CR du 27/9/15, encore au soleil !
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 27/9/15, encore au soleil !
Profitant du mauvais temps actuel, je rattrape mon retard...
Nous démarrons encore des environs de Walcourt...
en haut du versant gauche de l'Eau d'Heure...
puis nous filons vers Fontenelle...
Castillon...
et descendons vers le sud, après avoir traversé la N40 Philippeville-Beaumont, vers Erpion...
Devant nous, à gauche, c'est Froidchapelle, en bordure des Lacs de l'Odeur...
mais nous préférons faire un crochet plus à l'ouest, par Fourbechies...
et puis, dans les Fagnes, en voulant traverser la Forêt de Rance, nous nous plantons lamentablement...
et atterrissons dans le Bois de Virelles, près du Lac du même nom, une réserve naturelle... nous n'y étions pas vraiment à notre place !
Nous étions, en fait, 10 km plus bas que prévu, presque à Chimay... mais puisque près de Virelles, autant jeter un oeil sur le village, avec son église à clocher bulbeux, une caractéristique de la plupart des clochers du coin...
Nous remontons ensuite vers le nord pour retourner dans les bons bois, aux alentours de Rance...
En continuant, nous suivons la route de la veille vers la France (Moustier et Eppe-Sauvage), en sens inverse...
Nous remontons l'Eau d'Eppe...
puis, après Montbliart, nous arrivons à Sivry-Rance...
en plein Marché à l'Ancienne...
Nous nous y baladerons au son d'une fanfare 1900... en admirant quelques anciens véhicules...
des vieux tracteurs...
avec un volant décentré...
et des machines plus modernes...
Sivry est le lieu de rendez-vous des "Motards Chevrotins"...
un groupe local de passionnés de 2R qui roulent tous les dimanches matins, à l'apéro, groupe formé par Olivier Flandre (qui me fait un beau sourire)... Lui propose des parcours pour arsouilles là où j'offre du tourisme en douceur... mais nous roulons parfois ensemble... nous nous complétons...
D'autres petits groupes viennent nous rejoindre, et même si ma cacahuète dénote parmi ces gros cubes, de par mon physique je ne passe pas inaperçu non plus ! J'avoue être assez populaire là-bas également...
Puis c'est le retour, par Solre-St-Géry...
Barbençon...
Clermont...
Après Mertenne et Rognée, nous atteignons les hauteurs de Pry-lez-Walcourt, dont le paysage était dans la brume hier matin...
Nous descendons dans la vallée...
vers Chastrès...
avant de remonter sur les hauteurs de la vallée, opposées à Walcourt...
Un crochet par Thy-le-Bauduin pour éviter la circulation du soir qui rentre sur Charleroi...
puis Loverval, au-dessus de chez moi...
Encore un beau petit coin à explorer, prochainement...
Et voilà, 158 km de soleil !
Nous démarrons encore des environs de Walcourt...
en haut du versant gauche de l'Eau d'Heure...
puis nous filons vers Fontenelle...
Castillon...
et descendons vers le sud, après avoir traversé la N40 Philippeville-Beaumont, vers Erpion...
Devant nous, à gauche, c'est Froidchapelle, en bordure des Lacs de l'Odeur...
mais nous préférons faire un crochet plus à l'ouest, par Fourbechies...
et puis, dans les Fagnes, en voulant traverser la Forêt de Rance, nous nous plantons lamentablement...
et atterrissons dans le Bois de Virelles, près du Lac du même nom, une réserve naturelle... nous n'y étions pas vraiment à notre place !
Nous étions, en fait, 10 km plus bas que prévu, presque à Chimay... mais puisque près de Virelles, autant jeter un oeil sur le village, avec son église à clocher bulbeux, une caractéristique de la plupart des clochers du coin...
Nous remontons ensuite vers le nord pour retourner dans les bons bois, aux alentours de Rance...
En continuant, nous suivons la route de la veille vers la France (Moustier et Eppe-Sauvage), en sens inverse...
Nous remontons l'Eau d'Eppe...
puis, après Montbliart, nous arrivons à Sivry-Rance...
en plein Marché à l'Ancienne...
Nous nous y baladerons au son d'une fanfare 1900... en admirant quelques anciens véhicules...
des vieux tracteurs...
avec un volant décentré...
et des machines plus modernes...
Sivry est le lieu de rendez-vous des "Motards Chevrotins"...
un groupe local de passionnés de 2R qui roulent tous les dimanches matins, à l'apéro, groupe formé par Olivier Flandre (qui me fait un beau sourire)... Lui propose des parcours pour arsouilles là où j'offre du tourisme en douceur... mais nous roulons parfois ensemble... nous nous complétons...
D'autres petits groupes viennent nous rejoindre, et même si ma cacahuète dénote parmi ces gros cubes, de par mon physique je ne passe pas inaperçu non plus ! J'avoue être assez populaire là-bas également...
Puis c'est le retour, par Solre-St-Géry...
Barbençon...
Clermont...
Après Mertenne et Rognée, nous atteignons les hauteurs de Pry-lez-Walcourt, dont le paysage était dans la brume hier matin...
Nous descendons dans la vallée...
vers Chastrès...
avant de remonter sur les hauteurs de la vallée, opposées à Walcourt...
Un crochet par Thy-le-Bauduin pour éviter la circulation du soir qui rentre sur Charleroi...
puis Loverval, au-dessus de chez moi...
Encore un beau petit coin à explorer, prochainement...
Et voilà, 158 km de soleil !
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR du 27/9/15, encore au soleil !
Merci pour cette balade
Polochon44- Pilier de Forum
-
Encore un beau circuit avec toujours de belles photos !!!!
Merci Paul
Merci Paul
Paul69- Pilier de forum
-
Merci pour le partage Paulis
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci à Polo, Paul et Alain d'apprécier ce partage !
Paulis- Pilier de Forum
-
Voici la carte du parcours:
Paulis- Pilier de Forum
-