Goldfinger
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Goldfinger
Dans la série "je personnalise", aujourd'hui, je change la couleur de mes jantes avant. (j'aurais aimé faire aussi la roue arrière mais elle est trop galère d'accès)
J'ai opté pour le Plasti Dip pour son coté facile et réversible. Le plasti dip n'est pas une peinture mais un film en vinyle. Un peu comme une peau. A tout moment on peut le retirer en le pelant comme une orange. Du coup, c'est évidemment moins solide qu'une peinture epoxy mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
On l'applique comme de la peinture en bombe. Il existe plein de vidéo sur YouTube. Je vous laisse chercher.
Les jantes telles qu'elles sont d'origine, une fois bien nettoyée. Très important pour que le film accroche.
Application de 2 couches de noir mat qui servira de base. Ici on le voit brillant car je viens de l'appliquer.
Une fois sec (au bout de 15 minutes), il est mat.
Puis application de 4 couches de Bronze métallisé. Ici la première…
La 3ème qui couvre déjà bien comme il faut.
Le plastic dip qui se trouve sur le pneu s'enlèvera facilement à la fin en le pelant.
Au bout de 4 couches, on obtient ça :
You know what ? I'm happy !
J'ai opté pour le Plasti Dip pour son coté facile et réversible. Le plasti dip n'est pas une peinture mais un film en vinyle. Un peu comme une peau. A tout moment on peut le retirer en le pelant comme une orange. Du coup, c'est évidemment moins solide qu'une peinture epoxy mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
On l'applique comme de la peinture en bombe. Il existe plein de vidéo sur YouTube. Je vous laisse chercher.
Les jantes telles qu'elles sont d'origine, une fois bien nettoyée. Très important pour que le film accroche.
Application de 2 couches de noir mat qui servira de base. Ici on le voit brillant car je viens de l'appliquer.
Une fois sec (au bout de 15 minutes), il est mat.
Puis application de 4 couches de Bronze métallisé. Ici la première…
La 3ème qui couvre déjà bien comme il faut.
Le plastic dip qui se trouve sur le pneu s'enlèvera facilement à la fin en le pelant.
Au bout de 4 couches, on obtient ça :
You know what ? I'm happy !
Invité- Invité
Re: Goldfinger
Fat Boy Jim a écrit:Toi t'as de la caillasse pour avoir des jantes en or !
T'imagines même pas comment je suis riche !!!
Invité- Invité
Beau boulot Fred, couleur Or, pas mal, dommage pour la roue arrière. Les Metzeler winter sont montés aussi
Une solution pour la protection de nos sacoches cavalières sur la carrosserie en Plasti Dip transparent.
Une solution pour la protection de nos sacoches cavalières sur la carrosserie en Plasti Dip transparent.
Pp3 31- Pilier de forum
-
quand y aura le xoleil de coté ,com çà va trop briller sa mer, on pourra pas rouler à coté çà trop xéblouir!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Effectivement, au soleil ça claque bien.
C'est pas facile à rendre en photo...
C'est pas facile à rendre en photo...
Invité- Invité
Beau travail
Vince80- En bonne voie
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1