[Johann - MP3 400] Nouveau venu
+13
Jean-luc Marchi
Ovo
Ricoux33
Ed6969
Nannan
Tipsy06
Digadi67
Paulis
Polochon44
Fat Boy Jim
Pathi
Adelie45
Johann
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Johann - MP3 400] Nouveau venu
Salut,
nouvel inscrit à la recherche d'infos sur les MP3 avant une éventuelle acquisition.
Une petite présentation rapide, Johann 24 ans de haute Normandie ( Evreux pour les connaisseurs ) gros rouleur sur des machines complètement différentes du MP3 puisque je roule beaucoup en quad et dernièrement en SSV.
J'ai tout revendu pour réfléchir à une alternative.
Pratique assez intensive puisque j'ai eu des Polaris 800 Sportsman et Arctic Cat 1000 Cruiser que j'utilisais en Allemagne, Italie, Autriche et France bien entendu... Toujours entouré par des montagnes, j'alternais tout terrain et route, parfois en partant directement d'Evreux avec la machine donc des périples de 4/5000km en 8/12 jours.
Depuis beaucoup de changement dans la pratique en tout terrain puisque de nombreux accès sont fermés j'ai fini par ne faire que de la route.
J'ai découvert un peu par hasard le MP3, un ami avait un 125 sur lequel j'ai flashé !! Mon seul souci est que je suis grand ( 2.03 m ) et j'ai quelques appréhensions quant au confort sur long trajet surtout en duo.
Voilà vous savez presque tout !
nouvel inscrit à la recherche d'infos sur les MP3 avant une éventuelle acquisition.
Une petite présentation rapide, Johann 24 ans de haute Normandie ( Evreux pour les connaisseurs ) gros rouleur sur des machines complètement différentes du MP3 puisque je roule beaucoup en quad et dernièrement en SSV.
J'ai tout revendu pour réfléchir à une alternative.
Pratique assez intensive puisque j'ai eu des Polaris 800 Sportsman et Arctic Cat 1000 Cruiser que j'utilisais en Allemagne, Italie, Autriche et France bien entendu... Toujours entouré par des montagnes, j'alternais tout terrain et route, parfois en partant directement d'Evreux avec la machine donc des périples de 4/5000km en 8/12 jours.
Depuis beaucoup de changement dans la pratique en tout terrain puisque de nombreux accès sont fermés j'ai fini par ne faire que de la route.
J'ai découvert un peu par hasard le MP3, un ami avait un 125 sur lequel j'ai flashé !! Mon seul souci est que je suis grand ( 2.03 m ) et j'ai quelques appréhensions quant au confort sur long trajet surtout en duo.
Voilà vous savez presque tout !
Dernière édition par Johann le Lun 9 Mai 2016 - 11:15, édité 1 fois
Johann- En rodage
-
Re: [Johann - MP3 400] Nouveau venu
Bienvenue sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Pathi- En bonne voie
-
Bonjour et bienvenue
Polochon44- Pilier de Forum
-
Bienvenue, par Minou
Comme tu es grand, un conseil d'un pas petit non plus: je fais 1.93m et j'ai de la place sur un QuadroS... (j'ai déjà essayé de m'asseoir sur un MP3, mais c'est beaucoup moins confortable pour mes guiboles).
Comme tu es grand, un conseil d'un pas petit non plus: je fais 1.93m et j'ai de la place sur un QuadroS... (j'ai déjà essayé de m'asseoir sur un MP3, mais c'est beaucoup moins confortable pour mes guiboles).
Paulis- Pilier de Forum
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Bienvenue sur le fofo.
Tipsy06- Admin
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta future machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bienvenue chez nous, questions légitimes! Beau parcours en TT
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bonjour et bienvenue
Biensur que cela demande reflexion par apport a ta taille
Biensur que cela demande reflexion par apport a ta taille
Jean-luc Marchi- En bonne voie
-
Merci pour votre accueil !
Petite question ( peut être bête ) : Est il possible avec un MP3 400 par exemple d'emprunter quelques chemins roulants ? Type chemin de terre avec un peu de cailloux ou la machine risque de trop forcer ?
Concernant ma taille je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer le MP3 400, sur Evreux aucun concessionnaire de 3 roues...
Merci Paulis pour ton conseil mais aucun Quadro dans le coin et j'ai peur d'être un peu juste niveau performance.
Pour faire de la longue route en duo et chargé sans être à fond tout le temps le 350 Quadro peut il le faire ?
Petite question ( peut être bête ) : Est il possible avec un MP3 400 par exemple d'emprunter quelques chemins roulants ? Type chemin de terre avec un peu de cailloux ou la machine risque de trop forcer ?
Concernant ma taille je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer le MP3 400, sur Evreux aucun concessionnaire de 3 roues...
Merci Paulis pour ton conseil mais aucun Quadro dans le coin et j'ai peur d'être un peu juste niveau performance.
Pour faire de la longue route en duo et chargé sans être à fond tout le temps le 350 Quadro peut il le faire ?
Johann- En rodage
-
Les roulements de direction sont un point faible du MP3, et ils risquent de ne pas apprécier ce traitement !Johann a écrit:Petite question ( peut être bête ) : Est il possible avec un MP3 400 par exemple d'emprunter quelques chemins roulants ? Type chemin de terre avec un peu de cailloux ou la machine risque de trop forcer ?
2,03m, un conseil : essaye !!
Y compris le Quadro, mais qui sera juste pour la longue route en duo...
Y compris le Quadro, mais qui sera juste pour la longue route en duo...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Je connais quelqu'un au bouley morin à coté de chez toi veux tu que je lui demande si il serait d'accord pour te faire essayer son mp3 400.
Kurga- Pilier de forum
-
Hello, le mieux c'est effectivement d'aller essayer...
Après pour être grand et lourd, je roule sur un 400 et cela me convient bien...
Après pour être grand et lourd, je roule sur un 400 et cela me convient bien...
Keero- Membre assidu
-
Keero a écrit:...Après pour être grand et lourd, je roule sur un 400 et cela me convient bien...
Difficile de me battre sur ce terrain...
Paulis- Pilier de Forum
-
Johann a écrit:...Petite question (peut-être bête) : Est-il possible avec un MP3 400 par exemple, d'emprunter quelques chemins roulants ? Type chemin de terre avec un peu de cailloux ou la machine risque de trop forcer ?...
Pour faire de la longue route en duo et chargé sans être à fond tout le temps, le 350 Quadro peut-il le faire ?
Non, tes questions ne sont pas idiotes, elles sont juste posées au mauvais endroit, car il existe des posts plus appropriés sur le fofo.
Mais en bref, si tu vas zyeuter mes CR's dans le coin belge, tu verras que le Q 350S passe n'importe où avec mon lourd gabarit (terre, boue, cailloux, et routes belges à trous) et qu'après 15000 km de ce régime, il tient le coup.
Je roule parfois en duo avec ma moitié, qui pèse quand même moins que mon tiers, et ça va aussi, mais je ne fais alors pas de longs périples !
Paulis- Pilier de Forum
-
Kurga a écrit:Je connais quelqu'un au bouley morin à coté de chez toi veux tu que je lui demande si il serait d'accord pour te faire essayer son mp3 400.
Ah oui je veux bien. J'habite précisément à Gravigny donc plus proche encore du Boulay Morin.
Merci pour vos réponses, je vais parcourir le forum !
Johann- En rodage
-
bonjour,
Leboss60- En bonne voie
-
Anniversaire en avance !!!! Mes parents et mon amie m'ont offert mon cadeau d'anniversaire bien en avance puisque j'ai reçu vendredi dernier un beau MP3 rouge ( bordeaux ) 400 IE LT.
Coïncidence ou préparation diabolique ( j'aurai la réponse un jour ) j'avais flashé sur ce MP3 vu sur le bon coin et hop le voila chez moi.
Une présentation rapide de l’équipement, tablier, manchon top case Piaggio gros volume et bulle. Acheté chez un pro avec garantie etc...
Un vrai pro qui donne des conseils, qui écoute, prépare la machine pour le jour J, donne son numéro perso pour toutes questions bref un professionnel.
L'ancien proprio était manique au moins autant que moi puisque le MP3 est nickel !!! L'entretien est fait, factures depuis l'achat, carnet d'entretien, clé codé bref tout y est
Même avec un suivi parfait, c'est un véhicule IDF donc sale étant dans les produits maintenance entretien un petit stage dans mon magasin et il est tout neuf.
Alternateur changé, roulement direction changé, courroie, vidange, 3 pneus neufs et même chose pour les freins... y a plus qu'a rouler !! Donc ce week end 500 km de fait en duo, je suis au ange
Les premiers virages notamment les ronds points sont compliqués puisque venant du quad les réflexes pour pencher la machine ne sont pas la. Une puissance parfaite pour mon utilisation.
J'ai eu des quads de plus de 80ch que j'ai trouvé beaucoup plus marquant en accélération et reprise mais la c'est linéaire et bien maîtrisable parfait pour enquiller des bornes.
Une rapide pointe a 135/140 pour voir ce que ça donne j'en avais encore donc je peux rouler 110/120 sans fatiguer le moteur.
Défauts : selle, top case qui condamne l'accès rapide au coffre, bruit car trop gentil on m'a demandé si je roulais électrique , finition au niveau du top case il faut que je trouve le cache en L, éclairage en plein phare je ne vois rien.
Sinon je suis ravi, mono qui vibre, l'avant qui est lourd mais une fois qu'on trouve ses marques c'est un super véhicule.
Merci aux membres de ce forum bien actif !!! Merci pour vos conseils j'ai appris beaucoup de choses et j'ai pu faire un choix grâce à votre expérience partagée.
Une petite série de photos, d'autres suivront.
Cherchez l’intrus
Johann- En rodage
-
Très chouette en rouge/bordeaux.
Bonne route !
Bonne route !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Merci pour les photos et bonne route
Adelie45- Pilier de Forum
-
Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur... et roule, ma poule !
Paulis- Pilier de Forum
-
Johann- En rodage
-
Ce n'est pas bien d'attirer son père dans un piège.
Donc deux heureux dont un qui n'est pas sur le forum.
Donc deux heureux dont un qui n'est pas sur le forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Super de pouvoir partager
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1