CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
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Algo
Fat Boy Jim
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CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
La société Nova Moto implantée en Alsace distribue en France comme en Suisse romande tout une série de concepts innovants. Parmi ceux-ci, on trouve le CLS Evo, un graisseur de chaîne automatique.
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/09/04/cls-evo-graisseur-chaine-goutte-goutte
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/09/04/cls-evo-graisseur-chaine-goutte-goutte
Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Le prix pique un peu quand même!
Par contre bonne idée la commande sur le guidon!
Par contre bonne idée la commande sur le guidon!
Algo- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Bien techniquement, une réussite, mais pas le prix, je continue avé la burette, 2 à 3mn montre en main
Paul69- Pilier de forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
J'aime beaucoup mais c'est trop chère ... à une centaine d'euros, j'aurais commencé à réfléchir mais pas à ce prix !
Bond@007- En bonne voie
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Bof, je ne trouve pas ça complètement déconnant comme prix pour le confort que cela apporte de ne pas avoir à s'emmerder avec le graissage, mais aussi le probable gain de durabilité du kit chaîne... et donc de l'économie réalisée de ce côté là !
Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
En terme de simplicité et prix abordable il y a le Tutoro
Algo- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
C'est beau quand c'est tout neuf et tout propre, ça ressemble à quoi au bout de 5 000 bornes ?
Et vi, bien cher quand même
Et vi, bien cher quand même
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
C'est bien beau effectivement par contre le nettoyage de la chaîne vous le faites quand ?
Le graissage manuel oblige à inspecter la chaine
Pour ma part je graissais ma chaîne à chaque sortie.
A la longue la chaîne doit être super encrassée !
Le graissage manuel oblige à inspecter la chaine
Pour ma part je graissais ma chaîne à chaque sortie.
A la longue la chaîne doit être super encrassée !
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
L'avantage du graissage en continu, c'est justement un moins grand encrassement que lors de graissages ponctuels...
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Non non Fab, on ne s'est pas compris. ce que je disais, c'ets qu'avec le graissage continu il me semble que la chaine s'encrasse moins donc nécessite des nettoyages moins fréquents, c'est tout
Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Ça dépend surtout à mon avis, du type de revêtements sur lesquels on roule (sable ou pas entre autre par ex) et des produits que l'on utilise pour lubrifier.
Mais je reste persuadé que faire son graissage permet de jeter un œil de temps en temps à l'état de la mécanique; le "huilage" permanent reste pour moi un truc qui dégueulasse quand même pas mal, ou alors faut doser au poil le système.
Mais je reste persuadé que faire son graissage permet de jeter un œil de temps en temps à l'état de la mécanique; le "huilage" permanent reste pour moi un truc qui dégueulasse quand même pas mal, ou alors faut doser au poil le système.
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Je suis du même avis que Fab
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Moi je ne graisse quasiment jamais ma chaine, je ne la regarde jamais et je n'en ai jamais nettoyé une non plus, alors un graisseur automatique serait un plus de toute façon!
Le "graissage "est en fait un Huilage comme leur nom l'indique en général scotoiler. L'huile qui goute en continu chasse les impuretés et empêche la poussière de rentrer car l'huile occupe déjà la place!
La chaine reste donc "propre" quelque soit le terrain et la météo. Un bon réglage ne doit pas "huiler" la jante.
J'avais un scotoiler sur ma Trophy 1200 et je n'ai jamais eu de problème j'ai gardé la moto 30 000 km sans changer de chaine!
Le "graissage "est en fait un Huilage comme leur nom l'indique en général scotoiler. L'huile qui goute en continu chasse les impuretés et empêche la poussière de rentrer car l'huile occupe déjà la place!
La chaine reste donc "propre" quelque soit le terrain et la météo. Un bon réglage ne doit pas "huiler" la jante.
J'avais un scotoiler sur ma Trophy 1200 et je n'ai jamais eu de problème j'ai gardé la moto 30 000 km sans changer de chaine!
Algo- Pilier de Forum
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Messages : 20177
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Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: CLS Evo : le graisseur de chaîne au goutte-à-goutte
Pour moi c'est simple, j'ai fait un mélange de graisse au Téflon avec de l'huile filante de tronçonneuse environ 50/50.
Je lubrifie ma chaine avec cette petite burette environ chaque sortie ou tous les 500km maxi, qui me permet d'avoir une chaine parfaitement propre, et un graissage tous les 1500km à la bombe pour chaine.
Sur ma NC 750 X la chaine était comme neuve à 20.000km.
Sur ma moto de chemin uniquement ce mélange huile,Téflon et la chaine et comme neuve, au bout de 3 ans, pas de joints torique sur celle-ci.
Une grosse burette au garage et une autre petite sous la selle avec chiffon, sur la Versy et comme je l'ai dit 2 à 3mn maxi et ceci, au passage, me permet de vérifier l'état de la roue arrière (pneu, plaquettes, roulement etc..)
Je lubrifie ma chaine avec cette petite burette environ chaque sortie ou tous les 500km maxi, qui me permet d'avoir une chaine parfaitement propre, et un graissage tous les 1500km à la bombe pour chaine.
Sur ma NC 750 X la chaine était comme neuve à 20.000km.
Sur ma moto de chemin uniquement ce mélange huile,Téflon et la chaine et comme neuve, au bout de 3 ans, pas de joints torique sur celle-ci.
Une grosse burette au garage et une autre petite sous la selle avec chiffon, sur la Versy et comme je l'ai dit 2 à 3mn maxi et ceci, au passage, me permet de vérifier l'état de la roue arrière (pneu, plaquettes, roulement etc..)
Paul69- Pilier de forum
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