Des renforts de Casablanca
+10
Armand83
Kdj95eric
Louis89700
Popol94
Gekos
Ovo
Fat Boy Jim
Patoche13500
PP
Hesiode
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Des renforts de Casablanca
Salut à tous,
Voici un petit nouveau de Casablanca, au Maroc !
Mais procédons dans l'ordre :
- Je m'appelle Alexandre, 37 ans, je bosse pour un opérateur télécom au Maroc depuis 3 mois et habitais Paris auparavant. Pour les curieux, je suis dans le contrôle de gestion et l'audit interne (pitié ne me demandez pas de vous expliquer ce que c'est ...)
- A force de me prendre des prunes et de passer des heures dans les bouchons, je me suis dit à la sortie du MP3 : "tiens, ça peut être sympa !". Je ne serais sans doute jamais passé aux 2 roues sans cet engin, ayant vu trop de gars les bras en croix par terre à Paris ou sur le périph, mais la version tricycle m'a nettement rassuré (souvenirs d'enfance sans doute ... ). J'ai donc essayé un MP3 125 en 2007 et je l'ai adopté ! J'ai donc circulé 2 ans à Paris avec, et malgré quelques incidents électroniques ou liés au froid, je me suis félicité de ce choix chaque jour.
- Arrivé au Maroc il y a trois mois pour un nouveau job, j'ai abandonné mon 125 à un ami avec beaucoup de tristesse. Le peu que j'avais vu de la manière de conduire au Maroc m'avait découragé d'emmener mon fidèle destrier ... Et pourtant, me voici trois mois plus tard, désormais habitué à la méthode de conduite des locaux (penser à arracher clignotants et rétroviseurs qui ici ne servent à rien), qui attends ma nouvelle monture, un fier MP3 400 LT qui doit arriver aujourd'hui ou demain ! J'en trépigne d'impatience car je préfère découvrir le Maroc ensoleillé en 3 roues qu'en 4 roues ...
Ayant enfin découvert votre site par le biais de scooter-infos.com, j'ai donc décidé de rejoindre la communauté dont j'ai lu quelques écrits ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire cela avant même d'avoir mon nouveau joujou ...
Voili voilou, vous savez tout !
A très bientôt sur le forum
Alexandre / Hesiode
Voici un petit nouveau de Casablanca, au Maroc !
Mais procédons dans l'ordre :
- Je m'appelle Alexandre, 37 ans, je bosse pour un opérateur télécom au Maroc depuis 3 mois et habitais Paris auparavant. Pour les curieux, je suis dans le contrôle de gestion et l'audit interne (pitié ne me demandez pas de vous expliquer ce que c'est ...)
- A force de me prendre des prunes et de passer des heures dans les bouchons, je me suis dit à la sortie du MP3 : "tiens, ça peut être sympa !". Je ne serais sans doute jamais passé aux 2 roues sans cet engin, ayant vu trop de gars les bras en croix par terre à Paris ou sur le périph, mais la version tricycle m'a nettement rassuré (souvenirs d'enfance sans doute ... ). J'ai donc essayé un MP3 125 en 2007 et je l'ai adopté ! J'ai donc circulé 2 ans à Paris avec, et malgré quelques incidents électroniques ou liés au froid, je me suis félicité de ce choix chaque jour.
- Arrivé au Maroc il y a trois mois pour un nouveau job, j'ai abandonné mon 125 à un ami avec beaucoup de tristesse. Le peu que j'avais vu de la manière de conduire au Maroc m'avait découragé d'emmener mon fidèle destrier ... Et pourtant, me voici trois mois plus tard, désormais habitué à la méthode de conduite des locaux (penser à arracher clignotants et rétroviseurs qui ici ne servent à rien), qui attends ma nouvelle monture, un fier MP3 400 LT qui doit arriver aujourd'hui ou demain ! J'en trépigne d'impatience car je préfère découvrir le Maroc ensoleillé en 3 roues qu'en 4 roues ...
Ayant enfin découvert votre site par le biais de scooter-infos.com, j'ai donc décidé de rejoindre la communauté dont j'ai lu quelques écrits ... J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire cela avant même d'avoir mon nouveau joujou ...
Voili voilou, vous savez tout !
A très bientôt sur le forum
Alexandre / Hesiode
Hesiode- En rodage
-
Re: Des renforts de Casablanca
Salut Hesiode !
Le club s'agrandit de jour en jour !
Et plus il y a de fous et plus on rit !
(Heu ! plutôt qu'arracher les clignos et les rétros, pensent à les démonter avant ! ça peut servir en métropole !!!)
Bienvenue !
Le club s'agrandit de jour en jour !
Et plus il y a de fous et plus on rit !
(Heu ! plutôt qu'arracher les clignos et les rétros, pensent à les démonter avant ! ça peut servir en métropole !!!)
Bienvenue !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Tu fais partie des plateformes téléphoniques "expatriées" de nos chers opérateurs téléphonie/internet ??
Bienvenue à toi.
Pour parfaire ta présentation, quelques questions subsidiaires
Bienvenue à toi.
Pour parfaire ta présentation, quelques questions subsidiaires
Invité- Invité
Génial
Hey dis-moi tu fais "chambres d'hotes" aussi ?
C'est cool entre Venise et le Maroc, je vais commencer à prospecter pour mon voyage de noces
C'est cool entre Venise et le Maroc, je vais commencer à prospecter pour mon voyage de noces
Invité- Invité
Dom_Minette a écrit:Génial
Oh que c'est beau de RÊVER
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue Hesiode salamalécum
Patoche13500- Pilier de forum
-
En voilà une belle et très complète présentation ! Bravo et surtout bienvenue à toi sur ce forum génial et de plus en plus "world wide"
Bienvenue Hesiode, content d'accueillir un expat' au Maroc, la communauté Francophone internationale se retrouve sur SGT3R
Réput' pour cette belle et rapide présentation...
Réput' pour cette belle et rapide présentation...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Salut Hesiode, sois le bienvenu ici même et bonne route avec nous
Gekos- Pilier de Forum
-
Hello et merci à tous pour cet accueil chaleureux !
Ah oui tiens c'est pas bête ...
Nan, je travaille pour le 3eme opérateur marocain, pas pour un prestataire de centres d'appels. Je fournis du téléphone aux marocains et aux français en vacances ici (enfin, j'aide ceux qui le font ...)
Euh ... comment dire .... euh ... non ?
Faut dire que Casa c'est pas vraiment la destination de rêve ... dans le genre ville industrielle moche c'est très réussi par contre
Mais si vous venez ici je peux me renseigner et vous aider à trouver des circuits et hôtels sympas ... enfin je pourrai quand je connaitrai un peu mieux le pays
Hesiode, qui a appelé trois fois son concessionnaire aujourd'hui et attend son MP3 ...
PP a écrit:
Ah oui tiens c'est pas bête ...
Dom_quichatte a écrit:
Tu fais partie des plateformes téléphoniques "expatriées" de nos chers opérateurs téléphonie/internet ??
Nan, je travaille pour le 3eme opérateur marocain, pas pour un prestataire de centres d'appels. Je fournis du téléphone aux marocains et aux français en vacances ici (enfin, j'aide ceux qui le font ...)
Dom_Minette a écrit:
Hey dis-moi tu fais "chambres d'hôtes" aussi ?
Euh ... comment dire .... euh ... non ?
Faut dire que Casa c'est pas vraiment la destination de rêve ... dans le genre ville industrielle moche c'est très réussi par contre
Mais si vous venez ici je peux me renseigner et vous aider à trouver des circuits et hôtels sympas ... enfin je pourrai quand je connaitrai un peu mieux le pays
Hesiode, qui a appelé trois fois son concessionnaire aujourd'hui et attend son MP3 ...
Hesiode- En rodage
-
Bienvenue Hesiode. Heureux de te compter parmi nous. Pas de soucis pour un présence avant de posséder la bête, tu n'es pas le seul à avoir fait comme ça. Profite bien du forum et de ton nouveau tripode.
Amitiés et prudence sur la route.
Amicalement.
Amitiés et prudence sur la route.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Bienvenue chez nous Hesiode
Louis89700- Pilier de forum
-
Dites-moi, le trip des poissons comme avatar, ça a un sens particulier ?
Parce que le rapport avec mon tripode ... je le vois pas trop ... et il est hors de question que je l'immerge dans l'eau pour voir s'il sait nager ... !!
Parce que le rapport avec mon tripode ... je le vois pas trop ... et il est hors de question que je l'immerge dans l'eau pour voir s'il sait nager ... !!
Hesiode- En rodage
-
Le rapport est à trouver iciHesiode a écrit:Dites-moi, le trip des poissons comme avatar, ça a un sens particulier ?
Oui, c'est clairement un trip, notre mascotte féminine, j'ai nommé Dom_minette nous trouve un thème par mois Le mois prochain c'est Cartoon... Mais je te laisse aller lire le topic.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue à toi !
Une petite question : tu l'as acheté au Maroc ? A quel prix ?
Bienvenue Hesiode sur LE super fofo
Armand83- Pilier de Forum
-
OVO a écrit:Oui, c'est clairement un trip, notre mascotte féminine, j'ai nommé Dom_minette nous trouve un thème par mois Le mois prochain c'est Cartoon... Mais je te laisse aller lire le topic.
Wahouuu mascotte
J'me coucherai plus heureuse
Merci Ovo le-grand-chef
Invité- Invité
Dom_Minette a écrit:OVO a écrit:Oui, c'est clairement un trip, notre mascotte féminine, j'ai nommé Dom_minette nous trouve un thème par mois Le mois prochain c'est Cartoon... Mais je te laisse aller lire le topic.
Wahouuu mascotte
J'me coucherai plus heureuse
Merci Ovo le-grand-chef
Invité- Invité
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-
Kdj95eric a écrit:Bienvenue à toi !
95 000 Dirhams soit environ trois chameaux et deux brebis ...
Ou encore 8 500€ ...
Donc très cher mais ils viennent d'Italie et tout ce qui est importé coûte une blinde ici. 6 semaines pour la livraison par-dessus ça. Ils n'en ont vendu qu'une vingtaine selon le concessionnaire Piaggio local, et je n'en ai pas croisé un seul !! A priori ce sont de riches marocains qui sortent plutôt avec leur 4x4, à moins que le retour des beaux jours ne les fassent tous ressortir subitement ... On va voir ça.
Au moins j'aurai le même plaisir de créer la sensation que dans les premiers mois où je faisais partie des premiers 3 roues parisiens ...
Hesiode- En rodage
-
Bienvenue sur SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bienvenue sur le meilleur des fofo Hesiode
Calais29- Pilier de forum
-
Salut et bienvenue, j'étais à Casablanca la semaine dernière pour le boulot !!!
C'est vrai que les 3 roues sont invisibles, il faut du courage pour rouler là-bas. Moi, j'ai préféré me faire transporter par les locaux, c'est plus sage pour une semaine.
Pense à tester le klaxon avant de partir avec ton MP3, c'est important.
J'y retourne l'année prochaine maintenant, mais avant faut que j'aille à Tanger
@+
C'est vrai que les 3 roues sont invisibles, il faut du courage pour rouler là-bas. Moi, j'ai préféré me faire transporter par les locaux, c'est plus sage pour une semaine.
@+
Fadagio- En rodage
-
Ah ??Fadagio a écrit:Salut et bienvenue, j'étais à Casablanca la semaine dernière pour le boulot !!!
@+
Invité- Invité
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1