Votre Trajet pour le Rasso
+19
Yacca
Ovo
Ed6969
Digadi67
Armand83
Algo
PierreG25
Fat Boy Jim
Jean-Claude 55
Paulis
Bast93
Nannan
Daloz gerard
Pierreblc
Louis89700
Ricoux33
Velvet31
Adelie45
Lapin34
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Rasso SGT3R :: Rasso 2015
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre Trajet pour le Rasso
@Aladin83
C'est pour cette raison du critérium que j'ai choisi le trajet Est. Si tu viens de Six fours, on pourrait faire le trajet 1 ensemble. Mes autres trajets sont terminés, j'ai déjà fait les courses pour Paulis, je les ai enfermées pour éviter de boire...
Pour la redescente, j'avais repéré le col de la Machine, or il est au programme de la balade optionnelle du Dimanche donc mon intention c'est de faire une partie de cette balade, si je peux, et de redescendre droit ensuite. Si ça te dis on peut partager des idées de trajets, voire même se rencontrer sur six fours rapidement, il faut que j'aille y chercher des charrettes pour ma crèche...donc c'est mon coin aussi. MP si ça te dis.
C'est pour cette raison du critérium que j'ai choisi le trajet Est. Si tu viens de Six fours, on pourrait faire le trajet 1 ensemble. Mes autres trajets sont terminés, j'ai déjà fait les courses pour Paulis, je les ai enfermées pour éviter de boire...
Pour la redescente, j'avais repéré le col de la Machine, or il est au programme de la balade optionnelle du Dimanche donc mon intention c'est de faire une partie de cette balade, si je peux, et de redescendre droit ensuite. Si ça te dis on peut partager des idées de trajets, voire même se rencontrer sur six fours rapidement, il faut que j'aille y chercher des charrettes pour ma crèche...donc c'est mon coin aussi. MP si ça te dis.
PierreG25 a écrit:Jean-Claude 55 a écrit:PierreG25 a écrit:Voici ce que je prévois.
Une belle route.
Merci à ceux qui aimerait le "co-cruising" de me contacter.
https://goo.gl/maps/8t1wZ
Si le temps n'est pas à la pluie ( la montagne sous la pluie déjà donné ) je pourrai avec le copain , Kargal et peut être Tuches57 , te rejoindre à ton point de départ .
Est-ce toujours d'actualité Jean-Claude ?
Nous devrions partir du Touillon et Loutelet vers 13 heures avec mon frère et, peut-être Paulis. Gérard Daloz nous rejoindra à St Laurent en Grandvaux.
Pour rappel, mon parcours:
https://goo.gl/maps/CSntD
Je viens de voir ton message, je pourrai vous attendre à Chatillon en Michaille juste me donner l'heure de passage...
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Yacca a écrit:@Aladin83
coucou Yacca
je ne suis pas contre le trajet ensembles
on peut bien entendu mettre en commun nos idées de trajet
aucun problème pour une rencontre
tu passes quand à Six fours ?
je te donne mon tél en MP
Aladin83- En rodage
-
Jean-Claude 55 a écrit:PierreG25 a écrit:Jean-Claude 55 a écrit:PierreG25 a écrit:Voici ce que je prévois.
Une belle route.
Merci à ceux qui aimerait le "co-cruising" de me contacter.
https://goo.gl/maps/8t1wZ
Si le temps n'est pas à la pluie ( la montagne sous la pluie déjà donné ) je pourrai avec le copain , Kargal et peut être Tuches57 , te rejoindre à ton point de départ .
Est-ce toujours d'actualité Jean-Claude ?
Nous devrions partir du Touillon et Loutelet vers 13 heures avec mon frère et, peut-être Paulis. Gérard Daloz nous rejoindra à St Laurent en Grandvaux.
Pour rappel, mon parcours:
https://goo.gl/maps/CSntD
Je viens de voir ton message, je pourrai vous attendre à Chatillon en Michaille juste me donner l'heure de passage...
C'est prévu Jean-Claude.
Voir mon road book:
https://www.sgt3r.com/t13878-road-book-pour-l-equipe-belgo-franc-comtoise
Donne moi ton numéro de GSM par M.P. pour que l'on puisse se contacter
@Aladin83
Je t'ai répondu en MP.
Mais regarde bien, je pense que tu te trompes, il faut arriver par l'Est pour éviter le Critérium. La réponse de PierreG25 montre que ceux qui viennent du Nord arriveront aussi par Echirolles.
Je t'ai répondu en MP.
Mais regarde bien, je pense que tu te trompes, il faut arriver par l'Est pour éviter le Critérium. La réponse de PierreG25 montre que ceux qui viennent du Nord arriveront aussi par Echirolles.
Non, il faut arriver comme sur le parcours d'Aladin !
Et venant du Nord, il n'y a aucun e raison de passer par Echirolles qui est au sud de Grenoble...
Et venant du Nord, il n'y a aucun e raison de passer par Echirolles qui est au sud de Grenoble...
par contre sauf erreur de ma part le dimanche , jour de notre retour , le critérium se déroulera plus haut par rapport à nous donc ton iti numéro un pourrait être sympa pour redescendre
je l'ai pratiqué dans le sens Toulon Echirolles il y a quelques jours et j'ai bien aimé
je l'ai pratiqué dans le sens Toulon Echirolles il y a quelques jours et j'ai bien aimé
Aladin83- En rodage
-
Aladin83 a écrit:merci Jean Marc , j'en ai pris bonne note et je vais donc rentrer ça dans mon gps
Six fours Autrans
Je ne comprends pas ces choix le critérium part de st bonnet en Champsaur, va sur Die puis monte sur Villars.
Mon trajet numéro 1 coupe effectivement mais à un moment donné, la route entre Serres et Clelles ne doit pas être coupée....totalement.
Si je pouvais avoir le tracé carte de cette étape et les conséquences horaires, ça m'arrangerait bien. merci
Suffit de chercher trois secondes... http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-6.html
Je remarque en consultant les autres parcours que mon tracé rejoint à un moment celui de la team sud ouest on pourrait donc peut être finir la route ensembles ?
Aladin83- En rodage
-
Fat Boy Jim a écrit:Suffit de chercher trois secondes... http://www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-6.html
Amusant. J'avais cherché 3 secondes déjà surtout que c'est déjà donné sur le file. Non, je cherche un vrai tracé fin du trajet, pas un tracé en coupe où il faut que je me farcisse le report de tous les point s par rapport à mon trajet....et là j'ai cherché plus de trois secondes et avec humour, j'ai pas trouvé....ça n'a pas suffit en sorte...
Mais je comprends toujours pas comment ce tracé approximatif que je peux faire à partir de ces infos très limitées m'interdisent de faire mon trajet par Serres / Clelles. ça m'intéresserait d'avoir une vraie explication d'un local svp
Aladin83 a écrit:Je remarque en consultant les autres parcours que mon tracé rejoint à un moment celui de la team sud ouest on pourrait donc peut être finir la route ensembles ?
Pourquoi pas, on en discute la semaine prochaine. Seule contrainte : ils ont un trajet long et déjà beaucoup de points de rencontres. Faudrait pas qu'on soit une charge pour eux. Si on opte pour ça, il faut qu'on ait un timing qui rentre dans le leur, pas qu'on leur impose une attente, ça m'ennuierait beaucoup.
il est bien entendu qu'a aucun moment je ferai attendre qui que ce soit
je ne sais pas comment tu envisages le trajet mais pour ma part , ayant pris la journée en congés je peux partir le matin , et j'ai l'intention de partir tôt
cela devrait me permettre s'ils sont d'accord pour qu'on finisse la route ensembles d’être à un point de rdv sur la partie commune de la route avant eux
de cette façon c'est moi qui les attendrai et pas l'inverse
ça me fera une excuse auprès de ma sds pour aller boire un coup quelque part
je ne sais pas comment tu envisages le trajet mais pour ma part , ayant pris la journée en congés je peux partir le matin , et j'ai l'intention de partir tôt
cela devrait me permettre s'ils sont d'accord pour qu'on finisse la route ensembles d’être à un point de rdv sur la partie commune de la route avant eux
de cette façon c'est moi qui les attendrai et pas l'inverse
ça me fera une excuse auprès de ma sds pour aller boire un coup quelque part
Aladin83- En rodage
-
C'est assez simple : tu t'imagines bien que pour pouvoir suivre ce parcours, les routes empruntées par le Critérium sont coupées plusieurs heures avant le passage des coureurs. De fait, il sera donc impossible non seulement d'y passer, mais aussi de les couper.Yacca a écrit:Mais je comprends toujours pas comment ce tracé approximatif que je peux faire à partir de ces infos très limitées m'interdisent de faire mon trajet par Serres / Clelles. ça m'intéresserait d'avoir une vraie explication d'un local svp
A la louche, le tracé est celui là (fait en deux minutes avec Maps) : https://goo.gl/maps/Qc6cr
Il faut donc éviter de s'en approcher ou envisager de le couper sur une grande partie de la journée. Ton passage de Serres à Clelles est pile dans ce parcours !!!
@FBJ : Ok, ça me donnait environ le même trajet. Si c'est coupé plusieurs heures, et que toutes les routes sont coupées, alors OK. Le Tour de France est passé dan mon village, la route emprunté a été coupé toute la journée, mais la vie a continué par les autres routes. Peut-être que cette zone est moins dotée de routes...donc OK, je vais faire comme ça
@Aladin : j'ai pas pris de jour de congé, j'y suis en perpétuité depuis qqs temps. Donc j'ai bien prévu de partir tôt aussi. On voit ton trajet mâtiné d'une éventuelle rencontre avec la TSO dès le début semaine prochaine. Là , je vais me pieuter, demain matin, je pars tôt sur Miramas pour la bénédiction des chevaux de Camargue et les défilés...c'est pas des meupeu3 mais ils sont beaux ces quadro...
@Aladin : j'ai pas pris de jour de congé, j'y suis en perpétuité depuis qqs temps. Donc j'ai bien prévu de partir tôt aussi. On voit ton trajet mâtiné d'une éventuelle rencontre avec la TSO dès le début semaine prochaine. Là , je vais me pieuter, demain matin, je pars tôt sur Miramas pour la bénédiction des chevaux de Camargue et les défilés...c'est pas des meupeu3 mais ils sont beaux ces quadro...
Pour rejoindre Clelles depuis Serres, y'a pas vraiment le choix en effet ! Désolé pour la contrainte, mais lorsqu'on a fixé le lieu du Rasso, nous n'avions pas connaissance du passage du Critérium par ici et à cette date...Yacca a écrit:Si c'est coupé plusieurs heures, et que toutes les routes sont coupées, alors OK. Le Tour de France est passé dan mon village, la route emprunté a été coupé toute la journée, mais la vie a continué par les autres routes. Peut-être que cette zone est moins dotée de routes...
bonne nuit Yacca
un peu de hors sujet mais si tu as du temps dans le we il y a un festival médiéval à Bormes , joli village qui mérite d'être connu , une explosion de couleurs en ce moment et spectacle interessant jusqu'à lundi inclus
un peu de hors sujet mais si tu as du temps dans le we il y a un festival médiéval à Bormes , joli village qui mérite d'être connu , une explosion de couleurs en ce moment et spectacle interessant jusqu'à lundi inclus
Aladin83- En rodage
-
Fat Boy Jim a écrit:C'est assez simple : tu t'imagines bien que pour pouvoir suivre ce parcours, les routes empruntées par le Critérium sont coupées plusieurs heures avant le passage des coureurs. De fait, il sera donc impossible non seulement d'y passer, mais aussi de les couper.Yacca a écrit:Mais je comprends toujours pas comment ce tracé approximatif que je peux faire à partir de ces infos très limitées m'interdisent de faire mon trajet par Serres / Clelles. ça m'intéresserait d'avoir une vraie explication d'un local svp
A la louche, le tracé est celui là (fait en deux minutes avec Maps) : https://goo.gl/maps/Qc6cr
Il faut donc éviter de s'en approcher ou envisager de le couper sur une grande partie de la journée. Ton passage de Serres à Clelles est pile dans ce parcours !!!
j'étais en train de le tracer aussi
on voit bien si on prend la route par le coté est que le critérium coupe notre route à la perpendiculaire
je me suis déja trouvé lors d'une sortie moto pris dans une grosse course cycliste , des barrages partout , notre convoi a été coupé en deux la seconde moitié a été dirigée sur une déviation
pas simple pour nous retrouver ensuite
donc si je peux eviter ce genre de désagrément .....
Aladin83- En rodage
-
Fat Boy Jim a écrit:Pour rejoindre Clelles depuis Serres, y'a pas vraiment le choix en effet ! Désolé pour la contrainte, mais lorsqu'on a fixé le lieu du Rasso, nous n'avions pas connaissance du passage du Critérium par ici et à cette date...Yacca a écrit:Si c'est coupé plusieurs heures, et que toutes les routes sont coupées, alors OK. Le Tour de France est passé dan mon village, la route emprunté a été coupé toute la journée, mais la vie a continué par les autres routes. Peut-être que cette zone est moins dotée de routes...
Y'a pas à être désolé. La zone est plus tortueuse donc la route plus rare ce qui la fait très belle. C'est bien pour ça qu'on y vient non....
On attaquera par l'ouest, ce que je ne souhaitais pas car y'a rien de nouveau à l'ouest....(réminiscence de lectures... )
C' est pour ça que je préconisais la montée par Gap, De St Bonnet en Champsaur au barrage du Sautet, on roule dans le même sens mais là ils seront passés depuis un bon moment.
@ Aladin: pas besoin de passer par Echirolles, de Vizille tu fais tirer sur Pont de Claix et là tu rejoins Sassenage par la voie rapide.
C'est pas mal aussi de prendre la route Napoléon.
Et puis comme en plus je passe par Barcelonnette, ça me fait plus court.
@ Aladin: pas besoin de passer par Echirolles, de Vizille tu fais tirer sur Pont de Claix et là tu rejoins Sassenage par la voie rapide.
C'est pas mal aussi de prendre la route Napoléon.
Et puis comme en plus je passe par Barcelonnette, ça me fait plus court.
Armand83- Pilier de Forum
-
@Aladin83
En reprenant les idées d'Armand et pour éviter le critérium, ça donnerait ça. Excuse moi de présenter ça en deux bouts, je me sers de Google map qui ne prend que peu de points de passage. je ne sais pas me servir d'autres trucs...
Moi, je te rejoindrai sur Barjols.
Si on reste sur ton premier trajet, tu passes bien avant la Destrousse près de chez moi, dès le Col de l'Ange entre Cuges et Gémenos où je pourrais aussi te rejoindre
En reprenant les idées d'Armand et pour éviter le critérium, ça donnerait ça. Excuse moi de présenter ça en deux bouts, je me sers de Google map qui ne prend que peu de points de passage. je ne sais pas me servir d'autres trucs...
Moi, je te rejoindrai sur Barjols.
Si on reste sur ton premier trajet, tu passes bien avant la Destrousse près de chez moi, dès le Col de l'Ange entre Cuges et Gémenos où je pourrais aussi te rejoindre
Hello les amis,
Voici mon Parcours :
Nous viendrons d'une semaine en Corse ou nous partons pour faire le tour avec 5 autres Tripodes à partir du 1er JUIN.
Ensuite au Retour de Toulon, nous passerons quelques jours sur AVIGNON ou nous avons réservé plusieurs Gîtes.
Puis le Vendredi 12 mes amis me laisserons vers MIDI à VALENCE et je devrais arrivé à AUTRANS en début d'après midi.
Pour ceux qui souhaiteraient visualiser notre Périple CORSE voici le lien de notre Blog :MISSION CORSE
Voici mon Parcours :
Nous viendrons d'une semaine en Corse ou nous partons pour faire le tour avec 5 autres Tripodes à partir du 1er JUIN.
Ensuite au Retour de Toulon, nous passerons quelques jours sur AVIGNON ou nous avons réservé plusieurs Gîtes.
Puis le Vendredi 12 mes amis me laisserons vers MIDI à VALENCE et je devrais arrivé à AUTRANS en début d'après midi.
Pour ceux qui souhaiteraient visualiser notre Périple CORSE voici le lien de notre Blog :MISSION CORSE
Christophe.lesens- En bonne voie
-
Bravo pour le blog Christophe!! Super
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci Christophe pour le partage un sacré blog
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ca pour un sacré blog, c'est un sacré blog. Très bien fait. pour le partage. On va suivre ça de près.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bravo Christophe superbe projet, nous pourrons en parler et félicitations pour le superbe blog
Lolo01- Pilier de forum
-
Nous partons à 13 h 00 de MONTPELLIER
bonne route et zen sur la route les filles
bonne route et zen sur la route les filles
Lapin34- Pilier de forum
-
A ce soir
Pierreblc- Pilier de forum
-