Essai Indian Scout
+13
Gueule_kc
Jef 60
Fab0568
Ed6969
Lolo01
Digadi67
Ricoux33
Aioli 66
Algo
Tlr_ed
Bast93
Adelie45
Fat Boy Jim
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Indian Motorcycle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai Indian Scout
Tu voudrais pas l'acheter avant le rasso, histoire que je puisse l'essayer dans les virolos du Vercors ?
Fat Boy Jim a écrit:Tu voudrais pas l'acheter avant le rasso, histoire que je puisse l'essayer dans les virolos du Vercors ?
Nan ! Tu vas m'abimer mes beaux cales-pieds tout neuf en frottant partout dans les virages
Bast93- Pilier de forum
-
C'est vrai quelle est belle avec ces chromes
Adelie45- Pilier de Forum
-
C'est vraiment pas beau, on a l'impression que la tole sort directement de la presse, brut de fonderie c'est moche de moche...
Jef 60- En rodage
-
Jef 60 a écrit:C'est vraiment pas beau, on a l'impression que la tole sort directement de la presse, brut de fonderie c'est moche de moche...
Ho mon gars, la tôle, ça vient pas des fonderies mais des laminoirs
Fab0568- Pilier de Forum
-
Chacun a le droit d'avoir mauvais goût !Jef 60 a écrit:C'est vraiment pas beau, on a l'impression que la tole sort directement de la presse, brut de fonderie c'est moche de moche...
Fat Boy Jim a écrit:Chacun a le droit d'avoir mauvais goût !Jef 60 a écrit:C'est vraiment pas beau, on a l'impression que la tole sort directement de la presse, brut de fonderie c'est moche de moche...
Fab0568- Pilier de Forum
-
Y sert à quoi le troisième pot d'échappement sur un bicylindre ?
Sinon j'aime toujours autant !
Sinon j'aime toujours autant !
Le gros gris ? C'est pour dire qu'elle est canon cette bécane
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
C'est beau, mais l'échappement fait mal au yeux !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Jaime bien cette version avec option canon anti dépassement
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bien vue Daniel
-
Un petit tour en Indian Scout ... de 1926 !
Bast93- Pilier de forum
-
Sympa cette vidéo
-
Cet après-midi, rendez-vous a été pris chez Indian pour un essai de cette Scout.
La route étant sèche, et une fois les papiers remplis, à moi le bonheur !
Elle est là, garée devant la concession, à m'attendre
Bon, je vous avoue qu'avec une semaine de pratique de la moto derrière moi, je n'en menais pas large au moment de m’asseoir sur la selle.
Et je pense que le gars de la concession ne devait pas être plus rassuré ...
Bref, contact, démarrage, le moteur s’ébroue dans un bruit assez présent. Et pour cause : le pot a été "subtilement" (ou "délicatement") percé afin de libérer un peu plus de vocalise.
D'origine, la moto ne fait que peu de bruit ...
J'enfourche la moto sans même avoir besoin de lever la jambe, tellement elle est basse, et c'est parti pour un tour de 20 minutes.
Je débraye et enclenche la première, dans un klonk caractéristique mais sans à-coup.
J'embraye lentement et première surprise, la moto avance sans même mettre de gaz, et sans forcer.
Le couple est bien présent dès le ralenti, à 1100 tm/min moteur froid !
Et puis, je me retrouve à chercher les reposes pieds tellement ils sont avancés. Ca, pour avoir les pieds en avant, ils sont en avant ! Plus que sur ma Bolt, en tout cas ...
Allez, première accélération sans forcer, la moto se lance sur l'avenue de la Grande Armée et, pour ceux qui connaisse, ses pavés si prompt à nous secouer.
Et là, deuxième surprise : quel confort comparé à ma Bolt !
Je suis bluffé tellement je suis à peine secoué !
Allez, seconde accélération tranquille, puis troisième, quatrième ... Les démarrages aux feux s'enchainent gentiment, je me fais à l'embrayage et à la boite de vitesses. C'est confortable, là aussi !
Bon, si je mettais des gaz, pour voir ?
Allez, un peu de gaz !!
Ouch, ça pousse, ça tire, ça envoi quoi ! Et dans avec une sonorité qui fait se tourner les têtes
Pris dans le trafic, je teste les reprises en (léger) sous-régime, histoire de voir ...
Nouvelle surprise : ça reprend très (mais alors très !) franchement, que l'on soit en 3ème ou en quatrième, (voire en cinquième, pas testé la 6 ...) autour de 30 km/h, et sans à coup !
J'adore !!
Le compteur monte très vite à 60-70 km/h, ce que je ne ferais que 2 ou 3 fois car il y a des policiers partout et que je ne passe pas inaperçu
Et d'ailleurs, ne pas passer inaperçu, c'est le moins qu'on puisse dire : cette moto est un aimant à regard !
Piéton, automobiliste, motard, tout le monde regarde la moto. Il faut dire qu'elle en jette avec ce gris mat magnifique !
Et puis je me rend compte avec horreur que les 20 minutes sont écoulées
Je la ramène donc à la concession, me renseigne "au cas où" sur le prochain arrivage (courant juin) et sur la présence de la teinte grise (il y en aura 3 )
Vous l'aurez compris j'ai été conquis par cette moto.
Ne me reste "plus qu'à" voir avec mon banquier comment elle pourra arriver dans mon garage ...
La route étant sèche, et une fois les papiers remplis, à moi le bonheur !
Elle est là, garée devant la concession, à m'attendre
Bon, je vous avoue qu'avec une semaine de pratique de la moto derrière moi, je n'en menais pas large au moment de m’asseoir sur la selle.
Et je pense que le gars de la concession ne devait pas être plus rassuré ...
Bref, contact, démarrage, le moteur s’ébroue dans un bruit assez présent. Et pour cause : le pot a été "subtilement" (ou "délicatement") percé afin de libérer un peu plus de vocalise.
D'origine, la moto ne fait que peu de bruit ...
J'enfourche la moto sans même avoir besoin de lever la jambe, tellement elle est basse, et c'est parti pour un tour de 20 minutes.
Je débraye et enclenche la première, dans un klonk caractéristique mais sans à-coup.
J'embraye lentement et première surprise, la moto avance sans même mettre de gaz, et sans forcer.
Le couple est bien présent dès le ralenti, à 1100 tm/min moteur froid !
Et puis, je me retrouve à chercher les reposes pieds tellement ils sont avancés. Ca, pour avoir les pieds en avant, ils sont en avant ! Plus que sur ma Bolt, en tout cas ...
Allez, première accélération sans forcer, la moto se lance sur l'avenue de la Grande Armée et, pour ceux qui connaisse, ses pavés si prompt à nous secouer.
Et là, deuxième surprise : quel confort comparé à ma Bolt !
Je suis bluffé tellement je suis à peine secoué !
Allez, seconde accélération tranquille, puis troisième, quatrième ... Les démarrages aux feux s'enchainent gentiment, je me fais à l'embrayage et à la boite de vitesses. C'est confortable, là aussi !
Bon, si je mettais des gaz, pour voir ?
Allez, un peu de gaz !!
Ouch, ça pousse, ça tire, ça envoi quoi ! Et dans avec une sonorité qui fait se tourner les têtes
Pris dans le trafic, je teste les reprises en (léger) sous-régime, histoire de voir ...
Nouvelle surprise : ça reprend très (mais alors très !) franchement, que l'on soit en 3ème ou en quatrième, (voire en cinquième, pas testé la 6 ...) autour de 30 km/h, et sans à coup !
J'adore !!
Le compteur monte très vite à 60-70 km/h, ce que je ne ferais que 2 ou 3 fois car il y a des policiers partout et que je ne passe pas inaperçu
Et d'ailleurs, ne pas passer inaperçu, c'est le moins qu'on puisse dire : cette moto est un aimant à regard !
Piéton, automobiliste, motard, tout le monde regarde la moto. Il faut dire qu'elle en jette avec ce gris mat magnifique !
Et puis je me rend compte avec horreur que les 20 minutes sont écoulées
Je la ramène donc à la concession, me renseigne "au cas où" sur le prochain arrivage (courant juin) et sur la présence de la teinte grise (il y en aura 3 )
Vous l'aurez compris j'ai été conquis par cette moto.
Ne me reste "plus qu'à" voir avec mon banquier comment elle pourra arriver dans mon garage ...
Bast93- Pilier de forum
-
Elle vraiment belle cette moto ,magnifique compteur tout est beau Merci Bast pour ton partage de photos .
-
Désolé Sébastien mais avec le boulot j'ai raté l'étape de la réussite de ton A, mille excuses et surtout félicitations, en même temps rappels toi je t'avais prédit ta réussite.
Pour en revenir à cette Indian elle est sublime et pour réitérer mes prédictions tu verras qu'elle ne tardera pas à te rejoindre
Merci pour ton CR
Pour en revenir à cette Indian elle est sublime et pour réitérer mes prédictions tu verras qu'elle ne tardera pas à te rejoindre
Merci pour ton CR
Et la continental...
-
Elle a de la gu***e. Allez tu vas bien arriver à séduire ton banquier pour qu'elle vienne dans ton garage....
Tipsy06- Admin
-
Ce n'est plus de la séduction qu'il faudrait mais de la subordination!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
De la continental à Indian Scout, héritage ou promo...
-
Quadro94 a écrit:Et la continental...
On va l'essayer quand tu veux
Bast93- Pilier de forum
-
Merci pour ce CR Bast! Oui, ça sent le craquage...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ok Bast, je trouve un concessionnaire et on y passe!
-
Indian ne cesse de se développer… et de courir après Harley-Davidson ! Aussi cette Scout chasse-t-elle sur le terrain des 1200 Sportster, et plus particulièrement du modèle Forty Eight. Avec une arme convaincante, son moteur !
http://www.motomag.com/Indian-Scout-un-indien-dans-la-ville.html#.VTALxGYWJFV
http://www.motomag.com/Indian-Scout-un-indien-dans-la-ville.html#.VTALxGYWJFV
Je confirme le freinage avant moyen, mais le freinage arrière est quant à lui très efficace.
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des suspensions "sans le moindre amorti hydraulique, qui rebondissent au gré des déformations"
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des suspensions "sans le moindre amorti hydraulique, qui rebondissent au gré des déformations"
Bast93- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:
Tiens je n'avais pas fait attention mais sur la photo c'est l'échappement "adapté" à partir de celui des Victory ...
Celui que le concess' m'a proposé, il me semble
Bast93- Pilier de forum
-
Indian Motorcycle annonce les Scout Inspired Custom Series. Tout au long de l'année, le constructeur américain dévoilera une série de Scouts retouchées par les principaux préparateurs custom d'Amérique du Nord. Chaque modèle représentera une étape de l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1920.
C'est le Custom Military Scout qui ouvre le bal. Réalisée par Klock Werks Kustom Cycles, cette réalisation est un hommage à l'implication de la marque auprès de l'armée américaine.
La suite ici
Bon, faut aimer ...
Mais cet échappement noir mat sur le modèle de série, je demande à voir ...
C'est le Custom Military Scout qui ouvre le bal. Réalisée par Klock Werks Kustom Cycles, cette réalisation est un hommage à l'implication de la marque auprès de l'armée américaine.
La suite ici
Bon, faut aimer ...
Mais cet échappement noir mat sur le modèle de série, je demande à voir ...
Bast93- Pilier de forum
-
Je pense que c'est la dynamique du groupe Polaris.
Il suffit de voir ce qu'ils font avec la marque "soeur" Victory :
- Projet 156 : une Victory spéciale à la Pikes Peak : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150511-pikes-peak-victory-project156-sands.php
- Victory se lance dans les courses de Dragster : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150128-team-victory-factory-racing-dragster.php
- Victory électrise le Tourist Trophy : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150512-tourist-trophy-victory-electrique.php
Il suffit de voir ce qu'ils font avec la marque "soeur" Victory :
- Projet 156 : une Victory spéciale à la Pikes Peak : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150511-pikes-peak-victory-project156-sands.php
- Victory se lance dans les courses de Dragster : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150128-team-victory-factory-racing-dragster.php
- Victory électrise le Tourist Trophy : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150512-tourist-trophy-victory-electrique.php
Bast93- Pilier de forum
-
C'est une autre dynamique que chez Harley Davidson, ça doit plaire aussi à une clientèle plus jeune...
Fort d'un redémarrage réussi depuis son rachat par le groupe Polaris, Indian passe à la vitesse supérieure avec la Scout. Ce nouveau cruiser très néo rétro adopte des solutions techniques inédites pour Indian avec un résultat plus que pertinent. De là à en faire une nouvelle référence ? Pourquoi pas...
L'essai de Moto Station
L'essai de Moto Station
Elle a de la gu***e cette bécane
-
Ouaip ! Et pas kc en plus ...
Vraiment très chouette !
Vraiment très chouette !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Arrivée sur le marché en 1920 pour la première fois, l’Indian Scout fait un retour fracassant. Esthétiquement comme au niveau du moteur, c’est une totale réussite.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/11/16/essai-lindian-scout-legend-back
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/11/16/essai-lindian-scout-legend-back
C'est une oeuvre d'art
-
Chief et Scout, duo emblématique du passé de la marque, sont de nouveau réunies depuis 2015. Renaissance fidèle aux valeurs des ancêtrès pour l’Indian Scout, un custom compact avec un goût certain de performance…
http://www.moto-infos.com/essai-2061-indian-scout.html
http://www.moto-infos.com/essai-2061-indian-scout.html
« Va falloir que je prévois une écharpe… »
C’est fort de cette réflexion hautement philosophique que je prends la météo ce matin-là. Il me faut partir dans quelques minutes pour Passy en Haute-Savoie (à côté de Sallanches) afin de réaliser un essai de l’Indian SCOUT 1133. Je pars de Lyon en direction du Nord-Est en regardant la grisaille au loin. On annonce des températures de 5 degrés, de la neige et de la pluie. Mais après tout, quand on essaye une marque qui s’appelle « Indien », ce climat rude et rigoureux des Alpes fait ton sur ton avec ce que je pourrais rencontrer dans les grandes plaines d’Amérique à la saison froide. Alors bon…
La suite c'est par ici : L'essai de la Scout par MotoPlanete
C’est fort de cette réflexion hautement philosophique que je prends la météo ce matin-là. Il me faut partir dans quelques minutes pour Passy en Haute-Savoie (à côté de Sallanches) afin de réaliser un essai de l’Indian SCOUT 1133. Je pars de Lyon en direction du Nord-Est en regardant la grisaille au loin. On annonce des températures de 5 degrés, de la neige et de la pluie. Mais après tout, quand on essaye une marque qui s’appelle « Indien », ce climat rude et rigoureux des Alpes fait ton sur ton avec ce que je pourrais rencontrer dans les grandes plaines d’Amérique à la saison froide. Alors bon…
La suite c'est par ici : L'essai de la Scout par MotoPlanete
Bast93- Pilier de forum
-
Fab0568- Pilier de Forum
-
Bast93- Pilier de forum
-
Peut être que la dessus çà ne rends pas c.....d comme comme quand t'as une Raley ,je ne regarde plus personne en raley davidson
Aioli 66- Pilier de forum
-
Aioli 66 a écrit:...je ne regarde plus personne en raley davidson
Tu me fais penser à une Brigitte, les formes en moins...
Paulis- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2