CR De la Puisaye au Morvan
+10
Quadro94
Incauda
Gueule_kc
Algo
Polochon44
Digadi67
Ed6969
Ovo
Adelie45
Fat Boy Jim
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Bourgogne / Franche-Comté SGT3R :: Les CR de la Team Bourgogne / Franche-Comté SGT3R
Page 1 sur 1
CR De la Puisaye au Morvan
Vacances + beau temps + bécane à dispo = joli viron dans des coins plus ou moins connus ! J'ai promené Karoline aujourd'hui dans la région bourguignonne, elle s'est bien dégourdie les bielles ! Dans l'attente du CR complet, voici déjà le parcours : https://goo.gl/maps/MFEPB
Re: CR De la Puisaye au Morvan
Vézelay la Cathédrale rasso du Morvan souvenirs
En attente de ton CR Jean Marc dans la soirée ....
En attente de ton CR Jean Marc dans la soirée ....
Adelie45- Pilier de Forum
-
Yep, beau coin, cest pas moi qui vais dire le contraire
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Il me fallait me sustenter quelque peu avant de pondre ce CR, donc BBQ/frites, accompagné d'un bon rosé corse !
Départ donc de Merry sur Yonne, chez belle-maman, à 14 h pétantes. J'ai pour road book une simple liste de patelins que ladite belle-maman m'a donnée. On va donc suivre la liste et improviser au fil des kilomètrès selon les panneaux rencontrés ! J'aime bien partir comme ça sans trop savoir ce qui m'attend... C'est, je trouve, l'un des plaisirs de la balade en moto.
Pour le coup, l'inconnu est limité parce que j'ai déjà plus ou moins fréquenté une bonne partie de la région en des occasions diverses : la Puisaye à la découverte de potiers talentueux, le Morvan pour deux rassos et une balade en bécane. Je ne pars donc pas totalement "en slip"...
En cet été particulièrement chaud, les campagnes ont perdu depuis longtemps leur couleur verte au profit d'un jaune que l'on découvre normalement plutôt un mois plus tard...
Ce début de parcours permet un échauffement dans les règles, avec ce qu'il faut de virages pour bien s'amuser, mais un itinéraire plutôt roulant malgré tout. Alors que les premières lignes droites de Puisaye apparaissent, je m'offre un petit crochet par l'étang de Moutiers.
A St Fargeau, je ne passe pas loin du célèbre chantier médiéval de Guédelon, un truc à voir si vous ne connaissez pas : ma construction avec les moyens et méthodes d'époque d'un château fort !!! Pour ma part, je m'offre un petit crochet par le lac du Bourdon, une retenue d'eau artificielle qui semble être l'attraction régionale pour ce qui touche à la voile...
Après St Amand en Puisaye, le roulage perd en lui-même quelque peu de son intérêt, se résumant à de longues lignes droites entrecoupées parfois de virages à peine prononcés. Autant vous dire que la vitesse moyenne fut plutôt élevée, le K16 s'avérant friand de grandes courbes négociées à blinde ! Les paysages quant à eux demeurent sympathiques, alternant entre zones de plaines agricoles jaunies par le soleil brûlant et passages en forêt épaisses. Je fais tirer à bloc jusqu''à rejoindre le Morvan, lieu d'un rasso mémorable de SGT3R. Je prends même un bout du parcours que nous avions alors effectué, en arrivant à Lormes, que l'on aperçoit de loin avec son église haut perchée sur un promontoire...
Quelques nuages orageux menaçants et surtout une erreur d'itinéraire (pas de panneaux !) m'éloignent de Quarré les Tombes et je file donc droit vers Vézelay. En passant, je fais une courte halte au château de Bazoches, un bien bel édifice.
A Vézelay, dernière halte pour boire un coup, desséché que je suis. Le soleil a refait son apparition et il fait encore bien plus de 30°. Je n'ai rien bu depuis le départ et j'ai l'impression d'avoir une éponge sèche à la place de la langue ! Un Coca et ça repart pour les derniers kilomètrès qui me ramèneront à Merry sur Yonne.
Départ donc de Merry sur Yonne, chez belle-maman, à 14 h pétantes. J'ai pour road book une simple liste de patelins que ladite belle-maman m'a donnée. On va donc suivre la liste et improviser au fil des kilomètrès selon les panneaux rencontrés ! J'aime bien partir comme ça sans trop savoir ce qui m'attend... C'est, je trouve, l'un des plaisirs de la balade en moto.
Pour le coup, l'inconnu est limité parce que j'ai déjà plus ou moins fréquenté une bonne partie de la région en des occasions diverses : la Puisaye à la découverte de potiers talentueux, le Morvan pour deux rassos et une balade en bécane. Je ne pars donc pas totalement "en slip"...
En cet été particulièrement chaud, les campagnes ont perdu depuis longtemps leur couleur verte au profit d'un jaune que l'on découvre normalement plutôt un mois plus tard...
Ce début de parcours permet un échauffement dans les règles, avec ce qu'il faut de virages pour bien s'amuser, mais un itinéraire plutôt roulant malgré tout. Alors que les premières lignes droites de Puisaye apparaissent, je m'offre un petit crochet par l'étang de Moutiers.
A St Fargeau, je ne passe pas loin du célèbre chantier médiéval de Guédelon, un truc à voir si vous ne connaissez pas : ma construction avec les moyens et méthodes d'époque d'un château fort !!! Pour ma part, je m'offre un petit crochet par le lac du Bourdon, une retenue d'eau artificielle qui semble être l'attraction régionale pour ce qui touche à la voile...
Après St Amand en Puisaye, le roulage perd en lui-même quelque peu de son intérêt, se résumant à de longues lignes droites entrecoupées parfois de virages à peine prononcés. Autant vous dire que la vitesse moyenne fut plutôt élevée, le K16 s'avérant friand de grandes courbes négociées à blinde ! Les paysages quant à eux demeurent sympathiques, alternant entre zones de plaines agricoles jaunies par le soleil brûlant et passages en forêt épaisses. Je fais tirer à bloc jusqu''à rejoindre le Morvan, lieu d'un rasso mémorable de SGT3R. Je prends même un bout du parcours que nous avions alors effectué, en arrivant à Lormes, que l'on aperçoit de loin avec son église haut perchée sur un promontoire...
Quelques nuages orageux menaçants et surtout une erreur d'itinéraire (pas de panneaux !) m'éloignent de Quarré les Tombes et je file donc droit vers Vézelay. En passant, je fais une courte halte au château de Bazoches, un bien bel édifice.
A Vézelay, dernière halte pour boire un coup, desséché que je suis. Le soleil a refait son apparition et il fait encore bien plus de 30°. Je n'ai rien bu depuis le départ et j'ai l'impression d'avoir une éponge sèche à la place de la langue ! Un Coca et ça repart pour les derniers kilomètrès qui me ramèneront à Merry sur Yonne.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 12 Aoû 2015 - 23:09, édité 1 fois
Merci Jean Marc pour les photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
merci pour ton CR; toujours aussi talentueux dans l’âme que tu donnes à ton texte.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Polochon44- Pilier de Forum
-
Belle boucle bourguignonne.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci pour le CR et les photos!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
@Fat : A Saint-Père sous Vézelay, pas le temps d'un petit gueuleton à L'Espérance ? Bon ça aurait ruiné ta moyenne (en plus du portefeuille), mais bon...
En tout cas, chouette balade !
CR navrant de monotonie : super, comme d'hab... Lassant quoi !
En tout cas, chouette balade !
CR navrant de monotonie : super, comme d'hab... Lassant quoi !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Beau CR ;FBJ te boucle ça en deux coulées gros avec sa flèche d'argent. même pas il prend le temps de vivre .... passé à Donzy sans venir nous voir ; ah ! le chameau .
Incauda- Pilier de forum
-
Vézelay, point de départ de ma dernière rando l'année prochaine!
Merci ...
Merci ...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bravo pour les photos et le CR
Paul69- Pilier de forum
-
Le restau de Meneau était... fermé !Gueule_kc a écrit:@Fat : A Saint-Père sous Vézelay, pas le temps d'un petit gueuleton à L'Espérance ? Bon ça aurait ruiné ta moyenne (en plus du portefeuille), mais bon...
Dis plutôt que tu es passé trop vite et que tu n'as pas vu que c'était ouvert...
Mais je suis passé dans le coin il y a 1 mois et c'était fermé aussi...
Mais je suis passé dans le coin il y a 1 mois et c'était fermé aussi...
-
Je roule parfois vite (voire très vite...) mais pas dans les agglomérations ! Et je passe aussi doucement devant chez lui, parce qu'il y a souvent quelques merveilles automobiles à reluquer dans la cour de l'établissement, vu la clientèle huppée..Gueule_kc a écrit:Dis plutôt que tu es passé trop vite et que tu n'as pas vu que c'était ouvert...
Je plussoye pour les voitures présentes !
Ce n'est pas ma vieille Golf qui t'arrêtera !
Ce n'est pas ma vieille Golf qui t'arrêtera !
-
Pas loin de chez moi non plus la porte était grande ouverte une prochaine fois FBJ
Louis89700- Pilier de forum
-
Merci pour le CR et les belles vues !
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR et les photos
Pp3 31- Pilier de forum
-