SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

+7
Jmm31
Pierreblc
Seb78
Nam1962
Tipsy06
Fat Boy Jim
Paulis
11 participants

Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Paulis Lun 19 Jan 2015 - 21:40

Après avoir lu et vu tous les/vos commentaires sur cette machine, je me demande si vous avez jamais mis vos fesses sur la selle ?
Parce que je viens de mettre les miennes dessus au Salon de la Moto à Bruxelles aujourd'hui... et j'ai pas osé m'y asseoir carrément... j'ai cru que la machine allait se casser en 2 !
Comparé à des Piaggio's sur un stand voisin, cela semblait plus un jouet d'enfant en plastique, mais quand on est habitué aux Quadro's, on s'aperçoit de différences énormes... pas étonnant que personne ne s'y intéressait: à Bruxelles, c'est un flop !


Dernière édition par Paulis le Mar 20 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Fat Boy Jim Lun 19 Jan 2015 - 21:54

Oui je suis allé le voir en concession et je l'ai même plutôt bien ausculté... Et c'est loin d'être la bouse que tu décris, même si (excuse moi d'avance) ce n'est évidemment pas fait pour quelqu'un de ton gabarit ! Rolling Eyes
Quant à la différence avec Piaggio, heureusement qu'il y en a quand même une, vue que le MP3 coute 2,5 fois un Yamaha ! Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 838223 

Quant au succès, il suffit de regarder les statistiques de ventes en France (qui est LE marché européen pour ce genre d'engins) pour le mesurer. Et ce à mon grand étonnement !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Tipsy06 Mar 20 Jan 2015 - 1:45

Au niveau budget cela reste une alternative urbaine au meupeu. J'en vois de temps en temps sur Nice et plus que des Metro.

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Logo_s11 Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11621
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Nam1962 Mar 20 Jan 2015 - 9:53

Effectivement, on en voit.
Et beaucoup ! rien que cette semaine j'en ai croisé plus d'une dizaine, alors que je n'ai vu qu'un Quadro et pas l'ombre d'un Mahindra.

Yamaha a été très futé d'attaquer sur le point faible du leader en commençant par le 125 en solutionnant les problèmes que Piaggio avait eus (trop lourd, trop gros, trop coûteux), plutôt que d'attaquer de face sur le point fort de Piaggio.

C'est quand ils décideront de monter en gamme que ce sera intéressant.

Par contre, je m'étonne qu'on ait si peu d'utilisateurs sur le fofo : oukissont ?
Nam1962
Nam1962
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7860
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Seb78 Mar 20 Jan 2015 - 10:20

C'est Sûr paulis tu N'es Pas la cible de ce scooter. Je suis sûr que ce scooter est une vraie alternative plus securisante à des scooters comme le pcx. J'en vois de plus en plus sur paris.
Seb78
Seb78
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1418
Age : 45
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Pierreblc Mar 20 Jan 2015 - 11:03

Nam1962 a écrit:Effectivement, on en voit.
Et beaucoup ! rien que cette semaine j'en ai croisé plus d'une dizaine, alors que je n'ai vu qu'un Quadro et pas l'ombre d'un Mahindra.


Par contre, je m'étonne qu'on ait si peu d'utilisateurs sur le fofo : oukissont ?

Koi ? Koman ? Y aurait des individus en tripode non membres du forum ?  Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 957734

ALERTE !
Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Jmm31 Mar 20 Jan 2015 - 11:11

Le Tricity vise une clientèle urbaine et surtout ...féminine(dixit responsable Yamaha France )d'où un concept compact ,léger et maniable.
Jmm31
Jmm31
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Messages : 343
Age : 62
Emploi/loisirs : Comptable
Localisation : Villemur-31

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Jan 2015 - 11:52

Ma femme risque de revenir prochainement sur Grenoble et avoir des déplacements urbains nombreux à effectuer. Comme notre auto est vraiment grosse et peu commode à garer 50 fois par jour, je me pose la question de lui faire prendre un petit scoot. Hé bien cette offre que constitue le Tricity devrait faire partie d'une short list, pour le surcroit de sécurité que cet engin peut être pour un débutant... et son tarif raisonnable.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Paulis Mar 20 Jan 2015 - 12:22

Seb78 a écrit:C'est sûr, Paulis, tu n'es pas la cible de ce scooter...

Et comme l'a souligné aussi FBJ plus haut, je m'en suis rendu compte en l'enjambant... Shocked

Content cependant d'avoir remonté le sujet... mais en Belgique, il y a très peu d'utilisateurs de scooter tout court: tout le monde aime généralement rouler des mécaniques en parlant de 2R et ne le sortir que par beau soleil ! Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 838223

Faut dire aussi qu'avec nos routes trouées et/ou bien fendillées... Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 957734
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Louis89700 Mar 20 Jan 2015 - 17:46

Louis89700
Louis89700
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2293
Age : 72
Emploi/loisirs : Motos scooter pèche, internet, tueur de moucherons
Localisation : Bourgogne, Junay, Chablis, Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Adelie45 Mar 20 Jan 2015 - 17:52

Merci Louis pour la vidéo Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 105395
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 21855
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Ricoux33 Mar 20 Jan 2015 - 18:33

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 105395 pour la vidéo et en plus tournée à Amsterdam.
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7422
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Tipsy06 Mar 20 Jan 2015 - 18:36

Fat Boy Jim a écrit:Ma femme risque de revenir prochainement sur Grenoble et avoir des déplacements urbains nombreux à effectuer. Comme notre auto est vraiment grosse et peu commode à garer 50 fois par jour, je me pose la question de lui faire prendre un petit scoot. Hé bien cette offre que constitue le Tricity devrait faire partie d'une short list, pour le surcroit de sécurité que cet engin peut être pour un débutant... et son tarif raisonnable.

Il me semblait que ta femme ne montait pas sur des 2R. Ah oui zut celui-là en a 3 ! Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 129364

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Logo_s11 Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Vignet26
Tipsy06
Tipsy06
Admin
Admin

Féminin

Messages : 11621
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Fat Boy Jim Mar 20 Jan 2015 - 19:10

Tipsy06 a écrit:Il me semblait que ta femme ne montait pas sur des 2R. Ah oui zut celui-là en a 3 ! Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 129364
Elle est en effet très réfractaire à l'idée.Néanmoins, je pense qu'après quelque semaines à errer pour garer la bagnole et se ruiner en horodateur, elle changera peut-être d'avis... Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 375993
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Tlr_ed Mar 20 Jan 2015 - 21:25

Louis89700 a écrit:Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=UtxdJuZAYgg

L'intro : il aura fallu attendre 8 ans pour que les japonais s'intéresse aux scooters à trois roues... le mec il ne doit pas sortir souvent de l'hexagone.
Il faut que je retrouve mes photos de tokyo, mais il y a plein de petits scooters 3 roues là bas, mais ils ont les trois roues à l'arrière et sont plus utilisés comme des triporteurs de livraison que comme moyen de déplacement personnel. Il faut que je retrouve une photo (je les avais prises l'année dernière en pensant au forum)...
Le reste du test est sympa par contre Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? 105395
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2762
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Tlr_ed Mar 20 Jan 2015 - 21:37

Au japon il y a plein de ça :

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Img_4510
Tlr_ed
Tlr_ed
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2762
Age : 47
Emploi/loisirs : Dessin, photographie et voyages
Localisation : Cormeilles en Parisis

http://www.tlredition.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Paulis Mer 21 Jan 2015 - 6:20

Tlr_ed a écrit:...mais ils ont les trois roues à l'arrière...

Excus', Xavier, mais si ils ont 3 roues derrière, comme il en faut 1 devant pour garder un certain équilibre, alors ce sont des 4 roues ! Suspect

Ou un Segway amélioré ? Rolling Eyes Wink
Paulis
Paulis
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Tricity, ça roule, ce truc-là ??? Empty Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum