CR du 30 mai 2015, une première avec Marc, pour prendre nos marques...
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 30 mai 2015, une première avec Marc, pour prendre nos marques...
Pour aller rejoindre Marc, un nouveau compagnon de route (Gaël étant trop occupé par ses obligations professionnelles, avec l'espoir de pouvoir revenir avec nous en 2016), à environ 20 km près du circuit de Mettet, je prends la N5 jusque Somzée puis à gauche vers Donvau via Thy-le-Bauduin...
Je suis la N932 vers Mettet, avec un bref arrêt à Oret pour "placer" Marc derrière moi, et nous repartons par la N977 jusque Agimont...
Marc est prépensionné, roule en Bubu 400 ou en Honda Deauville 650 suivant les endroits où je prévois de l'emmener, il ne rouspète jamais, et pense à mettre ses warnings quand je m'arrête n'importe où (et n'importe comment) pour prendre des photos... il garde d'ailleurs une marge de sécurité, ayant vite compris ma nature distraite...
En traversant Agimont, nous tombons sur les vestiges d'une fontaine publique...
Nous rejoignons et prenons à gauche la N908, franchissons la Meuse par le Pont de Heer, et montons à l'assaut de la route surplombant la vallée via les N909 et 989, par la gauche pour rester en Belgique. Aux 4 Chemins, à gauche sur la N915 qui nous redescend à Hastière où nous retraversons la Meuse, puis encore un bout de N915 pour prendre à gauche un petit chemin fort pentu après les Grottes du Pont d'Arcole.
A Inzèmonts, belle vue sur la vallée de la Meuse...
Nous traversons un camping (bizarre, bizarre!), puis le Bois du Roi et prenons à droite dans le Bois des Dames vers Morville; à droite sur la N97 (Philippeville-Dinant) jusque Anthée où nous tournons à gauche après l'église, vers Ostemerée...
Nous traversons Serville puis une Chaussée Romaine nous amène à Weillen...
Nous franchissons le Floyon...
et faisons un crochet dans ce beau village que nous revisiterons plus tard dans la saison...
A gauche par La Forge, nous longeons le Floyon et arrivons à Falaën...
A droite vers Montaigle, puis à gauche vers Haut-le-Wastia...
avant de redescendre vers Moulins dans la Vallée de la Molignée...
Nous traversons la Meuse par le Pont d'Yvoir, puis à droite sur la N92 vers Dinant.
Tout de suite à gauche après Houx, pour monter par un petit chemin étroit et tortueux vers les Ruines du Château de Poilvache qui dominent la vallée de la Meuse...
Il y faisait tellement bon que je n'arrivais pas à en décoller !
Mais il est temps de repartir, par le même chemin d'abord jusqu'à la N937 (Spontin-Yvoir) que nous prendrons à gauche. Devant nous, Evrehailles, avec un beau château que nous reviendrons voir plus tard...
A Yvoir, à droite sur la N947 que nous suivrons jusqu'à l'écluse de Frappe-c*l, où nous refranchissons la Meuse et revenons sur Rivière.
Par le Bois Laitrie, plusieurs côtes à 17 % nous amèneront au point de vue des 7 Meuses...
Pour le retour, nous remonterons la N928 jusque Arbre en suivant le Burnot, puis le bas de Bioul, Neffe, St-Gérard, Bossière, Pontaury, Mettet et Oret où je laisserai Marc.
Longueur de cette 1ère balade ensemble : 167 km.
Je suis la N932 vers Mettet, avec un bref arrêt à Oret pour "placer" Marc derrière moi, et nous repartons par la N977 jusque Agimont...
Marc est prépensionné, roule en Bubu 400 ou en Honda Deauville 650 suivant les endroits où je prévois de l'emmener, il ne rouspète jamais, et pense à mettre ses warnings quand je m'arrête n'importe où (et n'importe comment) pour prendre des photos... il garde d'ailleurs une marge de sécurité, ayant vite compris ma nature distraite...
En traversant Agimont, nous tombons sur les vestiges d'une fontaine publique...
Nous rejoignons et prenons à gauche la N908, franchissons la Meuse par le Pont de Heer, et montons à l'assaut de la route surplombant la vallée via les N909 et 989, par la gauche pour rester en Belgique. Aux 4 Chemins, à gauche sur la N915 qui nous redescend à Hastière où nous retraversons la Meuse, puis encore un bout de N915 pour prendre à gauche un petit chemin fort pentu après les Grottes du Pont d'Arcole.
A Inzèmonts, belle vue sur la vallée de la Meuse...
Nous traversons un camping (bizarre, bizarre!), puis le Bois du Roi et prenons à droite dans le Bois des Dames vers Morville; à droite sur la N97 (Philippeville-Dinant) jusque Anthée où nous tournons à gauche après l'église, vers Ostemerée...
Nous traversons Serville puis une Chaussée Romaine nous amène à Weillen...
Nous franchissons le Floyon...
et faisons un crochet dans ce beau village que nous revisiterons plus tard dans la saison...
A gauche par La Forge, nous longeons le Floyon et arrivons à Falaën...
A droite vers Montaigle, puis à gauche vers Haut-le-Wastia...
avant de redescendre vers Moulins dans la Vallée de la Molignée...
Nous traversons la Meuse par le Pont d'Yvoir, puis à droite sur la N92 vers Dinant.
Tout de suite à gauche après Houx, pour monter par un petit chemin étroit et tortueux vers les Ruines du Château de Poilvache qui dominent la vallée de la Meuse...
Il y faisait tellement bon que je n'arrivais pas à en décoller !
Mais il est temps de repartir, par le même chemin d'abord jusqu'à la N937 (Spontin-Yvoir) que nous prendrons à gauche. Devant nous, Evrehailles, avec un beau château que nous reviendrons voir plus tard...
A Yvoir, à droite sur la N947 que nous suivrons jusqu'à l'écluse de Frappe-c*l, où nous refranchissons la Meuse et revenons sur Rivière.
Par le Bois Laitrie, plusieurs côtes à 17 % nous amèneront au point de vue des 7 Meuses...
Pour le retour, nous remonterons la N928 jusque Arbre en suivant le Burnot, puis le bas de Bioul, Neffe, St-Gérard, Bossière, Pontaury, Mettet et Oret où je laisserai Marc.
Longueur de cette 1ère balade ensemble : 167 km.
Dernière édition par Paulis le Jeu 12 Nov 2015 - 12:23, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR du 30 mai 2015, une première avec Marc, pour prendre nos marques...
Merci comme d'hab CR sympa et abondant !!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: CR du 30 mai 2015, une première avec Marc, pour prendre nos marques...
Belle balade, merci
Polochon44- Pilier de Forum
-
Paulis- Pilier de Forum
-