Sacoches cavalières MAD de chez Cardy
+6
JPClair
Nanoetmarylin
Beef91
Ovo
Tipsy06
Freebird
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Top case et bagagerie
Page 1 sur 1
Sacoches cavalières MAD de chez Cardy
Je viens d'acheter des sacoches cavalières. Sachant que j'aurais bientôt un top case d'environ 50l, que j'ai une sacoche tunnel Givi t496 de 18l, je voulais des sacoches cavalières pas trop grosses.
J'ai opté pour des cavalières de chez Cardy :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=158539&d=1_11_1__MD_&prod=MAD-Cavali%E8re-35L-noir
Ci dessus elles sont en mode 2x18l et ci-dessous en mode 2x35l
Sur le mp3 ça donne ça :
Elles sont bien réfléchissantes et possèdent plusieurs poches latérales.
J'ai roulé en ville, en campagne, en forêts avec pentes et virages, sur nationale à 110km/h. Je ne les ai jamais senties et elles n'ont pas bougé. On verra quand elles seront pleines de notre barda en duo.
Et je roulerai avec en position ouverte et remplies et donnerai mon avis. Ce que j'ai déjà apprécié c'est qu'en mode 35l, je loge le casque modulables et quelques autres babioles et c'est plus simple et agréable à transporter.
Quelques photos aussi de l'installation qui est très simple.
Larges bandes velcro résistantes sous la selle.
Serrage arrière par sangles. Très simple aussi.
Après fixation, il reste encore 6 petites sangles et les 2 pour porter les sacoches en bandouillère. Et les housses de pluie.
Le soufflet d'extension est forcément souple et comme je n'aime pas trop les sacoches qui s'avachissent, je vais sans doute confectionner un petit système de parois intérieures amovibles et pliables pour qu'elles gardent un peu leur forme. Après je verrai en roulant avec ce que ça change. A suivre donc...
Et voilou !
J'ai opté pour des cavalières de chez Cardy :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=158539&d=1_11_1__MD_&prod=MAD-Cavali%E8re-35L-noir
Ci dessus elles sont en mode 2x18l et ci-dessous en mode 2x35l
Sur le mp3 ça donne ça :
Elles sont bien réfléchissantes et possèdent plusieurs poches latérales.
J'ai roulé en ville, en campagne, en forêts avec pentes et virages, sur nationale à 110km/h. Je ne les ai jamais senties et elles n'ont pas bougé. On verra quand elles seront pleines de notre barda en duo.
Et je roulerai avec en position ouverte et remplies et donnerai mon avis. Ce que j'ai déjà apprécié c'est qu'en mode 35l, je loge le casque modulables et quelques autres babioles et c'est plus simple et agréable à transporter.
Quelques photos aussi de l'installation qui est très simple.
Larges bandes velcro résistantes sous la selle.
Serrage arrière par sangles. Très simple aussi.
Après fixation, il reste encore 6 petites sangles et les 2 pour porter les sacoches en bandouillère. Et les housses de pluie.
Le soufflet d'extension est forcément souple et comme je n'aime pas trop les sacoches qui s'avachissent, je vais sans doute confectionner un petit système de parois intérieures amovibles et pliables pour qu'elles gardent un peu leur forme. Après je verrai en roulant avec ce que ça change. A suivre donc...
Et voilou !
Freebird- En bonne voie
-
Tipsy06- Admin
-
Re: Sacoches cavalières MAD de chez Cardy
Bonne facture, beau produit, belle tenue malgré tout. Donc, bon achat.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Elles ont l'air géniales ces sacoches, mais petite question, sur la photo de face de ton scoot, elles ne dépassent pas du tout?
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Elles ne dépassent pas en mode petites mais dépassent en mode large.
Je vais d'ailleurs pouvoir les tester puisque je pars en Haute-Normandie aujourd'hui. Sans doute avec de la pluie. Le test sera plus concluant !
Je vais d'ailleurs pouvoir les tester puisque je pars en Haute-Normandie aujourd'hui. Sans doute avec de la pluie. Le test sera plus concluant !
Freebird- En bonne voie
-
Ha d'accord, merci, je n'avais pas pensé au mode 'petites'.
Donc en mode 'petites' c'est quand elles sont en 2*18l, c'est ça?
Donc en mode 'petites' c'est quand elles sont en 2*18l, c'est ça?
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Belles sacoches mais Une question: ça ne gêne pas ta passagère pour tenir les poignées de maintien?
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Oui, c'est ça Beef91. Cela dit, comme tu n'es pas loin de Viroflay, on pourrait se rencontrer et tu les verrais en vrai.
En ce qui concerne la poignée de la passagère, d'un part cette dernière n'aime pas s'y accrocher et préfère un bon dossier ou se tenir à moi. Cela dit, la fixation étant adaptable, ça ne devrait pas poser de problème pour les abaisser un peu. On verra ça bientôt lors d'un périple périgourdine de 3 jours.
Par ailleurs, j'ai fait 250km en mode 2X35l aujourd'hui. Rien ne m'a gêné et elles ont bien vécu un peu de pluie pendant 45mn.
En ce qui concerne la poignée de la passagère, d'un part cette dernière n'aime pas s'y accrocher et préfère un bon dossier ou se tenir à moi. Cela dit, la fixation étant adaptable, ça ne devrait pas poser de problème pour les abaisser un peu. On verra ça bientôt lors d'un périple périgourdine de 3 jours.
Par ailleurs, j'ai fait 250km en mode 2X35l aujourd'hui. Rien ne m'a gêné et elles ont bien vécu un peu de pluie pendant 45mn.
Freebird- En bonne voie
-
J'ai parcouru 700km en mode 2x35l, sur tout type de routes y compris avec pas mal de vent en haut des falaises picardes et elles ne m'ont pas du tout gêné. A 110 et 120km/h aussi.
J'ai pu vraiment tester l'ajout intérieur en pvc pour donner un peu plus de rigidité. Voici la chose en photos.
J'ai fait un gabarit intérieur des sacoches avec du linéaire en pvc qui sert à empêcher les bambous de proliférer. J'ai coupé ce gabarit en 4 et scotché les 4 morceaux pour en faire quelque chose de pliable qui se range facilement dans les sacoches en mode petites.
Ca s'installe et se replie très simplement en un instant, sans avoir besoin de détacher les sacoches.
Sur le mp3 :
J'ai pu vraiment tester l'ajout intérieur en pvc pour donner un peu plus de rigidité. Voici la chose en photos.
J'ai fait un gabarit intérieur des sacoches avec du linéaire en pvc qui sert à empêcher les bambous de proliférer. J'ai coupé ce gabarit en 4 et scotché les 4 morceaux pour en faire quelque chose de pliable qui se range facilement dans les sacoches en mode petites.
Ca s'installe et se replie très simplement en un instant, sans avoir besoin de détacher les sacoches.
Sur le mp3 :
Freebird- En bonne voie
-
Nanoetmarylin- En bonne voie
-
Futé, le raidisseur !
Tu devrais le proposer à Givi moyennant quelque récompense.
Tu devrais le proposer à Givi moyennant quelque récompense.
Bien pensée le raidisseur
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je voulais un truc très simple et efficace. Ils ont dû y penser sans le proposer car il y a déjà des "raidisseurs" amovibles en pvc dans certains bagages de sorte à pouvoir ensuite les ranger facilement. Là on est dans un entre deux. Si quelqu'un achète ces sacoches, je peux toujours lui donner les mesures, voire lui filer du pvc qui me reste pour en fonctionner un.
Freebird- En bonne voie
-
Sympa, mais cela élargit énormément l’empattement du BB, attention sur la voie filante !
Papyjo- En bonne voie
-
Heeeeuuuu, l'empattement c'est la distance entre la voie avant et la voie arrière ! Bref, je pense que tu parles simplement de l'encombrement en largeur....
Elles sont très belles tes sacoches MAD et moins chère que les GIVI (effectivement les raidisseurs sont présent sur les GIVI). J'utilise les miennes depuis 1 an, pas de problème, même à 130 sur autoroute, l’utilisation en 18L est suffisant (100L + le coffre de selle). Je te conseille de mettre une protection type mousse entre les sacoches et ta carrosserie (Perso, ma peinture a légèrement sautée, solution, mousse et d. face).
pour ta modif. bonne route
https://www.sgt3r.com/t13171-mp3-de-pp3-31-en-mode-voyage#top
pour ta modif. bonne route
https://www.sgt3r.com/t13171-mp3-de-pp3-31-en-mode-voyage#top
Pp3 31- Pilier de forum
-