Back in Black
+12
Thierry.P
Ricoux33
Titouan46
Adelie45
Ovo
Tipsy06
Fat Boy Jim
Nannan
Ray69
Paulis
Tlr_ed
Gueule_kc
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Back in Black
Bonsoir à tous,
Suite à une infortunée rencontre avec un hurluberlu qui a oublié de s'arrêter au feu rouge fin mars de l'année dernière, je vous ai suivi de loin pendant plusieurs mois. Le 350D n'a pas survécu (lui !) malgré ses seulement 24000 km. Repassé de 3 à 4 roues ensuite pendant 6 mois pour différentes raisons (et pas seulement médicales), je suis de nouveau en 3 roues. Quadro S noir (encore) depuis 1 semaine. Donc en rodage.
Pas beaucoup à dire globalement, si ce n'est que le HTS a fait de beaux progrès et se montre beaucoup plus agréable que sur le D.
La selle est un poil plus haute (je fais 1,84m alors c'est plutôt chouette), peut-être plus confortable, mais rien de bien flagrant
Le moteur semble être nettement plus tonique malgré les seulement 7ch en plus. Effet 4 soupapes ? Mais bon, à part quelques remises de gaz pour sauver mes miches, je ne tire pas vraiment dessus, même si F Darcos m'a dit : "pas de véritable rodage, juste bien laisser chauffer". Je suis néanmoins sage jusqu'aux 1000 bornes fatidiques. Mais sans avoir un oeil sur le compteur.
Le plus, ce sont les poignées chauffantes installées par le conc'. Fines et efficaces. Bien agréables par ces temps pour le moins maussades.
Bulle haute également comme pour l'ancien.
J'avais essayé le 350S en bulle basse et n'avais pas aimé la pluie dans la g... , euh, dans le casque.
J'ai posé mes fesses sur le nouveau mp3. Pas aimé non plus. La position ne me plaisait pas plus que sur l'ancien. Pas essayé le Métropolis, pas envie. Seule la Smart key m'aurait plu.
J'avais beaucoup aimé la stabilité Quadro à l'époque et ça ne se dément pas. Tout comme la proue massive qui protège bien de la pluie (sans tablier mais veste un peu longue). Les bavettes avant étant enfin de série, la protection est plus que correcte.
Bref, forcément content : je perdrai moins vite mes cheveux à cause des embouteillages et rouler à l'air, c'est chouette. Etant donné que je suis un "roule toujours", ça m'avait gravement manqué.
Content de revenir parmi vous !
Boone route à tous et soyez prudent ...
PS : ce matin c'était grasse mat' et je suis allé vers 9h à l'hosto. Sur l'A4 j'ai cru voir un Quadro blanc attendant de s'engager dans le couloir des donneurs. Quadro 94 ?
Suite à une infortunée rencontre avec un hurluberlu qui a oublié de s'arrêter au feu rouge fin mars de l'année dernière, je vous ai suivi de loin pendant plusieurs mois. Le 350D n'a pas survécu (lui !) malgré ses seulement 24000 km. Repassé de 3 à 4 roues ensuite pendant 6 mois pour différentes raisons (et pas seulement médicales), je suis de nouveau en 3 roues. Quadro S noir (encore) depuis 1 semaine. Donc en rodage.
Pas beaucoup à dire globalement, si ce n'est que le HTS a fait de beaux progrès et se montre beaucoup plus agréable que sur le D.
La selle est un poil plus haute (je fais 1,84m alors c'est plutôt chouette), peut-être plus confortable, mais rien de bien flagrant
Le moteur semble être nettement plus tonique malgré les seulement 7ch en plus. Effet 4 soupapes ? Mais bon, à part quelques remises de gaz pour sauver mes miches, je ne tire pas vraiment dessus, même si F Darcos m'a dit : "pas de véritable rodage, juste bien laisser chauffer". Je suis néanmoins sage jusqu'aux 1000 bornes fatidiques. Mais sans avoir un oeil sur le compteur.
Le plus, ce sont les poignées chauffantes installées par le conc'. Fines et efficaces. Bien agréables par ces temps pour le moins maussades.
Bulle haute également comme pour l'ancien.
J'avais essayé le 350S en bulle basse et n'avais pas aimé la pluie dans la g... , euh, dans le casque.
J'ai posé mes fesses sur le nouveau mp3. Pas aimé non plus. La position ne me plaisait pas plus que sur l'ancien. Pas essayé le Métropolis, pas envie. Seule la Smart key m'aurait plu.
J'avais beaucoup aimé la stabilité Quadro à l'époque et ça ne se dément pas. Tout comme la proue massive qui protège bien de la pluie (sans tablier mais veste un peu longue). Les bavettes avant étant enfin de série, la protection est plus que correcte.
Bref, forcément content : je perdrai moins vite mes cheveux à cause des embouteillages et rouler à l'air, c'est chouette. Etant donné que je suis un "roule toujours", ça m'avait gravement manqué.
Content de revenir parmi vous !
Boone route à tous et soyez prudent ...
PS : ce matin c'était grasse mat' et je suis allé vers 9h à l'hosto. Sur l'A4 j'ai cru voir un Quadro blanc attendant de s'engager dans le couloir des donneurs. Quadro 94 ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Re: Back in Black
Yeah, félicitation pour ton achat !
J'ai vu les poignées dont tu parles, c'est vrai qu'elles sont plus jolies que les Tecnoglobe, je trouve car plus fines.
J'ai vu les poignées dont tu parles, c'est vrai qu'elles sont plus jolies que les Tecnoglobe, je trouve car plus fines.
Chez Darcos ils m'ont honnêtement signalé qu'elles preuvent se décoller avec le temps. Genre tu tournes la poignée et .. pas grand-chose...
J'avais rencontré ce souci là avec des technoglobe à l'époque sur mon Sat' K15.
Comme elles sont en marche en permanence depuis que je l'ai, je vous dirai quoi comment ça se passe.
Et j'ai oublié de dire (et c'est signalé ailleurs sur le fofo) que la selle ne se ferme pas facilement. Je suis peut-être trop doux ! A revoir lors de la révision des 1000...
-
Re-bienvenue dans le monde des actifs du Q !
C'est curieux cette mode de s'en prendre aux toubibs en 3R, j'en connais également 1 qui a eu la même mésaventure que toi sur le Périph' de Mons (en Belgique) l'an dernier. Son Q D n'était pas beau à voir, et lui, il a fait un vol plané de 10m, mais son gilet airbag l'a quelque peu préservé !
Quant à tes sensations sur ce nouveau Q, elles corroborent ce que j'ai pensé du mien en passant du D au S !
C'est curieux cette mode de s'en prendre aux toubibs en 3R, j'en connais également 1 qui a eu la même mésaventure que toi sur le Périph' de Mons (en Belgique) l'an dernier. Son Q D n'était pas beau à voir, et lui, il a fait un vol plané de 10m, mais son gilet airbag l'a quelque peu préservé !
Quant à tes sensations sur ce nouveau Q, elles corroborent ce que j'ai pensé du mien en passant du D au S !
Paulis- Pilier de Forum
-
Bon retour parmi nous, j’espère que tu n'as pas eu besoin de tes confrères.
Ray69- Pilier de Forum
-
Content de te retrouver parmi nous.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bon retour parmi nous et entier. Bonne route avec ton nouveau Quadro.
Tipsy06- Admin
-
J'aime les actifs du Q
Et si, les confrères ont été bien utiles. Out pendant 4 mois. Comme quoi on sert quand même, malgré ce que pense Marifol...
Merci pour vos messages...
Une précision encore sur le S, qui confirme ce que lu ailleurs : soit il est particulièrement glouton, soit la jauge à essence carbure à la gueuze. 150 bornes et j'attaque la réserve. A confirmer lors des prochains pleins. Je sais que c'est le rodage, mais je n'essore pas la poignée...
Encore heureux que le super soit moins cher que le Meursault ou le Vosne-Romanée...
Et si, les confrères ont été bien utiles. Out pendant 4 mois. Comme quoi on sert quand même, malgré ce que pense Marifol...
Merci pour vos messages...
Une précision encore sur le S, qui confirme ce que lu ailleurs : soit il est particulièrement glouton, soit la jauge à essence carbure à la gueuze. 150 bornes et j'attaque la réserve. A confirmer lors des prochains pleins. Je sais que c'est le rodage, mais je n'essore pas la poignée...
Encore heureux que le super soit moins cher que le Meursault ou le Vosne-Romanée...
-
Laisse la Gueuze dans sa bouteille...
Ce gueux de S apprécie simplement tout ce qui est Super !
Ce gueux de S apprécie simplement tout ce qui est Super !
Paulis- Pilier de Forum
-
Bien malheureux que ce qui t'a éloigné de nous est un carton et qui t'a mis out 4 mois.
En tout cas, tu es de nouveau avec nous et ça c'est bien! Welcome back.
En tout cas, tu es de nouveau avec nous et ça c'est bien! Welcome back.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bon retour parmi nous
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bon retour sur le fofo.
Et bien content que tu puisses bosser et rouler de nouveau.
Titouan46- Admin
-
Gueule_kc a écrit:soit il est particulièrement glouton
Bon retour parmi nous. J'ai un pote qui a un 350 S et je confirme qu'il gloutonne également au niveau carburant et son rodage est terminé depuis un moment..
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Content de te retrouver sur ton nouveau Q !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Merci à tous encore...
A ce rythme, va falloir que je montre mon Q...
Comme en salle de garde !
Et pour la gueuze, elle ne reste jamais bien longtemps dans sa bouteille. Evaporation naturelle sans doute ou bien fond poreux..
A ce rythme, va falloir que je montre mon Q...
Comme en salle de garde !
Et pour la gueuze, elle ne reste jamais bien longtemps dans sa bouteille. Evaporation naturelle sans doute ou bien fond poreux..
-
Bon retour parmi nous malgré cet incident qui t'as tenu éloigné de nous 4 mois! J'espère que tout ça est sans conséquence pour toi aujourd'hui!
Bienvenue
Bienvenue
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci Algo !
Non quasi rien qui devrait disparaitre avec le temps... ou l'oubli ! Et réapparaître avec l'âge
Non quasi rien qui devrait disparaitre avec le temps... ou l'oubli ! Et réapparaître avec l'âge
-
De toute façon avec l'âge réapparaisse des trucs que tu savais même pas que tu l'avais déjà alors un peu plus un peu moins!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Gueule_kc a écrit:Merci Algo !
'tain, je confirme, "ça" réapparaît avec l'âge ...
Titouan46- Admin
-
Avec l'âge, les raideurs persistent mais changent d'endroit...
-
Pff m'en parlez pas. Tous les petits bobos de jeunesse, de pratique sportive (abusive) je les paie maintenant....voire depuis quelques années.
Le principal est que tu puisses encore monter sur un scooter et rouler avec et avoir du plaisir à le faire.
Le principal est que tu puisses encore monter sur un scooter et rouler avec et avoir du plaisir à le faire.
Tipsy06- Admin
-
Hé bé t'en a mis du temps pour nous revenir ... plus jamais ça ; faut plus nous faire des peurs .
ça fait plaisir de te lire à nouveau ; Tu es heureux de ta nouvelle monture alors vient finir ton rodage au Rassooooo.
ça fait plaisir de te lire à nouveau ; Tu es heureux de ta nouvelle monture alors vient finir ton rodage au Rassooooo.
Incauda- Pilier de forum
-
Bon retour parmi nous
Easky- Pilier de forum
-
Le rasso, je ne pourrai probablement pas. Pas seulement pour des raisons pro, et non, ce n'est pas Madame qui bride (j'en entendais déjà certains...).
Mais j'ai regardé le programme au cas où un passage éclair serait possible. Et le rodage sera largement terminé d'ici là, si tout se passe bien ;-)
Mais j'ai regardé le programme au cas où un passage éclair serait possible. Et le rodage sera largement terminé d'ici là, si tout se passe bien ;-)
-
Et voilà, fraiche de ce matin : mon Q dans la neige...
-
Re bienvenue parmi nous. Content que les conséquences ne soit pas plus grave même si 4 mois c'est long.
Seb78- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Ca rafermit les chaires !Gueule_kc a écrit:mon Q dans la neige...
Je viens de regarder les superbes photos de PierreG25, et je me dis qu'ici, on peut encore largement rafermir !! Ils doivent être en béton là-bas...
-
Non pas béton....congelés !
Tipsy06- Admin
-