends la machine pour rentrer, la température extérieur est plus élevée que le matin, je réalise mon tronçon " ville + rocade " puis partie autoroute.
Su la partie autoroute je me cale a fond cad 135 kms/H et la BIM , gros trou , perte de puissance.
je me cale a 100 kms/h devant un camion , j’accélère pour relancer et la plus RIEN , la machine ne reprends par les tours donc obliger de continuer à 100kms/h.
Pendant le même moment , le moteur commence à chauffer , passe la barre des 82 degrées !!!!! 85 , 86 , 89 dégrées !!! ( oui le ventilo lance )( oui il y du liquide de refroidissement ) .
je retourne chez mon concessionnaire , retour arrière sur l'huile --> même défaut
, filtre à huile --> même défaut
, bougie --> même défaut
, galets d'origines--> même défaut.
Malgré le retour en configuration initiale des galet , huile 5w40 + filtre et bougie, le problème n'est pas résolu.
Le concessionnaire ne trouve pas de cause à effet avec la révision.
Cela peut il provenir d'un mauvais remontage qui fait chauffer le moteur et qui entraine la perte de puissance ?
Coïncidence ?? tout cela est bizarre, franchement je ne vois pas le lien.
Si quelqu'un a une idée, merci par avance.
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Tout simplement le niveau d'huile!
"Peut-être"
"Peut-être"
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Mon huile Quadro 350d de 2011 = 10w60 et Quadro 350S 5w40!! , je ne savais pas qu'il y avait eu un changement brutal de qualité d'huile pour le 350S! ou est ce une erreur de frappe?
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
hello Quadro94, merci pour ta réponse !
par Niveau d'huile tu entends ? trop d'huile peut provoquer ce problème ?
Quelle est le niveau adéquat ?
Rossoni regis >> a mon avis ça marche avec de la 10W40 mais j ai suivi les instruction du magasin qui m' a vendu le scoot.
par Niveau d'huile tu entends ? trop d'huile peut provoquer ce problème ?
Quelle est le niveau adéquat ?
Rossoni regis >> a mon avis ça marche avec de la 10W40 mais j ai suivi les instruction du magasin qui m' a vendu le scoot.
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Probable niveau d'huile trop élevé en effet !
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
ok les amis , donc si je comprends .. trop d'huile une fois a température élevé se dilate c est ça ?? et ... et ??
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Le terme à priori exacte serait que le moteur à certain régime "cavite" fausse la quantité max de huile, donc mettre au max le niveau huile revient en réalité à mettre trop d'huile!
Dans ton cas ce n'est que hypothèse!
Dans ton cas ce n'est que hypothèse!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Bonjour ,
quand le niveau d'huile est trop haut , elle en crache par l'échappement . As-tu ce ressenti ?
Si tu insistes , le témoin "rouge moteur" s'allume pour une mauvaise carburation , et le moteur ne prend plus les tours .
Si cela peut t'aider .
quand le niveau d'huile est trop haut , elle en crache par l'échappement . As-tu ce ressenti ?
Si tu insistes , le témoin "rouge moteur" s'allume pour une mauvaise carburation , et le moteur ne prend plus les tours .
Si cela peut t'aider .
Georges- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
J'ai eu le même problème sur mon D en sortant de révision. J'ai descendu le niveau d'huile au minimum et le problème a été résolu dans la minute...
StephRoc- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
alors je vais répondre pour tout le monde qui prend le temps de me répondre. merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais donc descendre le niveau de l'huile au mini c'est bien ça ? je fais ça moteur chaud ou moteur froid ??
merci encore à vous tous
Je vais donc descendre le niveau de l'huile au mini c'est bien ça ? je fais ça moteur chaud ou moteur froid ??
merci encore à vous tous
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je pense que le mieux n'est pas de le mettre au mini, mais entre mini et maxi, moteur chaud.Lew31 a écrit:Je vais donc descendre le niveau de l'huile au mini c'est bien ça ? je fais ça moteur chaud ou moteur froid ??
Mais attends que les spécialistes de la mécanique apporte confirmation !
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je reviens sur la qualité d'huile, la 10w40 peut t'être mais Quadro préconise absolument la 10w60 car bien plus fluide et évite le problème que tu rencontre en ce moment.
Pour moi jauge au minimum.
Ce n'est que mon avis!
Pour moi jauge au minimum.
Ce n'est que mon avis!
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Moteur froid, sur béquille, bien horizontal.
Vérifie si tu as du trop plein d'huile ou pas.
Ensuite, vérifie quelle type de jauge tu as ( https://www.sgt3r.com/t16193-rappel-constructeur-jauge-huile?highlight=jauge )
Si jauge ancienne, tu te mets au minimum
Si jauge neuve, tu te mets au maximum
Vérifie si tu as du trop plein d'huile ou pas.
Ensuite, vérifie quelle type de jauge tu as ( https://www.sgt3r.com/t16193-rappel-constructeur-jauge-huile?highlight=jauge )
Si jauge ancienne, tu te mets au minimum
Si jauge neuve, tu te mets au maximum
Thierry.P- Pilier de forum
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Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Thierry , y a t'il un problème de jauge sur le "s" ?
Le lien pour la jauge concerne le "d" . Attention les jeunes ..
Le lien pour la jauge concerne le "d" . Attention les jeunes ..
Georges- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Ben , j'en sais rien. Mais comme les 3S sont sortis avant que le problème de la jauge du 3D ne soit résolu, je préfère avertir !!!
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
OK pour moi , ça peut lui permettre de comparer sa jauge !
Mais si il a la "bonne" , niveau entre le max et le mini ...
Pas moins . (je ne veux pas payer un moteur) .
Mais si il a la "bonne" , niveau entre le max et le mini ...
Pas moins . (je ne veux pas payer un moteur) .
Georges- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Merci à tous pour vos réponse !
c 'est quand fou cette histoire de trop d'huile !!!
Je vais essayer ça demain.
Question bête : comment savez vous ça ?
c 'est quand fou cette histoire de trop d'huile !!!
Je vais essayer ça demain.
Question bête : comment savez vous ça ?
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
C'est un souci typique sur les machines à monocylindre...Lew31 a écrit:Question bête : comment savez vous ça ?
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Merci pour ta réponse Fat Boy Jim
Quand j'aurais résolu ce problème , je vous raconterai les autres soucis que j'ai eu .!!
Partie cycle .. c est top !
Partie Moteur .. à revoir !
J'ai changer 3 fois les galets et 3 fois le joint graphite entre la sortie du pot et le silencieux ...GRrrr
Quand j'aurais résolu ce problème , je vous raconterai les autres soucis que j'ai eu .!!
Partie cycle .. c est top !
Partie Moteur .. à revoir !
J'ai changer 3 fois les galets et 3 fois le joint graphite entre la sortie du pot et le silencieux ...GRrrr
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Hello à tous!!
Bon j'ai récupéré la machine ce soir, j'ai mis le niveau d huile juste au dessus de mini. En gros ça fait presque moins 280 ml...!!!
Les essais sont ok..!!
Merci encore à vous tous pour vos conseil. Passez de bonnes fêtes.
Bon j'ai récupéré la machine ce soir, j'ai mis le niveau d huile juste au dessus de mini. En gros ça fait presque moins 280 ml...!!!
Les essais sont ok..!!
Merci encore à vous tous pour vos conseil. Passez de bonnes fêtes.
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Bonnes fêtes et bonne route!
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
T'as vu, on ne dit pas que des conneries, hein...Lew31 a écrit:Les essais sont ok..!!
Merci encore à vous tous pour vos conseil.
Lew31- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Par contre, vérifie le niveau de temps en temps ;-)
Thierry.P- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
J'ai acheté un 350d il y a 10 jours et je m'amuse bien avec. Mais je sens bien qu'en chauffant je perds beaucoup de performance, au point de ne plus pouvoir dépasser le 102-105. Alors qu'au début de ma promenade je dépasse le 120 sans problème.
Du coup je regarde le niveau d'huile, résultat j'étais bien au-delà du max. L'inscription FULL était noyée. J'ai enlevé environ 400 ml.
Je vous tiens au jus de ce que ça donne.
Du coup je regarde le niveau d'huile, résultat j'étais bien au-delà du max. L'inscription FULL était noyée. J'ai enlevé environ 400 ml.
Je vous tiens au jus de ce que ça donne.
Steph Re- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Comment peut on avoir autant d'huile comme cela en surplus
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je dirais quelqu'un qui n'a rien compris et qui prend le niveau d'huile sans revisser le bouchon et qui en plus le met au max
Steph Re- En rodage
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Emploi/loisirs : Informaticien
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Bonjour Stef,
J'ai un 350D et le connais sur le bout des doigts car je suis iper pointu sur l'entretien et la mécanique.
Si tu ne veut plus de problèmes au niveau contenance huile moteur tu vidange et achète un verre doseur gradué de 2 litres ce qui te permettra de mettre 1.6L voir 1600cm3 d'huile le tout en rapport avec le défaut de jauge du 350D .
Tu verra le niveau serra au mini sur la jauge.
Quant à retirer 400ml d'huile de la quantité que tu ne connais pas au PIF ATTENTION !!!
Ce n'ai que mon avis.
J'ai un 350D et le connais sur le bout des doigts car je suis iper pointu sur l'entretien et la mécanique.
Si tu ne veut plus de problèmes au niveau contenance huile moteur tu vidange et achète un verre doseur gradué de 2 litres ce qui te permettra de mettre 1.6L voir 1600cm3 d'huile le tout en rapport avec le défaut de jauge du 350D .
Tu verra le niveau serra au mini sur la jauge.
Quant à retirer 400ml d'huile de la quantité que tu ne connais pas au PIF ATTENTION !!!
Ce n'ai que mon avis.
Rossoni regis- Membre assidu
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Seb7272 aime ce message
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je me suis placé au min de la jauge comme il est préconisé dans le manuel technique rédigé par un pro du quadro 3.
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais me faire une vidange quand même je pense
Merci beaucoup pour ton conseil, je vais me faire une vidange quand même je pense
Steph Re- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Par contre est ce qu'il broute ( moteur chaud) à l'accélération moindre ou sportif?
Si c'est le cas c'est OK mais si non j'ai mon idée.
Si c'est le cas c'est OK mais si non j'ai mon idée.
Rossoni regis- Membre assidu
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je n'ai pas remarqué qu'il broutait particulièrement. Mais c'est sur qu'il y avait trop d'huile.
Sinon c'est quoi ton idée ? Je suis curieux comme gars
Sinon c'est quoi ton idée ? Je suis curieux comme gars
Steph Re- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Résultat : rien à voir. Il est nerveux, j'arrive à dépasser le 120 sans problème et je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser à fond. Et il chauffe beaucoup moins qu'avant.
Par contre j'ai l'impression que ma conso n'est pas terrible. J'attends le prochain plein pour voir.
Par contre j'ai l'impression que ma conso n'est pas terrible. J'attends le prochain plein pour voir.
Steph Re- En rodage
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Emploi/loisirs : Informaticien
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Avec un surplus d'huile comme cela ton filtre a air ne serait il pas trop imbiber d'huile ?
Cela mettais arriver lorsque j'avais acheter d'occasion un Yamaha Xmax.....
Cela mettais arriver lorsque j'avais acheter d'occasion un Yamaha Xmax.....
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Bonjour à tous, j'espère trouver des réponses ici, mon Quadro 350 S chauffe au bout de 5 min, il atteint 110 degrés. J'ai tout démonté car on m’a dit qu'il y’avait une d’iode à retirer derrière le tablier, je ne la vois pas. Quelqu’un pourrait-il m’aider, comment on peut faire une bonne purge ? Je ne trouve pas la panne, ça m'agace. Merci à tous de vos réponses.
Seb7272- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Je tiens à vous préciser , que la vidange et le niveau est ok avec la bonne quantité . Impossible de trouver la panne
Seb7272- En rodage
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Emploi/loisirs : Jardinier
Localisation : Marseille
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Bonjour , c'est le probléme classique du 350 d et du S .
Si tu cherches un peu dans le forum , le sujet est traité .
D'abord vérifier que tu as bien du liquide de refroidissement .
Ensuite , connecter en direct la sonde qui commande le ventilateur . Si il tourne , çà vient de la petite diode qui le perturbe .
Si il ne tourne pas , c'est la sonde qu'il faut remplacer .
La sonde se trouve en bas à droite (côté poignée de gaz) au bas
du radiateur d'eau .
C'est accéssible par dessous en sur élevant légérement le scoot .
La "petite diode" se trouve autour du remplissage d'essence . Il y a également du texte là dessus dans le forum .
Bon courage .
Si tu cherches un peu dans le forum , le sujet est traité .
D'abord vérifier que tu as bien du liquide de refroidissement .
Ensuite , connecter en direct la sonde qui commande le ventilateur . Si il tourne , çà vient de la petite diode qui le perturbe .
Si il ne tourne pas , c'est la sonde qu'il faut remplacer .
La sonde se trouve en bas à droite (côté poignée de gaz) au bas
du radiateur d'eau .
C'est accéssible par dessous en sur élevant légérement le scoot .
La "petite diode" se trouve autour du remplissage d'essence . Il y a également du texte là dessus dans le forum .
Bon courage .
Georges- Pilier de forum
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Seb7272 aime ce message
Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Jette un œil par là, tu peux télécharger le GUNOQ.
https://www.sgt3r.com/t12756-guide-utilisateur-non-officiel-4-quadro-j-accede-je-regle-je-change?highlight=guide+utilisateur+non+officiel
https://www.sgt3r.com/t12756-guide-utilisateur-non-officiel-4-quadro-j-accede-je-regle-je-change?highlight=guide+utilisateur+non+officiel
Titouan46- Admin
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Merci de vos retours, malheureusement j'ai tout démonté pour rien. Je n'ai pas de diode… l'ancien proprio a dû l'enlever. Pourtant mon ventilo ne tourne toujours pas. J'ai aussi changé la sonde à 2 broches qui se trouve en bas du radiateur et toujours rien. Le scoot chauffe en 5 min.
Seb7272- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Ce qui est bizarre, je laisse ouvert mon bouchon du remplissage de liquide ouvert une fois le scooter démarré, je ne vois pas l'eau bouillir même au bout de 5 min (j'ai certainement un problème de purge) y’aurait-il un tuto comment effectuer une bonne purge ?
Seb7272- En rodage
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Pour le remplissage je crois me souvenir qu'il faut incliner le scoot côté gauche.
Tu as également le vase d'expansion sous le plancher gauche.
Si ton ventilo ne démarre pas, essaie de l'alimenter en direct, c'est la seule façon de savoir si il fonctionne.
Tu as également le vase d'expansion sous le plancher gauche.
Si ton ventilo ne démarre pas, essaie de l'alimenter en direct, c'est la seule façon de savoir si il fonctionne.
Georges- Pilier de forum
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Re: Moteur chauffe au bout de 10 kms suivie d'une perte de puissance.
Questions techniques sur Quadro et Qooder :
https://www.sgt3r.com/t16182-purge-du-liquide-refroidissement?highlight=purge+liquide+de+refroidissement
https://www.sgt3r.com/t16182-purge-du-liquide-refroidissement?highlight=purge+liquide+de+refroidissement
Titouan46- Admin
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