Dernier CR teuton de juin 2015
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
Dernier CR teuton de juin 2015
Nous démarrons de Thalveldenz, le c u l-de-sac d'hier...
Nous remontons (en altitude) vers Gornhausen...
où nous prenons un étroit chemin pour descendre vers Klaramühle...
Klaramühle est un petit resto au fond d'une vallée encaissée où on ne sert que des truites élevées dans des étangs en amont du moulin, natures ou à n'importe quelle sauce. Comme je déteste ce poisson, la patronne (de la même stature que moi) me cuisinait toujours un plat spécial avec du poulet et des légumes de son potager, agrémenté de quelques bonnes glaces au dessert... On se parlait en anglais-néerlandais-allemand et quelques gestes (pas déplacés)... Elle "m'a à la bonne" parce que je lui ai amené à plusieurs reprises des clients égarés sur d'autres sentiers... Son établissement étant au milieu de nulle part, c'est en me perdant également que j'ai atterri par hasard chez elle, mais l'endroit vaut le détour !
Pour redescendre vers la Moselle, j'ai pris l'habitude de couper à travers bois, un pousse-café m'aidant à oublier que la piste est assez défoncée par endroits...
C'est ici que je me suis laissé surprendre par un chevreuil qui a déboulé de ma gauche... il n'avait pas la priorité mais n'en a pas tenu compte, sale bête : nous nous sommes ratés de 3 m !!!
Puis d'un grand bond de quelques dizaines de kilomètrès, nous sommes à Urzig, en bord de Moselle, là où on bâtit le viaduc mentionné précédemment...
en bordure de la ville...
Puis c'est Trarbach...
et Traben...
Par des routes à lacets, je monte alors sur la droite pour atteindre la crête de la vallée...
Ceci est une vallée parallèle à la Moselle...
Et voici le versant "Moselle"...
La ville que l'on voit en contre-bas est Traben...
Autre point de vue en sortant du village...
Et ceci clôt le chapitre teuton pour cette année !
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout... éventuellement...
Nous remontons (en altitude) vers Gornhausen...
où nous prenons un étroit chemin pour descendre vers Klaramühle...
Klaramühle est un petit resto au fond d'une vallée encaissée où on ne sert que des truites élevées dans des étangs en amont du moulin, natures ou à n'importe quelle sauce. Comme je déteste ce poisson, la patronne (de la même stature que moi) me cuisinait toujours un plat spécial avec du poulet et des légumes de son potager, agrémenté de quelques bonnes glaces au dessert... On se parlait en anglais-néerlandais-allemand et quelques gestes (pas déplacés)... Elle "m'a à la bonne" parce que je lui ai amené à plusieurs reprises des clients égarés sur d'autres sentiers... Son établissement étant au milieu de nulle part, c'est en me perdant également que j'ai atterri par hasard chez elle, mais l'endroit vaut le détour !
Pour redescendre vers la Moselle, j'ai pris l'habitude de couper à travers bois, un pousse-café m'aidant à oublier que la piste est assez défoncée par endroits...
C'est ici que je me suis laissé surprendre par un chevreuil qui a déboulé de ma gauche... il n'avait pas la priorité mais n'en a pas tenu compte, sale bête : nous nous sommes ratés de 3 m !!!
Puis d'un grand bond de quelques dizaines de kilomètrès, nous sommes à Urzig, en bord de Moselle, là où on bâtit le viaduc mentionné précédemment...
en bordure de la ville...
Puis c'est Trarbach...
et Traben...
Par des routes à lacets, je monte alors sur la droite pour atteindre la crête de la vallée...
Ceci est une vallée parallèle à la Moselle...
Et voici le versant "Moselle"...
La ville que l'on voit en contre-bas est Traben...
Autre point de vue en sortant du village...
Et ceci clôt le chapitre teuton pour cette année !
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout... éventuellement...
Dernière édition par Paulis le Dim 17 Avr 2016 - 15:29, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Polochon44- Pilier de Forum
-
Re: Dernier CR teuton de juin 2015
Paulis,
je suis paresseux, alors je te dis merci pour les 3 CR précédents .
Des idées à creuser, ou plutôt des pistes à suivre pour moi !
En F3 ou en Q...
je suis paresseux, alors je te dis merci pour les 3 CR précédents .
Des idées à creuser, ou plutôt des pistes à suivre pour moi !
En F3 ou en Q...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Paulis, ôtes moi d'un doute. C'est bien ta monture que tu as voulu prendre en photo et non pas les deux teutonnes en arrière plan
pour le C.R.
pour le C.R.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:Paulis, ôtes-moi d'un doute. C'est bien ta monture que tu as voulu prendre en photo et non pas les deux teutonnes en arrière-plan...
Non, non, Erik, c'est bien mon Q qui était visé, car ces Allemandes n'avaient pas le panache de ce que fréquentent Daniel ou JM et ne m'auraient pas ramené à bon port de la même façon...
Je voulais l'ensemble Q + paysage et ces 2 bergères papotaient inlassablement depuis des lustres... puis miracle, elles bougèrent mais ma 2ème photo fut prise trop rapidement et mal cadrée car d'autres amateurs du point de vue se bousculaient au portillon !
Paulis- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:...Des idées à creuser, ou plutôt des pistes à suivre pour moi ! En F3 ou en Q...
Quand l'envie t'en prend l'an prochain, on peut s'arranger pour se rencontrer là-bas car je n'ai aucune appréhension pour y aller seul avec CC, qui connaît d'ailleurs le chemin par coeur !
Sinon je peux te fournir mes plans de route en fichier trb ou gpx si tu le souhaites, ou en roadbook papier.
Il est aussi possible pour toi de passer une ou plusieurs nuits à bord pour ne pas devoir repartir sur Paris dans la même journée !
Paulis- Pilier de Forum
-
Super CR photo Paulis,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Merci Pépé !
Paulis- Pilier de Forum
-
Voici la carte du parcours: