Des renforts de Casablanca
+10
Armand83
Kdj95eric
Louis89700
Popol94
Gekos
Ovo
Fat Boy Jim
Patoche13500
PP
Hesiode
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Des renforts de Casablanca
Salut à tous,
Voici un petit nouveau de Casablanca, au Maroc !
Mais procédons dans l'ordre :
- Je m'appelle Alexandre, 37 ans, je bosse pour un opérateur télécom au Maroc depuis 3 mois et habitais Paris auparavant. Pour les curieux, je suis dans le contrôle de gestion et l'audit interne (pitié ne me demandez pas de vous expliquer ce que c'est ...)
- A force de me prendre des prunes et de passer des heures dans les bouchons, je me suis dit à la sortie du MP3 : "tiens, ça peut être sympa !". Je ne serais sans doute jamais passé aux 2 roues sans cet engin, ayant vu trop de gars les bras en croix par terre à Paris ou sur le périph, mais la version tricycle m'a nettement rassuré (souvenirs d'enfance sans doute ... ). J'ai donc essayé un MP3 125 en 2007 et je l'ai adopté ! J'ai donc circulé 2 ans à Paris avec, et malgré quelques incidents électroniques ou liés au froid, je me suis félicité de ce choix chaque jour.
- Arrivé au Maroc il y a trois mois pour un nouveau job, j'ai abandonné mon 125 à un ami avec beaucoup de tristesse. Le peu que j'avais vu de la manière de conduire au Maroc m'avait découragé d'emmener mon fidèle destrier ... Et pourtant, me voici trois mois plus tard, désormais habitué à la méthode de conduite des locaux (penser à arracher clignotants et rétroviseurs qui ici ne servent à rien), qui attends ma nouvelle monture, un fier MP3 400 LT qui doit arriver aujourd'hui ou demain ! J'en trépigne d'impatience car je préfère découvrir le Maroc ensoleillé en 3 roues qu'en 4 roues ...