Projet Achat Piaggio 500
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Projet Achat Piaggio 500
Bonjour
Ca fait un moment que je regarde pour acheter un Piaggio 500, que je lis les commentaires et que je regarde les prix. Pour cibler mon profil je voudrais un mp3 pour faire la route du boulot qui comprend une portion d'autoroutes et faire les 50 km par jour avec ma femme en passager (quand il ne fera pas trop froid m'a t'elle dit... dans le nord ça risque de faire peu de jours...)
J'ai un budget entre 6500 € et 8000 €
J'ai repéré cette annonce, je vais aller voir et je veux savoir sur quoi je dois être vigilant à l'achat et ce que je dois regarder pour vérifier l'usure?
https://www.leboncoin.fr/motos/992521434.htm?ca=17_s
Merci d'avance pour les réponse
Alexandre
Ca fait un moment que je regarde pour acheter un Piaggio 500, que je lis les commentaires et que je regarde les prix. Pour cibler mon profil je voudrais un mp3 pour faire la route du boulot qui comprend une portion d'autoroutes et faire les 50 km par jour avec ma femme en passager (quand il ne fera pas trop froid m'a t'elle dit... dans le nord ça risque de faire peu de jours...)
J'ai un budget entre 6500 € et 8000 €
J'ai repéré cette annonce, je vais aller voir et je veux savoir sur quoi je dois être vigilant à l'achat et ce que je dois regarder pour vérifier l'usure?
https://www.leboncoin.fr/motos/992521434.htm?ca=17_s
Merci d'avance pour les réponse
Alexandre
AlexRtru- En rodage
-
Re: Projet Achat Piaggio 500
Vu le kilométrage, il est à peine rodé ! Comment peut-on faire aussi peu de bornes en 2 ans ?
Malgré tout, depuis 2014, il doit avoir eu deux inspections en concessionnaire (une par an), à vérifier sur le carnet/factures. Pour le reste, s'il n'a vraiment que si peu roulé, il ne doit pas y avoir grand chose d'usé...
Malgré tout, depuis 2014, il doit avoir eu deux inspections en concessionnaire (une par an), à vérifier sur le carnet/factures. Pour le reste, s'il n'a vraiment que si peu roulé, il ne doit pas y avoir grand chose d'usé...
1600 kms, tu ne prends pas trop de risque sauf si il a été accidenté ou qu'il a chuté mais ça, les carénages parleront d'eux même.
Ce qu'il te faut c'est la preuve de la révision des 1000, les deux clés, carnet d'entretien et la doc technique.
Regarde aussi la durite de trop plein d'huile côté boîte à air, elle est devant la boite, elle ne doit pas être remplie d'huile.
Ce qu'il te faut c'est la preuve de la révision des 1000, les deux clés, carnet d'entretien et la doc technique.
Regarde aussi la durite de trop plein d'huile côté boîte à air, elle est devant la boite, elle ne doit pas être remplie d'huile.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
avec FBJ, 2 révisions (une par an) et si je pousse un peu le changement des liquides, 2 ans max.
Le temps est également un ennemi pour le moteur d'après les Pro, voir pire, le même avec 10.000 serait une meilleure affaire (mon avis).
Dommage, il est impossible de faire une extension de garantie de +2 ans, date d'anniversaire passée de 3 mois.
Question au vendeur en plus des précédentes, le MP3 vient-il d'une concession Piaggio ou mandataire ?
Le temps est également un ennemi pour le moteur d'après les Pro, voir pire, le même avec 10.000 serait une meilleure affaire (mon avis).
Dommage, il est impossible de faire une extension de garantie de +2 ans, date d'anniversaire passée de 3 mois.
Question au vendeur en plus des précédentes, le MP3 vient-il d'une concession Piaggio ou mandataire ?
Pp3 31- Pilier de forum
-
Pas' tout à fait d'accord avec vous, si le modèle date de fin 2014, la révision n'est pas encore à faire.
Tu peux négocier le prix d'une vidange car à part ça, à 1600 kms il n'y aura rien d'autre!
Tu peux négocier le prix d'une vidange car à part ça, à 1600 kms il n'y aura rien d'autre!
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO, tu as la date sur l'annonce 08/2014.
Idem au mien, moi, je viens de lui faire faire la totale en conformité avec les préconisations constructeur et plus.
Idem au mien, moi, je viens de lui faire faire la totale en conformité avec les préconisations constructeur et plus.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Mea culpa
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ovo a écrit:1600 kms, tu ne prends pas trop de risque sauf si il a été accidenté ou qu'il a chuté mais ça, les carénages parleront d'eux même.
Ok merci je vérifierai ça.
Pp3 31 a écrit:Le temps est également un ennemi pour le moteur d'après les Pro, voir pire, le même avec 10.000 serait une meilleure affaire (mon avis).
Merci pour la réponse, intéressant tu veux dire qu'il vaut mieux une machine qui roule avec son temps que de rester au garage parce que intuitivement moi je cherche l'inverse (?) en me disant qu'à terme je vais avoir des frais plus lourds...
AlexRtru- En rodage
-
Oui, AlexRtruk, ton raisonnement est bon, sur le point comptable.
Mais, côté mécanique, un moteur non lubrifié, des pneus qui ne tournent pas avec 265 kilos dessus, la condensation qui rentre de tous les côtés, la transmission, l'embrayage, pas bon. Le même avec moins de 24 mois avec la possibilité de te prendre une extension, tu peux foncer. Tu auras une garantie et encore pour le non consommable.
Pour moi, il te faut un complément d'information.
1/ l'utilisation, journalière, mensuelle ou annuelle
2/ le kilométrage d'utilisation, car, sur un calcul rapide cette engin a fait 2.5 km journalier ou 60 km par mois, juste assez pour une bonne recharge de batterie.
3/ Le type de route, campagne, nationale, bien. Le pire , que de la ville ou que de l'autoroute.
4/ Le plus important pour moi, le lieu de stockage du MP3, sous-sol, température 14 à 20° annuel, super. Le pire, il dort dehors ou dans mon garage ou la température est fonction de celle extérieur dans le 02 de -5 à 40°. Si tu roules souvent pas de problème, mais en stockage ....
5/ L'entretien
(Ceci n'est que mon avis).
L'annonce n'est plus valide, tu es l'acheteur.
Mais, côté mécanique, un moteur non lubrifié, des pneus qui ne tournent pas avec 265 kilos dessus, la condensation qui rentre de tous les côtés, la transmission, l'embrayage, pas bon. Le même avec moins de 24 mois avec la possibilité de te prendre une extension, tu peux foncer. Tu auras une garantie et encore pour le non consommable.
2/ le kilométrage d'utilisation, car, sur un calcul rapide cette engin a fait 2.5 km journalier ou 60 km par mois, juste assez pour une bonne recharge de batterie.
3/ Le type de route, campagne, nationale, bien. Le pire , que de la ville ou que de l'autoroute.
4/ Le plus important pour moi, le lieu de stockage du MP3, sous-sol, température 14 à 20° annuel, super. Le pire, il dort dehors ou dans mon garage ou la température est fonction de celle extérieur dans le 02 de -5 à 40°. Si tu roules souvent pas de problème, mais en stockage ....
5/ L'entretien
Pp3 31- Pilier de forum
-
....ou le vendeur !!!L'annonce n'est plus valide, tu es l'acheteur. a écrit:Pp331
Incauda- Pilier de forum
-
Pp3 31 a écrit:Oui, AlexRtruk, ton raisonnement est bon, sur le point comptable.
5/ L'entretien
Merci PP3 31 pour les infos et non je ne suis pas l'heureux propriétaire je n'ai même pas eu le temps de m'organiser pour aller le voir... et non je ne suis pas le vendeur du coup.
AlexRtru- En rodage
-
Mince, désolé, AlexRtru,
Tu es maintenant en possession des infos pour l'achat de ton futur engin. Il te sera possible de faire l'analyse.
D'expérience, il te faudra être rapide, pour le prochain, mon concess. vend les occass. MP3 en 15 jours max.
En attente de la suite de ta recherche,
Tu es maintenant en possession des infos pour l'achat de ton futur engin. Il te sera possible de faire l'analyse.
D'expérience, il te faudra être rapide, pour le prochain, mon concess. vend les occass. MP3 en 15 jours max.
En attente de la suite de ta recherche,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Oui carrément j'ai vu que ça partait très vite et que finalement il n'y avait pas pléthore d'offres si tu veux passer par du particulier... Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que j'achète du neuf ou occasion par concessionnaire... Je mettrais à jour le fil +
AlexRtru- En rodage
-
@PP3 31 : pas faux , bon faut pas exagéré non plus, entre un meupeu couché à 20° dans le garage chauffé d'une maison et celui qui dort dans un local fermé à température ambiante !!!
l'important comme tu dit Pp3 31, est que le meupeu doit tourné régulièrement dans le bonnes conditions de chauffe et d'utilisation.
l'important comme tu dit Pp3 31, est que le meupeu doit tourné régulièrement dans le bonnes conditions de chauffe et d'utilisation.
Incauda- Pilier de forum
-
Incauda a écrit:que le meupeu doit tourné régulièrement dans les bonnes conditions de chauffe et d'utilisation.
Pp3 31- Pilier de forum
-