Problème avec Bloque Disque XENA X1
+6
Gnéral totokilla
Paulis
Esquiaou
Fat Boy Jim
Nam1962
400LT_77
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Antivols
Page 1 sur 1
Problème avec Bloque Disque XENA X1
Bonsoir à toutes et à tous et Bonne et Joyeuse Année 2015
Voila, j'ai acheté un bloque disque de la marque XENA modèle X1 car après avoir visité le site de la marque, c'était celui pour mon MP3 400LT : Lien direct sur le site XENA SECURITY
Mais le problème c'est que à l'avant comme à l'arrière il ne passe pas !!
Si quelqu'un parmi vous sait comment faire car il a le même, je suis preneur !
Merci
Voila, j'ai acheté un bloque disque de la marque XENA modèle X1 car après avoir visité le site de la marque, c'était celui pour mon MP3 400LT : Lien direct sur le site XENA SECURITY
Mais le problème c'est que à l'avant comme à l'arrière il ne passe pas !!
Si quelqu'un parmi vous sait comment faire car il a le même, je suis preneur !
Merci
Re: Problème avec Bloque Disque XENA X1
Rends-le.
Ne jamais utiliser de bloque disque : tous les tests FFMC montrent qu'ils ne tiennent que quelques secondes à l'effraction.
...et surtout qu'ils sont un facteur fréquent de démolition de bécane quand le proprio l'a oublié...
Ne jamais utiliser de bloque disque : tous les tests FFMC montrent qu'ils ne tiennent que quelques secondes à l'effraction.
...et surtout qu'ils sont un facteur fréquent de démolition de bécane quand le proprio l'a oublié...
Nam1962- Pilier de Forum
-
C'est pas faux mais celui-ci est assez pointu en terme de sécurité.
Cela ne justifie pas le fait qu'il le disse "compatible" MP3 alors qu'il y a comme un p'tit quelque chose qui fait que non.
Pour éviter de l'oublier j'ai un memory cable jaune fluo.
Cela ne justifie pas le fait qu'il le disse "compatible" MP3 alors qu'il y a comme un p'tit quelque chose qui fait que non.
Pour éviter de l'oublier j'ai un memory cable jaune fluo.
Il tiendra donc 30 secondes au lieu de 10 !400LT_77 a écrit:C'est pas faux mais celui-ci est assez pointu en terme de sécurité.
De plus bien vérifier que ton assurance le reconnaît, AXA entre autres avec Club 14 ne reconnaît ni le bloque disque, ni le U, ils ne reconnaissent que la chaîne et le cadenas.
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Esquiaou a écrit:...ils ne reconnaissent que la chaîne et le cadenas.
HS ON: J'en ai 2, sur chaque roue avant, et distrait comme je suis, j'ai déjà réussi à démarrer sans les enlever !!! HS OFF
Paulis- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Rends-le.
C'est utile en complément
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Moi aussi deux fois. La dernière en sortant du salon de la moto cette année. J'étais crevé, j'ai pas l'habitude de le mettre, je démarre et paf, la chaine qui passe dans le passage de roue AR. J'ai demandé l'aide d'un motard qui partait en même temps que moi puisqu'il suffisait, une fois sur la centrale, de tirer pour débloquer la situation (c'est le cas de le dire).Paulis a écrit:
HS ON: J'en ai 2, sur chaque roue avant, et distrait comme je suis, j'ai déjà réussi à démarrer sans les enlever !!! HS OFF
J'ai remercié et suis parti honteux. Je me suis surtout dit que pour un moteur, un scooteriste c'est déjà la loose, alors un scooteriste à 3 roues... la mégaloose J'ai pas rendu service à la famille ce jour là
Je compatis,c'est comme chuter sur un tripode à l’arrêt (roll lock) devant tout le monde
-
Paulis a écrit:Esquiaou a écrit:...ils ne reconnaissent que la chaîne et le cadenas.
Tu aurais une photo que je puisse voir comment tu les mets s'il te plait même si tu à un Qudro et moi un MP3 ?
Quelqu'un aurais une photo du X1 mis sur son MP3 ?
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te montrer.
Mon Q est dans sa remorque, prête à être accrochée à cc, dans leur hangar, et ce n'est pas près de ma porte...
Tu peux voir les 2 cadenas qui dépassent sous la housse... cela te donne déjà une idée de la grosseur (et du poids) des chaînes.
Dès que je le pourrai je te ferai une photo des "montages" possibles.
J'ajoute aussi à ces chaînes, quand le scoot' passe la nuit dehors à côté de cc, une alarme de 100 dB grâce à un câble métallique codé qui passe à travers les maillons, un des cadenas et une roue du scoot'... La moindre tentative de "dérangement" et ça gu***e... et fort: j'ai déjà réveillé tout un camping à 5h du mat' en faisant moi-même une fausse manoeuvre sur ce câble !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis,t'as enchaîné une bête féroce la
-
Merci Paulis mais tu parlais d'un bloque disque X1 ou je me suis trompé ?
Oui, moi je ne suis équipé que de chaînes: c'est ce qui est exigé par mon assureur en Belgique.
Paulis- Pilier de Forum
-
400LT_77 a écrit:Merci Paulis mais tu parlais d'un bloque disque X1 ou je me suis trompé ?
Les acheteurs de CDISCOUNT sont satisfaits, regarde !! Soit t'as manqué une étape ou c'est pas le bon produit, j'ai mis XENA X1 MP3 dans google
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-bloque-disque-x1-jaune/f-1339203-xena052451.html#rating
Dernière édition par Gnéral totokilla le Ven 2 Jan 2015 - 20:55, édité 1 fois
-
Paulis a écrit:Oui, moi je ne suis équipé que de chaînes: c'est ce qui est exigé par mon assureur en Belgique.
Merci pour ta réponse Paulis
@Gnéral totokilla
Oui je sais c'est là que j'ai acheté le mien mais ils ne précisent pas leurs montures
Oui je sais c'est là que j'ai acheté le mien mais ils ne précisent pas leurs montures
Sur le site de XENA,il y a qu'un seul modèle compatible avec les Piaggio d’après le tableau,6 mm
-
Il y a deux modeles pour nos Piaggio le X1 et le XZZ6L (voir le tableau dans mon premier post) ou alors si tu tu peux me donner le lien du site de XENA Me serais-je tromper ?
Ah oui, en fait je l'ai vu sur ton tableau
Tiens au fait, il y a un patron sur ton tableau en haut a droite, 2 sorte de trous : 6 mm et 14 mm
Tiens au fait, il y a un patron sur ton tableau en haut a droite, 2 sorte de trous : 6 mm et 14 mm
-
Paulis a écrit:(...)
J'ajoute aussi à ces chaînes, quand le scoot' passe la nuit dehors à côté de cc, une alarme de 100 dB grâce à un câble métallique codé qui passe à travers les maillons, un des cadenas et une roue du scoot'... La moindre tentative de "dérangement" et ça gu***e... et fort: j'ai déjà réveillé tout un camping à 5h du mat' en faisant moi-même une fausse manoeuvre sur ce câble !!!
Elle est externe ou interne ton alarme ?
Parce que si elle est externe, une bombe à mousse et tu n'entends plus rien du tout. (Et le voleur, il sait qu'il faut une bombe à mousse).
Pour revenir au bloque disque, grosso, aucun ne tient plus de quelques secondes, aucun n’empêche le soulèvement du tripoulou et tous t'explosent le disque et la suspension si tu les oublies (l'histoire du câble jaune en plastique ne suffit pas à oublier et est plus fastidieuse que tout chaîne ou tout U homologué FFMC).
Bref, pour le prix et le risque de dégâts auto-infligé, l'arbitrage est : poubelle.
Maintenant, chacun peut se considérer plus malin que la FFMC et les voleurs...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam, je suis d'accord avec toi mais tout cela dévie de mon post premier càd grosso modo "avez-vous un Bloque Disque XENA X1" et si oui comment le mettez-vous en place.
Voila c'était juste pour ça.
ET oui, il vaut mieux prendre des antivols recommandés par la FFMC qui sait ce que c"est la moto.
Voila c'était juste pour ça.
ET oui, il vaut mieux prendre des antivols recommandés par la FFMC qui sait ce que c"est la moto.
oui t'as tout à fait raison
-
HS ON, encore @ Nam: Merci de tes conseils; quand j'irai dans un camping, je ne dormirai dorénavant que d'un oeil avec mon pistolet chargé à portée de main...
Finalement ça me fait mousser toutes ces new technologies... Dans le temps, pour pas qu'on me pique mon 2R, je dévissais les bougies que je gardais en poche ! HS OFF
Finalement ça me fait mousser toutes ces new technologies... Dans le temps, pour pas qu'on me pique mon 2R, je dévissais les bougies que je gardais en poche ! HS OFF
Paulis- Pilier de Forum
-
400LT-77 a demandé à ce qu'on respecte la thématique de ce fil : avez-vous un Bloque Disque XENA X1" et si oui comment le mettez-vous en place .
Merci de le faire.
Dernière édition par Nannan le Sam 3 Jan 2015 - 18:29, édité 1 fois
Nannan- Pilier de Forum
-
Est ce qu'il ne rentre pas dans le disque? Ou tu n'arrive pas à l'insérer entre les "rayons" (oui je sais c'est pas un vélo, mais nanam il a dit pas de hs, donc interdit de se moquer ).
Je dit ça parce que sur le quadro mon bloc disque (que je met vraiment pas souvent et qui n'est pas le même que le tiens) je le met pas où je veux certains espacement de "rayons" ne permettent pas de le glisser.
Je dit ça parce que sur le quadro mon bloc disque (que je met vraiment pas souvent et qui n'est pas le même que le tiens) je le met pas où je veux certains espacement de "rayons" ne permettent pas de le glisser.
Seb78- Pilier de forum
-
J'avais opté de me fier à ce test pour faire mon choix et pour le coup avais éliminé les Xena de mon choix.
http://www.jerouleamoto.com/antivols-pour-Piaggio-mp3-le-test-par-ixtem-moto
http://www.jerouleamoto.com/antivols-pour-Piaggio-mp3-le-test-par-ixtem-moto
Tipsy06- Admin
-
Bonsoir à tous,
@Paulis, ça me rappelle des souvenirs
@Nannan, Merci
@Seb78, tu peux te moquer l'humour n'a jamais fait de mal
Pour te répondre et bien j'ai du mal à le faire passer entre le pneu et le disque. (je ferais une photo peut-être demain)
@Tipsy06, oui j'ai vu ce lien en cherchant mais après mon achat (ne cherchez plus le boulet masqué c'est moi )
@Tous, Merci beaucoup pour vos réponses
@Paulis, ça me rappelle des souvenirs
@Nannan, Merci
@Seb78, tu peux te moquer l'humour n'a jamais fait de mal
Pour te répondre et bien j'ai du mal à le faire passer entre le pneu et le disque. (je ferais une photo peut-être demain)
@Tipsy06, oui j'ai vu ce lien en cherchant mais après mon achat (ne cherchez plus le boulet masqué c'est moi )
@Tous, Merci beaucoup pour vos réponses
Oui,tu peux le renvoyer et te faire rembourser
-
Bonjour,
La réponse de XENA Security suite à mon email concernant mon problème :
"Dear M. xxxx,
Thank you for writing in and sorry to hear of the trouble you have experienced.
Piaggio has changed the shape and configurative of its brake disc fairly often in the past few years and rendered most of our disc-locks a non-fit for their bikes; I am sorry to hear if the X1 is incompatible as it is the smallest and easiest lock to fit on a Piaggio, so we need to do some more research update our fitment chart.
We will checkout this particular model and case and have more news for you early next week.
Very best reegards,
Geoff@XENA"
Donc problème connu mais tableau de compatibilité sur leur site non mis à jour au fil de l'eau mais le principal c'est qu'ils répondent rapidement et ont l'air de vouloir se bouger.
Plus d'infos la semaine prochaine.
La réponse de XENA Security suite à mon email concernant mon problème :
"Dear M. xxxx,
Thank you for writing in and sorry to hear of the trouble you have experienced.
Piaggio has changed the shape and configurative of its brake disc fairly often in the past few years and rendered most of our disc-locks a non-fit for their bikes; I am sorry to hear if the X1 is incompatible as it is the smallest and easiest lock to fit on a Piaggio, so we need to do some more research update our fitment chart.
We will checkout this particular model and case and have more news for you early next week.
Very best reegards,
Geoff@XENA"
Donc problème connu mais tableau de compatibilité sur leur site non mis à jour au fil de l'eau mais le principal c'est qu'ils répondent rapidement et ont l'air de vouloir se bouger.
Plus d'infos la semaine prochaine.
Dernière édition par 400LT_77 le Dim 4 Jan 2015 - 13:49, édité 1 fois
En français dans le texte :
"Cher M. xxxx,
Merci d'avoir écrit dans et désolé d'entendre parler de la peine que vous avez vécu.
Piaggio a changé la forme et configurative de son disque de frein assez souvent au cours des dernières années et rendu la plupart de notre disque verrouille un non-ajustement pour leurs modèles; Je suis désolé d'entendre que le X1 est incompatible, car elle est la serrure la plus petite et le plus facile pour s'adapter sur un Piaggio, donc nous avons besoin de faire un peu plus de recherche pour mettre à jour notre tableau de montage.
Nous allons ckecker ce modèle et ce cas particulier et avoir plus de nouvelles pour vous en début de la semaine prochaine.
Geoff @ XENA"
"Cher M. xxxx,
Merci d'avoir écrit dans et désolé d'entendre parler de la peine que vous avez vécu.
Piaggio a changé la forme et configurative de son disque de frein assez souvent au cours des dernières années et rendu la plupart de notre disque verrouille un non-ajustement pour leurs modèles; Je suis désolé d'entendre que le X1 est incompatible, car elle est la serrure la plus petite et le plus facile pour s'adapter sur un Piaggio, donc nous avons besoin de faire un peu plus de recherche pour mettre à jour notre tableau de montage.
Nous allons ckecker ce modèle et ce cas particulier et avoir plus de nouvelles pour vous en début de la semaine prochaine.
Geoff @ XENA"
C'est pas pro de leur part
-
C'est pas pro de vendre des bloque-disque tout court...
Nam1962- Pilier de Forum
-