Acompte versé...!
+10
Hulk91
Adelie45
Ed6969
Gnéral totokilla
Christianjou
Titouan46
Fabian Hervaux
Fat Boy Jim
Nannan
Algo
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Acompte versé...!
Plébisciter ... mouais; où on ne lit pas les mêmes posts ou alors on en a une compréhension très différente.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bon.... Je devrais faire plus attention à ce que je lis (d'un autre coté je n'arrête pas de vous lire... Les erreurs arrivent )
Alors pour le coup que me conseillez vous comme pneus ?
Sachant que je vais mettre du 150 à l'arrière...
Fabian Hervaux- En rodage
-
Aioli 66 a écrit:...là j'ai du Heidenau ; c'est le deuxième le premier a fait 8000 et les avants ont 12.500 et sont comme neuf, à ma décharge je ne roule pas mou.
Comme tu plébiscites (mot très en verve sur le fofo, récemment) cette marque, Pascal, tes pneus sont-ils pour mauvais temps et routes difficiles, style petits chemins des bois ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Fabian Hervaux a écrit:...
En 150 arrière Michelin Power Pur SC (bi-gomme) mais dans ce cas pour garder un bel équilibre de la machine même monte à l'avant.
Nannan- Pilier de Forum
-
En 150 aussi?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Paulis a écrit:style petits chemins des bois ?
Laisse tomber. Y'a que toi qui roule dans ces conditions.
Nous, on reste dans la civilisation !
Invité- Invité
Oui mon Paulo c'est des tout temps mud and snow très sculptés et effectivement tu peux faire du hors route ,j'en fais mais contrairement à toi ,ici la boue c'est rare la neige aussi et la pluie comment dire!!!!Paulis a écrit:Aioli 66 a écrit:...là j'ai du Heidenau ; c'est le deuxième le premier a fait 8000 et les avants ont 12.500 et sont comme neuf, à ma décharge je ne roule pas mou.
Comme tu plébiscites (mot très en verve sur le fofo, récemment) cette marque, Pascal, tes pneus sont-ils pour mauvais temps et routes difficiles, style petits chemins des bois ?
regarde sur le net heidenau pneus K 66 MS tu te fera une idée c'est un motard allemand qui m'a recommandé çà et je n'en changerai plus je photographie çà demain 12000 avant et 4000 arrière tu verras!
Aioli 66- Pilier de forum
-
@ Fred:
Paulis- Pilier de Forum
-
@ Pascal: je crois que ces pneus existent dans les dimensions du Quadro. Au prochain changement, j'en mettrai partout.
Paulis- Pilier de Forum
-
Apres avoir regardé les pneus que vous me conseillez....
Le Heidenau rejoint le Michelin "winter" sur ses spécificités, reste le prix, il est encore plus cher...! Il inspire confiance juste en le regardant... Grosse dif' avec le Winter ? J'ai lu un post sur le ressenti avec ce pneu, faut que je le retrouve...
Le Michelin Pure SC est clairement plus sportif dans le profil ! Mais qu'en est t'il sous la pluie ?
Le comportement du scooter est il vraiment différent avec la monte en 150 ou est ce juste le "ressenti" (confort et/ou tenue de route...?)
Ici en IDF c'est pas vraiment le Sud Et j'ai principalement pris mon MP3 pour ce côté rassurant quand les éléments se liguent contre nous
Le Heidenau rejoint le Michelin "winter" sur ses spécificités, reste le prix, il est encore plus cher...! Il inspire confiance juste en le regardant... Grosse dif' avec le Winter ? J'ai lu un post sur le ressenti avec ce pneu, faut que je le retrouve...
Le Michelin Pure SC est clairement plus sportif dans le profil ! Mais qu'en est t'il sous la pluie ?
Le comportement du scooter est il vraiment différent avec la monte en 150 ou est ce juste le "ressenti" (confort et/ou tenue de route...?)
Ici en IDF c'est pas vraiment le Sud Et j'ai principalement pris mon MP3 pour ce côté rassurant quand les éléments se liguent contre nous
-
@ Fabien: je pense que comme tu ne fais que de la route (normale), tu peux suivre le conseil de Nannan.
Mon cas est totalement différent du tien !
Mon cas est totalement différent du tien !
Paulis- Pilier de Forum
-
Pour en avoir usé quelques uns, la tenue de route du Power Pur sous la pluie est très nettement supérieure à celle du City-grip et surtout beaucoup plus stable dans la continuité que le City Grip qui "tombe" très sensiblement passé 5000km.
De plus en monte intégrale Power Pur (et non pas en 150 Chef ! ) le comportement de la machine est notablement amélioré (train avant plus précis, ressenti plus "léger"...).
De plus en monte intégrale Power Pur (et non pas en 150 Chef ! ) le comportement de la machine est notablement amélioré (train avant plus précis, ressenti plus "léger"...).
Nannan- Pilier de Forum
-
Power Pure SC à l'avant et à l'arrière.
J'en suis au troisième à l'arrière.
Mais je ne peux pas dire si comme pour les City Grip, l'adhérence diminue sérieusement après 5000 à 6000 km, car j'ai changé le premier PP SC à 6100 km et le deuxième à 5500...
Titouan46- Admin
-
Pinaise, les miens ont fait 13000 sur mon Maxou mais là, ça devenait un peu dangereux au point de manquer de me foutre en l'air en perdant l'avant sur Paname. Mais quand même, le double de durée de vie.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Vous les avez fait monter ou vos pneus? Je passerais bien par 123 PNEUS...
-
Ovo a écrit:Pinaise, les miens ont fait 13000 sur mon Maxou mais là, ça devenait un peu dangereux au point de manquer de me foutre en l'air en perdant l'avant sur Paname. Mais quand même, le double de durée de vie.
Ben oui, 5500/6000 km, ça ne fait pas beaucoup.
Quant aux 3 City Grip d'origine, je les ai fait changer à 9500 km, car l'arrière était presque aux témoins d'usure, et cela faisait plus de 3000 bornes qu'ils ne valaient plus grand chose sur routes humides, alors que d'autres font le double avec.
A mon avis, le revêtement des routes n'y est pas pour rien.
Si je roulais en duo, l'usure serait encore plus rapide...
Titouan46- Admin
-
Fabian Hervaux a écrit:Vous les avez fait monter ou vos pneus? Je passerais bien par 123 PNEUS...
Chez le concessionnaire.
Il laisse le choix, on les commande soi-même chez qui ont veut, et on les lui fait monter, ou bien il s'occupe de la commande et du montage.
Le prix total est le même dans les deux cas.
Je crois qu'il passe par Allopneus, parce qu'il est centre de montage pour eux.
Titouan46- Admin
-
Allez voir le post pneus pour Paulis y a les tofs des heidenaus
Aioli 66- Pilier de forum
-
Titouan46 a écrit:...Si je roulais en duo, l'usure serait encore plus rapide...
Moi je roule en duo quand je suis en solo.
Et si Madame et moi sommes en duo, nous roulons en triplette !
Paulis- Pilier de Forum
-
Punaise, je viens de faire changer les 3 pneus pour des Power Pure SC Je n'en reviens pas! Certe mon pneu arrière était HS, mais le train avant avait l'air encore correct, mais la... C'est le jour et la nuit!
Bon en même temps, ils m'ont nettoyé l'embrayage et graisser la fourche et ses roulements (petit point dure...) Mais la conjonction de tout cela fait que j'ai un nouveau scoot! Je le trouvais déja très bien avant (pour rappel des fait, je suis un nouveau en trois roues et mon expérience remonte a 1300 km environ en un mois et demi...)
Maintenant, sa façon de rentrer dans les courbes, d'avoir la sensation d'être assis plus haut ( ) De sentir les pneus collés a la route me scotch littéralement! Je suis ravi!
J'ai suivi tout les conseils du forum: Michelin power pure SC ET 150 a l'arrière! Je ne peux que vous en remercier!
Bonne route a vous
Bon en même temps, ils m'ont nettoyé l'embrayage et graisser la fourche et ses roulements (petit point dure...) Mais la conjonction de tout cela fait que j'ai un nouveau scoot! Je le trouvais déja très bien avant (pour rappel des fait, je suis un nouveau en trois roues et mon expérience remonte a 1300 km environ en un mois et demi...)
Maintenant, sa façon de rentrer dans les courbes, d'avoir la sensation d'être assis plus haut ( ) De sentir les pneus collés a la route me scotch littéralement! Je suis ravi!
J'ai suivi tout les conseils du forum: Michelin power pure SC ET 150 a l'arrière! Je ne peux que vous en remercier!
Bonne route a vous
Dernière édition par Fabian Hervaux le Dim 24 Jan 2016 - 20:16, édité 1 fois
-
Et oui, trois petits gommards et une machine transformée.
Nannan- Pilier de Forum
-
Oui c'est bluffant!
Et le fait d'avoir cette sensation d'être percher plus haut..? ça viendrait du profil différent?
Et le fait d'avoir cette sensation d'être percher plus haut..? ça viendrait du profil différent?
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 2