SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

4 participants

Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Mousmous63 Lun 19 Sep 2016 - 15:16

Bonjour à tous, bientôt 2 ans après l'achat de mon quadro 350D, je pense passer sur un mp3 500 (voir un Fuoco, si j'ai un coup de coeur).
J'ai vu qu'un nouveau mp3 allait etre présenté en novembre logiquement... A votre avis, l'actuel 500 va-t-il baisser?

J'hésite entre un 500 neuf ou occasion. Mais si occas, je souhaite moins de 5000km. Que serait le mieux?

Sachant que mon achat serait en décembre, l'hiver, le marché du 2-3 roues n'est pas forcément au mieux, je pourrai peut être mieux négocier du neuf ou de l'occase?

Merci d'avance

Mousmous63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 105
Age : 36
Emploi/loisirs : Contrôleur Qualité
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Ovo Lun 19 Sep 2016 - 17:36

Tu as donné toi même les réponses à tes interrogations!
Si le le nouveau 500 sort, la version précédente, malheureusement pour ceux qui l'ont, va prendre une claque en occasion. Il peut y avoir aussi de bonnes affaires sur du déstockage. Il est donc, à mon avis, urgent d'attendre.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Evolution prix MP3, neuf ou occasion? 10082110

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Rasso219 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Rasso218 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Beaujo12 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Rasso211 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Logo_s11 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Rasso_12 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Rasso_10 Evolution prix MP3, neuf ou occasion? J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Pp3 31 Lun 19 Sep 2016 - 17:46

Mousmous63 a écrit:Bonjour à tous, bientôt 2 ans après l'achat de mon quadro 350D, je pense passer sur un mp3 500 (voir un Fuoco, si j'ai un coup de coeur).
Le prix actuel est attractif par rapport au MP3
J'ai vu qu'un nouveau mp3 allait etre présenté en novembre logiquement... A votre avis, l'actuel 500 va-t-il baisser?
Non, pour le neuf actuel, le nouveau sera plus cher

J'hésite entre un 500 neuf ou occasion. Mais si occas, je souhaite moins de 5000km. Que serait le mieux?
Le prix et ton portefeuille

Sachant que mon achat serait en décembre, l'hiver, le marché du 2-3 roues n'est pas forcément au mieux, je pourrait peut être mieux négocier du neuf ou de l'occas?
Je ne pense pas sur les 3R.

En neuf, les seules bonnes affaires sont en Fuoco et le MP3 500 (non ABS) et les options à 1€ sur tous les MP3

Merci d'avance
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Mousmous63 Lun 19 Sep 2016 - 19:02

Ok super merci.
Bah si le nouveau sera encore plus cher que les 10000 euros, il risque de faire mal au portefeuille...

J'ai vu ca sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/motos/877020265.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/826987914.htm?ca=3_s

On est quand même sur une grosse réduc, et c'est bien le modèle ABS. Ou est l'entourloupe?
La plupart des cons les vendent a 9800...

Edit : la couleur bleue n'existe plus c'est ca?

Mousmous63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 105
Age : 36
Emploi/loisirs : Contrôleur Qualité
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Pp3 31 Lun 19 Sep 2016 - 19:42

Oui, le bleu n'existe plus depuis 2015.

L'entourloupe, oui, elle est bien là.
Je viens de regarder sur le site Piaggio, la concession n'est pas connu, donc, MANDATAIRE.


Dernière édition par Pp3 31 le Lun 19 Sep 2016 - 20:40, édité 1 fois
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Sep 2016 - 20:34

Pp3 31 a écrit:Je viens de regarder sur le site Piaggio, la concession n'est pas connu, donc, MANDATAIRE.
Ca ressemble en effet très fort à un mandataire... d'où possible souci pour les prises en garantie.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Mousmous63 Lun 19 Sep 2016 - 23:34

J'allais justement vous demander les risques d'un mandataire?

Perso, je connais des gens qui ont acheté leurs voitures par mandataires, et n'ont aucun soucis de garantie.
A une époque, le risque était que vous deviez payer la TVA plus tard, car le mandataire ne s'en était pas acquitté.

La, je ne sais pas trop. Ca ne revient pas au même que d'acheter son Scoot dans un garage, et le faire entretenir/réparer dans un autre?

Edit, chez nation scooter, on le touche a moins de 8000...

Mousmous63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 105
Age : 36
Emploi/loisirs : Contrôleur Qualité
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Sep 2016 - 9:43

Sur le principe, la garantie est européenne, donc le réseau doit le prendre en charge... Mais entre la théorie et la réalité... Les concessionnaire ont souvent en travers le fait qu'on les zappe pour acheter via un mandataire et ils font des misères, même s'ils n'en ont pas le droit !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Mousmous63 Mar 20 Sep 2016 - 14:02

A Clermont, je fait suivre mon Quadro chez un garagiste agrée Quadro.
Mais nombre de gens lui ramène des MP3 qu'il connait très bien aussi. Du coup, si le mp3 vient d'un mandataire il s'en fou ?

J'irais peut être en parler avec lui...

Mousmous63
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 105
Age : 36
Emploi/loisirs : Contrôleur Qualité
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Pp3 31 Mar 20 Sep 2016 - 18:23

Pose-lui cette question, en cas de demande de prise en charge, vous vous chargez de tous les opérations auprès de Piaggio, où je dois voir moi-même avec mon garage d'origine ou Piaggio France.

Oui, pour l'entretien courant, il s'en fou, mais pour des réparations sous garantie ou toi tu ne sors pas un Euros. Il s'en fou certainement un peu moins.

Mais dans le cas contraire, s'il te prend la garantie Piaggio, no problem, fonce. Le mien ne le refuse pas, car pas le choix, mais tu passes après ses clients, normal.
Tu regardes juste que le mandataire est déclaré  ton MP3 à Piaggio pour la garantie (déjà lu cette entourloupe). Pas de déclaration, pas de garantie.
Pp3 31
Pp3 31
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prix MP3, neuf ou occasion? Empty Re: Evolution prix MP3, neuf ou occasion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum