Nos anciennes et actuelles bécanes
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Nos anciennes et actuelles bécanes
J'ai commencé à rouler tête au vent dans les années 60 sur un solex avec lequel je sui parti faire le tour du sud de l'Angleterre et que j'ai dû abandonner en cours de route (les côtes du Kent avaient eu raison de lui), continuant mon périple en auto stop:
Quelques années plus tard, j'achetais une Honda C50 (70cm3):
puis, après une longue absence de trahison au bénéfice de l'automobile, je suis revenu, à la presque fin du 20ème siècle à mes amours avec l'acquisition d'une belle Cagiva Roadster 2 temps;
Peu après mon arrivée en Franche Comté, il y a une quinzaine d'année j'ai été séduit par le côté pratique du scooter (moins de graisse sur les pantalons, plus besoin de sac à dos) et ai acheté un Suzuki Burgman 125 flambant neuf passant du rouge au gris:
Mais en 2013, mon concessionnaire Suzuki mais aussi Piaggio ma fait essayer ma monture actuelle et j'en ai commandé une tout de suite:
Tel est mon modeste parcours de motard. Et le votre ?
Quelques années plus tard, j'achetais une Honda C50 (70cm3):
puis, après une longue absence de trahison au bénéfice de l'automobile, je suis revenu, à la presque fin du 20ème siècle à mes amours avec l'acquisition d'une belle Cagiva Roadster 2 temps;
Peu après mon arrivée en Franche Comté, il y a une quinzaine d'année j'ai été séduit par le côté pratique du scooter (moins de graisse sur les pantalons, plus besoin de sac à dos) et ai acheté un Suzuki Burgman 125 flambant neuf passant du rouge au gris:
Mais en 2013, mon concessionnaire Suzuki mais aussi Piaggio ma fait essayer ma monture actuelle et j'en ai commandé une tout de suite:
Tel est mon modeste parcours de motard. Et le votre ?
Dernière édition par PierreG25 le Mer 2 Sep 2015 - 14:37, édité 1 fois
Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
J'm'y colle :
Les années lycée, BB1 acheté en 69
Puis le boulot, avec les premières payes, Triumph Blazer 250 achetée en 73, d'occase
Achetée neuve la première semaine d'avril 76, Suzuki GT 500
Avril 79, une autre Suzuki, le mono 370SP achetée neuve
En 81, une BMW R90S, d'occase, puis désossée, cadre repeint en epoxy noir, réservoir rouge avec filets or
En 84, une Honda CX 500, d'occase
En 89, d'occase, un XT 500 de 86
En 92, une Yamaha 600 Diversion neuve
En 97 une autre Diversion, en 900, d'occase et avec très peu de kilomètrès
Fin juin 2002, d'occase une Triumph Trophy 1200 de 2000 avec très peu de kilomètrès
Carton un mois et quelques jours plus tard ...
Arrêt de la moto quelques années.
En 2006, achat d'un side d'occase, Yamaha 600 Fazer de 98 et panier Joker 1 de Produc'Side.
Photo prise chez Produc Side, après reconditionnement, car à l'origine, il était comme ça
c**çu pour la caravane publicitaire du Tour de Fance ...
En 2011 achat d'un Fuoco neuf.
Images piquées sur le Net, j'ai réussi à trouver les vrais coloris de mes meules à l'achat.
Plus de vraies photos perso, jamais retrouvées après plusieurs déménagements...
Les années lycée, BB1 acheté en 69
Puis le boulot, avec les premières payes, Triumph Blazer 250 achetée en 73, d'occase
Achetée neuve la première semaine d'avril 76, Suzuki GT 500
Avril 79, une autre Suzuki, le mono 370SP achetée neuve
En 81, une BMW R90S, d'occase, puis désossée, cadre repeint en epoxy noir, réservoir rouge avec filets or
En 84, une Honda CX 500, d'occase
En 89, d'occase, un XT 500 de 86
En 92, une Yamaha 600 Diversion neuve
En 97 une autre Diversion, en 900, d'occase et avec très peu de kilomètrès
Fin juin 2002, d'occase une Triumph Trophy 1200 de 2000 avec très peu de kilomètrès
Carton un mois et quelques jours plus tard ...
Arrêt de la moto quelques années.
En 2006, achat d'un side d'occase, Yamaha 600 Fazer de 98 et panier Joker 1 de Produc'Side.
Photo prise chez Produc Side, après reconditionnement, car à l'origine, il était comme ça
c**çu pour la caravane publicitaire du Tour de Fance ...
En 2011 achat d'un Fuoco neuf.
Images piquées sur le Net, j'ai réussi à trouver les vrais coloris de mes meules à l'achat.
Plus de vraies photos perso, jamais retrouvées après plusieurs déménagements...
Titouan46- Admin
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Impressionnant !
Tu aurais pu, quand même, mettre une photo de ton Fuoco !
Tu aurais pu, quand même, mettre une photo de ton Fuoco !
Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Une mob bleue puis mon premier 50 cm3 (un testi) à 14 ans, puis un Kreidler RS ex-compé client et après montée en puissance 125 (que des Yam AS1 AS3 ), 250, 400 Honda-passage par la course de côte (Kawa S3) et la coupe Kawa des années 75 - 80 - Après la vie a fait que j'ai décroché de la pratique régulière des 2 roues, mais j'avais souvent une bécane (125 ou des 250 trial de ma jeunesse années 70 -90) que je retapais (j ai fini par un 750 Laverda SF que j'ai mis plus d'un an a remonter pour le revendre deux ans plus tard pour refaire la toiture de ma première maison).
Après plusieurs mutations professionnelles et un divorce, j'ai un jour croisé la route d'un MP3 avec qui j'ai eu envie de faire un bout de chemin, puis celle de mon épouse actuelle que j'ai amené (doucement) à apprécier ce loisir. Actuellement nous roulons sur une 750 Integra, mais un jour où l'autre nous lui ferons des infidélités avec une HD King Road.
PS : aucune photo, mon ex-épouse ayant consciencieusement détruit photos et négatifs lors de notre divorce
Après plusieurs mutations professionnelles et un divorce, j'ai un jour croisé la route d'un MP3 avec qui j'ai eu envie de faire un bout de chemin, puis celle de mon épouse actuelle que j'ai amené (doucement) à apprécier ce loisir. Actuellement nous roulons sur une 750 Integra, mais un jour où l'autre nous lui ferons des infidélités avec une HD King Road.
PS : aucune photo, mon ex-épouse ayant consciencieusement détruit photos et négatifs lors de notre divorce
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La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
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Gilles77- Modo
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
A mon tour, j'aime bien l'idée.
A 14 ans j'ai eu mon premier deux roues.
Volé en 3 semaines à Bron devant le supermarché.
A 16 ans j'ai eu un Vespa, ça devait être dans les années 89.
J'en ai bien profité et je l'ai vendu quelques années plus tard.
A 20 ans j'ai passé le permis moto après avoir fait la voiture et mes premiers salaire ont été consacré à une superbe Ducati 600 mostro.
Malheureusement l'aventure n'a pas duré longtemps car je me suis fait foutre en l'air 3 mois plus tard.
Puis j'ai mis quelques années à finir de la payer et je me suis concentré sur autre chose.
14 ans plus tard mon retour sur Paris m'a décidé à me remettre au deux roues en passant par le 3 roues avec un Fuoco.
J'ai bien aimé et ça m'a donné envie de plus gros.
La sortie du BMW c600 sport m'a convaincu.
Mais il restait quelques mois à attendre alors je suis passé par un Honda Integra 700.
Puis arrivée du BMW. Super machine mais totalement pas fiable et aucune solutions n'a été apportées par BMW durant 24 mois.
Honda a corrigé les petits défauts de sont integra avec la sortie du 750 et j'ai sauté dessus.
Évidemment tout ca a fini par manquer un peu de watt !!
Et puis les italiens en design ils sont quand même fort avec une MVAGUSTA Turismo veloce 800.
Entre temps j'ai loué plusieurs machines, notamment pour tourner sur circuit.
A 14 ans j'ai eu mon premier deux roues.
Volé en 3 semaines à Bron devant le supermarché.
A 16 ans j'ai eu un Vespa, ça devait être dans les années 89.
J'en ai bien profité et je l'ai vendu quelques années plus tard.
A 20 ans j'ai passé le permis moto après avoir fait la voiture et mes premiers salaire ont été consacré à une superbe Ducati 600 mostro.
Malheureusement l'aventure n'a pas duré longtemps car je me suis fait foutre en l'air 3 mois plus tard.
Puis j'ai mis quelques années à finir de la payer et je me suis concentré sur autre chose.
14 ans plus tard mon retour sur Paris m'a décidé à me remettre au deux roues en passant par le 3 roues avec un Fuoco.
J'ai bien aimé et ça m'a donné envie de plus gros.
La sortie du BMW c600 sport m'a convaincu.
Mais il restait quelques mois à attendre alors je suis passé par un Honda Integra 700.
Puis arrivée du BMW. Super machine mais totalement pas fiable et aucune solutions n'a été apportées par BMW durant 24 mois.
Honda a corrigé les petits défauts de sont integra avec la sortie du 750 et j'ai sauté dessus.
Évidemment tout ca a fini par manquer un peu de watt !!
Et puis les italiens en design ils sont quand même fort avec une MVAGUSTA Turismo veloce 800.
Entre temps j'ai loué plusieurs machines, notamment pour tourner sur circuit.
Dernière édition par Jarvis le Mer 2 Sep 2015 - 20:33, édité 2 fois (Raison : Précisions)
Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
PS: du vécu, avec mes meules,
- Avec le BB1, un aller-retour Rosny sous bois - Le Havre, avec un pote en Cady, 14 h à l'aller, sous la flotte, 9 h au retour, avec le vent dans le dos.
- Pauvre Blazer, cloche d'embrayage explosée, revendue pour pièces.
- Bonne 500 GT, 100 000 bornes, toujours en duo, chargée, les durits amenant l'huile de la pompe aux embases des cylindres et au palier central de vilebrequin changées une fois, et bien plus tard, une segmentation. Et un hiver, le câble des gaz bloqué par le givre, gaz bien ouverts.
- Avec la SP370, une chute dans un ravin en arsouillant, j'ai atterri le dos contre la pente, la bécane posée sur les genoux.
Des automobilistes m'ont tiré de là. Bilan : un guidon, un garde-boue, deux tubes de fourche et une jante.
- Pauvre R90S, une BAR manœuvre et barre la route, choc, je vole au-dessus de la bagnole, le phare qui pend au bout de son câble, une fourche, un garde-boue.
Six mois plus tard, la même chose ! Cadre touché en plus des pièces déjà changées. Mon mécano de chez Arcueil Motor me rachète le moulin (qui avait été vitaminé) pour le monter dans un Trail "maison".
- Avec la CX, une glissade sur du verglas, un enfoncement du réservoir contre le dormant de la porte du garage. Et changement de quelques bricoles, une bagnole ne s'étant pas arrêtée à un Stop et s'étant barrée vite fait.
- Super XT, un réalésage à 42 000 km, rachetée par mon concessionnaire à 100 000 bornes à l'achat de la 600 Div. Et aussi plusieurs plateaux d'allumage qui se "vrillaient" si on les vissait trop fort. Mais vissés pas assez fort, il fallait régler l'allumage tous les 1000/1500 km.
- Pauvre 600 Div, changement des pots bouffés de l'intérieur par la condensation, plusieurs joins spy de fourche et pétage de la chaîne à 98 000 et quelques bornes, provoquant la casse du carter moteur, alors que le kit chaîne n'avait pas 1500 bornes. D'après l'épaviste, un objet avait dû venir se coincer entre la chaîne et la couronne.
- Avec la 900 Div, RAS, juste quelques joints spy de fourche, les pots bouffés par la condensation, un maître-cylindre de frein AV et cinq chutes sur de la neige sur les 200 derniers mètrès en rentrant at home. Des clignos des 2 côtés, levier frein Av et embrayage, 1 rétro changés.
Le concessionnaire a crû que je m'étais fait coincer entre 2 BAR.
- La 1200 Trophy a été rachetée en épave par une casse moto de Marseille.
Un gars qui s'était arrêté à un Cédez le passage, en est reparti sans regarder à sa gauche, pile-poil au moment où j'arrivais.
- Quant au side, ben c'est lourd, large, sur les routes d'ici, je me suis retrouvé bloqué 2 fois par des totomobilistes.
Ils descendaient une route très étroite, je la descendais, selon le code je devais leur laisser le passage, mais je n'avais pas de marche arrière, et ils ne voulaient pas l'entendre ...
Je lui avais fait greffer un système de passage des vitesses par bouton au guidon, au moyen d'un électro-aimant.
Il y avait comme une incompatibilité d'humeur entre lui et moi.
Sur le Fuoco, 2 tirants de direction et une flasque de pompe à eau, et rien d'autre.
- Avec le BB1, un aller-retour Rosny sous bois - Le Havre, avec un pote en Cady, 14 h à l'aller, sous la flotte, 9 h au retour, avec le vent dans le dos.
- Pauvre Blazer, cloche d'embrayage explosée, revendue pour pièces.
- Bonne 500 GT, 100 000 bornes, toujours en duo, chargée, les durits amenant l'huile de la pompe aux embases des cylindres et au palier central de vilebrequin changées une fois, et bien plus tard, une segmentation. Et un hiver, le câble des gaz bloqué par le givre, gaz bien ouverts.
- Avec la SP370, une chute dans un ravin en arsouillant, j'ai atterri le dos contre la pente, la bécane posée sur les genoux.
Des automobilistes m'ont tiré de là. Bilan : un guidon, un garde-boue, deux tubes de fourche et une jante.
- Pauvre R90S, une BAR manœuvre et barre la route, choc, je vole au-dessus de la bagnole, le phare qui pend au bout de son câble, une fourche, un garde-boue.
Six mois plus tard, la même chose ! Cadre touché en plus des pièces déjà changées. Mon mécano de chez Arcueil Motor me rachète le moulin (qui avait été vitaminé) pour le monter dans un Trail "maison".
- Avec la CX, une glissade sur du verglas, un enfoncement du réservoir contre le dormant de la porte du garage. Et changement de quelques bricoles, une bagnole ne s'étant pas arrêtée à un Stop et s'étant barrée vite fait.
- Super XT, un réalésage à 42 000 km, rachetée par mon concessionnaire à 100 000 bornes à l'achat de la 600 Div. Et aussi plusieurs plateaux d'allumage qui se "vrillaient" si on les vissait trop fort. Mais vissés pas assez fort, il fallait régler l'allumage tous les 1000/1500 km.
- Pauvre 600 Div, changement des pots bouffés de l'intérieur par la condensation, plusieurs joins spy de fourche et pétage de la chaîne à 98 000 et quelques bornes, provoquant la casse du carter moteur, alors que le kit chaîne n'avait pas 1500 bornes. D'après l'épaviste, un objet avait dû venir se coincer entre la chaîne et la couronne.
- Avec la 900 Div, RAS, juste quelques joints spy de fourche, les pots bouffés par la condensation, un maître-cylindre de frein AV et cinq chutes sur de la neige sur les 200 derniers mètrès en rentrant at home. Des clignos des 2 côtés, levier frein Av et embrayage, 1 rétro changés.
Le concessionnaire a crû que je m'étais fait coincer entre 2 BAR.
- La 1200 Trophy a été rachetée en épave par une casse moto de Marseille.
Un gars qui s'était arrêté à un Cédez le passage, en est reparti sans regarder à sa gauche, pile-poil au moment où j'arrivais.
- Quant au side, ben c'est lourd, large, sur les routes d'ici, je me suis retrouvé bloqué 2 fois par des totomobilistes.
Ils descendaient une route très étroite, je la descendais, selon le code je devais leur laisser le passage, mais je n'avais pas de marche arrière, et ils ne voulaient pas l'entendre ...
Je lui avais fait greffer un système de passage des vitesses par bouton au guidon, au moyen d'un électro-aimant.
Il y avait comme une incompatibilité d'humeur entre lui et moi.
Sur le Fuoco, 2 tirants de direction et une flasque de pompe à eau, et rien d'autre.
Titouan46- Admin
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Parcours bien plus light pour moi !
Après quelques "incartades" au début des années 90, vrais débuts en 2 roues en 2009 avec un MP3 125 carbu, auquel j'ai fait bien des misères pour lesquelles il n'était pas prévu !
A suivi le passage du A en 2010 et l'acquisition de la grosse brutasse : Suzuki M1800R ! 3 ans et 26.000 km de bonheur sur cet engin hors norme...
Passage chez Honda avec la girafe automatique, un joli Crosstourer 1200 DCT. Pas gardé longtemps (8.000 km en 6 mois quand même), j'avais mal aux reins en roulant longtemps dessus...
En parallèle, pour mes trajets quotidiens, j'use un Aprilia 500 Sprint, qui sous son allure débonnaire tenait la dragée haute aux Tmax 500 ! Quelle poilade....
Changement radical de style de moto, je passe à la (très) grosse GT avec une BMW K 1600 GT. Déjà 20.000 km faits en à peine plus d'un an, quelle machine...
Et comme le Sprint est parti à Paname poursuivre sa vie, je l'ai remplacé pour mon quotidien par un scoot avec ABS bien plus sécurisant, un Honda Integra 700...
Ne reste plus qu'à trouver la (ou les) prochaine(s)...
Après quelques "incartades" au début des années 90, vrais débuts en 2 roues en 2009 avec un MP3 125 carbu, auquel j'ai fait bien des misères pour lesquelles il n'était pas prévu !
A suivi le passage du A en 2010 et l'acquisition de la grosse brutasse : Suzuki M1800R ! 3 ans et 26.000 km de bonheur sur cet engin hors norme...
Passage chez Honda avec la girafe automatique, un joli Crosstourer 1200 DCT. Pas gardé longtemps (8.000 km en 6 mois quand même), j'avais mal aux reins en roulant longtemps dessus...
En parallèle, pour mes trajets quotidiens, j'use un Aprilia 500 Sprint, qui sous son allure débonnaire tenait la dragée haute aux Tmax 500 ! Quelle poilade....
Changement radical de style de moto, je passe à la (très) grosse GT avec une BMW K 1600 GT. Déjà 20.000 km faits en à peine plus d'un an, quelle machine...
Et comme le Sprint est parti à Paname poursuivre sa vie, je l'ai remplacé pour mon quotidien par un scoot avec ABS bien plus sécurisant, un Honda Integra 700...
Ne reste plus qu'à trouver la (ou les) prochaine(s)...
Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
J'en ai eu moins que ça :
La 1er fut une mobylette toute simple pour aller fréquenter les bancs du lycée. Je l'ai gardé pendant environ 10 ans.
Puis bien des années plus tard, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs il y a l'Atlantic de chez Aprilia. Super scooter que j'ai gardé 3 ans.
Du 2 roues je suis passé au 3 avec le Quadro 350 D. J'en ai profité pour faire mon 1er rasso en 2014.
Et j'ai fini début de cette année par revenir aux 2 roues pour diverses raisons.
La 1er fut une mobylette toute simple pour aller fréquenter les bancs du lycée. Je l'ai gardé pendant environ 10 ans.
Puis bien des années plus tard, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs il y a l'Atlantic de chez Aprilia. Super scooter que j'ai gardé 3 ans.
Du 2 roues je suis passé au 3 avec le Quadro 350 D. J'en ai profité pour faire mon 1er rasso en 2014.
Et j'ai fini début de cette année par revenir aux 2 roues pour diverses raisons.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
J'ai roulé sur différentes machines en commencant comme beaucoup avec une bonne mobylette orange de chez Motobécane.
Permis Al en 1986 et achat d'une 125cc Yamaha RDLC (rien en dessous de 6000tr/mn, elle vous arrachait les bras au dessus)
Permis A en poche en 1989, achat d'un trial pour le plaisir : Yamaha TY 250 (un vrai tracteur) J'en ai fait des balades avec...
Un petit temps mort avant l'achat d'un BMW C1 200ie en 2002 qui m'a permis de me remettre au guidon d'un 2 roues.
Ensuite, 2 Tmax modèle 2005 et 2006 équipés ABS.
En suivant, 2007 achat de mon 1er Fuoco 500ie black demon suivi en 2009 de son remplacant et le même en couleur...
Mon 2007 :
Mon 2009 :
Et mon 2011, le mieux équipé que j'ai pu avoir:
Et je suis revenu à mes premiers amours, la marque aux 3 diapasons, Tmax 530 abs:
Permis Al en 1986 et achat d'une 125cc Yamaha RDLC (rien en dessous de 6000tr/mn, elle vous arrachait les bras au dessus)
Permis A en poche en 1989, achat d'un trial pour le plaisir : Yamaha TY 250 (un vrai tracteur) J'en ai fait des balades avec...
Un petit temps mort avant l'achat d'un BMW C1 200ie en 2002 qui m'a permis de me remettre au guidon d'un 2 roues.
Ensuite, 2 Tmax modèle 2005 et 2006 équipés ABS.
En suivant, 2007 achat de mon 1er Fuoco 500ie black demon suivi en 2009 de son remplacant et le même en couleur...
Mon 2007 :
Mon 2009 :
Et mon 2011, le mieux équipé que j'ai pu avoir:
Et je suis revenu à mes premiers amours, la marque aux 3 diapasons, Tmax 530 abs:
Dernière édition par Ovo le Mer 2 Sep 2015 - 22:08, édité 2 fois
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Alors on est parti pour un peu d'historique.
Perso, je suis tombé dans la mécanique étant petit et à 13 ans je connaissais, à force de côtoiement avec quelques crossmans en herbe, les bases du gonflage des 2 temps.
Donc 1ère chiote, une 51 West sur laquelle j'ai monté à l'achat un kit 75, gonflé avec usinage d'un 3ème transfert d'admission, un Delorto de 20 et un échappement libéré 1982
Puis sa cousine de l'époque avec presque le même traitement, la 103 SP 1983
Enfin, ma 1ère brêle à vitesse la ER21 (en kit fonte 75 bien sur) 1984
Brièvement, sa cousine la DT80 1985
Puis vint la majorité et le permis BAR, donc là plus de 2 roues pendant 3 années et passage du A en 1989
Avec là mon premier mono 600 la KLR 1990
Vautré une fois sous la pluie avec une belle et longue glissade sur presque 100m, mais remise en état et revendue
Puis l'idée me vint de faire des niards, donc 1er tripode 3 places
Un 600 T avec side Toro Sidebyke 1992
Autrement, je m'étais amuser aussi à refaire le moulin d'un collègue là dessus 1996
Et les années ont coulé, j'ai démonté et remonté le side plus d'une dizaine de fois pour finir par revendre le tout et passé à une autre formule de tripode que vous connaissez
THE Fuoco 500 avec la découverte de SGT3R 2012
Pour finir depuis maintenant 1 an avec mon épaulard la NC750 DCT 2014
Perso, je suis tombé dans la mécanique étant petit et à 13 ans je connaissais, à force de côtoiement avec quelques crossmans en herbe, les bases du gonflage des 2 temps.
Donc 1ère chiote, une 51 West sur laquelle j'ai monté à l'achat un kit 75, gonflé avec usinage d'un 3ème transfert d'admission, un Delorto de 20 et un échappement libéré 1982
Puis sa cousine de l'époque avec presque le même traitement, la 103 SP 1983
Enfin, ma 1ère brêle à vitesse la ER21 (en kit fonte 75 bien sur) 1984
Brièvement, sa cousine la DT80 1985
Puis vint la majorité et le permis BAR, donc là plus de 2 roues pendant 3 années et passage du A en 1989
Avec là mon premier mono 600 la KLR 1990
Vautré une fois sous la pluie avec une belle et longue glissade sur presque 100m, mais remise en état et revendue
Puis l'idée me vint de faire des niards, donc 1er tripode 3 places
Un 600 T avec side Toro Sidebyke 1992
Autrement, je m'étais amuser aussi à refaire le moulin d'un collègue là dessus 1996
Et les années ont coulé, j'ai démonté et remonté le side plus d'une dizaine de fois pour finir par revendre le tout et passé à une autre formule de tripode que vous connaissez
THE Fuoco 500 avec la découverte de SGT3R 2012
Pour finir depuis maintenant 1 an avec mon épaulard la NC750 DCT 2014
Dernière édition par Fab0568 le Jeu 3 Sep 2015 - 7:07, édité 1 fois
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Si si, 10 machines...
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Adelie rétro bécanes .
1971 Malaguti :
1977 1ere moto Yamaha 500XT /
1979 Solex 3800 :
2008 mon 1er Aprilia:
2010 1er MP3/400 :
2012 1er MP3/500 :
2015 NC 750 X DCT La petite Nippone :
Ma dernière Crosstourer 2015 :
1971 Malaguti :
1977 1ere moto Yamaha 500XT /
1979 Solex 3800 :
2008 mon 1er Aprilia:
2010 1er MP3/400 :
2012 1er MP3/500 :
2015 NC 750 X DCT La petite Nippone :
Ma dernière Crosstourer 2015 :
Dernière édition par Adelie45 le Dim 3 Jan 2016 - 10:44, édité 4 fois
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Voici ma première Mob.... en 1972 (achetée 150F soit 23€)
Papymuscat- Membre assidu
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Ensuite, après avoir travaillé deux été je me suis acheté cette Gitane Testi. (j'essaie d'en trouver une en ce moment...mais c'est très difficile et très cher.)
Papymuscat- Membre assidu
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Ensuite j'ai pris une XLS avec kit 175
Papymuscat- Membre assidu
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Puis une Yamaha DTRE
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Re: Nos anciennes et actuelles bécanes
Et maintenant mon beau tripode, roi de la route.
Papymuscat- Membre assidu
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