CR De la Balagne au Cortenais
+12
Tipsy06
Ricoux33
Gueule_kc
Digadi67
Algo
Nannan
Ray69
Pluton89
Adelie45
Pierreblc
Fab0568
Fat Boy Jim
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team PACA SGT3R :: Les CR de la Team PACA SGT3R
Page 1 sur 1
CR De la Balagne au Cortenais
Et voilà, c'était inévitable... De nouveau en Corse pour de petites vacances en famille, j'ai réussi à m'octroyer une demi-journée pour aller jouer le motocycliste sur des routes qui tournicotent. Résolument, pas moyen de faire un pneu carré sur cette île, même avec de la mauvaise volonté ! Après une rapide étude sur Google Maps, j'établis un plan d'action qui me mènera des hauteurs de Monticello, où je réside, vers la vallée de la Restonica...
Itinéraire ici : https://goo.gl/maps/xFEa6
Pour ce parcours, je fais une nouvelle infidélité à ma jeune Karoline à six pattes et file donc mon 5 à 7 avec une bien plus cougar Gertrude à deux poumons et qui affiche désormais ses 104.000 km au compteur. Merci Thierry pour le prêt (à nouveau) de ta vaillante 1150 GS !).
Je commence par passer par L'Île Rousse pour acheter une paire de gants, ayant bêtement laissé les miens à la maison. Cela me donnera l'occasion de prendre ensuite la petite route de Pigna-Aregno que je ne connaissais pas, avec une vue plongeant sur la baie...
Je poursuis ensuite en balcon vers Speloncato et Belgodère, faisant à contresens la boucle effectuée l'an passé. Le paysage est toujours aussi beau, les villages typiques jalonnant cet itinéraire...
Passé Belgodère, je m'engage sur un tronçon inconnu, mais dont l'allure loin d'être rectiligne sur la carte promet une belle partie de plaisir au guidon. Je ne serai effectivement pas déçu, les seuls êtrès vivants que je croiserai sur cette partie étant les nombreuses vaches qui se sont approprié, comme souvent sur l'Ile de Beauté, la totalité des environs... route comprise !
Cap au sud toujours pour rejoindre Corte, envahie d'autant de gendarmes que d'étudiants en manifestation ! Je parviens à passer juste après le gros de la vague, direction la montagne... par la vallée de la Restonica. Là haut, il fait bien plus frais, il y a même encore des névés sur les bords de route. Mais c'est toujours aussi somptueux... et encore plus agréable loin des foules de touristes estivaux.
Pour le retour, je prends la route nationale dite "La Balanina", histoire de profiter du bon temps en mode cruising, mais aussi de la vue sur la mer et des belles plages comme celle de l'Ostriconi par exemple. Vivement qu'on revienne !
Itinéraire ici : https://goo.gl/maps/xFEa6
Pour ce parcours, je fais une nouvelle infidélité à ma jeune Karoline à six pattes et file donc mon 5 à 7 avec une bien plus cougar Gertrude à deux poumons et qui affiche désormais ses 104.000 km au compteur. Merci Thierry pour le prêt (à nouveau) de ta vaillante 1150 GS !).
Je commence par passer par L'Île Rousse pour acheter une paire de gants, ayant bêtement laissé les miens à la maison. Cela me donnera l'occasion de prendre ensuite la petite route de Pigna-Aregno que je ne connaissais pas, avec une vue plongeant sur la baie...
Je poursuis ensuite en balcon vers Speloncato et Belgodère, faisant à contresens la boucle effectuée l'an passé. Le paysage est toujours aussi beau, les villages typiques jalonnant cet itinéraire...
Passé Belgodère, je m'engage sur un tronçon inconnu, mais dont l'allure loin d'être rectiligne sur la carte promet une belle partie de plaisir au guidon. Je ne serai effectivement pas déçu, les seuls êtrès vivants que je croiserai sur cette partie étant les nombreuses vaches qui se sont approprié, comme souvent sur l'Ile de Beauté, la totalité des environs... route comprise !
Cap au sud toujours pour rejoindre Corte, envahie d'autant de gendarmes que d'étudiants en manifestation ! Je parviens à passer juste après le gros de la vague, direction la montagne... par la vallée de la Restonica. Là haut, il fait bien plus frais, il y a même encore des névés sur les bords de route. Mais c'est toujours aussi somptueux... et encore plus agréable loin des foules de touristes estivaux.
Pour le retour, je prends la route nationale dite "La Balanina", histoire de profiter du bon temps en mode cruising, mais aussi de la vue sur la mer et des belles plages comme celle de l'Ostriconi par exemple. Vivement qu'on revienne !
Re: CR De la Balagne au Cortenais
Je n'aurais que 5 mots MA GNI FI QUE !
Fat &
Fat &
Fab0568- Pilier de Forum
-
Si tu veux une adresse de mobilhome à l'Ostriconi, j'ai
Pierreblc- Pilier de forum
-
Magnifique un régal tes photos Jean Marc que c'est beau la Corse
Pas la peine de partir aux antipodes il y tout en Corse.
Pas la peine de partir aux antipodes il y tout en Corse.
Adelie45- Pilier de Forum
-
SOMPTUEUX: def.... qui impressionne fortement par sa grandeur ou sa beauté.
Merci de nous faire rever
Merci de nous faire rever
Pluton89- En rodage
-
Oui! mais tu nous a ramené le mauvais temps
Ray69- Pilier de Forum
-
Que ça fait du bien ces magnifiques photos !
Merci Fat pour ce beau CR.
Merci Fat pour ce beau CR.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR! Encore de belles images!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci pour le partage et ces jolis paysages...ça donne envie
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Le mauvais temps ramené, c'est pour nous faire baver davantage sur les superbes photos...
C'est réussi. Tu as du te faire un bon petit plaisir (pas égoïste, avec Gertrude et ses poumons d'acier).
C'est réussi. Tu as du te faire un bon petit plaisir (pas égoïste, avec Gertrude et ses poumons d'acier).
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
C'est pas bien de nous faire parvenir ces superbes images. Quand je regarde le temps par la fenêtre chez moi je déprime.
Par contre tu peux continuer à nous envoyer des C.R. pareils, ça va nous regonfler le moral
Par contre tu peux continuer à nous envoyer des C.R. pareils, ça va nous regonfler le moral
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Très belles photos qui donnent envie d'y aller....
Tipsy06- Admin
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Génial! Il faut vraiment que j'aille y faire un tour!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est toujours aussi beau ; île de beauté, attend moi , j'arrive !!!
Merci Jim.
Merci Jim.
Incauda- Pilier de forum
-
Merci pour ce beau CR, comme d'hab', Fbj
Paulis- Pilier de Forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team PACA SGT3R :: Les CR de la Team PACA SGT3R
Page 1 sur 1