Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???
+7
Jmm31
Pierreblc
Seb78
Nam1962
Tipsy06
Fat Boy Jim
Paulis
11 participants
Page 1 sur 1
Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???
Après avoir lu et vu tous les/vos commentaires sur cette machine, je me demande si vous avez jamais mis vos fesses sur la selle ?
Parce que je viens de mettre les miennes dessus au Salon de la Moto à Bruxelles aujourd'hui... et j'ai pas osé m'y asseoir carrément... j'ai cru que la machine allait se casser en 2 !
Comparé à des Piaggio's sur un stand voisin, cela semblait plus un jouet d'enfant en plastique, mais quand on est habitué aux Quadro's, on s'aperçoit de différences énormes... pas étonnant que personne ne s'y intéressait: à Bruxelles, c'est un flop !
Parce que je viens de mettre les miennes dessus au Salon de la Moto à Bruxelles aujourd'hui... et j'ai pas osé m'y asseoir carrément... j'ai cru que la machine allait se casser en 2 !
Comparé à des Piaggio's sur un stand voisin, cela semblait plus un jouet d'enfant en plastique, mais quand on est habitué aux Quadro's, on s'aperçoit de différences énormes... pas étonnant que personne ne s'y intéressait: à Bruxelles, c'est un flop !
Dernière édition par Paulis le Mar 20 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: Le Tricity, ça roule, ce truc-là ???
Oui je suis allé le voir en concession et je l'ai même plutôt bien ausculté... Et c'est loin d'être la bouse que tu décris, même si (excuse moi d'avance) ce n'est évidemment pas fait pour quelqu'un de ton gabarit !
Quant à la différence avec Piaggio, heureusement qu'il y en a quand même une, vue que le MP3 coute 2,5 fois un Yamaha !
Quant au succès, il suffit de regarder les statistiques de ventes en France (qui est LE marché européen pour ce genre d'engins) pour le mesurer. Et ce à mon grand étonnement !
Quant à la différence avec Piaggio, heureusement qu'il y en a quand même une, vue que le MP3 coute 2,5 fois un Yamaha !
Quant au succès, il suffit de regarder les statistiques de ventes en France (qui est LE marché européen pour ce genre d'engins) pour le mesurer. Et ce à mon grand étonnement !
Au niveau budget cela reste une alternative urbaine au meupeu. J'en vois de temps en temps sur Nice et plus que des Metro.
Tipsy06- Admin
-
Effectivement, on en voit.
Et beaucoup ! rien que cette semaine j'en ai croisé plus d'une dizaine, alors que je n'ai vu qu'un Quadro et pas l'ombre d'un Mahindra.
Yamaha a été très futé d'attaquer sur le point faible du leader en commençant par le 125 en solutionnant les problèmes que Piaggio avait eus (trop lourd, trop gros, trop coûteux), plutôt que d'attaquer de face sur le point fort de Piaggio.
C'est quand ils décideront de monter en gamme que ce sera intéressant.
Par contre, je m'étonne qu'on ait si peu d'utilisateurs sur le fofo : oukissont ?
Et beaucoup ! rien que cette semaine j'en ai croisé plus d'une dizaine, alors que je n'ai vu qu'un Quadro et pas l'ombre d'un Mahindra.
Yamaha a été très futé d'attaquer sur le point faible du leader en commençant par le 125 en solutionnant les problèmes que Piaggio avait eus (trop lourd, trop gros, trop coûteux), plutôt que d'attaquer de face sur le point fort de Piaggio.
C'est quand ils décideront de monter en gamme que ce sera intéressant.
Par contre, je m'étonne qu'on ait si peu d'utilisateurs sur le fofo : oukissont ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
C'est Sûr paulis tu N'es Pas la cible de ce scooter. Je suis sûr que ce scooter est une vraie alternative plus securisante à des scooters comme le pcx. J'en vois de plus en plus sur paris.
Seb78- Pilier de forum
-
Nam1962 a écrit:Effectivement, on en voit.
Koi ? Koman ? Y aurait des individus en tripode non membres du forum ?
ALERTE !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Le Tricity vise une clientèle urbaine et surtout ...féminine(dixit responsable Yamaha France )d'où un concept compact ,léger et maniable.
Jmm31- En bonne voie
-
Ma femme risque de revenir prochainement sur Grenoble et avoir des déplacements urbains nombreux à effectuer. Comme notre auto est vraiment grosse et peu commode à garer 50 fois par jour, je me pose la question de lui faire prendre un petit scoot. Hé bien cette offre que constitue le Tricity devrait faire partie d'une short list, pour le surcroit de sécurité que cet engin peut être pour un débutant... et son tarif raisonnable.
Seb78 a écrit:C'est sûr, Paulis, tu n'es pas la cible de ce scooter...
Et comme l'a souligné aussi FBJ plus haut, je m'en suis rendu compte en l'enjambant...
Content cependant d'avoir remonté le sujet... mais en Belgique, il y a très peu d'utilisateurs de scooter tout court: tout le monde aime généralement rouler des mécaniques en parlant de 2R et ne le sortir que par beau soleil !
Faut dire aussi qu'avec nos routes trouées et/ou bien fendillées...
Paulis- Pilier de Forum
-
Louis89700- Pilier de forum
-
Merci Louis pour la vidéo
Adelie45- Pilier de Forum
-
pour la vidéo et en plus tournée à Amsterdam.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Ma femme risque de revenir prochainement sur Grenoble et avoir des déplacements urbains nombreux à effectuer. Comme notre auto est vraiment grosse et peu commode à garer 50 fois par jour, je me pose la question de lui faire prendre un petit scoot. Hé bien cette offre que constitue le Tricity devrait faire partie d'une short list, pour le surcroit de sécurité que cet engin peut être pour un débutant... et son tarif raisonnable.
Il me semblait que ta femme ne montait pas sur des 2R. Ah oui zut celui-là en a 3 !
Tipsy06- Admin
-
Elle est en effet très réfractaire à l'idée.Néanmoins, je pense qu'après quelque semaines à errer pour garer la bagnole et se ruiner en horodateur, elle changera peut-être d'avis...Tipsy06 a écrit:Il me semblait que ta femme ne montait pas sur des 2R. Ah oui zut celui-là en a 3 !
Louis89700 a écrit:Petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=UtxdJuZAYgg
L'intro : il aura fallu attendre 8 ans pour que les japonais s'intéresse aux scooters à trois roues... le mec il ne doit pas sortir souvent de l'hexagone.
Il faut que je retrouve mes photos de tokyo, mais il y a plein de petits scooters 3 roues là bas, mais ils ont les trois roues à l'arrière et sont plus utilisés comme des triporteurs de livraison que comme moyen de déplacement personnel. Il faut que je retrouve une photo (je les avais prises l'année dernière en pensant au forum)...
Le reste du test est sympa par contre
Tlr_ed a écrit:...mais ils ont les trois roues à l'arrière...
Excus', Xavier, mais si ils ont 3 roues derrière, comme il en faut 1 devant pour garder un certain équilibre, alors ce sont des 4 roues !
Ou un Segway amélioré ?
Paulis- Pilier de Forum
-