[Ric99 - Yamaha Tricity 125] présentation
+9
Fat Boy Jim
Algo
Ed6969
Nannan
Sergio Castillo Quevedo
Adelie45
Polochon44
Pp3 31
Ric99
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Ric99 - Yamaha Tricity 125] présentation
Bonjour à tous, je suis ancien adepte de la moto et ai décidé d'arrêter car je roule beaucoup trop vite. Après 10 ans d'abstinence j'ai décidé d'acheter "une mobylette" : le Yamaha tricity 125.
J'en suis très content : très maniable et sécurisant. Seul point noir le manque de puissance. C'est pourquoi je m'inscrit ici ! Je pense que certains pourront me conseiller
J'en suis très content : très maniable et sécurisant. Seul point noir le manque de puissance. C'est pourquoi je m'inscrit ici ! Je pense que certains pourront me conseiller
Dernière édition par Nannan le Jeu 21 Juil 2016 - 17:51, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Ric99- En rodage
-
Re: [Ric99 - Yamaha Tricity 125] présentation
sur le forum
Ben, le seul conseil pour ton manque de puissance, un 300, voir un 500 à 3 roues, mais les vieux démons reviendront.
Ben, le seul conseil pour ton manque de puissance, un 300, voir un 500 à 3 roues, mais les vieux démons reviendront.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci à vous
et pour répondre a PP331 : j'y avais pensé mais comme tu dis mes vieux démons reviendront !
En fait je cherche juste à le faire monter aux alentours de 120km/h ce qui me suffirait pour emprunter la RCEA plus en sécurité.
En effet j'ai essayé une fois mais plafonner à 105 en prenant l' aspi quand c' est possible s'avère très dangereux sur cette route ou le trafic est très élevé et surtout il y a énormément de poids lourds qui eux roulent à 110
et pour répondre a PP331 : j'y avais pensé mais comme tu dis mes vieux démons reviendront !
En fait je cherche juste à le faire monter aux alentours de 120km/h ce qui me suffirait pour emprunter la RCEA plus en sécurité.
En effet j'ai essayé une fois mais plafonner à 105 en prenant l' aspi quand c' est possible s'avère très dangereux sur cette route ou le trafic est très élevé et surtout il y a énormément de poids lourds qui eux roulent à 110
Ric99- En rodage
-
Hello bienvenue
Sergio Castillo Quevedo- En rodage
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue à bord.
La RCEA je connais bien nous habitons pas très loin et l'empruntons régulièrement!
Effectivement c'est une route hyper dangereuse pour tout le monde (voire la fréquence des accidents graves hebdomadaires) et notamment pour les motos limitées en puissance.
Avec le tricity à ta place j'essaierai de prendre les routes de contournement et éviter la RCEA!
La RCEA je connais bien nous habitons pas très loin et l'empruntons régulièrement!
Effectivement c'est une route hyper dangereuse pour tout le monde (voire la fréquence des accidents graves hebdomadaires) et notamment pour les motos limitées en puissance.
Avec le tricity à ta place j'essaierai de prendre les routes de contournement et éviter la RCEA!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bienvenue sur SGT3R.
En ce qui concerne l'amélioration des perfs de ton scooter et en particulier un gain de Vmax jusqu'à 120, je crains que malgré tous les conseils qui te soient donnés cela ne soit mort d'avance !!!
En ce qui concerne l'amélioration des perfs de ton scooter et en particulier un gain de Vmax jusqu'à 120, je crains que malgré tous les conseils qui te soient donnés cela ne soit mort d'avance !!!
Bienvenue chez nous, je suis assez d'accord pour ne pas dire complètement avec Fat'.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue.
Ayant eu aussi un gros cube avant et en ce qui concerne un usage raisonnable sur route le 400 me semble un bon compromis...
Quand l'envie me prends d'aller essayer quelque chose de plus gros, je résiste jusqu'à ce que cela me passe...
Ayant eu aussi un gros cube avant et en ce qui concerne un usage raisonnable sur route le 400 me semble un bon compromis...
Quand l'envie me prends d'aller essayer quelque chose de plus gros, je résiste jusqu'à ce que cela me passe...
Keero- Membre assidu
-
amélioration tricity
Bonsoir et désolé de revenir si tard, ma box avait pris la foudre
Pendant ce temps , j'ai fait quelques petites recherches et effectivement le moteur du 125 Tricity ne peut donner plus
Pourtant un ami qui connaît un peu beaucoup la mécanique , et ayant lui même un x-max qui monte a 170 m'a conseillé, vu que le moteur est trop faible, de se pencher sur la transmission.
Il faudrait alléger toute la partie transmission pour soulager le moteur et il m' a conseiller le variateur j costa pour commencer
https://easyparts.fr/http://www.easyparts.fr/Variateur-J.Costa-Transversal-EVO3-Tricity--Tryptik-125i-14-%3e_(Nouveautés-EasyParts)-p14293403.html
et de continuer avec poulie et cloche allumage allégée etc...
J'ai commandé le vario et pour le reste on verra .De plus il m'a dit qu'il faudra voir pour le poids des galets car il ne connaît pas le Tricity. Normalement fin aout ce sera monté, la suite au prochain épisode , bye les amis
Pendant ce temps , j'ai fait quelques petites recherches et effectivement le moteur du 125 Tricity ne peut donner plus
Pourtant un ami qui connaît un peu beaucoup la mécanique , et ayant lui même un x-max qui monte a 170 m'a conseillé, vu que le moteur est trop faible, de se pencher sur la transmission.
Il faudrait alléger toute la partie transmission pour soulager le moteur et il m' a conseiller le variateur j costa pour commencer
https://easyparts.fr/http://www.easyparts.fr/Variateur-J.Costa-Transversal-EVO3-Tricity--Tryptik-125i-14-%3e_(Nouveautés-EasyParts)-p14293403.html
et de continuer avec poulie et cloche allumage allégée etc...
J'ai commandé le vario et pour le reste on verra .De plus il m'a dit qu'il faudra voir pour le poids des galets car il ne connaît pas le Tricity. Normalement fin aout ce sera monté, la suite au prochain épisode , bye les amis
Ric99- En rodage
-
Ric99 a écrit:un ami qui connaît un peu beaucoup la mécanique , et ayant lui même un x-max qui monte a 170
Soit son X Max est un 400 bien optimisé... soit il faut arrêter de prendre de la drogue !!!
Non il n'y a plus une pièce d'origine dans son moteur , la cylindrée est effectivement augmenter mais je ne sais pas combien. Inutile de dire que son scoot est très loin d'être homologué pour la route et sûrement peu fiable car il a tout le temps les mains dedans!
Ric99- En rodage
-
Un classique sur base de 125 c'est de monter un kit 200/210 qui augmente bien les perfs. M'enfin, de la à obtenir une Vmax de 170, il y a une TRÈÈÈÈÈS grosse marge !
Pour rappel, une Vmax réelle de 170, c'est celle d'un Yamaha Tmax 530...
Pour rappel, une Vmax réelle de 170, c'est celle d'un Yamaha Tmax 530...
Je peux pas te dire les détails car je ne connais pas assez , 170 c est la vitesse affiché au compteur, son scoot est très long à lancer et s'élance en deux temps .
Je sais aussi qu'il y a pas mal de pièce malossi dont le pot
Je sais aussi qu'il y a pas mal de pièce malossi dont le pot
Ric99- En rodage
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)