Algo essaie la Crossrunner 2015
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Ricoux33
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Algo essaie la Crossrunner 2015
Hé bien, au lever ce matin de bonne heure , c'est à dire 9h30 – 10h00 environ, je regarde le soleil à travers mes paupières lourdes et mon cerveau m'informe 1/4h plus tard que le soleil est encore là et que vu la date ce sont des occasions à ne pas rater !
Donc comme hier nous avons fait à peu prés 250 km là j'appelle mon concessionnaire de Péronas qui a mis en vente une Crossrunner 2015 ( http://www.leboncoin.fr/motos/847013414.htm?ca=5_s )
Aussitôt dit aussitôt fait enfin presque, vu l'heure matinale à laquelle je me suis levé je ne peux rater ma sieste sinon je tiendrais pas la journée, donc repas puis sieste départ vers 14h00 arrivée tranquillou vers 15h00.
La moto m'attendait !
Quelques mots d'explication notamment sur le shifter dont elle est équipée, il permet de monter les vitesses sans débrayer mais pas de les rétrograder, bien sûr au départ c'est classiquement embrayage et première !
La selle est en position haute ( 835mm) mais peut être rabaissée si nécessaire à 815 mm. Le réservoir est assez gros, il contient 20 l une capacité rare de nos jours, la largeur de selle qui en découle est donc plutôt large. J'enjambe très facilement la moto, mais mes deux pieds ne reposent pas complètement à plat comme sur la NC qui est d’une hauteur de selle (830mm) pourtant comparable. Le plat de mes deux pieds touchent le sol mais pas les deux talons en même temps !
La moto lors de ma séance photo
Je la trouve très belle cette moto, j'aime la face avant avec les deux phares allumés, mais j'y reviendrai plus loin.
Donc à l'arrêt la moto est légère, mais mes deux pieds ne touchent pas le sol totalement !
Débrayage, et là la poignée est extrêmement douce, sans effort le rappel en position ne tire pas sur les doigts, pas mal du tout comme sensation. Pression pour enclencher la première, tiens pas senti de résistance l'ai-je bien mise ??? Coup d’œil au tableau de bord ha oui un 1 majuscule s’affiche, donc premier constat un embrayage d’une douceur que je n'avais jamais rencontrée jusque là, une boite si précise que tu sens à peine l'enclenchement, trop même car si tu ne fais pas attention tu ne sais pas si tu as bien passé la vitesse !
Mais ne boudons pas notre plaisir un boite très précise et un embrayage très doux et progressif. Lors du relâchement pas de pression excessive la moto s'ébranle doucement ! D'ailleurs dire s'ébranle n'est vraiment pas le terme approprié je dirais glisse doucement ! Car la toute première impression qui vient à l'esprit dès qu'elle roule c'est douceur et confort !
Douceur des commandes jamais dures ni brutales et confort général des suspensions et de la selle, c'est aussi la première moto avec laquelle je roule où la selle est vraiment extra-confortable dès les premiers tours de roues, un moelleux ferme qui encaisse toutes les imperfections de la route mais sans mollesse ; je ne sais pas comment ils ont fait, mais je n'ai jamais eu cette sensation auparavant ! Et cela ne se sent que quand la moto roule !
Étonnant vraiment étonnant et surprenant !
La position de conduite est le buste très droit, la hauteur de guidon est juste pile poil ce qu'il faut, à peu près celle de ma NC avec ses réhausses de 25 mm. Par contre, je trouve que les repose-pieds pilote sont un peu trop haut : j'ai les jambes un peu pliées, donc le rabaissement de la selle optionnelle renforcerait cette position et serait fatigante sur long parcours !
Bref on continue à rouler au départ dans la circulation d’une ville péri-urbaine (Péronas est la banlieue immédiate de Bourg-en-Bresse) avec un hyper Carrefour à 200 m !! Donc y a de la voiture au départ, ce qui permet de tester l'équilibre général de la moto aux faibles vitesses et sa maniabilité en agglomération !
Rien à dire la souplesse des commandes ne fait pas de l’exercice urbain une corvée intenable, l'équilibre de la moto est bon et le poids ne se fait pas sentir elle n'embarque pas aux petites vitesses et reste sur sa ligne quand on roule au pas !
Tout bon jusqu'à présent voyons un peu plus loin, les routes se dégagent et on traverse des sous-bois que les rayons de soleil zèbrent de tâches lumineuses ! Très joli coin que je ne connaissais pas.
Alors essayons ce fameux shifter, une petite route bien dégagée j’accélère (un peu seulement rassurez-vous) 50km/h 3000t/mn en 3 je garde les mains sur le guidon, poignée des gaz maintenue dans sa position, et d'un coup de pied hop la 4, hop la 5 !! Pas mal cela génère plus d'à coups que la boite DCT mais beaucoup moins qu'un passage manuel où il faut couper les gaz, débrayer, passer la vitesse, ré-embrayer en accélérant ! Assez bluffant même, j'ai essayer rétrogradage comme ça, hé bien cela a marché mais pas à chaque fois, le système n'est pas prévu pour dixit mon concessionnaire ! En tout cas la montée des vitesses à la volée avec juste un petit à-coups c'est sympa comme tout et permet d'accélérer sans perturber la moto ni le passager éventuel.
A l'allure à laquelle je roulais (en dessous des 6000t/mn) le système Honda VTEC ne se déclenche pas mais le moteur est souple il reprend bien à 2000 t/mn en seconde, on peut rester en 4ème 80 % du temps la moto reprenant sans difficulté (mais sans reprise canon hein) et sans hoqueter jusqu'à 40 km/h.
Tiens une belle ligne droite dégagée, si j'essayais le VTEC me dis-je, donc faut passer les 6 000 t/mn ; je rentre une vitesse et accélère, le barregraphe du compte tour passe le chiffre 6 et là, oups la moto part comme une balle, p****n elle accélère dans un bruit de moteur qui fait vibrer tout le corps, ho M***e je suis déjà à cette vitesse là et un virage qui arrive sur moi plus vite que je ne l'aurais souhaité !!! Je freine, comme avec la NC de la pédale, et.... rien ou si peu zut c'est vrai il n'y a plus de frein couplé sur la Crossrunner, vite la poignée avant et là on m'avait dit qu'elle freinait bien mais là pardon, décélération brusque sans que la fourche ne plonge trop, pas trop d'appui sur les bras donc, la moto reste en ligne imperturbable et moi je lâche tout et appuie sur les repose-pied intérieurs et hop elle a tourné d'un coup je ré accélère et de nouveau une fois la barre des 6000 franchie elle bondit de nouveau.
Génial !!
Un voiture devant moi un petit bout de ligne droite dégagée je descends 2 vitesses et hop doublée à peine le temps de faire ouf je remonte une vitesse sans lâcher la poignée des gaz et la moto revient à un régime et des allures plus en conformité au code de la route !
Et sans se désunir sans bouger d'un poil !! Une excellente machine !!
Un détail aussi le tableau de bord numérique est noir et les lettres dorées ça fait bizarre au début mais surprenant en plein soleil il est plus lisible qu'à l'ombre
En plein soleil
A l'ombre (de ma tête)
La moto est belle dans on ensemble
En code les clignos restent allumés en permanence donnant une signature visuelle de loin à la moto
A signaler qu'ils s'éteignent tous seuls et que l'on n'a pas besoin de ré appuyer sur le bouton, efficace et étonnant !
De face en plein phare, des éclairages LED.
Le mono bras la signature des VFR, magnifique
Le réglage de la suspension arrière se fait grâce à une molette situé derrière les repose-pieds passagers.
De l'autre côte on voit bien le monobras et le pot Akra (perso bof)
Après cette intermède photo il a fallu rentrer et rendre la moto !
Honnêtement cette moto m'a plu, belle gu***e, bien équipée, extrêmement confortable, un moteur sympa et joueur quand on veut, prix d’occasion abordable, mais il me manque la boite DCT.
Nous avons discuté un long moment avec le concessionnaire Honda (qui fait aussi de la compétition localement) il est d'accord avec moi, pour lui la boite DCT c'est la vraie évolution des dernières années. Mais le moteur de la VFR n'est pas compatible avec l'architecture de la boite DCT actuelle, les choses pouvant évoluer plutôt de ce côté que de celui du moteur d'après lui.
Dernière infos, Honda France a convoqué ses concessionnaires le 13 janvier pour participer à une journée essai presse de l'Africa Twin et ils devraient pourvoir rentrer avec , donc essai possible (selon la météo) courant janvier, ensuite je me déciderai.
Il serait même d'accord pour voir avec moi comment améliorer ma NC si je la gardais en faisant les opérations nécessaires, voire tester des solutions pour la fourche notamment !
Donc comme hier nous avons fait à peu prés 250 km là j'appelle mon concessionnaire de Péronas qui a mis en vente une Crossrunner 2015 ( http://www.leboncoin.fr/motos/847013414.htm?ca=5_s )
Aussitôt dit aussitôt fait enfin presque, vu l'heure matinale à laquelle je me suis levé je ne peux rater ma sieste sinon je tiendrais pas la journée, donc repas puis sieste départ vers 14h00 arrivée tranquillou vers 15h00.
La moto m'attendait !
Quelques mots d'explication notamment sur le shifter dont elle est équipée, il permet de monter les vitesses sans débrayer mais pas de les rétrograder, bien sûr au départ c'est classiquement embrayage et première !
La selle est en position haute ( 835mm) mais peut être rabaissée si nécessaire à 815 mm. Le réservoir est assez gros, il contient 20 l une capacité rare de nos jours, la largeur de selle qui en découle est donc plutôt large. J'enjambe très facilement la moto, mais mes deux pieds ne reposent pas complètement à plat comme sur la NC qui est d’une hauteur de selle (830mm) pourtant comparable. Le plat de mes deux pieds touchent le sol mais pas les deux talons en même temps !
La moto lors de ma séance photo
Je la trouve très belle cette moto, j'aime la face avant avec les deux phares allumés, mais j'y reviendrai plus loin.
Donc à l'arrêt la moto est légère, mais mes deux pieds ne touchent pas le sol totalement !
Débrayage, et là la poignée est extrêmement douce, sans effort le rappel en position ne tire pas sur les doigts, pas mal du tout comme sensation. Pression pour enclencher la première, tiens pas senti de résistance l'ai-je bien mise ??? Coup d’œil au tableau de bord ha oui un 1 majuscule s’affiche, donc premier constat un embrayage d’une douceur que je n'avais jamais rencontrée jusque là, une boite si précise que tu sens à peine l'enclenchement, trop même car si tu ne fais pas attention tu ne sais pas si tu as bien passé la vitesse !
Mais ne boudons pas notre plaisir un boite très précise et un embrayage très doux et progressif. Lors du relâchement pas de pression excessive la moto s'ébranle doucement ! D'ailleurs dire s'ébranle n'est vraiment pas le terme approprié je dirais glisse doucement ! Car la toute première impression qui vient à l'esprit dès qu'elle roule c'est douceur et confort !
Douceur des commandes jamais dures ni brutales et confort général des suspensions et de la selle, c'est aussi la première moto avec laquelle je roule où la selle est vraiment extra-confortable dès les premiers tours de roues, un moelleux ferme qui encaisse toutes les imperfections de la route mais sans mollesse ; je ne sais pas comment ils ont fait, mais je n'ai jamais eu cette sensation auparavant ! Et cela ne se sent que quand la moto roule !
Étonnant vraiment étonnant et surprenant !
La position de conduite est le buste très droit, la hauteur de guidon est juste pile poil ce qu'il faut, à peu près celle de ma NC avec ses réhausses de 25 mm. Par contre, je trouve que les repose-pieds pilote sont un peu trop haut : j'ai les jambes un peu pliées, donc le rabaissement de la selle optionnelle renforcerait cette position et serait fatigante sur long parcours !
Bref on continue à rouler au départ dans la circulation d’une ville péri-urbaine (Péronas est la banlieue immédiate de Bourg-en-Bresse) avec un hyper Carrefour à 200 m !! Donc y a de la voiture au départ, ce qui permet de tester l'équilibre général de la moto aux faibles vitesses et sa maniabilité en agglomération !
Rien à dire la souplesse des commandes ne fait pas de l’exercice urbain une corvée intenable, l'équilibre de la moto est bon et le poids ne se fait pas sentir elle n'embarque pas aux petites vitesses et reste sur sa ligne quand on roule au pas !
Tout bon jusqu'à présent voyons un peu plus loin, les routes se dégagent et on traverse des sous-bois que les rayons de soleil zèbrent de tâches lumineuses ! Très joli coin que je ne connaissais pas.
Alors essayons ce fameux shifter, une petite route bien dégagée j’accélère (un peu seulement rassurez-vous) 50km/h 3000t/mn en 3 je garde les mains sur le guidon, poignée des gaz maintenue dans sa position, et d'un coup de pied hop la 4, hop la 5 !! Pas mal cela génère plus d'à coups que la boite DCT mais beaucoup moins qu'un passage manuel où il faut couper les gaz, débrayer, passer la vitesse, ré-embrayer en accélérant ! Assez bluffant même, j'ai essayer rétrogradage comme ça, hé bien cela a marché mais pas à chaque fois, le système n'est pas prévu pour dixit mon concessionnaire ! En tout cas la montée des vitesses à la volée avec juste un petit à-coups c'est sympa comme tout et permet d'accélérer sans perturber la moto ni le passager éventuel.
A l'allure à laquelle je roulais (en dessous des 6000t/mn) le système Honda VTEC ne se déclenche pas mais le moteur est souple il reprend bien à 2000 t/mn en seconde, on peut rester en 4ème 80 % du temps la moto reprenant sans difficulté (mais sans reprise canon hein) et sans hoqueter jusqu'à 40 km/h.
Tiens une belle ligne droite dégagée, si j'essayais le VTEC me dis-je, donc faut passer les 6 000 t/mn ; je rentre une vitesse et accélère, le barregraphe du compte tour passe le chiffre 6 et là, oups la moto part comme une balle, p****n elle accélère dans un bruit de moteur qui fait vibrer tout le corps, ho M***e je suis déjà à cette vitesse là et un virage qui arrive sur moi plus vite que je ne l'aurais souhaité !!! Je freine, comme avec la NC de la pédale, et.... rien ou si peu zut c'est vrai il n'y a plus de frein couplé sur la Crossrunner, vite la poignée avant et là on m'avait dit qu'elle freinait bien mais là pardon, décélération brusque sans que la fourche ne plonge trop, pas trop d'appui sur les bras donc, la moto reste en ligne imperturbable et moi je lâche tout et appuie sur les repose-pied intérieurs et hop elle a tourné d'un coup je ré accélère et de nouveau une fois la barre des 6000 franchie elle bondit de nouveau.
Génial !!
Un voiture devant moi un petit bout de ligne droite dégagée je descends 2 vitesses et hop doublée à peine le temps de faire ouf je remonte une vitesse sans lâcher la poignée des gaz et la moto revient à un régime et des allures plus en conformité au code de la route !
Et sans se désunir sans bouger d'un poil !! Une excellente machine !!
Un détail aussi le tableau de bord numérique est noir et les lettres dorées ça fait bizarre au début mais surprenant en plein soleil il est plus lisible qu'à l'ombre
En plein soleil
A l'ombre (de ma tête)
La moto est belle dans on ensemble
En code les clignos restent allumés en permanence donnant une signature visuelle de loin à la moto
A signaler qu'ils s'éteignent tous seuls et que l'on n'a pas besoin de ré appuyer sur le bouton, efficace et étonnant !
De face en plein phare, des éclairages LED.
Le mono bras la signature des VFR, magnifique
Le réglage de la suspension arrière se fait grâce à une molette situé derrière les repose-pieds passagers.
De l'autre côte on voit bien le monobras et le pot Akra (perso bof)
Après cette intermède photo il a fallu rentrer et rendre la moto !
Honnêtement cette moto m'a plu, belle gu***e, bien équipée, extrêmement confortable, un moteur sympa et joueur quand on veut, prix d’occasion abordable, mais il me manque la boite DCT.
Nous avons discuté un long moment avec le concessionnaire Honda (qui fait aussi de la compétition localement) il est d'accord avec moi, pour lui la boite DCT c'est la vraie évolution des dernières années. Mais le moteur de la VFR n'est pas compatible avec l'architecture de la boite DCT actuelle, les choses pouvant évoluer plutôt de ce côté que de celui du moteur d'après lui.
Dernière infos, Honda France a convoqué ses concessionnaires le 13 janvier pour participer à une journée essai presse de l'Africa Twin et ils devraient pourvoir rentrer avec , donc essai possible (selon la météo) courant janvier, ensuite je me déciderai.
Il serait même d'accord pour voir avec moi comment améliorer ma NC si je la gardais en faisant les opérations nécessaires, voire tester des solutions pour la fourche notamment !
Dernière édition par Algo le Jeu 1 Oct 2015 - 22:43, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je rajoute le son du Akra pour les amateurs
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Merci Alain pour ce retour d'infos et le Cr
Hauteur 815mm encore un poil haut pour moi
Hauteur 815mm encore un poil haut pour moi
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je l'aime bien cette VFR surélevée ! Dommage que tu fasses un blocage sur le DCT, parce que c'est le genre de machine qui te conviendrait parfaitement outre ce détail, la preuve avec cet essai plutôt concluant ...
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
C'est certain que c'est la meilleure des motos que j'ai essayée, poids contenu, moteur sympa souple et puissant selon les envies, boite précise, embrayage souple et ne broutant pas, freinage d'enfer et une jolie ligne, rien que le mono bras vaut le détour! Et tout ca pour un prix contenu malgré tout et comparable à ses concurrentes (hors MT-09 tracer mais on n'est pas sur le même créneau).
Reste la boite DCT, pour l'instant c'est encore un frein important pour moi dès que je me remémore des situations embarrassantes avec une boite normale, départ en côte, arrêt dans une forte pente, dévers important où tu ne peux poser qu'un seul pied, etc etc et là je me dis la DCT c'est quand même bien au quotidien sur une moto.
Sinon c'est vrai elle me plait bien la Crossrunner
Reste la boite DCT, pour l'instant c'est encore un frein important pour moi dès que je me remémore des situations embarrassantes avec une boite normale, départ en côte, arrêt dans une forte pente, dévers important où tu ne peux poser qu'un seul pied, etc etc et là je me dis la DCT c'est quand même bien au quotidien sur une moto.
Sinon c'est vrai elle me plait bien la Crossrunner
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je sais bien, mais en plaçant le DCT comme critère numéro 1, ça réduit le choix aux seules NC (S, X, D, NM-4) ou VFR (X, F). Les VFR 1200 ne t'allant pas, ça limite tes perspectives à... un non choix !Algo a écrit: là je me dis la DCT c'est quand même bien au quotidien sur une moto.
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
pour cet essai Alain. Grave dilemme pour toi si j'ai bien compris.
Si tu te décides pour le crossrunner tu regretteras le DCT et si tu gardes ta Nx tu regretteras le crossrunner.
Le choix va être difficile.
Si tu te décides pour le crossrunner tu regretteras le DCT et si tu gardes ta Nx tu regretteras le crossrunner.
Le choix va être difficile.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
On verra après l'essai de l'AT début. 2016.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je ne doute pas un instant de la qualité de la future AT et de sa nouvelle boite DCT, mais je ne vois pas en quoi elle répondra mieux à tes besoins par rapport à ta NC : plus typée hors piste, plus lourde, plus haute/CG plus haut... Cela dit a priori. Mais cela peut tout à fait être une révélation aussi... L'avenir le dira.
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Cet essai est probant, j'ai bien cru que tu allais craquer! Merci Alain pour ce CR bien complet.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
J'ai failli mais je me suis repris à temps
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
On a frôlé le drame !Algo a écrit:J'ai failli mais je me suis repris à temps
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
J'ai parlé de l’essai de la Crossrunner avec mon épouse:
- oui mais est-ce qu’elle a une boite comme l'actuelle?
- heu non!
- Alors pour moi c'est non ou sans moi trop confortable la Honda Rouge!
- oui mais est-ce qu’elle a une boite comme l'actuelle?
- heu non!
- Alors pour moi c'est non ou sans moi trop confortable la Honda Rouge!
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Hé bien on peut donc fermer les topics et tu peux arrêter les essais (en attendant l'AT)... parce qu'il n'y a rien qui réponde au cahier des charges de madame et au tien à part ta NC !
Fermez le ban !
Fermez le ban !
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
hé oui!
En octobre je vais quand même voir à louer pour une journée la Crosstourer pour aller jusqu'au bout de l'analyse et voir si dans mes conditions de roulage et de garage le poids devient handicapant ou contrôlable !
Ensuite début d'année essaie de l'AT, surtout pour voir les progrès annoncées de la boite DCT.
Et février on se décidera.
Tu peux fermer
En octobre je vais quand même voir à louer pour une journée la Crosstourer pour aller jusqu'au bout de l'analyse et voir si dans mes conditions de roulage et de garage le poids devient handicapant ou contrôlable !
Ensuite début d'année essaie de l'AT, surtout pour voir les progrès annoncées de la boite DCT.
Et février on se décidera.
Tu peux fermer
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
De même pour moi je ne lâche pas le Crosstourer j'ai vu avec Honda ce jour le meilleur compromis pour moi au niveau hauteur 810mm avec amortisseur correcteur d'assiette et précharge + retouche alignement au niveau fourches.
Cela va le faire en début d'année,vente possible de ma Nippone courant décembre vendu full accessoires sauf bagagerie.
Déjà sur le forum si quelqu'un intérressé me contacter par Mp.
Cela va le faire en début d'année,vente possible de ma Nippone courant décembre vendu full accessoires sauf bagagerie.
Déjà sur le forum si quelqu'un intérressé me contacter par Mp.
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Tiens Yves lis donc çà.....bonne hauteur de selle.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-nc-750-s-dct.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-nc-750-s-dct.php
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Raymond je fais 1,73 m ce qui compte c'est la longueur de jambe et la je suis court sur pattes .
Pas de soucis le problème est réglé avec le nouvel amortisseur avec correcteur d'assiette et une petite correction fourches
Pas de soucis le problème est réglé avec le nouvel amortisseur avec correcteur d'assiette et une petite correction fourches
Dernière édition par Adelie45 le Ven 2 Oct 2015 - 21:38, édité 1 fois
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Oui Yves ou Alain, on en discutait tout à l'heure avec Ray, t'as jamais essayé la "S" ?
Bon tu vas dire qu'elle a pas le freinage couplé mais ça fait une très bonne routière, facile à manier ...
Bon tu vas dire qu'elle a pas le freinage couplé mais ça fait une très bonne routière, facile à manier ...
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Fab0568 a écrit:Oui Yves ou Alain, on en discutait tout à l'heure avec Ray, t'as jamais essayé la "S" ?
Bon tu vas dire qu'elle a pas le freinage couplé mais ça fait une très bonne routière, facile à manier ...
Pour moi pas de problème de hauteur de selle, j’avais essayé la S chez Beynost là par contre j'avais les jambes trop pliées pour moi, la X est parfaite pour ce qui me concerne comme je l'ai déjà dit.
J'en ai discuté avec le concessionnaire de Péronas et il serait ok pour voir avec moi quelles améliorations nous pourrions apporté à la partie cycle.
-fourche
-amortisseur
-repose pieds pilote et passager
Bien sur dans le cas ou en février je choisis de garder la NC, il est aussi d'accord avec moi, changer pour une 750 ne m'apporterais rien de plus et un freinage moins performant!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Pas de souci non plus pour moi, je sais que j'ai la 1200 X dans la tête.
En tuning je suis prêt également pour la nippone, j'ai déjà un vide grenier à faire bientôt.
Bonne nuit à tous.
En tuning je suis prêt également pour la nippone, j'ai déjà un vide grenier à faire bientôt.
Bonne nuit à tous.
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Tiens Yves pour ta lecture
http://maxitest.moto-station.com/moto/honda-vfr-1200-x-crosstourer-depuis-2014-6062.htm
http://maxitest.moto-station.com/moto/honda-vfr-1200-x-crosstourer-depuis-2014-6062.htm
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Merci Alain
C'est vrai que pour l'instant j'adore ma petite nippone normalement je reçois mon amotisseur Hyperpro d'ici 15 jours.
Avec celui la bécane sera parfaite au niveau réglages .
Révision des 12000km d'ici 3 semaines Honda me monte gratuitement l'amortisseur déja il est homologué par eux et secondo mon amortisseur d'origine va être changé sous garantie car le corps est oxidé en partie basse.
Je récupere quand même le nouvel amortisseur
Fabrice m'a commandé les bouchons de fourches réglabes je vais pouvoir durcir les ressorts de fourches.
Une fois tout montés je ferai un retour
La nippone va être au top.
C'est vrai que pour l'instant j'adore ma petite nippone normalement je reçois mon amotisseur Hyperpro d'ici 15 jours.
Avec celui la bécane sera parfaite au niveau réglages .
Révision des 12000km d'ici 3 semaines Honda me monte gratuitement l'amortisseur déja il est homologué par eux et secondo mon amortisseur d'origine va être changé sous garantie car le corps est oxidé en partie basse.
Je récupere quand même le nouvel amortisseur
Fabrice m'a commandé les bouchons de fourches réglabes je vais pouvoir durcir les ressorts de fourches.
Une fois tout montés je ferai un retour
La nippone va être au top.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Pas mal en effet on va attendre ton retour.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je viens de relire ton ressenti pour cette moto Alain et là j'ai vraiment hâte de l'essayer mardi 17 novembre .
De plus, de série elle est pas mal équipée.
Puissance de 106 cv full
Finalement en hauteur pareil que ma NC avec le nouvel amortisseur.
Là je suis chaud pour fin janvier 2016.....
De plus, de série elle est pas mal équipée.
Puissance de 106 cv full
Finalement en hauteur pareil que ma NC avec le nouvel amortisseur.
Là je suis chaud pour fin janvier 2016.....
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
http://www.leboncoin.fr/motos/927596172.htm?ca=5_s
Celle-ci complète manque les feux additionnels mais est-ce
vraiment indispensable pour moi qui ne roule quasiment jamais de nuit.
Deux défauts quand même, le manque de DCT et le vendeur je n'en ai pas gardé des souvenirs sympathiques aussi bien du point de vue de l'accueil que des compétences à l'atelier!
Dés que je peux je vais en louer une une journée pour un essai plus approfondi.
Celle-ci complète manque les feux additionnels mais est-ce
vraiment indispensable pour moi qui ne roule quasiment jamais de nuit.
Deux défauts quand même, le manque de DCT et le vendeur je n'en ai pas gardé des souvenirs sympathiques aussi bien du point de vue de l'accueil que des compétences à l'atelier!
Dés que je peux je vais en louer une une journée pour un essai plus approfondi.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Alain en feux additionnels j'ai gardé mes anti-brouillard par temps de pluie optimise quand même la visibilité
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je ne dis pas que cela ne sert à rien Yves mais je n'en ai jamais eu jusqu'à présent et j'ai pu faire sans donc je pourrais continuer sans que cela soit un frein à l'usage!
De plus si je devais en installer pour améliorer ma vision et ma visibilité je mettrais les nouveaux Alarmex à la place de ceux de Honda ou d'autres fournisseurs
De plus si je devais en installer pour améliorer ma vision et ma visibilité je mettrais les nouveaux Alarmex à la place de ceux de Honda ou d'autres fournisseurs
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Oui et avec un faible kilométrage à un prix correct si ce n'était le vendeur, j'aurais été voir pour un essai.
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
En même temps, tu as déjà essayé cette moto, tu sais ce que c'est...Algo a écrit: si ce n'était le vendeur, j'aurais été voir pour un essai.
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Oui mais j'aimerais la ré essayer sur les routes du Beaujolais la dernière fois c'était à Péronas dans la Bresse plutôt au profil plat et assez rectiligne!
C'est une moto qui m'avait beaucoup plu
C'est une moto qui m'avait beaucoup plu
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Et je pense qu'elle te plaira encore plus sur un profil de route plus viroleux... À re-tester donc, oui...
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Je pense en louer une sur une journée!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Ca me parait être une façon intéressante de pouvoir vraiment mieux essayer une moto à laquelle on pense vraiment pour un achat, parce qu'un essai, même d'une heure, ça reste souvent trop court.
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Oui et surtout il y a la phase entrée dans mon garage qui est importante pour moi évidemment!
De plus rouler plus d'une heure sur des routes que tu connais très bien cela permet de te faire une vraie idée de la moto
De plus rouler plus d'une heure sur des routes que tu connais très bien cela permet de te faire une vraie idée de la moto
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Tiens vas donc lire çà.
https://www.sgt3r.com/t15614-light-is-right-le-dilemme
https://www.sgt3r.com/t15614-light-is-right-le-dilemme
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
J'ai lu Raymond merci.
Et donc tu en conclus quoi par rapport a la crossrunner?
Elle fait quand même 240kg minimum.
Et donc tu en conclus quoi par rapport a la crossrunner?
Elle fait quand même 240kg minimum.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Bin au plus c'est lourd au plus c'est compliqué
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Ça je savais déjà
Maintenant c'est lourd a partir de combien de kg?
La NC fait 230kg la CN 250 au maxi!
Maintenant c'est lourd a partir de combien de kg?
La NC fait 230kg la CN 250 au maxi!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Ca dépend pour qui !Algo a écrit: c'est lourd a partir de combien de kg?
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Pour toi léger à partir de 280kg
Algo- Pilier de Forum
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Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Pas loin de la vérité...
Non, pour être rationnel on va dire :
- très léger : entre 160 et 200 kg (Triumph Street Triple, Yamaha MT-09...)
- léger : entre 200 et 250 kg (une majorité de motos ! Ducati Multistrada, Aprilia Caponord, les roadsters 100 et +, ...)
- attention requise : entre 250 et 280 kg (tous les maxi trails par exemple, avec en plus une hauteur de selle conséquente)
- méfiance de rigueur : entre 280 et 300 kg
- lourd : plus de 300 kg (les GT et gros customs...)
Non, pour être rationnel on va dire :
- très léger : entre 160 et 200 kg (Triumph Street Triple, Yamaha MT-09...)
- léger : entre 200 et 250 kg (une majorité de motos ! Ducati Multistrada, Aprilia Caponord, les roadsters 100 et +, ...)
- attention requise : entre 250 et 280 kg (tous les maxi trails par exemple, avec en plus une hauteur de selle conséquente)
- méfiance de rigueur : entre 280 et 300 kg
- lourd : plus de 300 kg (les GT et gros customs...)
Re: Algo essaie la Crossrunner 2015
Il y a celle-ci aussi
Renseignement pris les valises sont comprises.
Un peu loin.
http://www.leboncoin.fr/vi/912839429.htm
Algo- Pilier de Forum
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